Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson c82 qui n'imprime pas en couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

epson c82 qui n'imprime pas en couleur

n°174138
tonio109
Posté le 10-05-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

salut à tous
j,ai une imprimante epson c82 qui est connecter sur un ordi équipé de windows xp qui fonctionnait bien
auparavant j'utilisait des cartouches d'origine,j'ai changer ma cartouche de couleur noir pour une générique et elle fonctionnait normalement
j'ai dû changer mes 3 cartouches de couleur de la même marque que la noir générique
 
maintenant elle imprime seulement en noir
avez-vous des sugestions
 
merci à l'avance
 
         tonio


---------------
du canada
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

n°174176
ffomnislas​h
Posté le 10-05-2005 à 20:52:43  profilanswer
 

j'avais créer un autre sujet mais vu que celui existe. Ce n'est pas la mm marque mais le mm pb:
 
j'ai une imprimante canon bjc 6200
 
Cela faisait un moment que je ne l'avais plus utilisé. Elle était utilisé par ma soeur/frere qui n'imprime que des docs en noir&blanc.
 
J'ai mis des cartouches neuves dans l'imprimante mais voila impossible d'imprimer en couleur. Ceci et d'autant plus byzarre que la couleur n'est remplacé par rien (pas de gris ..), c'est vraiment propre.
 
J'a laors nettoyé la partie amovible sur laquelle sont les cartouches, desfois que de l'encre aurait durcis ..., en nettoyant je voyait bien les 3 couleurs et c'était "liquide" (pas tt a fait hein: mais ce n'etait pas solide)
 
Je refait alors un test et tjrs pas de couleur. Je fait alors une recherche sur le net et je trouve:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4155-1.htm
 
 
Tu as windows xp je présume. Se problème commence à arrivé en masse sur le forum. Je ne connais pas de solution.
 
 
Je saute alors sur mon linux, je branche l'imprimante directement sur le pc portable tournant sous linux. Je lance une impression et .... tjrs pas de couleur :/
 
Des idées? ou bien il faut que j'acehte une nouvelle imprimante.

n°174284
tonio109
Posté le 11-05-2005 à 01:26:28  profilanswer
 

re-bonjour
 
j'ai win xp
 
elle imprimait bien,j'ai dû changer mes 3 cartouches de couleur avec des générique de la même marque que la cartouche noire qui fonctionne bien
 
avant dêtre obliger de remplacer ces 3 cartouches elle fonctionnait à merveille
 
merci de me répondre
 
l'adresse que tu mentionne ne fonctionne pas


---------------
du canada
n°174303
av62
dos9598NTmeXP2003...linux?
Posté le 11-05-2005 à 09:01:40  profilanswer
 

Insister sur le nettoyage des têtes
 
Eventuellement remettre des cartouches Epson
 
personnelement, je n'utilse que des cartouches de marque d'origine pour les jet d'encres (suite à de mauvaises expériences)

n°174525
artanys
Posté le 11-05-2005 à 16:42:17  profilanswer
 

bonjour !!
 
Avant tout je voudrais qu on m explique pourquoi le fait de passer de linux a xp peut changer la donne ? c 'est un probleme de l imprimante et pas de windows Xp ( j avoue avoir pas mal rigoler ...un systeme envoie une demande d impression ...et l'imprimante traite ce signal .
 
Le probleme est assez courrant sur c82 . Ce n est pas un default des machine c est simplement un entretien a effectuer car jet d encre = jet = y a un moment ou ca passse plus !
 
la procedure est moyenement compliquée ..les plus bricoleur peuvent tenter a leur risque et péril . En fonction des demande je la decrierais car si personne veut ouvrir ca machine .
Je pense qu un centre d entretien agrée sera la solution ...Y en aura pour 40 € de MO et bon sauver un c82 qui est kan meme une bonne machine pour 40 €  vaut peut etre mieux que de racheter une neuve surement deux ou trois fois plus cher .
 
Par contre le " refait des nettoyage " ou le "change tes cartouches" sont vraiment la pire chose qu on peut faire a une c82 ...ca abime la tête de lui faire 50 nett de suite ...y faut lui en faire 3  d affilée et si ca marche pas c est que meme au bout de 50 ca marchera pas mieux  :D  
 
slu

n°174532
tonio109
Posté le 11-05-2005 à 17:12:07  profilanswer
 

Bonjour Artanys
 
Est-ce que tu veut bien expliquer la procédure pour réparer ce problème
 
Merci et bonne journée


Message édité par tonio109 le 11-05-2005 à 17:39:30

---------------
du canada
n°175006
artanys
Posté le 12-05-2005 à 20:00:05  profilanswer
 

helo !
 
cela fait plusieur fois que j essaye de repondre et a chaque fois j ai un soucis .
C est un probleme k il faut traiter ( selon moi ) de la facon suivante :
 
1: retire le capot superieur ( attention au vis cachéé )debrancher le panel  
2: retirer le bloc imprimante .( " .................." )re brancher le panel  
3: sous les tampon  , il y a un tuyau qu il faut nettoyer a l eau et verifier le bon ecoulement ..bien propre il redevient translucide et eventuelement enlever les surplus d encre .
 
Tout remonter faire trois nettoyage a "coeur ouvert" et si ca repart pas y a autre chose a faire mais c plus long donc le cas echeant je re commenterais ! désolé pour le retard !!!
 
> Ne jamais forcer pour demonter un element...c est prevus pour etre enlever par en enfant !!
 
bonne chance ^-^

n°175035
tonio109
Posté le 12-05-2005 à 21:03:27  profilanswer
 


       Bonjour Artanys
 
Merci pour le truc je vais l'essayez en fin de semaine


---------------
du canada
n°175187
ffomnislas​h
Posté le 13-05-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

artanys a écrit :

bonjour !!
 
Avant tout je voudrais qu on m explique pourquoi le fait de passer de linux a xp peut changer la donne ? c 'est un probleme de l imprimante et pas de windows Xp ( j avoue avoir pas mal rigoler ...un systeme envoie une demande d impression ...et l'imprimante traite ce signal .
 
Le probleme est assez courrant sur c82 . Ce n est pas un default des machine c est simplement un entretien a effectuer car jet d encre = jet = y a un moment ou ca passse plus !
 
la procedure est moyenement compliquée ..les plus bricoleur peuvent tenter a leur risque et péril . En fonction des demande je la decrierais car si personne veut ouvrir ca machine .
Je pense qu un centre d entretien agrée sera la solution ...Y en aura pour 40 € de MO et bon sauver un c82 qui est kan meme une bonne machine pour 40 €  vaut peut etre mieux que de racheter une neuve surement deux ou trois fois plus cher .
 
Par contre le " refait des nettoyage " ou le "change tes cartouches" sont vraiment la pire chose qu on peut faire a une c82 ...ca abime la tête de lui faire 50 nett de suite ...y faut lui en faire 3  d affilée et si ca marche pas c est que meme au bout de 50 ca marchera pas mieux  :D  
 
slu


 
Windows xp pourrait tres ien faire n'imp avec les drivers ( a cause d'un spyware par ex)
 
Ceci dit je suis daccord sur le fait que ca a beaucoup plus de chance de venir de l'imprimante ds le cas d'un jet d'encre, d'ailleurs l'experience la montré

n°175246
artanys
Posté le 13-05-2005 à 14:45:11  profilanswer
 

Je veus pas lancer un debat sterile mais je n ai jamais vus un spyware etre suffisament balez pour controler une carte mere de c82 et intedire l ejection d encre noire  :D >> modifier les option d impression peut etre mais je crois que c est la premiere verif qu on fait tous ...et puis un spyware c est quand meme fait pour autre chose

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 14:45:11  profilanswer
 

n°175253
tonio109
Posté le 13-05-2005 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Le problème c'est produit quand j'ai remplacer mes 3 cartouches de couleur
 
J'ai lu sur le site d'epson que la procedure de remplacer les cartouches vide,n'est pas la même que pour remplacer les cartouches qui ne sont pas compétement vide
 
J'avait seulement une cartouche vide et les autres n'était pas complétement vide
 
Il aurait fallu que je suivre la procédure des cartouches pas complétement vide,J'ai fait la procédure des cartouches vide
 
Le problème vient peut-être de ca


---------------
du canada
n°175343
artanys
Posté le 13-05-2005 à 20:48:06  profilanswer
 

Euh je suis d accord avec eux mais pas dans ton cas !! je viens d en reparer une a l instant lol et elle avait le probleme " ink suction faillure " decrit ds les manuel technique epson > circuit ejection d encre bouché par ces fameuse ejection d encre ...mais contre c a y a rien a faire ...c est considéré comme de l entretien au meme titre qu une vidange auto  :bounce:  
 
bye

n°176611
tonio109
Posté le 17-05-2005 à 16:40:57  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Mon problême est réglé,C'était le tuyau de plastic qui était décnnecter,Je l'ai connecter et ca fonctionne
 
Merci à tous pour vos sujestions
 
    TONIO


---------------
du canada
n°176626
artanys
Posté le 17-05-2005 à 17:12:46  profilanswer
 

Bien jouer  :jap:  bye

n°186200
thimi
Posté le 20-06-2005 à 06:42:19  profilanswer
 

Ma belle soeur mon grand pére et moi même avons une epson c82... tout 3 avons le meme probleme. D'un jour à l'autre l'imprimante n'imprime plus. (j'ai toujours utilisé dans cartouches originales)
 
C'est quand meme incroyable quand 3 mois de temps nous ayons tout 3 le meme probleme  
 
APPAREMENT TONIO A REUSSI A REFAIRE FONCTIONNER SON IMPRIMANTE EN RE RACCORDANT LE TUDE, MOI LE MIEN VU DE L EXTERIEUR N A PAS L AIR DECONNECTE.
 
Je n ai pas très bien compris la procedure de artanys concernant le demontage de l imprimante. doit on demonter l bloc noir dans lequel nous déposons les cartouches ?
 
n'y a t il pas un produit qui permet de dissoudre l encre sec sans abimer les pieces de l imprimante ?
 
Si vous arrivez a m aider je pourrai reparer 3 imprimantes qui ont coutés à l epoque 150 € chacune :( ......c est pas rien ..
 
merci d avance

n°186505
tonio109
Posté le 21-06-2005 à 15:22:03  profilanswer
 

Salut Thimi
 
Moi j'ai réglé mon problème se cette facon
 
J'ai déplacer le chariot qui supporte les cartouches manuellement vers la gauche
Tu devrait voir un trou et à l'intérieur il y a un tube,regarde si il est connecter
Moi ce tube était déconnecter et je l"ai connecter et ca fonctionne.
 
J'ai un ami qui a acheter une imprimante lexmak à 40 dollard us elle fonctionne à deux cartouche et elle fait de très belle photos,
IL l'a acheter chez walmart
 
Bonne chance


---------------
du canada
n°197438
pascal_stv
Posté le 06-08-2005 à 22:54:20  profilanswer
 

artanys :pfff: déjà j'aime pas ta façon d'expliquer les choses.
Les Drivers peuvent être la cause du problème car :
 
              -l'encre s'écoule bien lorsqu'on nettoi avec statut Monitor
              -mon prob est apparue avec un cartouche noir sans marque
              -avant que la noir soit vide les couleurs epson fonctionnaient
 
Avec la 2°cartouche noir sans marque paf plus rien ni couleur ni noir même pas une goutte Bizzare:sweat:
Je vais bien regarder en démontant et vous dire si c'est le fameux petit tuyaux
 
Moi je suis convaincu que c'est le driver.
Pour bouger le chariot sur la gauche sans le toucher. Lancer la procédure de changement de cartouche pleine dans Statut monitor. une fois déplacer. débrancher l'imprimante.

n°197439
pascal_stv
Posté le 06-08-2005 à 22:55:34  profilanswer
 

et au fait EPSON c'est génial !!!

n°197510
pascal_stv
Posté le 07-08-2005 à 11:37:39  profilanswer
 


:love: C'est la fête :hello:
 
le petit tuyau qu'on voit du dessus passe dérrière puis dans un pompe noir (au bout du rouleau)et remonte sur le bac blanc.
 
  Donc il était déboité. et maintenant elle nettoi les têtes. seulement
voilà les autres fois le niv. à baissé dans statut monitor mais pas
dans les cartouches ?? :ouch:
  Les cartouches sont presque à moitié vide sauf la jaune qui s'est  
miraculeusement remplit :heink:
Donc le Driver et Statut monitor font un peu se qu'ils veulent  :pfff:
 
  J'ai même démonter la carte électronique. Rien à voir
Mais il y a un fusible d'alim dans le boitier perforé à cotè.
 
Voilà je suis heureux :pt1cable: je vais continuer mon exploration du nettoyage
Les cartouches nettoyantent doivent aussi être une bonne idée àpres le rebranchement du tube d'aspiration  
 
Bonne chance à Tous et bon courage pour le démontage :sol:

n°198359
pascal_stv
Posté le 09-08-2005 à 21:26:58  profilanswer
 

C'est bien les drivers qui foute la merde
j'imprimai lorsque une fenêtre s'ouvre avec :
          "cyan magenta jaune ne sont pas originel bla bla la qualité  
           Risque d'être moins bonne qu'avec epson. voulez- vous continuer?"
 
Moi je dis oui et là paf plus de bleu et magenta(la jaune ne marcher toujours pas (epson))
 
je remet les 2 epson je lance un test et comme par miracle
 
TOUT va bien (sauf jaune tjrs bloquè) -> Les drivers foute la merde!!!
 
Voilà, faites le test changer les jeux de cartouche plusieur fois et vous verrez.  
Merci pour le tube aspiration et bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson c82 qui n'imprime pas en couleur

 

Sujets relatifs
Comment calculer le coût à la page d'une imprimante laser couleur?impression epson picture mate
Multifonction pour moins de 200 euros : CANON, EPSON HP ?Pbleme de couleur avec SONY trinitron
Canon PIXMA iP1500 ou Epson Stylus C66 Edition Photo ??pb de communication avec Epson Status Monitor
driver epson introuvablePb d'impression couleur + page de garde
Epson 4000 SortiesPrix d'une tête d'impresion pour Epson 1290S
Plus de sujets relatifs à : epson c82 qui n'imprime pas en couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR