Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [HP scanjet 5470c] alim cramée... conseils pour m'en fabriquer une ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HP scanjet 5470c] alim cramée... conseils pour m'en fabriquer une ?

n°38894
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 09-01-2004 à 11:40:49  profilanswer
 

'lut
 
bon, l'alim de mon scanjet a flambé apparemment, je teste au cul de la connectique du transfo qui est censé sortir du 12v, le truc marche plus
BIEN evidemment, ces connards de chez HP ont eu la bonne idée de foutre une connectique propriétaire : un espece de ps2 vue de lexterieur, fiche ronde, bague principale de masse, avec 4 fiches dedans, dont 2 seulement servent (il ya un dessin sur le transfo lui-m ki représente la fiche en 2d avec le détails de connects : 1 gnd, 1 +12v, et 2 n/a (???))
donc du coup, super hard de trouver une autre alim de remplacment, m sur les modeles HP (un scanjet 4000 ou 6000 a une connectique classique lui)
 
donc, bon jme suis arrangé pour recup de-ci de-la divers transfos pour en trouver un ki sorte du 12v (plus le bon amperage aussi, vu k1 scanner usb ca pompe kan m pas mal)
 
ma question principale est la suivante : quels sont les caractéristiques du transfo ki iront bien en remplacement du mien
disons ke g bien une idée, mais je ne suis pas sur, et je voulais l'avis dautres personnes la-dessus (peut etre ke la catégorie est mal choisie dailleurs, dsl davance)
le transfo d'origine c un 12V 1.25A
je dispose des transfo suivants :
- 12V 1A
- 12V 2A
 
lekel est le + approprié
 
en fait j'en ai d'autres des tranfos (des 24V, des 7.5V, etc.)
mais d'après mes souvenirs d'electronique (ca n'a jamais été trop ma partie ;)) il me semble k'il fo le bon voltage, et un ampérage supérieur a mes besoins
car lorsque un appareil kom un transfo (ki "fournit" donc de l'nrj) indique 12V 1A, par exemple, c kil sort une tension de 12V, et kil est capable de débiter JUSKA 1A
donc un appareil ki a besoin de moins de courant fonctionnera aussi, à partir du moment où il a besoin d'etre alimenté en 12V
 
voilà, est-ce que mon analyse du fctnnement d1 transfo est bonne  ?
si oui, alors c le 12V 2A ki conviendrait a mes besoins
 
merci d'avance de me répondre :)
aploutch


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 11:40:49  profilanswer
 

n°40297
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-01-2004 à 03:09:12  profilanswer
 

up (timide) ?

n°40317
xanack
Posté le 14-01-2004 à 10:24:43  profilanswer
 

perso sur le support HP jetdirect, les alims on les change gratos meme si le client n'est plus sous garantie....
sur scanjet je sais pas mais tu devrais essayer (en evitant de les traiter de connards)
 
01 43 62 34 34

n°49201
jvachez__4​2
Posté le 26-02-2004 à 12:08:56  profilanswer
 

Tu as réussi à avoir une alim gratuite ou pas ?
 
J'aimerais bien savoir car la mienne a laché aussi et j'en trouve pas à moins de 70? sur les sites de pièces détachées.

n°75463
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 15-07-2004 à 23:08:21  profilanswer
 

(réponse tardive, dsl)
 
non, pas d'alim gratuite, il ne faut pas rever
après coup de fil aux détaillants d'accessoire hp, l'alim est  a 30 euros + 12 pour les fdp
 
eske ca vaut le coup...


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [HP scanjet 5470c] alim cramée... conseils pour m'en fabriquer une ?

 

Sujets relatifs
Proview PS-776 : conseils SVP ![Conseils] Quel écran pour un budget de 300-400?
Choix d'un écran LCD 17'' pour jouer VOS CONSEILShp scanjet 5p
conseils de webcamdémonter une alim qui fait du bruit ? faisable ?
Alim plateconseils pour un truc qui fait imprimante, scanner, photocopieuse, fax
Chch driver HP ScanJet 3570c (drivers payant sur HP.com)alim papier stylus 740
Plus de sujets relatifs à : [HP scanjet 5470c] alim cramée... conseils pour m'en fabriquer une ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR