Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°836440
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-08-2015 à 23:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici la liste des correctifs.
 
Firmware Datecode/Version 20150608 Fixes
 
Contains all previous fixes and enhancements.
> Fixed issue when scanning or copying documents where black pages with streak lines occur.
> Fixed additional sleep mode issues:
  - 49 error when waking printer by pressing home button.
  - Printer displays "Dialing…" when sending a fax job from the PC.
> Fixed issue with resetting the firewall settings to default from the security menu of EWS.
> Fixed issue where printer hangs at Ready screen with a physical button press.
> Fixed issue where printer periodically stops appearing in the local printers list with Google Cloud Print.
> Fixed issue where printer displays Cable disconnected when connected to a CISCO switch with Power over Ethernet (PoE) set to Auto.


Message édité par 3615Buck le 07-08-2015 à 23:46:06

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 23:44:34  profilanswer
 

n°836964
Godyfou
Posté le 11-08-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

J'ai fait la MàJ du Firmware.
J'ai bien eu le smiley à la fin du process. J'ai cliqué sur Exit.

 

Et depuis elle reboot en boucle avec un Fatal Error 63.
Quelqu'un a eu ça ? Que faire ?


Message édité par Godyfou le 11-08-2015 à 10:58:08
n°836968
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-08-2015 à 11:36:52  profilanswer
 

Oh m...
T'es bon pour le SAV


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°836973
Godyfou
Posté le 11-08-2015 à 12:16:05  profilanswer
 

Ouais, je viens de les appeler. Un technicien doit passer pour changer la carte mère.
 
Fait ch...

n°837920
Godyfou
Posté le 17-08-2015 à 11:53:54  profilanswer
 

Bon, le réparateur est passé le surlendemain de mon coup de fil.
Changement de carte mère (qui heureusement est accessible) et test OK, donc il n'a pas eu besoin de changer la carte DC (qui, d'après lui, nécessite de démonter presque toute l'imprimante pour y accéder).
 
Ca remarche donc, mais une partie de la config est à refaire (même après avoir ré-importé les réglages précédents).
L'imprimante a, de plus, changé d'adresse IP, et il a fallu la passer en IP fixe pour éviter qu'elle se déconnecte. Mais l'essentiel, c'est que ça remarche.
 
Par contre, innocemment j'ai posé la question "et si on utilise des cartouches compatibles, ça fait pas sauter la garantie ?"
 
Réponse du tac au tac : "Si !"
Puis il a un peu nuancé "en tout cas, quand on fait notre rapport d'intervention, on doit indiquer si ce sont des cartouches HP ou pas".
Puis il m'a fait un blabla comme quoi la granulométrie du toner était très particulière, et qu'un toner compatible risquait de créer des dysfonctionnements etc...
 
Bref, à mon avis, et comme je le pressentais, l'utilisation de cartouche compatible servira de prétexte technique, sous couvert d'une explication foireuse, à expliquer que c'est la cause de la panne et à tenter un refus de prise en garantie. C'est un coup à obtenir gain de cause devant un tribunal de proximité, mais qui ira jusque là pour faire valoir ses droits ?
 
Bref, en ce qui me concerne, je vais monter mes cartouches compatibles, mais je vais bien garder dans un coin mes cartouches HP d'origine avant qu'elles soient totalement vides, pour les remonter dans mon imprimante si un jour un technicien doit à nouveau intervenir dessus.  
 
Quant à la mise à jour, je la re-tenterai, amis quand je serai connecté en ethernet, et non en wifi. Pas envie que ça me refasse le coup.
D'autres l'ont faite avec succès ici ?

n°838053
demars
Posté le 18-08-2015 à 15:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant acheté une Brother cdw-9020 il y a 2 ans environ, j'ai tenté en lisant un peu les dernières pages du topic de réinitialiser mes niveaux de cartouche, en suivant un lien donné ici-même (sur Youtube).
Bon, ben, ça marche pô !
Ou plutôt, il semble que ça ne marche plus, depuis 3-4 mois selon 1-2 commentaires lus sur Youtube et ailleurs.
 
Quelqu'un aurait-il une idée, un lien, une suggestion ?
 
merci d'avance !

n°838064
xiphen
Posté le 18-08-2015 à 17:13:01  profilanswer
 

Justement elle me tente bien cette Brother cdw-9020.
 
Des retours ?
 
J'ai lu que si les cartouches couleurs sont vides on peut toujours imprimer en NB en sélectionnant NB dans le driver. Est ce vrai ?
 

n°838081
demars
Posté le 18-08-2015 à 19:15:28  profilanswer
 

J'ai pas testé ce que tu dis pour le N&B.
Sinon, ça fait environ 2 ans qu'on l'a, 10 900 feuilles tirées. Aucun souci, les rappels pour l'encre en baisse sont suffisamment donnés tôt pour avoir le temps de comparer les tarifs :)
Le scanner marche très bien. J'ai juste un petit souci d"empreinte" sur les feuilles depuis 3-4 mois. Je pense que ça vient du moment où l'on a mis des feuilles plus épaisses. Je vais regarder chaque tambour pour voir si rien ne s'y est glissé.
Aujourd'hui, j'ai acheté des toners Armor, qui sont donnés pour être des toners d'origine Brother, mais re-remplis par Armor.
30 € de moins par toner (55€ environ), ça fait une belle économie.

n°838102
pititfilou​u
Posté le 18-08-2015 à 20:29:47  profilanswer
 

J'ai vendu une 20ène de machine de ce modèle 9020.
 
Un seul souci sur ces machines : le four .... en fonction de la qualité du papier il ne tient pas dans le temps ....
 
Sur les 20, 2 fours remplacé
 
Le remplacement est simple, et deux fois j'ai acheté une imprimante similaire en conso (entrée de game, imprimante simple, environ 140 €) pour pouvoir récupéré en plus du four et les consommables (tambour, toner ...)  
 
Plus économique que de changer le four ... et les clients repartent pour le prix du four avec un lot de consommable neuf

n°838862
jean13300
Posté le 24-08-2015 à 22:57:38  profilanswer
 

HP Laserjet Pro M476DW commandée ce jour !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 22:57:38  profilanswer
 

n°838864
SaintGerma​in
Posté le 24-08-2015 à 23:09:21  profilanswer
 

jean13300 a écrit :

HP Laserjet Pro M476DW commandée ce jour !


 
Excellent choix ! Un peu chère mais elle marche très bien.
Personnellement je suis assez difficile et je n'ai trouvé à ce jour que 3 inconvénients :

  • passer par le menu à chaque fois pour scanner en recto-verso en une seule passe par le chargeur de document
  • devoir passer par un logiciel sur l'ordinateur pour scanner avec la résolution maximale (600 x 600 dpi), sinon c'est 300 dpi
  • consommation en veille un peu élevé quand le wifi est activé (6 watt)


Par contre la liste des avantages est trop longue, donc pas le temps ;-)

n°838873
xiphen
Posté le 25-08-2015 à 09:13:16  profilanswer
 

Brother cdw-9020 Commandée et reçue.
 
Très satisfait de l'appareil, je le trouve juste un peu bruyant.
 
Elle servira surtout comme photocopieur autonome, pour le scanner et pour la couleur au cas où.
 
Pour mes documents NB je garde ma Brother HL2050N et ces 2.4 cts par page.
 
Utilisée comme ça, la 9020 ne devrait pas me ruiner.
 
La Brother HL2050N aura du papier premier prix de copieur, la 9020 du papier laser Xerox (pour éviter problème de fuser). Bon choix de papier ?

n°839238
Godyfou
Posté le 27-08-2015 à 07:29:16  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :


  • passer par le menu à chaque fois pour scanner en recto-verso en une seule passe par le chargeur de document



Pour ça, tu peux créer un profil recto verso avec le logiciel HPscan, pour le faire en 1 clic depuis ton PC.
Ou alors tu voulais dire qu'on ne peut pas le faire depuis l'imprimante sans passer par le menu ? Oui ça c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 29-08-2015 à 00:16:09
n°839239
pititfilou​u
Posté le 27-08-2015 à 07:49:05  profilanswer
 

xiphen a écrit :

Brother cdw-9020 Commandée et reçue.
 
La Brother HL2050N aura du papier premier prix de copieur, la 9020 du papier laser Xerox (pour éviter problème de fuser). Bon choix de papier ?


 
 
Xerox comme toutes les marques, ont du papier prémium (premier) et du papier entrée de gamme (performer)....
 
L'idée est juste d'éviter le papier entrée de gamme a 1.99 € .... 1 € ou 2 de plus pour du papier permet d'avoir une meilleur blancheur et une meilleur qualité ...

n°839255
SaintGerma​in
Posté le 27-08-2015 à 10:29:01  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Pour ça, tu peux créer un profil recto verso avec le logiciel HPscan, pour le faire en 1 clic depuis ton PC.
Ou alors tu voulais dire qu'on ne peut pas le faire depuis l'imprimante dans passer par le menu ? Oui ça c'est chiant.


 
Oui je scanne toujours uniquement avec l'imprimante (c'est trop long de scanner depuis le PC, mon réseau wifi n'est pas très rapide).
Et cela m'éneeeerve de devoir sans cesse repasser par le menu à chaque scan pour sélectionner le recto-verso.

n°839556
Godyfou
Posté le 29-08-2015 à 00:20:00  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Est-ce que tu peux essayer de trouver une trace de refus de garantie, même si le problème est lié à l'utilisation de toner compatible ?
A l'époque j'avais cherché et je n'ai trouvé aucune trace, personne qui ne s'est plaint en presque 22 ans...

 

Ou bien cela arrive et absolument personne ne se plaint (ce qui serait étonnant de nos jours...) ou bien cela n'arrive pas.

 

Sinon je ne peux donner mon avis que sur ce que j'ai testé personnellement et ce sont les toners de Merotoner.
Mais même pour Merotoner, il faut voir sur la durée ce que cela vaut.

 

Tu peux cependant regarder les avis sur amazon.de (nos amis allemand sont assez critiques d'habitude) à propos de Merotoner :
http://www.amazon.de/kompatibel-se [...] 030&sr=8-1


Alors, après quelques semaines de recul, ton avis sur ton utilisation de tes toners Merotoner ?
Qualité d'impression etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 29-08-2015 à 11:01:54
n°839588
mikl66
Posté le 29-08-2015 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche une multifonction laser couleur pas trop chère (200€) qui est compatible avec des toners non officiels (moins chère) et qui ne nécessiterai pas la présence obligatoire d un toner couleur pour fonctionner en noir et blanc (ce serait un gros plus), avec wifi. Le moins encombrante possible car elle sera dans la pièce à vivre.
C est pour une utilisation personnelle donc peu de volume d impression.
 
Avez vous des références à me proposer ?
 
Merci


Message édité par mikl66 le 29-08-2015 à 11:38:47

---------------
[FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308
n°839633
SaintGerma​in
Posté le 29-08-2015 à 17:08:22  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


SaintGermain a écrit :

Est-ce que tu peux essayer de trouver une trace de refus de garantie, même si le problème est lié à l'utilisation de toner compatible ?
A l'époque j'avais cherché et je n'ai trouvé aucune trace, personne qui ne s'est plaint en presque 22 ans...
 
Ou bien cela arrive et absolument personne ne se plaint (ce qui serait étonnant de nos jours...) ou bien cela n'arrive pas.
 
Sinon je ne peux donner mon avis que sur ce que j'ai testé personnellement et ce sont les toners de Merotoner.
Mais même pour Merotoner, il faut voir sur la durée ce que cela vaut.
 
Tu peux cependant regarder les avis sur amazon.de (nos amis allemand sont assez critiques d'habitude) à propos de Merotoner :
http://www.amazon.de/kompatibel-se [...] 030&sr=8-1


Alors, après quelques semaines de recul, ton avis sur ton utilisation de tes toners Merotoner ?
Qualité d'impression etc...


 
Absolument aucun problème, à acheter les yeux fermés.

n°839638
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-08-2015 à 17:26:35  profilanswer
 

Même qualité d'impression, même en photo ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°839640
SaintGerma​in
Posté le 29-08-2015 à 17:30:22  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Même qualité d'impression, même en photo ?


 
Je n'ai jamais imprimé de photos, donc je ne peux malheureusement pas comparer.
Mais sur les textes, graphiques et dessins, impossible de voir la différence.

n°839642
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-08-2015 à 18:29:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°839892
jean13300
Posté le 31-08-2015 à 15:28:40  profilanswer
 

J’ai bien reçu la HP 476dw jeudi !  Pas eu le temps de venir vous faire un petit compte-rendu avant !
Encore merci à tous pour les nombreuses informations sur ce fil qui m’ont permises de faire ce choix que je ne pense pas regretter !
- achetée à 395 € TTC sur Cdiscount, vendue par AdmiStore :  rapide, efficace, aucun problème
- parfaite machine qui répond à tous mes besoins
- Installation aisée, encombrement idéal car se positionne impeccablement sur la table qui recevait la Konika Minolta Magicolor 1690MF qu’elle remplace (je la vends, d’ailleurs !  si quelqu’un est intéressé !)
- pas trop bruyante, mais elle n'est pas sur mon bureau mais dans une pièce très proche, genre cellier où se trouve machine à laver, rangements, etc…
- je l’ai reliée à mon réseau ethernet, donc pas besoin du wi-fi :  j’avais pris la DW pour le wi-fi, pensant, à tort, que l’AirPrint avec iPhone et iPad nécessitaient le wi-fi, alors qu’en réalité le dialogue se fait en wi-fi entre le mobile et la Freebox puis, bien sur, par le réseau ethernet !  Donc, wi-fi désactivé (d’ailleurs il ne semble pas possible de l’activer si on est en mode ethernet, mais je n'ai pas appronfondi ce point), et ainsi économie de consommation car j’ai lu ici un post de SaintGermain le 22 novembre 2014 page 14 indiquant qu’elle était de 6 W en veille avec le wi-fi activé, ce qui n’est pas négligeable !  J’aurai donc pu prendre la version DN très légèrement moins chère, mais peut être qu’un jour le wi-fi me servira si j’ai un problème sur mon réseau ethernet !
- parfaitement reconnue sur mon iMac, j'avais auparavant téléchargé et installé l'application Full Software Solution pour Max OSX 10.10 (Yosemite) depuis le site HP. Après l'installation on se retrouve avec 2 applications :  HP Utility et HP Scan
- HP Utility :  parfait, tout est clair
- HP Scan :  parfait aussi (au début, je n'avais pas capté comment il fallait faire pour modifier les paramètres :  en fait, après avoir appuyé sur le bouton "numériser", il faut cliquer sur la petite flèche vers le bas, à droite de la désignation de l'imprimante et on a accès à tous les paramètres et on peut ensuite enregistrer le profil.
- utilisation à partir de l'appli OS X Transfert d'Images :  parfait aussi
- par contre, même problème que MistP le 29 juillet page 21 :  si je scanne un papier de taille inférieure au A4, une carte d'identité, une demi-feuille :  tout le reste est grisé, que ce soit sur le document pdf final ou à l'impression, c'est gênant !  je n'avais pas ce résultat avec ma KM Magicolor. Par contre, si je scanne à vide et que j'imprime, la page est totalement blanche, sans grisaille ou autre traînée
- j'ai paramétré scan vers 3 adresses e-mail :  aucun problème (j'ai une Freebox et j'ai mis port 465 et en SSL)
- j'ai paramétré scan vers 2 dossiers réseau, que j'avais précédemment créés sur l'iMac (en les déclarant partagés, bien sur) :  aucun problème (j'ai cherché un peu… sur iMac, le \ se fait avec Maj + alt + /)
- je n'ai pas encore fait de paramétrage vers mon NAS Synology, mais ça ne devrait pas poser de problème
- j'ai paramétré HP ePrint :  aucun problème
- dans HP Utility, configuration des bacs :  il est indiqué que l'on peut définir le type et la taille par défaut du support pour chaque bac :  ça c'est ok, par contre il est aussi indiqué que l'on peut définir la priorité d'utilisation des bacs et là je n'ai pas trouvé comment faire…  
- dans HP Utility, extinction automatique :  il est dit que si on utilise l'option extinction automatique, l'imprimante ne pourra pas imprimer de documents y compris les documents envoyés à l'aide d'ePrint et autre fonctions, une fois l'imprimante éteinte. Mais je ne vois pas comment désactiver l'extinction automatique, il n'y a que le choix après 5, 15, 30 minutes ou 1 heure… J'ai mis sur 5 minutes et un ePrint fonctionne même après ce délai :  elle ne serait donc pas éteinte, mais en veille ???  il est indiqué sur HP Utility qu'elle "en attente". Je ne trouve donc pas le paramétrage pour la stopper totalement
- le micrologiciel est en version 20150112 :  sur l'écran tactile, lorsque je vais dans le menu "configurer", puis " service", puis "version micrologicel" = 20150112. Si je fais "mise à jour Laserjet" la recherche de la MàJ est lancée et après quelques secondes il m'est indiqué "aucune màj trouvée". Je n'arrive donc pas à la mettre à jour en 20150608 qui semble être la dernière version d'après ce que j'ai lu ici…
- dernier petit point :  l'écran tactile est très légèrement décollé en haut à droite, à peine 1 mm :  tout fonctionne bien, je ne pense pas que ça nécessite l'intervention sous garantie, et il faut vraiment regarder de côté pour s'en apercevoir

n°839999
Godyfou
Posté le 01-09-2015 à 10:19:15  profilanswer
 

Content qu'elle te satisfasse.
Moi après un déménagement je la rebranche ce soir et je mets mes nouvelles cartouches Merotoner.
Je vais garder mes cartouches d'origine presque vides dans un coin.

n°840001
jean13300
Posté le 01-09-2015 à 10:27:19  profilanswer
 

Bonjour Godyfou.
Je prendrai aussi ces cartouches Merotoner lorsque j'arriverai vers la fin des cartouches d'environ 1200 pages livrées avec la 476.
Mais je ne sais pas si c'est judicieux de les remplacer et de les garder avant qu'elles ne soient vides afin de les remettre si tu devais faire jouer la garantie !
En effet, si à ce moment-là le compteur d'impression indique un nombre > 1200, ça ne sera pas cohérent que ce soit encore les cartouches d'origine qui sont en place !  il faudrait que la réparation sous garantie intervienne avant que le compteur n'ait dépassé 1200 copies. C'est mon avis, je peux me tromper !
Sinon, pour la mise à jour que je n'arrive pas à faire, ou ne sait pas faire, as-tu un tuyau ?
Merci et bonne journée !

n°840011
Godyfou
Posté le 01-09-2015 à 12:38:42  profilanswer
 

Pour les cartouches d'origine, je suppose que celles livrées avec l'imprimante sont identiques aux HP originales pleines que tu peux acheter dans le commerce, mais à moitié vides. Donc tu peux avoir une cartouche vide avec plus de 1200 pages au compteur si ce n'est pas ta première.
Et je ne suis pas certain que le technicien se casse le cul à regarder le compteur d'impressions. Lors de son démontage chez moi il a vu les cartouches (encore d'origine donc) mais n'a pas trifouillé le système pour accéder au compteur de vues. Je pense qu'il se contente de regarder la marque des cartouches.
Et puis tu peux imprimer des tas de photos en NB en consommer beaucoup de noir par exemple. Ou bien très peu si c'est surtout des photos couleur.
De toutes façons ma garantie se termine en novembre. Donc à 2 mois près...
Et je jetterai mes cartouches d'origines en décembre.

 

Quant à la mise à jour de ce firmware, je ne sais pas pourquoi ça a merdé, et je ne sais pas si ça va de nouveau merder. Mais je pense quand même ré-essayer avant que la garantie ne se termine.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 01-09-2015 à 12:42:07
n°840086
SaintGerma​in
Posté le 01-09-2015 à 23:18:40  profilanswer
 

jean13300 a écrit :


- par contre, même problème que MistP le 29 juillet page 21 :  si je scanne un papier de taille inférieure au A4, une carte d'identité, une demi-feuille :  tout le reste est grisé, que ce soit sur le document pdf final ou à l'impression, c'est gênant !  je n'avais pas ce résultat avec ma KM Magicolor. Par contre, si je scanne à vide et que j'imprime, la page est totalement blanche, sans grisaille ou autre traînée


 
J'avoue ne pas comprendre : lorsque tu utilises le scanner à plat, le dessous du couvercle n'est pas blanc ?
Chez moi c'est blanc, donc quand je scanne un papier de taille inférieure à l'A4, bah j'obtiens du blanc là où il n'y a pas de papier.
Si le dessous du couvercle est gris, il faut demander à HP de venir te coller une page blanche ! ;-)
 

jean13300 a écrit :


- dans HP Utility, extinction automatique :  il est dit que si on utilise l'option extinction automatique, l'imprimante ne pourra pas imprimer de documents y compris les documents envoyés à l'aide d'ePrint et autre fonctions, une fois l'imprimante éteinte. Mais je ne vois pas comment désactiver l'extinction automatique, il n'y a que le choix après 5, 15, 30 minutes ou 1 heure… J'ai mis sur 5 minutes et un ePrint fonctionne même après ce délai :  elle ne serait donc pas éteinte, mais en veille ???  il est indiqué sur HP Utility qu'elle "en attente". Je ne trouve donc pas le paramétrage pour la stopper totalement


 
Dans les paramètres d'économie d'énergie (accessible directement sur ton imprimante), tu peux paramétrer la "veille/extinction automatique" et "l'arrêt". Quand c'est en veille, l'imprimante se réveille quand tu en as besoin. Quand c'est à l'arrêt, il faut rallumer l'imprimante manuellement.
Simple non ?

n°840089
SaintGerma​in
Posté le 01-09-2015 à 23:32:41  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Par contre, innocemment j'ai posé la question "et si on utilise des cartouches compatibles, ça fait pas sauter la garantie ?"
 
Réponse du tac au tac : "Si !"
Puis il a un peu nuancé "en tout cas, quand on fait notre rapport d'intervention, on doit indiquer si ce sont des cartouches HP ou pas".
Puis il m'a fait un blabla comme quoi la granulométrie du toner était très particulière, et qu'un toner compatible risquait de créer des dysfonctionnements etc...
 
Bref, à mon avis, et comme je le pressentais, l'utilisation de cartouche compatible servira de prétexte technique, sous couvert d'une explication foireuse, à expliquer que c'est la cause de la panne et à tenter un refus de prise en garantie. C'est un coup à obtenir gain de cause devant un tribunal de proximité, mais qui ira jusque là pour faire valoir ses droits ?


 
Oui oui oui et le toner officiel HP vous apporte la gloire, le retour de l'être aimé et soigne les troubles d'érection.
Si c'était une Renault, le mec t'aurait dit que l'essence Renault c'est le top et que si tu utilises une essence différente, ta voiture n'est plus garantie...
 
Mais en étant plus sérieux, des constructeurs automobiles faisait sauter la garantie si on avait le culot d'effectuer l'entretien ailleurs que chez eux. Sous prétexte que blah blah blah l'entretien était mal fait.
Cela a été jugé illégal mais cela ne les empêche pas de faire persister la rumeur.
 
Le mec il protège son business, c'est normal, mais au fond il sait très bien qu'on ne peut pas refuser la prise en garantie pour utilisation de toners compatibles.
Il va peut-être faire le travail en râlant, mais il va le faire quand même.
 
Encore une fois beaucoup de rumeurs et de menaces, mais j'attends toujours que l'on me trouve quelques témoignages de personnes s'étant vu refuser une prise en garantie pour cause d'utilisation de recharges compatibles (je sais je me répète).
Mais sérieusement, il y a quelqu'un qui a vraiment cherché des témoignages à part moi ou bien personne n'a la moindre volonté de s'y intéresser ?

n°840119
Godyfou
Posté le 02-09-2015 à 11:48:37  profilanswer
 

Nan mais je suis d'accord avec toi hein.
C'est juste que le SAV risque/peut/sera tenté de créer des difficultés sous un prétexte technique bidon si tu as un souci. L'info importante, c'est que le technicien a pour consigne de vérifier le type de cartouche présente dans l'imprimante. Après on en déduit de qu'on veut.
 
Ca ne m'a pas empêché d'acheter des Merotoner.

n°840122
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2015 à 11:53:13  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Ca ne m'a pas empêché d'acheter des Merotoner.


Tu nous feras aussi un petit CR ?  :)
98 € au lieu de + de 400...  :pt1cable:


Message édité par 3615Buck le 02-09-2015 à 11:54:09

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°840123
SaintGerma​in
Posté le 02-09-2015 à 11:53:17  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

C'est juste que le SAV risque/peut/sera tenté de créer des difficultés sous un prétexte technique bidon si tu as un souci.


 
Ok mais tu peux me rendre un petit service ?
Peux-tu prendre 10mn pour effectuer une recherche sur Internet pour trouver quelques exemples ?
Des gens qui ont eu des difficultés avec la garantie à cause de cartouches/toners compatibles.
 
C'est juste pour savoir si je ne me suis pas trompé en cherchant...

n°840168
jean13300
Posté le 02-09-2015 à 15:06:06  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :


 
J'avoue ne pas comprendre : lorsque tu utilises le scanner à plat, le dessous du couvercle n'est pas blanc ?
Chez moi c'est blanc, donc quand je scanne un papier de taille inférieure à l'A4, bah j'obtiens du blanc là où il n'y a pas de papier.
Si le dessous du couvercle est gris, il faut demander à HP de venir te coller une page blanche ! ;-)
 


 
 
Si, le dessous du couvercle est bien blanc !
Je viens de refaire l'essai avec une demie A4, scande en pdf :
- par le chargeur de document, vers dossier réseau :  ok, c'est blanc en-dessous (ce qui est normal car il ne scanne que le format du doc présenté et non pas systématiquement du A4)
- par la vitre, vers dossier réseau :  le bas est gris
- depuis le Mac par Transfert d'Images :  le bas est gris
- depuis le Mac par HP Scan :  le bas est gris
 
J'ai essayé avec HP Scan en choisissant :
type = "photos"
rogner en = "limites de l'élément"  
mais il ne scanne que les éléments du document qui s'apparentent à des photos :  logo(s), etc...  donc ce mode n'est pas bon non plus !
 
 
 

SaintGermain a écrit :


 
Dans les paramètres d'économie d'énergie (accessible directement sur ton imprimante), tu peux paramétrer la "veille/extinction automatique" et "l'arrêt". Quand c'est en veille, l'imprimante se réveille quand tu en as besoin. Quand c'est à l'arrêt, il faut rallumer l'imprimante manuellement.
Simple non ?


 
C'est ok pour ce paramétrage, merci !
 

n°840170
jean13300
Posté le 02-09-2015 à 15:06:48  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Pour les cartouches d'origine, je suppose que celles livrées avec l'imprimante sont identiques aux HP originales pleines que tu peux acheter dans le commerce, mais à moitié vides. Donc tu peux avoir une cartouche vide avec plus de 1200 pages au compteur si ce n'est pas ta première.
Et je ne suis pas certain que le technicien se casse le cul à regarder le compteur d'impressions. Lors de son démontage chez moi il a vu les cartouches (encore d'origine donc) mais n'a pas trifouillé le système pour accéder au compteur de vues. Je pense qu'il se contente de regarder la marque des cartouches.
Et puis tu peux imprimer des tas de photos en NB en consommer beaucoup de noir par exemple. Ou bien très peu si c'est surtout des photos couleur.
De toutes façons ma garantie se termine en novembre. Donc à 2 mois près...
Et je jetterai mes cartouches d'origines en décembre.

 

Quant à la mise à jour de ce firmware, je ne sais pas pourquoi ça a merdé, et je ne sais pas si ça va de nouveau merder. Mais je pense quand même ré-essayer avant que la garantie ne se termine.

 

Ok, bien compris pour les cartouches d'origine !

 

Pour la mise à jour du firmware, c'est fait, j'ai téléchargé l'appli HP pour ce faire (car depuis l'écran de l'imprimante, il m'était dit que le logiciel était à jour !). Je suis donc en 20150608.


Message édité par jean13300 le 02-09-2015 à 15:08:52
n°840175
SaintGerma​in
Posté le 02-09-2015 à 15:12:20  profilanswer
 

jean13300 a écrit :


Si, le dessous du couvercle est bien blanc !
Je viens de refaire l'essai avec une demie A4, scande en pdf :
- par le chargeur de document, vers dossier réseau :  ok, c'est blanc en-dessous (ce qui est normal car il ne scanne que le format du doc présenté et non pas systématiquement du A4)
- par la vitre, vers dossier réseau :  le bas est gris
- depuis le Mac par Transfert d'Images :  le bas est gris
- depuis le Mac par HP Scan :  le bas est gris


 
C'est vraiment bizarre...
S'il scanne le couvercle blanc comme du gris, qu'est-ce qui se passe quand tu scannes une page blanche ?
Tu peux essayer de trouver une page blanche comme le dessous du couvercle et la scanner ?
A priori c'est pas possible de faire la différence...
Si cela marche et que tu scannes la page blanche comme du blanc (!), il ne te reste plus qu'à scotcher cette page blanche sur le dessous du couvercle !  :)  

n°840183
jean13300
Posté le 02-09-2015 à 15:33:27  profilanswer
 

Voilà !  je viens de faire les essais :
- 1/2 A4 seul =  grisé fortement en dessous
- feuille blanche A4 seule =  le pdf est parfaitement blanc
- 1/2 A4 avec 2 feuilles A4 derrière =  le bas est très légèrement grisé
 
et enfin, dernier essai qui confirme le problème mais aussi la solution pour y remédier :
- 1/2 A4 seul ET en appuyant sur le capot =  c'est parfaitement blanc en-dessous du document !
 
C'est donc le capot qui n'est pas suffisamment "étanche" et il y a perte de lumière de l'analyseur. Sauf en appuyant dessus !!! c'est donc ce qu'il faut faire si on doit scanner une carte d'identité ou autre petit document.

n°840184
SaintGerma​in
Posté le 02-09-2015 à 15:37:10  profilanswer
 

Ah bah c'est sûr si tu ne fermes pas le couvercle...  :)  
Cela ne se voit pas que le couvercle est mal fermé ?
Ou bien c'est un défaut de conception (il y a quelque chose qui bloque) ou bien les charnières sont mal graissées.
Car à priori le poids du couvercle contre la rigidité du papier, c'est le poids du couvercle qui gagne !

n°840186
jean13300
Posté le 02-09-2015 à 15:48:49  profilanswer
 

Bien sur, le couvercle est parfaitement bien fermé !
Pas de blocage, pas de gêne apparemment, le couvercle est bien plaqué sur le document.
Mais son poids n'écrase pas suffisamment la mousse, et il y a "fuite lumineuse" !  légère, certes, puisqu'on ne voit pas un rayon ou un halo lumineux, mais au résultat, c'est grisé !  sauf si j'appuie sur le couvercle afin d'écraser la mousse.

 

Et le 29 juillet, MistP a parlé ici page 21 du même problème :  et tu lui avais répondu.
Tu avais fait un essai avec une page blanche, mais il faudrait que tu fasses un essai avec un document plus petit qu'un A4, ta carte d'identité par exemple ou une A4 pliée en 2.

Message cité 1 fois
Message édité par jean13300 le 02-09-2015 à 15:58:16
n°840188
SaintGerma​in
Posté le 02-09-2015 à 15:59:10  profilanswer
 

Si tu appuies sur le couvercle, tu vas cacher les problèmes de conception (car ça dépend comment tu appuies et à quel endroit).
 
Est-ce que tu peux simplement attacher une masse sur le couvercle, et voir si cela résout le problème ?
 
Si oui c'est juste que les charnières sont mal graissées ou que la mousse est trop rigide.

n°840189
SaintGerma​in
Posté le 02-09-2015 à 16:04:12  profilanswer
 

jean13300 a écrit :


Et le 29 juillet, MistP a parlé ici page 21 du même problème :  et tu lui avais répondu.
Tu avais fait un essai avec une page blanche, mais il faudrait que tu fasses un essai avec un document plus petit qu'un A4, ta carte d'identité par exemple ou une A4 pliée en 2.


 
Oui mais dans son cas, quand il scannait à vide, il avait du grisé.
Toi quand tu scannes à vide, tout est parfaitement blanc, donc je ne pensais pas que ce soit un problème de couvercle.
 
C'est dingue que l'introduction d'un mince document (carte d'identité) perturbe complètement l'appui du couvercle qui est pourtant avec de la mousse souple !
 
Aucun problème de mon côté avec une carte d'identité : les zones vides restent parfaitement blanches.

n°840192
jean13300
Posté le 02-09-2015 à 16:16:54  profilanswer
 

C'est vrai pour MistP !  moi, si je scanne à vide, c'est blanc !  et sans appuyer sur le couvercle !

 

EDIT :  je viens de refaire l'essai, scanne à vide, sans appuyer :  le pdf de sortie est grisé d'une façon progressive du haute clair vers le bas plus foncé...

 


Je viens de faire l'essai avec ma carte d'identité :
- sans appuyer =  grisé
- en appuyant = pas grisé, c'est bien blanc !
je mettrai bien les 2 documents en pdf dans mon message, mais je ne vois pas comment faire...


Message édité par jean13300 le 02-09-2015 à 16:21:25
n°840353
krokoh
Posté le 03-09-2015 à 15:57:56  profilanswer
 

Investissement fait dans une Brother MFC-9330CDW.
 
Utilisation principalement par ma compagne (prof des écoles) qui a du coup un volume d'impression assez important.
 
On en est déja très content après 3 jours: temps de chauffe très rapide, excellent qualité en impression bureautique/schéma. Bonne qualité d'impression en image.
 
L'encombrement n'est finalement pas si handicapant et l'imprimante est assez bien pensée.
 
A voir effectivement combien de temps vont durer les toners. Sinon j'ai vu ceux-ci :
 
http://www.amazon.fr/DCP-9020CDW-M [...] 163JCQRESA
 
qui semblent ressembler un peu à ceux de merotoner/eurotone
Une idée/un avis?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°840455
Godyfou
Posté le 03-09-2015 à 22:57:37  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

 

Ok mais tu peux me rendre un petit service ?
Peux-tu prendre 10mn pour effectuer une recherche sur Internet pour trouver quelques exemples ?
Des gens qui ont eu des difficultés avec la garantie à cause de cartouches/toners compatibles.
C'est juste pour savoir si je ne me suis pas trompé en cherchant...


J'ai cherché, et en effet, pas trouvé trace de témoignage.
 [:swedish chef]


Message édité par Godyfou le 03-09-2015 à 22:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR