Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  encre cartouche seche malgré remplissage reussi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encre cartouche seche malgré remplissage reussi

n°288933
Palmyra
Posté le 16-05-2006 à 14:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une HP PSC500-J'ai rempli ma cartouche HP23 à l'aide d'un kit...aucun problème.J'ai reinitialisé tant bien que mal la cartouche, mail le jaune n'apparait pas (encre trop seche? la couleur manquait depuis qq temps). Merci de vos trucs et astuces.
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 14:33:35  profilanswer
 

n°289141
joelarecha​rge
Posté le 17-05-2006 à 14:26:17  profilanswer
 

Palmyra a écrit :

Bonjour,
J'ai une HP PSC500-J'ai rempli ma cartouche HP23 à l'aide d'un kit...aucun problème.J'ai reinitialisé tant bien que mal la cartouche, mail le jaune n'apparait pas (encre trop seche? la couleur manquait depuis qq temps). Merci de vos trucs et astuces.
 
A bientôt


hp23 est une cartouche qui doit être recharger avant quelle soit vide  si tu veux avoir de bon résultat ne pas dépasser 12 ml par couleur
S'il te manque une couleur soit la t^te a commencer a sécher soit tu as de l'air ds la t^te
En premier tu prends ta cartouche tu applique un genre de sopalin ou "PQ" sur la t^te et tu la secoue energiquement de haut en bas avec la t^te vers le bas et regarde si tu as la couleur manquante sur ton sopalin.
autre méthode je suppose que tu as rempli à la seringue  alors enlève l'aiguille et applique une légère  pression sur l'orifice de remplissage
Souvent dans les kits les aiguilles ne sont pas assez longue pour ce type de cartouche et l'encre que tu injecte reste en partie supérieur  
 
Qd tu recharge il est mieux que la tête soit en appuis sur le sopalin ça favorise un peu le remplissage de la tête
 
Et si ça ne marche pas désolé mais il faut que tu en achète une neuve
 
Joubliai n'utilise pas des kit en encre unniverselle  
 
Joelarecharge
 

n°289304
Palmyra
Posté le 18-05-2006 à 09:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai donc effectué la 1ere manip, en secouant la cartouche sur un sopalin, l'encre manquante apparait bien.
malheureusement toujours rien à l'impression!
que faire, penses-tu qu'il faille re-initialiser la cartouche? Je ne trouve pas de page internet avec une phot HP 23 qui ait les mêmes contacteurs que la mienne!
   :??:  
 
merci
 

n°289327
CCH89
Posté le 18-05-2006 à 10:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai presque le même pb avec une Canon CP660, le magenta s'imprime mais il est épais, ça fait comme des bulles sur la feuille et l'encre se craquelle. Par contre c'est une imprimante laser, des buses peuvent se boucher dessus?
 
Je ne pense pas que ça vienne de l'initialisation des cartouches.
 
Je tiens au courant si j'ai du nouveau  :)

n°289383
joelarecha​rge
Posté le 18-05-2006 à 13:34:57  profilanswer
 

Palmyra a écrit :

Bonjour,
 
j'ai donc effectué la 1ere manip, en secouant la cartouche sur un sopalin, l'encre manquante apparait bien.
malheureusement toujours rien à l'impression!
que faire, penses-tu qu'il faille re-initialiser la cartouche? Je ne trouve pas de page internet avec une phot HP 23 qui ait les mêmes contacteurs que la mienne!
   :??:  
 
merci


 
C'est un problème qui arrive de tps en tps et je pense que les buses du jaune sont HS essaye de nettoyer les contact de la cartouche a l'alcool voir aussi ceux de l'imprimante le problème peut venir aussi que ta cartouche soit trop remplie en jaune tu as le même problème
lorsque ta cartouche est sortie de ta machine si tu attends un peu est ce que l'encre coule plus au niveau du jaune.
Normalement ta cartouche doit rester stable et ne pas couler

n°289385
joelarecha​rge
Posté le 18-05-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

CCH89 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai presque le même pb avec une Canon CP660, le magenta s'imprime mais il est épais, ça fait comme des bulles sur la feuille et l'encre se craquelle. Par contre c'est une imprimante laser, des buses peuvent se boucher dessus?
 
Je ne pense pas que ça vienne de l'initialisation des cartouches.
 
Je tiens au courant si j'ai du nouveau  :)


 
Ton problème est totalement différent tu as une laser donc le principe est de cuire le toner sur la feuille au moyen d'un four pas de buse sur une laser :bounce:  :lol:  
Si tu as des pb que sur une couleur c'est que ton toner est de mauvaise qualité ou périmé "sa date de fab ou d'utilisation est trop ancienne" voir c'est un toner qui est resté hors de son emballage à l'humidité

n°289397
CCH89
Posté le 18-05-2006 à 14:31:16  profilanswer
 

joelarecharge a écrit :

Ton problème est totalement différent tu as une laser donc le principe est de cuire le toner sur la feuille au moyen d'un four pas de buse sur une laser :bounce:  :lol:  
Si tu as des pb que sur une couleur c'est que ton toner est de mauvaise qualité ou périmé "sa date de fab ou d'utilisation est trop ancienne" voir c'est un toner qui est resté hors de son emballage à l'humidité


 
Ah merci beaucoup pour l'info, d'ailleurs, c'est logique :D  !
 
Pourtant j'ai changé de grammage de papier (120g au lieu de 210g) et curieusement ça va impeccable, du moins le magenta n'a plus l'aspect qu'il avait.
 
J'ai d'autres défauts depuis pas mal de temps avec cette imprimante du genre les 4 couleurs qui repèrent mal, des zones plus claires à certains endroits… D'après toi, c'est lié? A ce moment là ça viendrait pas plutôt du four lui même? :heink:

n°289406
joelarecha​rge
Posté le 18-05-2006 à 15:14:26  profilanswer
 

CCH89 a écrit :

Ah merci beaucoup pour l'info, d'ailleurs, c'est logique :D  !
 
Pourtant j'ai changé de grammage de papier (120g au lieu de 210g) et curieusement ça va impeccable, du moins le magenta n'a plus l'aspect qu'il avait.
 
J'ai d'autres défauts depuis pas mal de temps avec cette imprimante du genre les 4 couleurs qui repèrent mal, des zones plus claires à certains endroits… D'après toi, c'est lié? A ce moment là ça viendrait pas plutôt du four lui même? :heink:


 
Déja le 210gr ça ne fait pas pour cette machine j'ai eu le même pb pour faire des cartes de visite le papier trop épais ne peu pas chauffer et le toner ne se fixe pas.  
 
Comme tu n'as pas de pb avec le 120gr ton four est OK
 
Fait  le test suivant imprime sur un tableur 4 rectangles de couleur noir / C / Y / M il faut qu'il soient sur toute la largeur de la feuille et de hauteur 3 à 4 cm imprime et regarde si tu as le défaut sur une couleur ou toute les couleurs
Défaut ur une couleur c'est cette cartouche qui a un PB
Défaut sur les 4 alors le Tambour à un pb
Je ne sais pas s'il y a une nappe de transfert sur cette machine normalement oui alors si oui c'est peutêtre aussi une piste a explorer
 
Un coup de souflette va peut être arranger les chose mais surtout pas de chiffon sur le tambour  
 

n°289410
CCH89
Posté le 18-05-2006 à 15:45:28  profilanswer
 

Dommage pour le 210g… Je viens d'acheter 3 ramettes !!!
 
J'ai fais le test des bandes de couleurs et ça le fait sur toutes. Le hic c'est que le tambour est neuf (3 semaines)…
Quand tu parle de la nappe de transfert, c'est le rouleau de transfert? Si c'est le cas, il y en a un ! D'ailleurs, quand je l'examine, il y a comme des marbrures dessus, et sur les bandes de couleurs, elles apparaissent aussi…
 
Si je suis le raisonnement, il faudrait que je change le rouleau de transfert ET le tambour ???

n°290177
joelarecha​rge
Posté le 22-05-2006 à 11:56:16  profilanswer
 

Mon problème pour te répondre c'est que je ne connais pas ta machine si elle a le même moteur que la clp460 que j'ai et qui une imprimante A4 classique le système d'impression est en 6 pièces 4 cartouches + un tambour + une nappe de transfert
Normalement tu as accès à une page d'état de tes fournitures et donc le nb de page imprimer
Comme tu as changé ton tambour je pense que c'est plustôt la nappe le hic c'est que je ne trouve nulle part une réf correspondante je trouve les cartouche le tambour mais pas cette nappe
Regarde sur ta machine normalement la nappe est sous le tambour ds une sorte de tiroir et tu auras peutêtre une réf dessus
Il se peut que se soit une pièce de SAV et pas un conso et il n'ya que les réparateur qui ont cette pièce
Le test des 4 coul démontre que le pb est externe à tes 4 cartouches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  encre cartouche seche malgré remplissage reussi

 

Sujets relatifs
Niveaux de cartouche psc 1200Quelle bonne imprimante utilise des cartouche générique à bas prix ?
Multifonctions : nombre de copies par cartoucheEpson DX38.. 42.. 48.. utiliser de l'encre compatible?
cartouches encre // Canon MP500 !!! / ???imprimante à l'encre sympatique
Affichage niveau d'encre Epson stylus photorx 425Epson Stylus Color 880 - question sur l'encre
Canon BJC2100 changement absorbeur d'encre-> Comment fonctionne la Détection du niveau d'encre chez Canon
Plus de sujets relatifs à : encre cartouche seche malgré remplissage reussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR