lerouxjul lerouxjul | Bonjour à tous,
J'écris cet email pour faire part de ma mésaventure avec cette société dont le professionnalisme laisse vraiment qu'à désirer...
Voici les coordonnées de cette société que je ne vous recommande pas :
D.G Traceurs Online
RCS: 505 019 554
ZI des Radars
10 bis rue Jean Jacques Rousseau
91350 GRIGNY
Tél: 01 69 06 89 65
Fax: 09 58 00 89 65
Port: 06 68 47 13 46
email: contact@traceursonline.com
ou bien jacky@aubonplantraceurs.com
Voici le récit du problème :
Cette société propose des cartouches HP reconditionnées pour traceurs.
Elle récupère de vieilles cartouches chez ses clients, elle les re-rempli avec de l'encre et se fourni en puces resetables afin de remplacer la puce d'origine de la cartouche pour faire croire au traceur que la cartouche est pleine.
Jusque la, rien de grave, des milliers de sociétés font la même chose.
Ce que je remets en cause, c'est la manière dont c'est fait, vraiment peu professionnelle.
D'abord, la qualité de la puce, elle est bien plus épaisse que celle d'origine ce qui provoque une assez importante sur-épaisseur par rapport aux contacts de la machine qui viennent s'appuyer sur cette puce. Cette sur-épaisseur risque d'endommager les picots dorés de contacts de la machine et il est probable que les picots dorés de contacts deviennent du coup enfoncés de manière irréversible avec cette cartouche modifiée et qu'il ne puisse plus y avoir de contacts correct en remettant une cartouche d'origine HP qui bien sur ne présente aucune sur-épaisseur au niveau de la puce...
J'ai contacté la société à ce sujet et voici sa réponse que je cite :
Citation :
"Vous pouvez enlever le cache qui est mis juste pour une question d'esthétisme. Je n'avais plus de petite puce en stock. .Si cela vous cause problème, je vous en ferais parvenir une autre dans les plus brefs délais.
Cordialement."
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Nous avions besoin d'imprimer rapidement donc nous avons quand même tenté le coup avec cette puce. Ça a bien fonctionné avec cette cartouche rechargée pendant un certain temps. Sauf que maintenant, la machine demande de temps en temps "vérifiez niveau d'encre".
Je ne suis pas certain que cela soit lié donc je ne peux être 100% affirmatif sur ce point mais ce qui est certain, c'est que la machine ne l'avait jamais fait auparavant en plusieurs années d'utilisation.
Bref, nous avons déjà achetée des cartouches reconditionnées, il y a des sociétés qui remplacent la puce proprement au point qu'on ne voit même pas que la puce a été remplacée. La, je regrette de ne pas avoir pris de photos, car c’est vraiment du travail dégueulasse pour rester poli. La puce étant trop grande, la cartouche est découpée au cuter puis collée sur l'ancienne puce. De la mousse est enfoncée au dessus pour cacher tout cela tant bien que mal...
Bref, passons à la suite car le meilleur reste à venir...
Après avoir imprimé quelques temps avec cette fameuse cartouche Jaune reconditionnée vendue par la société Traceurs Online, la tête d'impression Jaune de la machine signale qu'elle est encrassée et défectueuse et qu'il faut la restaurer ou la changer. La restauration de la tête ne changeant rien, je contacte alors la société "Traceurs Online" en expliquant le problème. Le technicien responsable me dit : "enlevez la tête jaune et trempez la dans de l'eau chaude préalablement chauffée dans une bouilloire". Je leur faisais confiance et j'exécute donc la manip. Je laisse sécher la tête avant de la remettre et la machine indique toujours que la tête est défectueuse. Le technicien me dit de répéter la procédure jusqu'à ce que la machine dise qu'il n'y a plus de problème avec la tête jaune ce que je fais. Rien n'y fait. Tête toujours encrassée. Il me fait faire alors tout un tas de procédures avec la machine, de calibrations, de tests, de nettoyages qui ont dépensé des quantités importantes de papier...toujours pareil. Je précise que la tête d'impression (qui coute très cher) était quasi neuve sur cette machine et n'avais jamais posé problème auparavant. Après un entretien plus musclé avec le responsable, celui-ci me confie qu'il ne sait pas trop l'origine de l'encre qu'ils ont mis dans cette cartouche et qu'il se peut que se soit de l'encre pour Canon qui se sèche plus vite et finisse par colmater la tête d'impression HP plus fine et sensible. Il me dit que ce sont des stagiaires qui font ces manipulations et qu'il n'y peut rien. Je commande alors une cartouche d'origine et remplace la cartouche Jaune vendue pas la société Traceurs Online. Après quelques impressions, la machine indique que la tête fonctionne bien de nouveau. Nous fermons ensuite l'entreprise pour congés annuels. A notre retour, nous rallumons la machine et surprise. La machine indique toujours "restaurer la tête". Voici la suite de l'histoire dans le dernier email que j'ai envoyé au responsable de cette société :
Citation :
Bonjour,
Je reviens vers vous car après nos congés annuels, nous avons remis en service notre machine HP DJ5500 et nous avons imprimé aujourd'hui un grand vinyle adhésif (pour faire un panneau) de 1,5m x 3,5m de long et le problème sur la tête jaune est revenu malgré le changement de l'encre par de l'encre d'origine HP.
Votre encre Jaune Canon dans notre imprimante HP a eu raison de sa tête Jaune qui pourtant était quasi neuve. L'impression de 3,5m est bonne à jeter car une partie qui doit être verte sort entièrement bleue en fin d'impression. La tête Jaune a cessé de cracher.
Je ne vous apprends pas le prix des têtes d'impression sur de tels appareils. Il n'est vraiment pas professionnel de votre part de vous permettre de telles erreurs sur du matériel destiné à des appareils professionnels coûtant extrêmement cher. J'ai perdu plus de 2 jours de travail à essayer de récupérer une tête que votre encre a encrassée. Le vinyle de 3.5m de long que nous avons imprimé aujourd’hui pour un client est bon pour la poubelle. De même, les nombreuses impressions que j'ai du faire lors du re-calibrage des têtes sont perdues aussi, sans compter l'encre gaspillée...bref, on ne s'amuse pas avec ce type de machine et surtout, on n'a pas le droit de se tromper avec le type d'encre quand on se permet de vendre des cartouches reconditionnées. En 4 ans d'usage, notre Designjet 5500 n'a jamais posé le moindre souci jusqu'à ce que vous nous vendiez votre encre Canon reconditionnée dans une cartouche HP.
Le simple remboursement de la cartouche Jaune ayant causé tant de souci ne suffisant pas à réparer les dégâts que vous avez causé sur notre machine, nous souhaitons le remplacement de cette tête jaune neuve que vous avez détériorée par une tête Jaune fonctionnelle.
Sans réponse de votre part ou dans le cas d'une réponse négative, ce message ainsi que le récit complet de notre brève collaboration sera publié sur le net sur divers sites et forums de sorte que vos clients actuels et potentiels sachent ce qu'ils risquent quand ils se payent vos services. Notre travail 1er est celui du référencement Web. Sachez qu'il sera impossible de ne pas tomber sur le récit de notre mésaventure avec vous lors d'un recherche Google sur vos services, votre site web, votre nom, votre adresse...
Le référencement Google prend un certain temps mais soyez certain que nous prendrons le plus grand soin à référencer notre histoire avec vous.
Si vous ne solutionnez pas notre problème, je ne souhaiterai à personne de chercher des infos sur votre entreprise ou de chercher tout simplement votre site sur le net car celui-la sera très très déçu de ce qu'il trouvera et réfléchira à 2 fois avant de travailler avec vous...
Dans l'attente de votre réponse et bien évidement de votre coopération dans notre intérêt mais aussi dans le votre...
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Voila, je n'espère plus grand chose de la part de cette société peu scrupuleuse et au combien peu sérieuse, que je ne vous recommande vraiment pas,
L'objet principal de cet email est de prévenir d'éventuelles autres victimes de cet amateur qui expérimente sur nos traceurs qui peuvent coûter jusqu'à 40000€.
Si j'avais pu lire un tel email avant de commander la cartouche reconditionnée (vendue 75€ tout de même), j'aurais gagné beaucoup de temps et perdu bien moins d'argent...
Si sa peut épargner certains...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation sur ce forum.
Je précise que cette société vend aussi ses cartouches sur LeBonCoin/
EDIT SUITE...
SUITE A CE POST SUR LE FORUM LE RESPONSABLE ME CONTACTE PAR TÉLÉPHONE LE 17 AOUT 2011.
Je tiens à préciser que j'ai été intégralement remboursé de la somme de 75€ via Paypal suite au retour de la cartouche jaune à la source du problème et vendue par TRACEURS ONLINE
Le seul problème, ce sont les dégâts de cet encre occasionnées sur la tête.
Le professionnel de Traceurs Online voudrait soit que je nettoie la tête jaune moi même car il prêtent qu'elle est récupérable, soit que je remplace la tête Jaune par une neuve et que je lui renvoie la tête Jaune encrassée pour qu'il la nettoie lui même.
Voici l'email que je lui ai envoyé et la proposition que je lui fais :
Citation :
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique ce jour,
Je m'engage à enlever tout ce qui a été décrit sur internet sur la manière dont c'est déroulé notre transaction (malgré que ce soit la stricte vérité) si vous nous faites parvenir une tête jaune fonctionnelle pour remplacer celle que votre cartouche a (semble t'il) irrémédiablement encrassée. Je m'engage également à vous renvoyer notre tête jaune (quasi neuve) actuelle suite à réception de votre tête que vous pourrez récupérer puisque vous dites qu'elle n'est pas morte à cause de votre encre.
Nous vous avons achetée une cartouche qui a encrassée une tête d'impression, vous nous avez remboursée cette cartouche posant problème mais il demeure que la tête pose toujours problème. Nous n'avons pas à ouvrir une tête neuve suite à cet encrassement ni à nous retrouver sans tête d'impression pendant l'échange. Nous n'avons pas à encore faire diverses manipulations que vous nous avez proposé de faire telles que imprimer de grandes surfaces de Jaune, démonter la tête pour la tremper dans l'eau chauffée à la bouilloire et posée sur un chiffon ensuite, ni faire des calibrations machines. C'est à vous d'assumer les dégâts occasionnés par votre encre. En tant que professionnel, vous ne pouvez pas laisser vos clients réparer vos erreurs.
Dans l'attente de votre réponse et bien évidement de votre coopération dans notre intérêt mais aussi dans le votre...
Cordialement
Mr Le Roux
iGrafy
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EDIT2
NOUVELLE REPONSE DE LA PART DU RESPONSABLE TRACEURS ONLINE :
Citation :
Je vous signale que je ne marche pas au chantage. Comme je vous l'ai expliqué, vous m'envoyer la tête en panne, et je vous retourne une qui fonctionne.
Cordialement
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Nous devons donc nous retrouver sans tête d'impression pendant une semaine ou alors ouvrir une tête neuve exprès le temps du remplacement.
Une tête HP ne pouvant se conserver une fois ouverte, celle solution ne nous convient pas du tout car elle reviendrait à perdre une tête neuve.
Nous avons déjà suffisamment perdu de temps et d'argent avec cette société. Nous ne comprenons pas pourquoi il n'envoie pas une tête de remplacement même usagée pour réparer le préjudice qu'il nous à créé sachant que je lui renverrait notre tête casi neuve encrassée. Il n'a rien à perdre dans l'histoire alors qu'avec sa solution, nous perdons une tête Jaune neuve. Visiblement, il ne veut pas faire d'effort. Encore une fois, c'est pas très professionnel. Message édité par lerouxjul le 17-08-2011 à 17:15:04 ---------------
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