Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...

n°783333
agb93
Posté le 06-09-2014 à 16:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je parcours les comparatifs et les forums depuis hier et plus ça va, plus je m'y perds...
J'ai donc besoin de votre aide, certains ici ont l'air au top  :pt1cable:  
 
Toutes les imprimantes que j'ai eu ces 5 dernières années m'ont lâchée systématiquement au bout de 18 mois. : Epson ou HP. La panne est toujours la même : les noirs ne s'impriment plus. J'ai beau changer la cartouche, la secouer, nettoyer le chariot, prendre uniquement des cartouches de marque... La dernière (HP 6520) a commencé son petit caprice hier. Et j'en ai ras le bol de jeter des imprimantes.
Donc après mûre réflexion voila ce que je compte faire : prendre une jet d'encre multifonctions pour faire des scans, imprimer des photos ou des images (pour les enfants), copier les cours de mon fils ou les bouquins (avec schémas en couleur parfois). Soit un usage assez modéré.
+ prendre une laser monochrome avec wifi, pour le quotidien, pour mon mari et moi. Sachant que j'imprime souvent du texte, pas forcément de grosses quantités mais quasi chaque jour.
 
Ma question concerne la laser monochrome. Je suis un peu perdue.
Voila ce que j'aimerais :
- qui fonctionne facilement sur Mac et Pc  
- la wifi
- pas trop encombrante
- pas compliquée (paramétrages, wifi...)
- fiable (qui dure quelques années quoi)
- 150€ max
- coût par page (comprenant tonner et tambour) réduit
 
J'ai lu que les Brother étaient bien, mais bruyantes. Mais comme je n'imprime pas tous les quart d'heure ça devrait aller. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de référence pour une Brother toute simple sans scanner.
Que me conseillez-vous?
 
Merci beaucoup  ;)


Message édité par agb93 le 06-09-2014 à 16:25:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 16:13:58  profilanswer
 

n°783346
agb93
Posté le 06-09-2014 à 17:38:56  profilanswer
 

au fait... je viens de me demander... ça chauffe, une laser ? Parce que mon bureau est petit... je ne voudrais pas me retrouver avec un radiateur de plus à côté de moi :pt1cable:

n°783648
agb93
Posté le 08-09-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

bon et bien je me suis débrouillée toute seule... c'était un peu urgent... pour ceux qui sont dans mon cas, j'ai acheté une Brothers DCP 7055W. Installation sans problème, même la wifi (je suis sur Mac OS). Première impression... rapidité hallucinante (quand on n'a jamais eu de laser) !!! :ouch: :ouch: J'ai vu l'impression en direct, et j'ai cru qu'il y avait un problème et qu'une seule page sur les deux avait été imprimée... en fait non... les deux pages étaient juste déjà là.
Sinon pour le bruit... l'impression en elle-même fait un bruit comparable aux jets d'encre (mais ça dure moins longtemps ^^)... ensuite il reste un buzz un peu agaçant mais qui s'arrête totalement au bout de 10-15 min. Donc si vous n'imprimez pas en permanence ça n'est pas gênant du tout.
:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...

 

Sujets relatifs
Imprimante laser couleur professionnelle (fiable, faible cout copie) ?ordinateur sans carte wifi
Aide choix téléviseur pour ps4Problème imprimante business inkjet 2800
problème technique imprimante laser (four ?) 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR