Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imprimante laser utile ?

n°243679
jojo540
Posté le 16-12-2005 à 14:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, j'ai gagné, mais suis désolé pour toi, moi je n'étais pas pressé, et le pire c'est que j'avais commandé un DVD et ......... mon lecteur de DVD a rendu l'âme la veille de recevoir le DVD  :fou:  
 
Je l'ai démonté, dépoussiéré, graissé, rien à faire, il a fait son temps .......  :jap:  
 
Donc j'ai mon DVD ok, mais je ne peux même pas le regarder  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 16-12-2005 à 14:50:21
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:49:05  profilanswer
 

n°243683
nicolinux
Posté le 16-12-2005 à 14:54:54  profilanswer
 

Alors ça c'est quand même fort ! :D
 
Bon bah auto-désolons nous, je suis aussi désolé...
 
remarque, si tu as un PC avec un écran pas trop mauvais et une carte son id, ça peut le faire aussi (ça n'a rien à voir mais moi je m'en contente).

n°243698
jojo540
Posté le 16-12-2005 à 15:20:30  profilanswer
 

C'est le lecteur/graveur de mon PC qui a rendu l'âme, c'est grave car si je dois réinstaller XP ou reformater à partir d'une image ghost suis dans la m.... !!!

n°243725
BelZeth
Posté le 16-12-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ok, j'ai gagné, mais suis désolé pour toi, moi je n'étais pas pressé, et le pire c'est que j'avais commandé un DVD et ......... mon lecteur de DVD a rendu l'âme la veille de recevoir le DVD  :fou:  
 
Je l'ai démonté, dépoussiéré, graissé, rien à faire, il a fait son temps .......  :jap:  
 
Donc j'ai mon DVD ok, mais je ne peux même pas le regarder  :non:


Tiens ca t'apprendra à faire la course  :p  
ca me rappele une histoire avec un lièvre et une tortue.  ;)  
 
T'as plus qu'a acheté un lecteur de divx maintenant  :sol:

n°243736
jojo540
Posté le 16-12-2005 à 16:25:02  profilanswer
 

BelZeth a écrit :

T'as plus qu'a acheté un lecteur de divx maintenant  :sol:


 
J'en ai un, mais pour ripper c'est pas top ;)

n°243758
bruggi
Posté le 16-12-2005 à 17:00:57  profilanswer
 

HP LaserJet 1020   120€
 
 
Fiche technique  
 
 
  Type d'imprimante Laser  
   Couleur non  
   Résolution d'impression noir et blanc 1200 dpi  
   Vitesse d'impression noir et blanc 14 ppm  
   Processeur RISC 234 MHz  
   Taille de la mémoire 2 Mo  
   Mémoire extensible non  
   Emulation HP PCL 5e  
   Gestion papier Bac standard 150 feuilles  
   Interface avec le PC USB 2.0  
   Dimensions 370 x 230 x 208 mm  
   Poids 5.0 Kg  
 
 
  Taille de la mémoire 2 Mo  ca veut dire quoi? que je ne saurais imprimer en une fois des fichiers de plus de 2mo?
sinon de manière générale, qu'en pensez vous?

n°243760
nicolinux
Posté le 16-12-2005 à 17:02:10  profilanswer
 

Non, je ne crois pas pour la mémoire. Je sais que c'est une limitation et que des gros fichiers avec des photos ne passeront pas...

n°243767
bruggi
Posté le 16-12-2005 à 17:11:21  profilanswer
 

bah c uniquement pour imprimer des cours... mais j'imprime parfois 3 ou 4 mo de texte :s

n°243775
nicolinux
Posté le 16-12-2005 à 17:35:39  profilanswer
 

Faudrait avoir confirmation d'experts mais je crois pas que 2Mo de mémoire interne  signifie que tu ne peux imprimer seulement 2Mo de texte...

n°243816
jojo540
Posté le 16-12-2005 à 18:59:47  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

Faudrait avoir confirmation d'experts mais je crois pas que 2Mo de mémoire interne  signifie que tu ne peux imprimer seulement 2Mo de texte...


 
Mais non c'est pas ça, mon IP3000 n'a que 42Ko de ram, ça me limiterait beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 18:59:47  profilanswer
 

n°243998
bruggi
Posté le 17-12-2005 à 11:57:22  profilanswer
 

quelqu'un sait à quoi correspond les 2mo de mémoire interne?

n°244005
cyberludo2​013
Posté le 17-12-2005 à 12:47:48  profilanswer
 

jojo540 < Pour le coup je ne pense pas qu'on puisse comparer les 400 Ko de RAM d'une imprimante jet d'encre aux Mo d'une laser !!
La RAM d'une jet d'encre est beaucoup moins sollicité...
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais lorsque j'imprime un pdf sur une jet d'encre le bazare m'indique pour environ 150 pages qu'il y a 6,5 Mo de données a envoyer à l'imprimante ( soit moins de 50 Ko par pages ) alors que sur une laser les pages dépassent allègrement le Mega pour le même fichier.
 
D'ailleur on vend des barrettes de ram en optios pour imprimante laser et pas pour jet d'encre à ce que je sache.
 
bruggi < Dans tous les cas rassure toi : tu peux parfaitement imprimer des documents dont les pages sont plus lourde que la mémoire de la machine mais par contre ca risque d'être sensiblement plus long.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberludo2013 le 17-12-2005 à 12:48:36
n°244017
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 13:23:09  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que ce soit comparable, j'ai juste dit que la taille de la ram que ce soit en laser ou en jet d'encre ne constitue pas une limite quant à la taille des documents.
 
Sur ma jet d'encre, avec mes 40Ko, j'ai déjà imprimé des photos de plusieurs centaines de Mo, le plus long n'était pas tant le temps d'impression que le temps d'affichage, à l'époque je devais avoir 500Mo de ram, l'affichage se faisait par carrés :)
 
Je crois que la différence de taille de mémoire vient du fait qu'en laser les polices de caractères imprimables (et certainement d'autres choses?) sont stockées dans l'imprimante.
J'ai souvenir de la fin des années 90, genre 99 ou 2000, où je bossais déjà en euros, le symbole existait dans Win98 et NT donc apparaissait à l'écran, en jet d'encre ça s'imprimait sans pb, par contre les lasers de ma boîte n'avaient pas été mises à jour, et à la place du symbole € on avait un magnifique blanc, obligés d'écrire euro en toutes lettres.
 
Le jour où le rigolo qui servait d'admin réseau a décidé de bosser il nous a demandé quelles polices ou symboles étaient inutilisés pour les virer et les remplacer par €, car il ne lui restait plus de place.
Or ce mec tellement il était cossard on l'avait surnommé la couleuvre, donc s'il avait pu juste rajouter ces ymboles il l'aurait fait car moins de boulot pour lui ;)
 
Ca nous a permis d'éviter de passer pour des cons auprés des fournisseurs anglais et américains qui eux imprimaient bien € alors que 5 ou 6 ans plus tard ce n'est toujours pas leur monnaie pour les premiers et ce ne le sera jamais pour les seconds.


Message édité par jojo540 le 17-12-2005 à 13:44:36
n°244053
nicolinux
Posté le 17-12-2005 à 15:07:15  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu aujourd'hui les deux paquets. Mais :
 
 - L'imprimante n'était emballé que dans du plastique noir...
 - Je n'ai reçu que deux produits sur les trois commandés
 - La ramette de papier commandée est complétement déchirée, le paquet ayant manifestement été ouvert.
 
Bref, je suis très en colère contre Cdiscount. D'autant plus que j'ai voulu faire une réclamation mais je ne peux pas réclamer pour le produit manqué (d'après eux c'est normal, on me l'enverra plus tard) et je ne peux pas réclamer pour le colis car il faut le faire sept jouré après réception des colis !! Bah oui, mais je l'ai reçu aujourd'hui (bien qu'il soit parti il y a une semaine).
 
Bref, que puis-je faire ? Je pense appeller mais le prix exorbitant et scandaleux me refroidis surtout que je ne suis pas sûr d'avoir quelqu'un au bout du fil.
 
Merci de vos conseils.

n°244062
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 15:44:42  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

et je ne peux pas réclamer pour le colis car il faut le faire sept jouré après réception des colis !! .


 
Non, il ne faut pas le faire 7 jours après réception, mais dans les 7 jours suivant la réception (en plus ça te coûtera moins cher que leur hotline à un prix exhorbitant) c'est la loi, ça s'appelle le délai de réflexion et ça s'applique à tous les achats par correspondance.
Tu es en droit de demander le remboursement intégral (contre retour des colis) et non pas le bon d'achat qu'ils vont te proposer, ça aussi c'est la loi.
 
Un topic interessant sur un forum de flles, y en a une étudiante en droit bien remontée ;)
http://forum.doctissimo.fr/famille [...] t-92-1.htm
 
Tu y trouveras entre autres des modèles de lettres, à envoyer dans les 7 jours en recommandé AR, et même le N° de tel du siège CDiscount, le 05.57.14.45.00, lequel n'est pas surtaxé, le week-end c'est pas la peine d'appeler, dans les bureaux ils ne bossent qu'à partir de lundi.
 
Fais ce qu'a fait la fille, te référer aux articles de loi, les menacer de la DGCCRF, d'associations de consommateurs, de contacter Julien Courbet etc..... comme elle précise leur que tu es membre du plus gros forum français consacré aux produits informatiques etc ...
 
Bon courage


Message édité par jojo540 le 17-12-2005 à 15:50:48
n°244063
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 15:49:42  profilanswer
 

Un autre forum, suis bien les liens donnés pour réagir:
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 75e7758d3d


Message édité par jojo540 le 17-12-2005 à 15:55:00
n°244068
nicolinux
Posté le 17-12-2005 à 16:02:27  profilanswer
 

Pour les 7 jours, la réclamation est tout simplement bloquée sur ce message. Donc je ne peux rien faire, si ce n'est appeler.
 
Merci pour ces liens. Tu crois que ça vaut la peine de lancer toute la procédure de lettres recommandés et menaces ? Non parce qu'il s'agit "juste" du cable USB à 3€... Alors si ça me coûteplus cher en Poste...

n°244073
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

Et l'imprimante? elle n'a pas souffert? juste emballée dans du plastique? moi je croyais que c'était pour ça que tu râlais?
 
Si c'est que le câble USB ..... c'est rageant, mais si tu n'en as pas achètes-en un à l'hyper le plus proche de chez toi, quand tu recevras l'autre t'en auras un en rab, mais bon ça sert toujours.
 
Fais-leur un mail pour le papier déchiré et le câble manquant, en cas de litige tu auras la preuve de les avoir prévenus.
 
Et dépêche-toi de venir nous dire si tu es content de tes impressions!
 
Enfin le câble USB qui manque ça prouve leur manque de sérieux car ils doivent en vendre des dizaines par jour, ça c'est un truc qu'on doit avoir toujours en stock, ils n'ont pas réappro, c'est des rigolos, crois-moi je sais de uoi je parle ..... je suis acheteur.
 
En plus, ils ne sont pas bien malins, car avec un gros stock de câbles USB et un petit stock d'imprimantes, ça pourrait leur permettre d'expédier tout de suite le câble, avec ça même si t'as l'imprimante un mois plus tard t'as du mal à rouspéter, ils pourraient prétendre que la livraison est partielle et sera fractionnée, (c'est les ficelles du métier) mais eux c'est l'inverse, ils ont en stock l'item à 100€ et pas celui à 3€, bonjour les immos ;)


Message édité par jojo540 le 17-12-2005 à 16:23:57
n°244074
nicolinux
Posté le 17-12-2005 à 16:16:45  profilanswer
 

Non, j'ai crain le pire pour l'imprimante mais elle s'allume et m'a fait une belle page de test... Il faut dire que Brother n'a pas fait les choses à moitié pour protéger la bête, le carton est gros, c'est pas pour rien...
 
Là j'essaie de l'installer sous Linux, parait que c'est facile, je vais voir ça...

n°244078
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

Là j'essaie de l'installer sous Linux, parait que c'est facile, je vais voir ça..


 
Arf !!!!! la pauvre tu risques de la fâcher en lui balançant du Linux d'entrée ;)

n°244088
nicolinux
Posté le 17-12-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

Bah, mauvaise langue !
 
On branche, on démarre, on sélectionne la bonne, on redemarre et hop, ca marche ! J'ai jamais vu ça, tellement simple, ça en devient pas drole... Et puis en plus on a plein d'options (on peut aller jusqu'à 75dpi, bon le résultat...) donc vraiment, content !

n°244094
jojo540
Posté le 17-12-2005 à 17:28:21  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

donc vraiment, content !


 
C'est bien, pour une fois que t'es content.
 
Et le papier il sort style vénitien? genre gondolé?

n°244257
nicolinux
Posté le 18-12-2005 à 10:20:16  profilanswer
 

Oui, comme tu dis... ;)
 
Pour le papier, c'est bizarre. il est pas vraiment gondolé, le terme est trop fort. Il est un peu ondulé mais la feuille ne se replie pas sur elle-même un ! C'est vraiment bizarre, ça fait comme du papier chauffé (ce qui est présentement le cas). Et pour ma part, ça ne pose aucun problème parce que cela ne gène aucunement la mise en tas ou que sais je. Par contre, pas tester l'impression de 50 pages à la suite, peut-être que les dernières seraient beaucoup plus ondulées...
 
a confirmer donc mais à première vue, ce problème n'en est pas un ! ;)

n°244348
bruggi
Posté le 18-12-2005 à 16:34:28  profilanswer
 

mon père a une imprimante lasez borther a son bureau et quand il imprime des gros fichiers (50 feuilles) ben le papier est gondolé et ca gène la lise en tas...
 
le vendeur lui a dit que c'est parce que le papier est humidifié (le papier est stocké dans une cave...)

n°244430
nicolinux
Posté le 18-12-2005 à 19:57:48  profilanswer
 

J'ai imprimé un fichier de 15 pages environ et en effet, au final, le tas est un peu gondolé. C'est difficile à décrire, c'est un peu comme si le papier avait été humide puis séché... Rien de bien génant pour ma part mais c'est en effet un point à prendre en compte.

n°244695
BelZeth
Posté le 19-12-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

jojo540 < Pour le coup je ne pense pas qu'on puisse comparer les 400 Ko de RAM d'une imprimante jet d'encre aux Mo d'une laser !!
La RAM d'une jet d'encre est beaucoup moins sollicité...
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais lorsque j'imprime un pdf sur une jet d'encre le bazare m'indique pour environ 150 pages qu'il y a 6,5 Mo de données a envoyer à l'imprimante ( soit moins de 50 Ko par pages ) alors que sur une laser les pages dépassent allègrement le Mega pour le même fichier.
D'ailleur on vend des barrettes de ram en optios pour imprimante laser et pas pour jet d'encre à ce que je sache.


Bon,
Je vais faire mon intello !!! :sarcastic:  
Il n'y a pas beaucoup de mémoire sur une jet d'encre car tous le boulot de rasterisation (mise en page) est fait par le PC et non par l'imprimante.
Maintenant sur des imprimantes laser GDI c'est exactement le même principe. Mais si on prend une imprimante PCL ou Postcript, le boulot de rasterisation est réalisé par l'imprimante (donc les fichiers sont plus petits). Maintenant à quoi sert la mémoire dans une imprimante laser? Elle sert juste à améliorer les performances (rapidité) et surtout que le job sorte de ton serveur/PC et qu'il soit stocké sur l'imprimante.
Voilou donc 2mo pour une imprimante GDI c'est LARGEMENT suffisant.
Maintenant un même fichier sur une imprimante laser PCL et une imprimante GDI sera plus petit sur la laser à cause donc du principe de rasterisation et que les polices sont généralements déja dans l'imprimante et qu'elles n'ont pas à être envoyée en truetype.

cyberludo2013 a écrit :

j
bruggi < Dans tous les cas rassure toi : tu peux parfaitement imprimer des documents dont les pages sont plus lourde que la mémoire de la machine mais par contre ca risque d'être sensiblement plus long.


Faux si c'est une imrpimante GDI car alors la l'imprimante n'a qu'à imprimer et n'a pas à retraiter le flux d'impression.
La mémoire n'a ici aucune incidence sur la vitesse. Elle est suffisante pour etre plus rapide que les composants matériels de l'imprimante qui eux influent sur la vitesse de l'imprimante..
Voilou j'arrete la frime  :sol:  
 

n°244768
nicolinux
Posté le 19-12-2005 à 16:38:03  profilanswer
 

Euh je veux bien et je suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens : pour faire "L'imprimante laser pour les Nuls !", 2Mo dans le cas de la Brother, ça suffit ou pas ?  
 
 
Merci ! ;)

n°244775
BelZeth
Posté le 19-12-2005 à 16:56:25  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

Euh je veux bien et je suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens : pour faire "L'imprimante laser pour les Nuls !", 2Mo dans le cas de la Brother, ça suffit ou pas ?  
Merci ! ;)


Ok je m'exprime comme un pied  :pfff:  
2Mo oui c'est suffisant. Après si t'imprimes des gros fichiers ils resteront plus longtemps sur ton PC avant d'être "pris" par l"imprimante.
Ex: ton fichier d'impression fait 5 Mo.
Au début 2 Mo sont pris par l'imprimante mais il reste encore 3Mo avant que ton PC n'arrete de travailler pour l'imprimante.
Bon c encore fumeux comme explication mais la réponse est OUI  :pt1cable:

n°244793
nicolinux
Posté le 19-12-2005 à 17:33:25  profilanswer
 

Ah OK, merci beaucoup ! (je t'assure, ce n'est pas de ta faute si j'ai pas tout compris... ;))
 
2 Mo de texte, ça fait pas mal quand même ! Les fichiers que j'imprime font en général 500ko (et c'est du pdf !) pour une 15/20 pages. Donc j'ai de la marge... Et même, avec de l'USB 2, je pense qu'au dessus de 2Mo, ça doit pas poser trop de problème...
 
Bon en tout cas, le chargement feuille par feuille est très pratique : j'ai imprimé dessus les titres pour des CD gravés sur les bouts de papier que l'on trouve avec les CD-R vendus dans le commerce : après deux trois essais et ajustements, ça marche très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle imprimante entrée de gamme choisir ?non reconnaissance de cartouche par l'imprimante HP
Pb reponse pc imprimanteproblème avec imprimante all in one hp psc 500
[Laser ethernet] Laquelle choisir ?interface entre routeur et imprimante
Petit probleme de couleur avec mon imprimanteimprimante multifonction canon Pixma MP150
pas de port parallèle sur mon ordi pour brancher mon imprimante???Quel imprimante jet d'encre couleur pr - de 80€?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR