Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Expérience des imprimantes laser N/B de Lexmark ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expérience des imprimantes laser N/B de Lexmark ?

n°871130
Julien647
Posté le 01-03-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir si certains parmi vous possèdent une imprimante laser professionnelle de Lexmark et ce que vous en pensez.
 
J'ai possédé une Lexmark par le passé, une Dell produite par Lexmark si mes souvenirs son bons.
C'était un modèle jet d'encre grand public qui m'a laissé un mauvais souvenir, avec des bourrages papiers, le sentiment d'être piégé pour l'achat des consommables et de la difficulté à trouver des consommables génériques.  
 
Mais ne comparons pas des pommes avec des oranges.
Là, c'est le segment des imprimantes laser professionnelles qui m'intéresse, disons les imprimantes qui se vendaient autour des 500 à 800 Euro vers 2008-2010.
 
Après avoir lu de bons échos de Ricoh et ayant toujours été satisfait d'IBM, j'ai acquis une Ricoh|IBM InfoPrint 1812 qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction.
 
Il semble que de nombreux modèles d'Infoprint aient un équivalent chez Lexmark, avec le même design et les mêmes performances :
https://www.marketpoint.com/lexmark [...] rence.aspx
 
Par exemple, l'Infoprint 1812 aurait pour équivalent la Lexmark E360.
 
Ce qui me frappe, c'est que sur le marché d'occasion l'on trouve plus facilement et à meilleur marché les modèles de Lexmark que ceux d'Infoprint (IBM|Ricoh). Le garantie par défaut ne semblait être que d'une année sur les Lexmark, ce qui me fait un peu peur.
 
Mes questions :
 
1. Les modèles de Lexmark et d'Infoprint sensés être équivalents le sont-ils vraiment (notamment en terme de solidité) ?
 
2. Le coût des consommables est-il similaire ?  
  J'ai lu que les consommables sont chers chez Lexmark alors qu'ils semblent très économiques pour ma Infoprint.
 
3. Possédez-vous (ou avez-vous possédé) une Lexmark laser monochrome (ou éventuellement couleur) et en êtes-vous satisfait ?
 
Merci pour vos retours d'expérience sur les gammes pro uniquement.
Pensez à indiquer le modèle, c'est toujours utile.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

n°871281
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-03-2016 à 17:19:44  profilanswer
 

Julien647 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Il semble que de nombreux modèles d'Infoprint aient un équivalent chez Lexmark, avec le même design et les mêmes performances :
https://www.marketpoint.com/lexmark [...] rence.aspx
 
Par exemple, l'Infoprint 1812 aurait pour équivalent la Lexmark E360.
 


 
Bonjour
 
Quand on connait l'origine de Lexmark, on ne s"étonne pas de ces ressemblances...  :)   (Lexmark a été constitué par l'ancienne division impression d'IBM)
 
Chez Lexmark, je n'ai eu à faire qu'à de toutes petites laser monochromes et à des laser couleur A3 (MFP ou non)
Si les petites mono ne posent guère de soucis pour dépanner, pour les grosses A3, il vaut mieux être de la partie, ne serait-ce que pour la doc technique qui, sans être introuvable, peut s'avérer très difficile à trouver, contrairement à HP.
 

n°872115
Julien647
Posté le 08-03-2016 à 12:10:45  profilanswer
 

Merci pour ces précisions intéressantes.
 
Mais Lexmark n'est pas IBM non plus ...
 
Pouvoir dépanner une imprimante, c'est bien, mais autant que possible je n'aimerais justement pas devoir dépanner.
 
Donc ma question est de savoir si les modèles "clones" d'Infoprint et de Lexmark se valent ou non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Expérience des imprimantes laser N/B de Lexmark ?

 

Sujets relatifs
imprimante réseau Lexmark: remplacement courroie de transfert OPCRecherche imprimante laser 100% open niveau consommables
laser monochrome : préfèrer Epson ou Brother ?Laser couleur pour 150 euros
[Topic unique] Les imprimantes Canon récentes série MG (MG7750 et cie)Laser N/B Ricoh Infoprint 1812 vs Brother HL-5450DN etc.
Quelle imprimante compacte laser N/B hautement fiable ? 
Plus de sujets relatifs à : Expérience des imprimantes laser N/B de Lexmark ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR