Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment bien s'équiper en imrpimantes couleur/noir et blanc/scanner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien s'équiper en imrpimantes couleur/noir et blanc/scanner?

n°235520
pab_zianeb
Posté le 24-11-2005 à 20:51:05  profilanswer
 

bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette machine, vu que je me demande qu'est ce qu'il est plus judicieux d'acheter:
-une imprimante pas chere pour le noir et blanc + une imprimante jet d'encre bien pour les photos + un scanner bien pour les photos
ou
-une multifonction laser (la Canon MF 3110?) pour + une imrpimante jet d'encre pour les photos
ou
-une multifonction jet d'encre + une laser pour le noir et blanc pas chere...
 
un conseil?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 20:51:05  profilanswer
 

n°235571
jojo540
Posté le 24-11-2005 à 22:46:36  profilanswer
 

Bienvenu!
 
Avant de nous demander ce qui te convient le mieux il faudrait que tu nous dises ce que tu imprimes, qté, type etc

n°235646
pab_zianeb
Posté le 25-11-2005 à 10:42:48  profilanswer
 

Oups excusez moi j'ai pas trop l'habitude..
En gros c'est pour de la documentation et des photos:
en général je voudrais pouvoir imprimer des articles en noir et blanc, de l'ordre de 20 pages par jour.
pour la couleur ce serait pour tirer les photos sur papier photo, de l'odre de 40 photos par mois a la louche.
et le scanner serait pour scanner des documents de manière occasionnelle, peut etre 20 par mois, ainsi que pour scanner des photos argentique et eventuellement pouvoir les retirer sur papier photo et si possible faire des agrandissements.

n°235651
jojo540
Posté le 25-11-2005 à 10:55:56  profilanswer
 

pab_zianeb a écrit :

scanner des photos argentique et eventuellement pouvoir les retirer sur papier photo et si possible faire des agrandissements.


 
Pour cela il va te falloir taper dans le haut de gamme côté scanner et imprimante couleur, donc multifonction à exclure.
 
Pour le noir à 20pages/jour une laser fera l'affaire.

n°235655
pab_zianeb
Posté le 25-11-2005 à 11:10:53  profilanswer
 

est ce que ca vaut le coup de scanner et retirer des photos argentiques par rapport à un retirage chez photoservice par exemple?
Combien il faut mettre dans l'imprimante, les cartouches et le papier pour avoir un resultat equivalent?
merci

n°235662
jojo540
Posté le 25-11-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

Le pb c'est quand on scanne on perd forcément en qualité, et quand on agrandit on perd aussi en qualité.
Donc quand tu scannes de l'argentique pour imprimer en agrandissant tu perds 2 fois en qualité, donc il ne faut pas t'attendre à avoir une qualité équivalente à l'original.
Si tu as les négatifs un retirage même agrandi sera de bien meilleure qualté.
 
Les multifonctions sont en général faites pour faire des photocopies rapidement, donc d'une qualité inférieure à celle demandée pour des photos, c'est pour cela que je te conseille scanner et imprimante séparés.
En multifonctions il est rare d'avoir sur le même modèle scanner ET imprimante de trés bonne qualité.
 
Pour tes impressions en N & B, si tu en fais 20/jour, une laser s'impose, car ça fait dans les 6000/an.
 
Pour la couleur une multifonction laser ne te donnera pas une aussi bonne qualité au niveau définition qu'une jet d'encre.
 
En conclusion, pour l'utilisation que tu comptes en faire, perso je te conseille une laser N & B (en entrée de gamme on en trouve à 100/120€), puis soit scanner et imprimante séparés, soit une multifonction jet d'encre.
 
Au niveau prix ça risque de te coûter assez cher, le pb c'est que tu as une utilisation trés polyvalente, allant du texte noir au tirage photo couleur.

n°235671
pab_zianeb
Posté le 25-11-2005 à 12:41:54  profilanswer
 

merci pour le conseil
mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux à ce moment, fair l'impasse sur le scan photo, pour le laisser au retirage, et garder juste l'imprimante couleur pour les photos numériques?

n°235697
jojo540
Posté le 25-11-2005 à 13:38:48  profilanswer
 

Ca te coûterait moins cher oui.
 
Dans ce cas là une jet d'encre serait suffisante pour le noir et les photos numériques, genre IP5200 à 150€ (avec cartouches à puces, pas encore de compatibles aujourd'hui), ou IP6000D à 175€ avec écran LCD et lecteur de cartes mémoires (cartouches sans puces donc possibilité d'utiliser des compatibles, surtout pour le noir et tes 6000 pages) .
 
Je pense que la différence de prix, 27€ sera vite ratrappée au niveau des consommables, que ce soit avec des cartouches Canon, et encore plus vite avec des génériques.
 
Pour l'instant tu les imprimes avec quoi tes 6000 pages noires/an ?

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 25-11-2005 à 15:49:05
n°235980
pab_zianeb
Posté le 26-11-2005 à 09:34:55  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ca te coûterait moins cher oui.
 
Dans ce cas là une jet d'encre serait suffisante pour le noir et les photos numériques, genre IP5200 à 150€ (avec cartouches à puces, pas encore de compatibles aujourd'hui), ou IP6000D à 175€ avec écran LCD et lecteur de cartes mémoires (cartouches sans puces donc possibilité d'utiliser des compatibles, surtout pour le noir et tes 6000 pages) .
 
Je pense que la différence de prix, 27€ sera vite ratrappée au niveau des consommables, que ce soit avec des cartouches Canon, et encore plus vite avec des génériques.
 
Pour l'instant tu les imprimes avec quoi tes 6000 pages noires/an ?


 
En fait pour l'instant je fais ca au travail...
la bas on a du laser et ca fonctioinne tres bien pour apparement pas trop cher, et c'est rapide...
merci

n°236012
jojo540
Posté le 26-11-2005 à 11:31:55  profilanswer
 

pab_zianeb a écrit :

En fait pour l'instant je fais ca au travail...
la bas on a du laser et ca fonctioinne tres bien pour apparement pas trop cher, et c'est rapide...
merci


 
Moins cher que ça c'est pas possible  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment bien s'équiper en imrpimantes couleur/noir et blanc/scanner?

 

Sujets relatifs
Comment imprimer en noir et blanc sur une canonscanner met ordi en panne
Quel imprimante jet d'encre couleur pr - de 80€?scanner des livres & stylos scanners
Imprimantes couleur marquent les documents d'un identifiant invisibleJe recherche n clavier/souris noir
bien ou pas bien ?Un scanner pour mes diapos a prix raisonable?
IIyama Vision Master Pro 510 : Ecran noir, help ! 
Plus de sujets relatifs à : comment bien s'équiper en imrpimantes couleur/noir et blanc/scanner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR