Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelques buses bouchées sur Photosmart 3310. ça peut se déboucher?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques buses bouchées sur Photosmart 3310. ça peut se déboucher?

n°521977
actaruxs
Posté le 10-11-2008 à 01:26:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je pense pas que l'on pourra m'aider, mais qui ne tente rien, n'a rien...
 
Alors, tout d'abord, mon imprimante utilise 6 cartouches (noir, jaune, cyan, cyan foncé, magenta & magenta foncé), et ça fait bien 2 ou 3 ans maintenant que je l'ai. Les cartouches ne se déplacent pas pendant une impression, mais l'encre est projetée grace à une buse qui se balade (pour imprimer. Vous aviez compris hein ?).
 
J'ai commander un jeu complet (comme d'hab) de cartouches d'encre que j'ai reçu vendredi, et dès la 1ère utilisation (alignement des têtes), ben pas de magenta-foncé alors que la cartouche était a moitié. J'en ai pris une neuve, et pareil...
Ce sont les 2 cyan qui ont été remplacées.
 
Après une bonne quinzaine de nettoyage, de rapport d'impression et de tests en tous genre (création d''1 cadre plein dans "paint" en magenta qui prenait la moitié d'une feuille avec le plus d'encre possible, & la meilleure qualité), il me reste encore la moitié de la buse de bouchée (et le cyan-foncé (tout neuf) est déjà a moitié).  
 
L'impression en couleur est toujours possible mais attention les yeux, car le résultat est a base de bleu, jaune, et vert (ça flash grave :sol:  :pfff:  :cry: ).  
 
Je sais plus si je suis toujours sous garantie (je vais voir ça dans la journée), mais comme l'imprimante n'est plus sur catalogue depuis 1 bon moment, je crois que je peut m'assoir dessus... Sauf s'il y a 1 moyen de déboucher cette satanée buse. Quelqu'un saurait comment faire ?
 
ps: Pour le démontage, je pense pas avoir trop de problèmes, mais ces surtout sur le moyen du débouchage.  
Je pense qu'1 disolvant est a proscrire. Alors je sais pas trop... Essence, alcool à bruler, eau déminéralisée, desktop ? Débouchage à la Rambo avec 1 compresseur à air ??? :whistle:  :lol:  :pfff:


Message édité par actaruxs le 10-11-2008 à 04:15:10
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 01:26:34  profilanswer
 

n°522107
NoixPecan
Posté le 10-11-2008 à 15:46:40  profilanswer
 

Surtout pas d'essence, c'est presque aussi agressif que l'acétone. L'alcool à brûler est également déconseillé, car sa pureté laisse à désirer (éthanol + méthanol + eau + saloperies). L'alcool à 90° de pharmacie n'est pas mal (éthanol + eau). Certains préfèrent l'alcool isopropylique (isopropanol + eau) qui est plus difficile à trouver (essayer les pharmacies) à moins de connaître un imprimeur offset.

n°522155
actaruxs
Posté le 10-11-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

Merci bcp pour le conseil, je vais voir ça dès que possible, et je donnerai le résultat (promis...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelques buses bouchées sur Photosmart 3310. ça peut se déboucher?

 

Sujets relatifs
remettre en français hp photosmart c4480 [Résolu]pb installation imprimante Photosmart HP C4585
HP Photosmart > Mot de passe par défaut interface d'administration?[Demande Avis Urgent !!!] HP Photosmart C5380 !!!
HP Photosmart Pro B8850 couleurs follesphotosmart 8200
Problème imprimante hp photosmart C4380 wifiImprimante HP photosmart 7350 n'est pus reconnue par le PC
S.O.S HP psc 2410 photosmart...SAV HP Photosmart 6280
Plus de sujets relatifs à : Quelques buses bouchées sur Photosmart 3310. ça peut se déboucher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR