Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une imprimante

n°797187
thymes
Posté le 27-11-2014 à 17:33:23  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,

 

Voilà pour noël je souhaite acheter une imprimante ( qui scan également) pour mon père, car la notre de marque HP ne fonctionne plus très bien. Donc j'aimerai investir dans une bonne marque, ou les cartouches ne coûtent pas chère, en sachant qu'il faudrait que l'imprimante soit de bonne qualité puisque mon père est électricien et qu'il doit imprimer pas mal de facture. Mon budget serai de 100 euros max. Je viens à vous car je n'y connait vraiment rien en imprimante, je sais pas du tout les marques à éviter et celles à pendre ...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Clément :)


Message édité par thymes le 27-11-2014 à 17:44:35
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 17:33:23  profilanswer
 

n°797208
fabcoq
Posté le 27-11-2014 à 19:11:50  profilanswer
 

Il n'y a pas de mauvaise marque ni d'imprimante qui fait mal son boulot.
Les cartouches se valent tous au niveau prix.
Bref tu prends une imprimante qui rentre dans ton budget.
La canon mg5550 moins de 70 euros est très bien.
Il existe des imprimantes de gamme inférieur avec seulement 2 blocs de cartouche N&B et une couleur.
Après pas mal d'impression, c'est quoi.
La solution laser est aussi envisageable ce qui revient moins cher en consommable.


Message édité par fabcoq le 27-11-2014 à 19:19:45
n°798175
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 03-12-2014 à 17:42:59  profilanswer
 

Bonjour Thymes,
 
Tout dépend si tu veux de la couleurs ou du monochrome pour le choix du laser ou jet d'encre.
Si tu choisis le monochrome simplement alors le conseil de fabcoq est juste; du laser revient moins cher que du jet d'encre, et encore moins cher si tu prends des consommables génériques par la suite.
Si de la couleur tu souhaites alors je te suggère le jet d'encre.
En jet d'encre, multifonction je te conseillerai plutôt Brother ou HP qui présentent l'avantage d'être fiables et relativement bon marché; d'autant que par exemple pour les HP si tu as un problème de tête tu changes la cartouche et c'est résolu; alors que si tu optes pour une Canon (qui fabrique de très bonnes imprimantes par ailleurs) mais si tu rencontres un problème de printhead, ce qui arrive tout de même plus souvent qu'on ne le crois, alors tu dois racheter une tête neuve et tu n'auras pas d'encre avec pour autant. Quand à la marque brother; pour moi elle représente le meilleur rapport qualité-prix.
Je travaille dans le marché de la pièce imprimante et nous vendons beaucoup de tête d'impression, ceci pour te montrer que ma réponse est sincère et sans aucune arrière pensée mercantile.
En souhaitant t'avoir été utile.
 
Cdlt :jap:


Message édité par eparts' le 03-12-2014 à 17:46:24

---------------
blog.eParts.fr  
n°798179
thymes
Posté le 03-12-2014 à 17:52:37  profilanswer
 

Merci à vous deux, je pense m'orienter vers une hp multifonction, comme ma précédente.  
Encore merci à vous deux

n°799218
cchristine​06antibes
Posté le 08-12-2014 à 18:56:16  profilanswer
 

achetez une HP de préférence. Eviter les XEROX :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat d'une imprimante

 

Sujets relatifs
Achat imprimante... choix compliquéAide pour achat imprimante multifonction
Conseil d'achat imprimante laser multifonction[Aide à l'achat] Imprimante laser multifonction
Achat : Imprimante laser couleur économiqueAide achat d'une imprimante
conseil achat imprimanteAide achat imprimante laser
achat imprimante : 3 choixConseil achat imprimante
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR