Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Erreur de cartouche sur imprimante hp psc 750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de cartouche sur imprimante hp psc 750

n°184739
blueluna
Posté le 14-06-2005 à 10:07:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon problème concerne une imprimante hp psc 750 (all in one), qui a toujours fonctionné impec depuis trois ans mais...  
 
Je viens de changer la cartouche d'encre noire ; je n'utilise que des cartouches hp "officielles". L'imprimante sort la page d'alignement des têtes. J'imprime. Tout va bien.
 
Le lendemain, en allumant l'imprimante, message d'erreur : "La cartouche noire installée n'est pas appropriée." J'ai nettoyé les contacts et fait toutes les manips indiquées sur le site du support hp (retirer les deux cartouches, débrancher l'imprimante, etc.). J'ai même remis la cartouche que je venais de remplacer, pour voir si le dysfonctionnement venait de ma nouvelle cartouche... Même message d'erreur.
 
On m'a conseillé de faire un "hard reset" de mon imprimante (la hotline hp m'a dit, pour ça, d'appuyer simultanément sur les touches "Annuler" et "Flèche gauche", puis "Activer", mais ça ne produit pas l'effet escompté : sur l'écran LCD, s'affiche le message "100 copies", dont le nombre décroît et revient en boucle quand je maintiens les touches enfoncées). J'ai essayé en remplaçant "flèche gauche" par "flèche droite" : l'écran affiche alors "Bart Rev: B - Passed mem - +/-" (???)...
 
Bref, je ne sais pas comment faire ce "hard reset"... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avez-vous d'autres idées quant à la résolution de ce problème ?
 
hp ne me propose rien d'autre qu'un "échange standard" avec un appareil retapé pour 180 euros...  :(  
 
Mais puisqu'elle a fonctionné à l'installation de la nouvelle cartouche, cette imprimante, c'est que, logiquement, le problème est plutôt logiciel ou dans la mémoire ou je ne sais quoi, non ?..  
 
Merci de votre aide, si possible !
 
Nathalie

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 10:07:02  profilanswer
 

n°184792
bobby_digi​tal
Posté le 14-06-2005 à 12:41:13  profilanswer
 

J'ai le même problème avec une PSC 950 et une cartouche de couleur HP, ça me gonfle d'une force.....

n°184809
cheetwoox
Posté le 14-06-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

bizzare quant meme au bout de 3 ans (soit apres la fin d'une garantie etendue....) j'ai la meme et aucun probleme ^^ en tout cas laisse tomber pour les 180€ parceque meme neuve elle les vaut plus :( tu trouvera d'autres modeles dans ces tarifs, neufs et plus recents :)

n°184812
blueluna
Posté le 14-06-2005 à 13:31:39  profilanswer
 

Apparemment, il est soluble, ce problème... (je connais quelqu'un qui a réussi à le contourner avec une Epson mais... se souvient plus comment !  :( )
 
Alors, j'espère peut-être trouver ici quelqu'un qui m'aide à éviter de racheter une imprimante !  ;)

n°184990
nosoussail
Posté le 14-06-2005 à 19:31:58  profilanswer
 

blueluna,
nettoie les contacteurs de ta cartouche avec du white spirite et replace la ensuite

n°185002
blueluna
Posté le 14-06-2005 à 19:53:16  profilanswer
 

Merci nosoussail pour la suggestion... Je viens de le faire, mais le soussail est toujours là.  :(  
 
J'ai aussi désinstallé / réinstallé le driver, fait un "partial reset" (il faut bien appuyer sur "Annuler" + "Flèche gauche" mais pas sur "Activation" comme on me l'a fait faire à la hotline HP : donc, on débranche le cordon secteur à l'arrière de l'imprimante, et on le rebranche tout en maintenant les touches "Annuler" et "Flèche gauche" ) <-- ça n'a rien changé pour moi en l'occurrence, mais si ça peut aider quelqu'un de plus chanceux...  :??:  
 
Toujours pas trouvé comment faire un total hard reset...  :pt1cable:


Message édité par blueluna le 14-06-2005 à 19:54:25
n°185631
bobby_digi​tal
Posté le 16-06-2005 à 18:51:59  profilanswer
 

Bon ben moi c'est ma maman qui a trouvé la soluce, elle a coupé l'alimentation de l'imprimante en là débranchant électriquement, et quand 48 heures après j'ai rebranché ma PSC 950 j'ai eu un message pour alligner les têtes d'impression et depuis la cartouche semble être reconnue, donc merci a ma maman (c'est une tech sans le savoir).

n°185660
cheetwoox
Posté le 16-06-2005 à 20:54:21  profilanswer
 

la debrancher un bon moment peut aider... faudrait voir si y'a pas une pile de sauvegarde a l'interieur (donc l'ouvrir)....

n°344837
mulb
Posté le 25-11-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai la solution à ton problème
 
il suffit d'appuyer sur Entrée, puis sur configurer (en ne lâchant pas entrée)... et hop, plus de problème !
 
Bonne journée
Mulb
 
PS : désolé pour le délai de réponse, mais je n'avais pas rencontré le problème avant... j'imagine que tu as jeté la machine depuis.... mais au cas où elle soit toujours au fond de ta cave... ou pour un autre qui fera une recherche sur le sujet

n°363688
ccalculus
Posté le 20-01-2007 à 11:26:49  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'ai aussi un probleme avec la HP psc 750..Je viens de changer la cartouche couleur avec une generique que j'ai acheté il y a 6 mois environ..Il n'y a que du rouge qui sort et l'imprimante me marque sans arret "d'appuyer sur entrer  " pour aligner les cartouches..C'est ce que je fais mais elle me le redemande sans arret..
J'ai vu le post précédent qui disait d'appuyer sur entrer en maintenant la touche enfoncée et em meme tps d'appuyer sur configurer..Mais je ne trouve pas la touche "configurer"..Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Merci d'avance..
 
Valérie

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 11:26:49  profilanswer
 

n°369921
shivatva
Posté le 06-02-2007 à 15:12:07  profilanswer
 

bonjour a tous
pour reinitialiser cette imprimante il fo brancher le secteur en maintenant les touches annulation et entré enfoncer puis un message de reinitialisation apparait et la touche activation clignote...
il suffit d'appuyer sur activation pour l'allumer puis suvre les tests indiqué (pour la langue francaise je la selection avec la touche de copie "noir" )
par contre pour ma part l'imprimante me demande toujours d'aligner les cartouches meme apres tout pleins de manips... mais elle fonctionne quand meme relativement correctement en imprimante scanner et photocopieur
loic

n°381393
carprol1
Posté le 08-03-2007 à 21:30:44  profilanswer
 

Bonjour
J'ai le meme probleme!  
Mon imprimante (HP pscv950) me dit  que la cartouche couleur n'est pas appropriee or c'est la bonne! J'ai tout essaye et  rien à faire!!!
Qui a une solution???
Merci

n°381409
azprint
Posté le 08-03-2007 à 23:09:17  profilanswer
 

ccalculus a écrit :

Salut,
 
Moi j'ai aussi un probleme avec la HP psc 750..Je viens de changer la cartouche couleur avec une generique que j'ai acheté il y a 6 mois environ..Il n'y a que du rouge qui sort et l'imprimante me marque sans arret "d'appuyer sur entrer  " pour aligner les cartouches..C'est ce que je fais mais elle me le redemande sans arret..
J'ai vu le post précédent qui disait d'appuyer sur entrer en maintenant la touche enfoncée et em meme tps d'appuyer sur configurer..Mais je ne trouve pas la touche "configurer"..Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Merci d'avance..
 
Valérie


 
Je pense que les generiques ont un limite de validité de six mois maxi . Les generiques HP sont en fait des cartouches remanufacturées . A mon avis , il se peut que l'encre aie séchée ;  un peu d'alcool sur la tête pourrait peut être aider à faire "revenir" la cartouche .Si ça marche, vous verrez les trois couleurs revenir . problème de cartouches, pas problème d'imprimante .

n°381464
carprol1
Posté le 09-03-2007 à 07:37:38  profilanswer
 

Bonjour
 
mon probleme vient bien de l'imprimante....ça fait deux fois que je mets des cartouches HP et ça na change rien!
 
carprol

n°381473
azprint
Posté le 09-03-2007 à 09:31:18  profilanswer
 

carprol1 a écrit :

Bonjour
 
mon probleme vient bien de l'imprimante....ça fait deux fois que je mets des cartouches HP et ça na change rien!
 
carprol


 
désolé .....

n°382022
abj1505
Posté le 11-03-2007 à 18:41:39  profilanswer
 

meme probleme que vous.

n°382042
carprol1
Posté le 11-03-2007 à 20:05:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourrez vous me dire si vous trouvez une solution?
 
Je commence à peter les plombs!!
merci
 carprol

n°658355
Jin75
Posté le 11-08-2011 à 05:32:58  profilanswer
 

Même pb que vous (Hp Psc) 1610.  
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de cartouche, mais après les avoir changé le pb était toujours présent : '' vérifier cartouche couleur '' !  
Je vais tenter les deux techniques avancées plus haut...

n°721768
gzorz
Posté le 25-01-2013 à 20:19:36  profilanswer
 

Bonjour.
J’ai eu le même problème avec mon Hp pc950. Tout nettoyage n’avait aucun effet, rien à faire.
J'ai changé la cartouche et le problème a disparu. Alors je essaie remettre l'ancienne  cartouche. Le problème revient.  Je fais "Hard Reset" comme décrit en branchant secteur et en maintenant les touches "Annulation" et "Entré" enfoncées.
Rien ne change. Alors je remets la toute nouvelle cartouche. Et voilà, le problème apparaît aussi, plus possible d'imprimer !!
Donc j'ai gagné, ce n'allait pas avec l'ancienne cartouche et maintenant ça ne va plus même avec la nouvelle !
Mais j'ai choisi à l'initialisation le langage Français.  
Je refais Reset et je choisi à l'initialisation le langage en anglais US. Et tout est rentré dans l'ordre !
Je ne peux pas vous dire si c'est la vrai solution ou un jeux d'hasard.
 
Salutation à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Erreur de cartouche sur imprimante hp psc 750

 

Sujets relatifs
Imprimante n'imprime pas droitAide à l'achat imprimante multi fonction
conversion port usb > imprimante //gros Fichier PDF pour tester impression imprimante couleur
pb imprimante par defaut photo editorcartouches sur cdvierge.com compatibles pr mon imprimante ?
imprimante all in oneproblème installation imprimante canon IP3000
Imprimante Dell 922pb avec imprimante hp 2200
Plus de sujets relatifs à : Erreur de cartouche sur imprimante hp psc 750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR