Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire

n°778569
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-08-2014 à 17:27:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis confronté à une imprimante qui imprime correctement en couleurs, mais de manière très pâle (limite lisible) en NOIR.
 
Je n'utilise que des toners officiels HP (achetés sur My Sure Supply).
 
Le remplacement du toner (bien qu'affichant encore 40% de capacité) n'a rien changé.
 
Le problème se présente aussi bien lors d'une impression-test lancée directement sur l'imprimante que depuis un logiciel (sous Windows 7-64).
 
 
Si vous avez des idées pour résoudre cette situation, je suis preneur ...
 
Ca m'agacerait de devoir remplacer cette imprimante pour ça !  :fou:


Message édité par ChtiSavoyard le 30-07-2015 à 17:24:25
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:27:28  profilanswer
 

n°779353
hoz74
Posté le 18-08-2014 à 20:33:13  profilanswer
 

j'ai eu le même probleme, avec un Toner compatible, qui pourtant était bien plein.
 
Pour résoudre mon problème : j'avais heureusement gardé le tout premier toner qui était livré avec l'imprimante, j'ai transvasé la poudre du compatible vers l'ancier, et zou... ça refonctionne tiptop...
 
Le compatible était pourtant bien un original rerempli, mais y'avait quelque chose qui couillait... je ne sais pas quoi par contre.
 
Si ça peut t'aider...


---------------
VENTES TouchPad
n°779355
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-08-2014 à 20:55:10  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai bien lu ta réponse sur le topic du 74  ;)  
 
 
Par contre, ce que tu m'expliques ne m'apporte guère d'éléments: j'utilise des toners officiels, et même le remplacement du toner ne change rien.
 
Ce qui me pose vraiment question c'est:
 
Quel peut être le composant qui soit spécifique à l'impression en noir (hors toner) qui générerait cette panne, sachant que l'impression en couleurs se fait sans problème ?
 
Il n'y a quand même pas un four spécifique au toner noir ?

n°779410
hoz74
Posté le 19-08-2014 à 09:55:00  profilanswer
 

là ça dépasse mes compétences désolé,  
j'apportais juste mon témoignage sur un  problème similaire...
 


---------------
VENTES TouchPad
n°779444
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-08-2014 à 13:24:16  profilanswer
 


as-tu fait un engine test ?
 
.
1. With the product power off, open the front and rear doors.
2. Turn the power on, and close both doors within ten seconds.
3. An engine test page (a page containing multiple horizontal colored lines) will print.
.

n°779524
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 19-08-2014 à 18:09:55  profilanswer
 

Bonjour le Chti
 
En fait ton problème provient à coup sûr du transfert roller black, ou du developper black.
 
Cordialement
:)


---------------
blog.eParts.fr  
n°779757
ChtiSavoya​rd
Posté le 21-08-2014 à 09:16:24  profilanswer
 

jma64 a écrit :


as-tu fait un engine test ?
 
1. With the product power off, open the front and rear doors.
2. Turn the power on, and close both doors within ten seconds.
3. An engine test page (a page containing multiple horizontal colored lines) will print.


 
Bonjour,  
 
Oui, j'ai fait ce test, sans aucun résultat concluant (mêmes symptômes constatés)
 

eparts' a écrit :

Bonjour le Chti
 
En fait ton problème provient à coup sûr du transfert roller black, ou du developper black.
 
Cordialement
:)


 
Salut, je veux bien que tu développes ton explication ...
 
 
A noter: sans RIEN faire de particulier, l'imprimante s'est remise à fonctionner normalement ce matin, simplement après avoir procédé à nouveau à une permutation entre 2 toners "entamés" (j'ai remis l'ancien, en place lors de la panne). J'ai refait 2 permutations ce matin, sans incidence; je vais donc "finir" le toner le plus ancien ....
 
 
Peut-être une piste, une explication ?
 
Hier matin, par erreur, j'ai remis en place 2 toners à des emplacements erronés (noir et bleu inversés). J'ai refermé le capot et l'imprimante m'a informé de l'erreur que j'ai corrigé. Ça pourrait avoir un lien ??

n°835243
ChtiSavoya​rd
Posté le 30-07-2015 à 17:23:33  profilanswer
 

Bon, je réouvre le sujet, un an après, car j'ai de nouveau été confronté au même problème.
 
Je l'ai résolu (mais vraiment sans savoir COMMENT !!) après un long échange avec un technicien d'une autre marque d'imprimante, dont les recommandations m'ont facilité les choses.
 
 
Juste pour info, si ça peut servir à dépanner un autre utilisateur d'imprimante HP laser couleur (notamment la gamme LaserJet Color), voici ce que j'ai fait:
 
 
- J'ai récupéré le "Service Manual" de l'imprimante, dispo à cette adresse: http://www.manualslib.com/manual/4 [...] inter.html
 
- J'ai procédé à une réinitialisation complète de la NVRAM, en suivant cette procédure de la p.115 du Service Manual:
 

Citation :

Perform an NVRAM initialization:
 
1. Turn the product off.
2. Simultaneously press the "right arrow" button and the "Cancel button". Keep these buttons
depressed as you turn the product on.
3. When the "Permanent storage init." message appears on the display, release both buttons.
4. When the product has finished the NVRAM initialization, it returns to the Ready state.


 
Un essai après reconfiguration réseau et redémarrage n'a rien donné de plus...
 
- J'ai ensuite fait une restauration des paramètres d'usine (p.115, en haut)
 

Citation :

The traditional cold reset function found in other HP LaserJet products is not supported for this product. The equivalent function is the "Restore defaults" option in the "Service" menu.


 
 
Cela n'a apporté aucune amélioration lors de l'essai réalisé après redémarrage ...
 
Enfin, j'ai procédé comme sur certains copieurs professionnels:
 
- Retrait de TOUS les toners présents.
- Arrêt complet de l'imprimante
- Redémarrage de l'imprimante SANS AUCUN TONER installé !    >>  message d'erreur "normal"
- Mise en place des toners UN par UN, en commençant par le plus éloigné de soi, en redémarrant A CHAQUE INSTALLATION de toner
- Finir par le toner identifié comme "problématique" (pour moi c'était le noir, mais la démarche serait la même pour la défaillance d'une autre couleur !)
- Redémarrer une dernière fois l'imprimante et lancer une "page de test" (depuis le panneau de configuration de l'imprimante ou depuis son interface réseau.

 
Et là, MIRACLE, ça fonctionne parfaitement !!    :pt1cable:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire

 

Sujets relatifs
Aide pour trouver imprimante sublimation thermique.Canon IP4500 : page blanche après chanegement tête impression
Erreur imprimante Epson Bonjour, J'ai une imprimante Pixma MP 630; je ne peux plus imprimer
Imprimante HP LaserJet P2015n : Déblocageproblèmes d'impression Canon MG 2500 printer
Mauvais fonctionnement Imprimante Ticket de Caisse STAR TSP 100 LanRecherche bonne imprimante photo (voire aussi multifonction)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR