Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Calculer le coût à la page (10x15)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculer le coût à la page (10x15)

n°527288
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 05-12-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

Bonjour
Ma question peut paraître curieuse, stupide ou futile mais je suis curieux de nature.
 
J'imprime souvent des photos 10x15 pour mon père et des amis, et je fais ca souvent à mes frais, mais cette fois mon père m'a demandé de calculer un prix pour le nombre de photos que je lui ai tiré. Je songe à 10 euros étant donné que j'ai imprimé une trentaine de photos 10x15.
 
Mais j'aurais aimé savoir par quel moyen on peut facilement déterminer ce que coûte une photo 10x15, en tenant compte du modèle de l'imprimante, du coût des cartouches utilisées ainsi que de leur usure (nombre de pages max), et du coût du papier photo
 
Merci de me donner quelques pistes
Pour info j'utilise une Canon MP 610 avec les cartouches PGI-5BK, CLI-8Y, CLI-8M, CLI-8C, CLI-8BK, mais seules les 4 dernières sont utilisées d'après une source sur le net, donc ca fait 52ml au total
 
Pour le papier c'est facile à calculer mais pour les cartouches je ne sais pas théoriquement combien de photos 10x15 je peux faire en gros avec.
 
Merci du coup de main

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

n°527377
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2008 à 08:56:48  profilanswer
 

Environ 0,28 € la photo 10x15
Une Canon MP 610 imprime en moyenne 350 Photo 10x15 pour un jeu de cartouche (site constructeur certainement très optimiste).  
Une cartouche coûte 9€ environ soit 27€/350=0,08€ la photo
Le papier 10x15 coûte environ 4€ pour les 20 feuilles soit 0,2€ la feuille
Cela fait un total de 0,28€ la photo sans compter l'amortissement de l'imprimante.
Ce n'est pas intéressant pour un grand nombre de photos, > 30, car de nombreux sites font ce travail pour 0,2€, et moins, la photo. A partir de 30 photos, l'ajout du port revient moins cher que le faire soi-même.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°527450
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 06-12-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Dans le cas précis ca me dérange pas du tout d'imprimer les photos moi-même plutôt que de les faire faire par d'autres. Je tiens à mon indépendance. Mais dans le même temps je voulais savoir combien ca me coûte
 
Donc merci ta réponse précise :)
 
Ainsi je saurai par exemple que si je veux imprimer 100 photos ca me coûtera +- 28€, peu importe si tel ou tel magasin me propose de me les faire pour 10, 15 ou 50 euros :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Calculer le coût à la page (10x15)

 

Sujets relatifs
[Dell Laser] Impression Word qui donne page blanche mais OK sur PDFBrother HL 20 30 page noire ?
Imprimante 10x15 : Canon Selphy ES20 ou ES3 ou ES30 ?[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS
Afficher caméra ip dans une page web ...Probleme avec HP Scanjet 4400: resultat pages noires
page blanche avec vista et canon ip2500configuration bouton page précédente
Jet d'encre couleur avec le meilleur cout copie?imprimante multifonctions bas cout page N&B, Brother DCP-750CW ?
Plus de sujets relatifs à : Calculer le coût à la page (10x15)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR