Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°892030
remcol
Posté le 08-08-2016 à 11:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, faudrait déjà voir si les écrans qui ont affichés les photos avant impression étaient calibrés, et si on veut respecter les couleurs, il faut aussi calibrer l'imprimante.
 
Une astuce pour voir à l'écran ce que ça va à peu près donner à l'impression est de régler l'écran sur une photo imprimée (donc on dérègle l'écran, généralement c'est assez terne, on peut noter les réglages L, C, R, V, B pour la prochaine fois), comme cela on peut corriger au mieux les photos avant impression pour que ça sorte à peu près correctement (travailler sur des copies pour ne pas fausser les originaux car dans ce cas on n'est évidemment pas en couleurs vraies), ça dépanne bien et évite le gaspillage de tirages quand on a plusieurs impressions.


Message édité par remcol le 08-08-2016 à 11:58:24
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 11:50:33  profilanswer
 

n°892125
SaintGerma​in
Posté le 08-08-2016 à 19:31:48  profilanswer
 

Bon pour la gloire voici le résultat avec la MFP HP M476dw.
Je n'ai pas trouvé de bon jpg d'une cible IT8, donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé.
Pour moi la reproduction des couleurs est correcte.
 
En bas la cible IT8, en haut la version imprimée.
 
http://imgur.com/Dc8elRB.jpg


Message édité par SaintGermain le 08-08-2016 à 19:32:31
n°892129
meluor
Posté le 08-08-2016 à 19:39:35  profilanswer
 

Merci pour le test, reste à comparer avec une Brother.
J'ai été faible, j'ai succombé à l'appel de la promo de la Brother DCP-9020CDW (non sans avoir lu au préalable que la HP M477fdw était très perfectible également pour les photos, ne se distinguant du coup qu'avec le scanner double-passe), verdict d'ici 2 jours…

n°892166
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-08-2016 à 00:19:28  profilanswer
 

Pareil  :o  
Elle arrive demain matin...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°892431
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 11-08-2016 à 13:19:44  profilanswer
 

Connaissez-vous la Canon i-SENSYS MF724Cdw ? -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00196470.html
Elle scan en Recto/Verso automatique, 20 ppm, toutes les fonctionnalité qu'on peut attendre d'une multi fonction laser à ce prix là...
 
Ça vaut quoi Canon en Laser ?


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°892445
remcol
Posté le 11-08-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas particulièrement ce modèle de Canon, j'ai eu une lbp450 noir et blanc il y a 15 ans, indestructible, c'est la foudre qui l'a achevé.
 
Pour ce modèle les consommables de la marque sont assez chers mais heureusement on les trouve en adaptables à très bon marché ; 26€ la cartouche de 2900 pages en couleur et 26€/3500p en noir.

n°892493
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 22:14:16  answer
 

Bon il est venu temps d'acheter un toner noir pour ma Samsung qui est désormais vide.
Je ne sais pas si je prend un pack des 4 couleurs ou juste la noire... ?
 
J'ai trouvé le site toner services avec des prix interessants, le pack des 4 couleurs a 87,72 € TTC apres reduc de 15%. Que vaut ce revendeur, fiable ?
Apres france toner j'ai jeté un œil mais ce n'est pas si interessant.

n°892656
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 14-08-2016 à 00:12:39  profilanswer
 

Je viens de me commander une HP 477fdw sur ldlc !
Probablement dispo en retrais en boutique Mercredi prochain.
 
Date à laquelle, je serais logiquement rattraper par la malédiction, et disparaitrais de la circulation :jap:  
Je n'oublierais pas de passer le bonjour au autres possesseurs de cette imprimante, une fois que je serais arrivé dans les limbes :love:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°892933
dj pone
Posté le 17-08-2016 à 12:42:06  profilanswer
 

Drap :)
 
Brother 9340cdw et 9330cdw :o
 
Je cherchais la recto verso mais aucune bonne affaire nul part.
 
J'ai donc pris la 9330 neuve pis paf 3jrs apres une occaz lbc sur la 9340 :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°892937
demars
Posté le 17-08-2016 à 14:02:29  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une DCP-9020- CDW Brother depuis... 3 ans, et j'ai toujours acheté des toners originaux.
Bon, 300 € les 4, ça fait cher, surtout qu'on en dépense en gros 2 x 4 par an.
L'année passée, il y a une panne sur la machine qui m'a coûtée cher et je me dis qu'il vaut mieux acheter des toners à 3 x moins chers, et que si la machine tombe en rade, au moins, ça vaudra le coup d'en racheter une plutôt que de dépenser trop.
 
Avez-vous des retours pour des toners compatibles CDW 9020, please ?
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 14:02:29  profilanswer
 

n°892966
remcol
Posté le 17-08-2016 à 17:15:52  profilanswer
 

demars a écrit :

...Avez-vous des retours pour des toners compatibles CDW 9020, please ?...


Bonjour, j'utilise ce site depuis de nombreuses années (mais il y en d'autres pas testés : tito-express ou axartoner), rajouter 12€ pour les frais de port, ce qui fait 72€ pour les 4 toners.
http://www.tintendienst.de/Suche/T [...] finder.htm


Message édité par remcol le 17-08-2016 à 17:18:51
n°892976
demars
Posté le 17-08-2016 à 19:17:15  profilanswer
 

Merci pour l'adresse, mais je voulais savoir si tu les avais testés personnellement pour connaître les désagréments éventuels.

n°892990
remcol
Posté le 17-08-2016 à 21:07:37  profilanswer
 

Personnellement je ne les ai pas testé sur la DCP9020 (ça ne devrait pas tarder, on en a une), j'ai testé perso sur Brother HL2030, Dell 3100CN, Dell 1765 et dernièrement Dell E525, j'ai acheté aussi chez ce fournisseur du toner pour diverses connaissances des asso. où j'aide pour Dell 1635, Brother HL 2130, DCP 1510, MFC 7360 plus quelques autres dont je n'ai plus les références, pour l'instant je n'ai eu aucun retour négatif, j'ai acheté aussi des tambours chez ce fournisseurs quand il a fallu les changer.
 
Ce n'est pas le fournisseur le moins cher, il y a moins cher ailleurs en Allemagne et surtout en Espagne, mais je n'ai pas encore essayer puisque pour l'instant on est content de celui-ci, en prix et qualité (et que l'éventuel économie serait assez faible 10-15% grand maxi sur des prix qui sont déjà entre 2 ou 3 fois moins cher qu'en France).


Message édité par remcol le 17-08-2016 à 21:14:44
n°892997
demars
Posté le 17-08-2016 à 21:45:11  profilanswer
 

OK, merci bcp :jap:

n°892998
demars
Posté le 17-08-2016 à 21:47:13  profilanswer
 

heu... ils n'ont pas leur site en anglais, des fois, ça m'arrangerait ? [:lolost]

n°893022
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2016 à 10:15:29  profilanswer
 

HP M477fdw reçu et installé.

 

Du coup :

 

Pros :
 - Wicked fast, les pages sortent super vite, c'est vrais que c'est sympa
 - Pas de driver requit, une fois connecté en Wifi, Windows 8/10 la trouve et a les pilotes
 - Interface Web pour les réglages en profondeur, très clair et sans fioriture, ca fait pro.
 - Numérise directement dans un dossier réseau partagé sur le PC ou Mac de son choix (à configurer dans l'interface web)
 - Scan effectivement en recto/verso automatiquement, elle ne retourne pas la page, elle possède simplement 2 capteurs, la feuille passe dedans en sandwich.
 - Le scan par le bac de chargement est très rapide
 - Écran couleur tactile très réactif, fait penser au écrans de smartphones récents
 - Silencieuse en veille
 - Impression tip top, de toutes manière, à ce prix c'est normale.
 - "Edge glass", la vitre du scanner va jusqu'au bord : y'a pas mieux pour récupérer son papier sans accidentellement le plier.
 - Sentiment de qualité lors de la manipulation des différentes portes et trappes, tout est sur des rails, ça n'ira nul par, même après des centaines de manipulations.

 

Cons :
 - A ma première impression, les ligne droite d'un tableau n'était pas droite, j'ai lancer un étalonnage et ça va mieux.
 - La traduction des menus en français est un peu incompréhensible parfois, on tombe facilement sur des (exemple) "imp. cond. pap" sans savoir de quoi il s'agit. Passez par l'interface Web c'est plus clair.
 - Bruyante allumé, y'a comme un ventilateur qui se fait entendre en permanence, heureusement en veille ça s'arrête.
 - Elle est méga lourde. Je pensais la poser sur une étagère tenue par le placo des murs, en fait je vais même pas tenter, le placo tiendra pas, no way. Du coup, je vais sûrement devoir m'acheter un petit meuble pour, car là elle traine par terre.

 

Bilan : je suis ravis.
La qualité du produit est excellente, c'est pro-grade selon moi.
Au boulot on as un grosse HP M880, eh bien c'est de même facture en terme de qualité, service, rapidité et fonctionnalité. Sauf que la M880 est A3, possède 5 bacs de +/- 500 pages, et mesure 1m40 de haut :D


Message édité par 4sch3 le 18-08-2016 à 10:15:44

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893033
SaintGerma​in
Posté le 18-08-2016 à 11:39:41  profilanswer
 

La malédiction est rompue !!!
 
Merci pour ce retour.
Sinon c'est toujours aussi pénible de faire du scan recto-verso ou bien ils ont changé l'interface ?

n°893034
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2016 à 11:46:32  profilanswer
 

Ouais c'est pénible, il faut aller dans "Format", choisir "A4" qui est déjà sélectionné, et ensuite il demande "Recto" ou "Recto/Verso"..
 
Faut que je vois dans les options Web si y'a moyen de lui mettre le Recto/Verso par défaut selon le dossier réseau partagé choisi, ça simplifierais la procédure...


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893037
SaintGerma​in
Posté le 18-08-2016 à 12:08:19  profilanswer
 

Moi je n'ai pas trouvé ce genre d'option dans l'interface web de ma HP.
Ah oui aussi un truc qui était pénible avec la 476, c'est le scan à 600x600 dpi ou supérieur.
Il fallait utiliser le scanner à plat et bidouiller un truc dans Windows.
C'est toujours aussi problématique ?

n°893046
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2016 à 13:11:01  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Moi je n'ai pas trouvé ce genre d'option dans l'interface web de ma HP.


Ah, du coup je pense que je ne trouverais pas non plus, mais je vais quand même chercher.
 

SaintGermain a écrit :

Ah oui aussi un truc qui était pénible avec la 476, c'est le scan à 600x600 dpi ou supérieur.
Il fallait utiliser le scanner à plat et bidouiller un truc dans Windows.
C'est toujours aussi problématique ?


Hmmm.. a vrais dire, je me souvient que 300 dpi n'était pas le maximum pour un scan par le chargeur de document. L'option supérieur était probablement 600 dpi, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il y avais 150, 300, et une autre.
Donc je dirais que ca n'est pas problématique.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893089
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2016 à 18:03:41  profilanswer
 

Bon en fait, mon problème de ligne pas droite est toujours présent...
Les lignes vertical font une petite "vaguelette" périodiquement.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_659579Lignepasdroite.png
Pareil en couleur : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] uleurs.png

 

Du coup, problème de rouleau de séchage d'encre ? (le "four" )

 

Flute.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 18-08-2016 à 18:20:51

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893091
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:19:34  answer
 


 :bounce: Ou commandez vous les toners ? Toner service est bien ?

n°893105
remcol
Posté le 18-08-2016 à 21:02:43  profilanswer
 

Bonjour, pour Tilk-SG1 : Toner service est bien, il y a moins cher en Allemagne ou Espagne (lien au dessus), après c'est selon chacun, faudrait indiquer la référence exact de ta Samsung, pour te dire la différence de prix éventuelle, sur certain modèle (assez rare) c'est parfois aussi bon marché en France qu'à l'étranger.  
 
Pour Demars, je passe par le traducteur en ligne de la "pieuvre" (google) pour effectuer mes commandes sur ce site qui est uniquement en allemand.

n°893109
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 21:32:47  answer
 

remcol a écrit :

Bonjour, pour Tilk-SG1 : Toner service est bien, il y a moins cher en Allemagne ou Espagne (lien au dessus), après c'est selon chacun, faudrait indiquer la référence exact de ta Samsung, pour te dire la différence de prix éventuelle, sur certain modèle (assez rare) c'est parfois aussi bon marché en France qu'à l'étranger.  
 
Pour Demars, je passe par le traducteur en ligne de la "pieuvre" (google) pour effectuer mes commandes sur ce site qui est uniquement en allemand.


Ok merci. J'ai une Samsung CLP-315W. :jap:

n°893114
demars
Posté le 18-08-2016 à 22:00:11  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, pour Tilk-SG1 : Toner service est bien, il y a moins cher en Allemagne ou Espagne (lien au dessus), après c'est selon chacun, faudrait indiquer la référence exact de ta Samsung, pour te dire la différence de prix éventuelle, sur certain modèle (assez rare) c'est parfois aussi bon marché en France qu'à l'étranger.  
 
Pour Demars, je passe par le traducteur en ligne de la "pieuvre" (google) pour effectuer mes commandes sur ce site qui est uniquement en allemand.


 [:swedish chef]  

n°893155
remcol
Posté le 19-08-2016 à 09:01:10  profilanswer
 


 
Bonjour, alors chez tintendienst c'est à peine moins cher qu'en France : 70€ +12€ de port, mais ce sont des 2000 pages en couleurs et 2500p en noir, en Espagne c'est apparemment moins cher (60€) mais les cartouches font 1000p/c et 1500/n, chez Toner Service je crois que c'est aussi des plus petites comme en Espagne.
 
Au niveau des quantités de pages annoncées, j'ai vérifié sans le vouloir sur une Brother 2140, une cartouche n'avait pas fait la durée prévue, et en fait après vérification, c'est moi qui s'était trompé à la commande, j'avais commandé une 2600p au lieu d'une 5200p (j'avais pas fait gaffe, j'avais prix la moins chère (et la plus petite!).  
 
Pour voir les quantités estimées de pages (Seiten en allemand) quand il y a plusieurs modèles de cartouches, faut cliquer sur le détail du modèle car les quantités n'apparaissent pas toujours dans la liste, et souvent la différence entre un modèle standard et un modèle double capacité n'est que de 6 ou 8€.


Message édité par remcol le 19-08-2016 à 09:18:06
n°893292
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 02:38:05  answer
 

OK merci remcol. ;)
Je n'avais pas pensé acheter en Allemagne mais après tout si le nombre de copies change a ce point ! A voir !

n°893525
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-08-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Bon en fait, mon problème de ligne pas droite est toujours présent...
Les lignes vertical font une petite "vaguelette" périodiquement.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] droite.png
Pareil en couleur : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] uleurs.png

 

Du coup, problème de rouleau de séchage d'encre ? (le "four" )

 

Flute.


J'ai fait appel à LDLC, le technicien hyper compétent m'a suggéré de faire un alignement des têtes... sur une imprimante laser... [:stefro]
Du coup j'ai ouvert un dossier chez HP. Après quelques coups de fil, il m'envoie un technicien vendredi prochain pour changer une pièce dans l'imprimante. [:implosion du tibia]

 

Je suis agréablement surpris du sérieux avec lequel HP à réagit.
Si le dépannage ne fonctionne pas, je serais en droit de demander un échange à mon revendeur, HP s'occupera de toute la paperasse.

Message cité 2 fois
Message édité par 4sch3 le 22-08-2016 à 12:04:23

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893533
SaintGerma​in
Posté le 22-08-2016 à 13:31:11  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


J'ai fait appel à LDLC, le technicien hyper compétent m'a suggéré de faire un alignement des têtes... sur une imprimante laser... [:stefro]
Du coup j'ai ouvert un dossier chez HP. Après quelques coups de fil, il m'envoie un technicien vendredi prochain pour changer une pièce dans l'imprimante. [:implosion du tibia]
 
Je suis agréablement surpris du sérieux avec lequel HP à réagit.
Si le dépannage ne fonctionne pas, je serais en droit de demander un échange à mon revendeur, HP s'occupera de toute la paperasse.


 
Pour les problèmes matériels, HP est notoirement efficace.
Pour des trucs plus subtils (comme la consommation électrique en veille) c'était plutôt kafkaïen !

n°893567
Godyfou
Posté le 22-08-2016 à 17:31:57  profilanswer
 

Oui, HP était venu à domicile me changer la carte mère de l'imprimante suite à une mise à jour de firmware ratée.
Très pro.

n°893568
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-08-2016 à 18:22:57  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Oui, HP était venu à domicile me changer la carte mère de l'imprimante suite à une mise à jour de firmware ratée.
Très pro.


Eh bien !

 

Franchement là, je suis vraiment sur le cul en fait [:mcwimpy4]
Dans ce monde où plus personne ne se prend la tête à réparer, où dès que ça merde, on jette et on change, de voir une société comme Hp, prendre le temps, l'argent, et la patience d'engager une opération corrective...
Eh bien c'est beau [:-noemie-]

 

Bon, je ne suis pas naïf non plus, je sais qu'à un moment donné, ils s'y retrouvent financièrement... [:titgrou]


Message édité par 4sch3 le 01-09-2016 à 18:55:36

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893674
reorx
Nain berserker
Posté le 23-08-2016 à 16:32:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je cherche une imprimante laser couleur sans autres fonctions que l'impression, avec port ethernet.
 
budget max environ 300€, vous avez des modèles à conseiller ?
 
ce que j'ai vu pour le moment
 
Brother HL-L8250CDN (http://www.ldlc.com/fiche/PB00171305.html)
Canon i-SENSYS LBP7660Cdn (http://www.ldlc.com/fiche/PB00127503.html)
 
Merci de votre aide  
:)
 

n°893732
meluor
Posté le 24-08-2016 à 15:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un retour à la suite de ma demande de conseil postée ici.
J'ai acheté une Brother DCP-9020cdw en promo, qui finalement donne pleine satisfaction en terme de rendu de couleurs à mes utilisateurs, ouf !
 
Du peu que j'ai pu tester, l'installation se fait sans grande peine sous linux avec l'outil fourni (les pilotes ne sont pas fournis de base sous debian et ubuntu) et le scanner, bien que pas double passe, a avalé rapidement et sans broncher mes 34 pages via le chargeur de documents.
 
Reçue le 10 août, ses utilisateurs principaux doivent en être bien contents puisque en deux semaines d'utilisation, le toner noir est déjà annoncé comme vide, et les 3 couleurs comme basses.
 
J'ai réinitialisé les compteurs de toner (tutoriel ici), afin de pouvoir continuer à utiliser la poudre résiduelle.
 
J'ai vu qu'il était question quelques messages plus haut d'achat de toner compatibles pour ce modèle. Finalement quels sont les meilleurs plans quantité/qualité/prix que vous avez retenus ? :)

n°893739
demars
Posté le 24-08-2016 à 16:07:39  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour,
 
Un retour à la suite de ma demande de conseil postée ici.
J'ai acheté une Brother DCP-9020cdw en promo, qui finalement donne pleine satisfaction en terme de rendu de couleurs à mes utilisateurs, ouf !
 
Du peu que j'ai pu tester, l'installation se fait sans grande peine sous linux avec l'outil fourni (les pilotes ne sont pas fournis de base sous debian et ubuntu) et le scanner, bien que pas double passe, a avalé rapidement et sans broncher mes 34 pages via le chargeur de documents.
 
Reçue le 10 août, ses utilisateurs principaux doivent en être bien contents puisque en deux semaines d'utilisation, le toner noir est déjà annoncé comme vide, et les 3 couleurs comme basses.
 
J'ai réinitialisé les compteurs de toner (tutoriel ici), afin de pouvoir continuer à utiliser la poudre résiduelle.


 
Je suis étonné que ça fonctionne, car quand j'avais fait une maj en été 2015, ça ne marchait plus (la plupart des tutos dataient d'avant juin 2015. Je retesterai bientôt car le jaune commence à baisser sérieusement.

n°893745
meluor
Posté le 24-08-2016 à 16:24:51  profilanswer
 

Et pourtant, ça fonctionne, les 4 toners apparaissent à présent comme remplis dans le panneau d'affichage de l'imprimante.

 

Pour les compatibles, j'ai trouvé ce lot de 5 toners (2 noirs et 3 couleurs) pour 66€ fdpin sur amazon, annoncés chacun pour 2500 pages à 5% de couverture : https://www.amazon.fr/Doitwiser-DCP [...] 016DZH3YG/
Les retours d'acheteurs sont globalement très positifs.

 

Avez-vous vu mieux ? :)

 

edit : rajout du lien

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 24-08-2016 à 16:31:49
n°893748
demars
Posté le 24-08-2016 à 16:28:58  profilanswer
 

2500 pages ?
Tiens... en original, les volumes sont 1400 ou 2200 pour les couleurs, sauf erreur.

n°893750
meluor
Posté le 24-08-2016 à 16:45:39  profilanswer
 

Effectivement, le site allemand recommandé par remcol propose le même pack (2 toners noir, 3 couleurs) pour 66,90€ fdpout et annonce 2200 pages pour les couleurs : http://www.tintendienst.de/Tintenp [...] _10394.htm
Toners plus remplis par Doitwiser (vendeur amazon précité) ou erreur de leur descriptif ?

n°893751
demars
Posté le 24-08-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

Je crois que la noire fait 2 500 pages, mais pas les couleurs (ça fait 6 mois que je n'en ai plus acheté...). A moins que les compatibles fassent un peu ce qu'ils veulent...

n°893752
remcol
Posté le 24-08-2016 à 17:02:07  profilanswer
 

meluor a écrit :

...Avez-vous vu mieux ? :)...


 
Pour Meluor, salut, pas mieux, c'est le prix où j'achète les miennes mais il y a le port en sus, donc c'est plus cher au final (+12€).
 
Pour Demars, les quantités sont plus grande en adaptable car les cartouches sont remplies "ras la gueule", mes 4000p Dell passent à 6000p en adaptables, sur certaines Brother on passe de 2500 à 5000 pages. Sur plusieurs années d'utilisation, j'ai toujours fait un peu moins que les quantités annoncées, mais toujours beaucoup plus que les origines, mais ça dépend aussi de ce qu'on imprime, le pire étant le gros raté de scanner qui imprime une page toute noire là c'est l'équivalent de 20 pages d'un coup à 5% :-)).
 
edit : j'ai été un peu lent à répondre, y a eu des écritures entre temps ;-))


Message édité par remcol le 24-08-2016 à 17:07:08
n°893754
demars
Posté le 24-08-2016 à 17:20:53  profilanswer
 

Voilà qui m'intéresse fortement, car j'en ai assez de dépenser trop pour les toners. Je dois bientôt y passer d'ailleurs.

n°893772
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:45:51  answer
 

J'ai trouvé ça en toner noir (j'ai une Samsung clp315w)
https://www.amazon.fr/compatible-Sa [...] words=315w
Ça fait pas bien cher le toner ! Comment ça se fait il ya un hic quelque part ? Ce n'est pas marqué le nombre de copies par contre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 21:48:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR