Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°418107
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-08-2007 à 15:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
rta foireux, oui donc dalle C a priori.

la traînée de la couleur du texte avec rta off, c'est normal : c'est la vraie rémanence...

le rta est censé annuler la rémanence.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 15:18:14  profilanswer

n°418108
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 13-08-2007 à 15:20:27  profilanswer

Neernitt a écrit :

Oula je ne connaissait pas le test de Paint, sur mon écran avec le RTA ON j'ai une méchante ombre gris foncée, mais RTA OFF j'ai une trainée de la couleur du texte.
étrange quand même.

Dalle C ?

Il faut voir s'il existe un écran LCD TFT qui ne laisse voir aucune traînée.
Il me semble que les LCD 0ms n'existent pas encore.
Le tout est de voir si ce test est pertinent. :??:

Message édité par dewami le 13-08-2007 à 15:20:44

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°418111
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 15:24:19  profilanswer

perso je pense que c'est pertinent car l'overdrive devrait amoindrir la trainée, or la trainée est encore plus visible (en ce qui me concerne du moins) avec RTA on

n°418113
icemike
Siemens
Posté le 13-08-2007 à 15:27:20  profilanswer

Vous avez ententu parler de celui la:

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] x-1050.htm

22" - 2ms - HDCP - .....

Ce serait bien en alternative aux SAMSUNG pas fiable!!!!

:ange:

Message édité par icemike le 13-08-2007 à 15:28:24
n°418114
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 15:27:55  profilanswer

du coup je pense que je vais le ramener car j'ai payé (et bien cher en plus) pour un ecran 2ms et non 5ms.
Quelqun peut-il me confirmer que le magasin est obligé de me rembourser si je leur rapporte l'écran sous 7 jours?

n°418116
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-08-2007 à 15:30:08  profilanswer

djemoney a écrit :

Quelqun peut-il me confirmer que le magasin est obligé de me rembourser si je leur rapporte l'écran sous 7 jours?

c'est vrai seulement pour la vpc.
un magasin n'a aucune obligation...

n°418117
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 15:31:32  profilanswer

réponse à icemike:
encore faut-il voir ce que donnent les tests!
et encore même quand ils sont bons on n'est pas sur que l'écran que l'on achète est le même que celui testé...
L'histoire l'a prouvé...lol

n°418119
Dephi
Posté le 13-08-2007 à 15:31:40  profilanswer

:hello:

J'ai un souci depuis quelques semaines avec mon Samsung 206BW et je voulais savoir si quelqu'un avait le meme..

J'ai bien vérifié, le cable alim est bien "fixé" et pourtant il me faut parfois incliner l'ecran pour qu'il s'allume ou bien ca lui arrive de switcher automatiquement les couleurs comme si le premier bouton restait appuyé...

Quelqu'un a ce souci ?
Je vais le ramener pour du SAV en tout cas mais ca va me faire tout drole de repasser sur un 4/3 le temps de la réparation... :/

---------------

n°418120
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 15:32:30  profilanswer

meme en cas de vice caché, genre 5ms au lieu de 2ms,

n°418122
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-08-2007 à 15:34:48  profilanswer

djemoney a écrit :

meme en cas de vice caché, genre 5ms au lieu de 2ms,

ça se négocie, on va dire...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 15:34:48  profilanswer

n°418123
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-08-2007 à 15:35:25  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

J'ai un souci depuis quelques semaines avec mon Samsung 206BW et je voulais savoir si quelqu'un avait le meme..

J'ai bien vérifié, le cable alim est bien "fixé" et pourtant il me faut parfois incliner l'ecran pour qu'il s'allume ou bien ca lui arrive de switcher automatiquement les couleurs comme si le premier bouton restait appuyé...

Quelqu'un a ce souci ?
Je vais le ramener pour du SAV en tout cas mais ca va me faire tout drole de repasser sur un 4/3 le temps de la réparation... :/

ce doit être la nappe des boutons qui est coincée dans une charnière

n°418124
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 15:38:43  profilanswer

ok bah je vais tenter ma chance... sans grand espoir.
sinon, j'irai faire un tour au SAV de samsung
Merci à tous

n°418139
Neernitt
Posté le 13-08-2007 à 16:35:50  profilanswer

En mode jeu l'effet d'ombre ce voit beaucoup moins (presque pas, faut le savoir pour le voir) et la rémanence baisse beaucoup.
De plus au vue des photos que j'ai prises RTA ON du test de la voiture je dirait que le RTA fonctionne, avec de très bons résultats.

Donc dalle S ou C ? Aucune idée mais très bonnes couleurs en réglage par défaut et RTA efficace dans les jeux.
==> Satisfait.

Message édité par Neernitt le 13-08-2007 à 16:37:11
n°418140
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-08-2007 à 16:38:05  profilanswer

le principal est bien évidemment que tu sois satisfait de ton écran (ou non). le reste est secondaire ;)

n°418143
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 16:54:32  profilanswer

peux m'expliquer comment tu as fait pour ce test ? surtout pour la prise de photos car je sais à peu près où trouver le logiciel.

n°418145
Neernitt
Posté le 13-08-2007 à 17:05:36  profilanswer

http://www.prad.de/download/pixperan_english.zip  

Pour la prise de photo ne pas utiliser de téléphone portable ^^.
J'ai utiliser le mode ISO400.

Ca doit être bon car j'ai réussi à obtenir une image montrant une seule voiture et à peine une autre derrière.
http://img74.imageshack.us/img74/4381/img3079nk0.jpg

n°418146
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 17:13:07  profilanswer

Au fait  
pour le délai de rétractation de 7 jours, je me suis renseigné il est valable tout le temps et pas seulement pour la VPC  

Source: http://lexinter.net/Legislation/dr [...] tation.htm

n°418147
djemoney
Posté le 13-08-2007 à 17:15:03  profilanswer

Et merci à toi neernitt!

n°418175
Neernitt
Posté le 13-08-2007 à 19:10:17  profilanswer

C'est possible de désactiver la LED bleu du moniteur?
Je ne sais pas comment vous faites mais la nuit l'écran éteint ça clignote et ça éclair vachement, ce qui est pénible quand même.

n°418177
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-08-2007 à 19:26:47  profilanswer

Euh non si l'écran est éteint rien ne clignote... c'est que tu ne l'éteinds pas. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°418183
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-08-2007 à 19:52:54  profilanswer

Non mais justement, je vois ce qu'il veut dire :

par habitude on préfère laisser le moniteur passer en veille lorsqu'aucun signal vidéo n'est présent (après extinction de la machine), et cette LED qui clignote, c'est tout sauf discret.

D'ailleurs j'ai du prendre l'habitude d'éteindre tout à fait l'écran, ça m'empêchait de dormir la nuit ces flashs bleus  :sweat:

EDIT: sinon évidemment il y a une solution radicale qui consiste à ouvrir le capot frontal de l'écran et dé-enficher la LED du connecteur [:bidulman]

EDIT 2 : pardon, les 2 LEDS (hé oui une seule ne suffisait pas, c'est surement pour indiquer que le moniteur est super-bien-allumé)  :whistle:

Message édité par ANViL le 13-08-2007 à 19:58:24
n°418190
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-08-2007 à 20:16:03  profilanswer

Sauf qu'il disait éteindre l'écran ce qui n'est pas le cas, ça s'appelle la mise en veille, et c'est un mode qui à mon sens ne devrait pas exister. Cette manie qu'ont les gens de tout laisser en veille... télé, appareils électroménagers etc. :sarcastic:

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°418191
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2007 à 20:17:32  profilanswer

Moi j'eteinds toujours mon ecran. Sinon j'veut dire autant laisser le PC allumé a ce train là. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°418193
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-08-2007 à 20:29:14  profilanswer

Moonly a écrit :

Sauf qu'il disait éteindre l'écran ce qui n'est pas le cas, ça s'appelle la mise en veille, et c'est un mode qui à mon sens ne devrait pas exister. Cette manie qu'ont les gens de tout laisser en veille... télé, appareils électroménagers etc. :sarcastic:

Oui ok ça fait super tendance de dire d'éteindre tout ce qui est en veille, ça consomme, faut préserver la planète.... [:motsart]

Mais personnelement je préfèrerait d'abord préserver mon écran qui, comme n'importe quel autre appareil électronique, est sensible au cycles on / off.

Hé oui, faut pas oublier qu'à chaque allumage, les cicrcuits s'encaissent un beau pic de courant qui à la longue use plus vite l'écran que de le laisser en veille (si seulement y avait pas cette LED tuning, on pourrait le faire sans problème...)

C'est pas pour rien que dans les studios pros, on laisse les amplis sous tension, c'est pour éviter de fusiller prématurément les étages d'amplification.

EDIT: ça revient au même que de couper le switch principal de l'alim de votre PC chaque fois que vous l'éteignez....ce que personne ne fait alors que là, la conso en veille est plus élevée que celle de l'écran. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 13-08-2007 à 20:38:06
n°418196
Prophet_ch
Posté le 13-08-2007 à 20:36:42  profilanswer

Moonly a écrit :

+1 Vive le gaspillage d'energie !  :sarcastic:

n°418197
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-08-2007 à 20:39:48  profilanswer

ANViL a écrit :

Oui ok ça fait super tendance de dire d'éteindre tout ce qui est en veille, ça consomme, faut préserver la planète.... [:motsart]

Mais personnelement je préfèrerait d'abord préserver mon écran qui, comme n'importe quel autre appareil électronique, est sensible au cycles on / off.

Hé oui, faut pas oublier qu'à chaque allumage, les cicrcuits s'encaissent un beau pic de courant qui à la longue use plus vite l'écran que de le laisser en veille (si seulement y avait pas cette LED tuning, on pourrait le faire sans problème...)

C'est pas pour rien que dans les studios pros, on laisse les amplis sous tension, c'est pour éviter de fusiller prématurément les étages d'amplification.

EDIT: ça revient au même que de couper le switch principal de l'alim de votre PC chaque fois que vous l'éteignez....ce que personne ne fait alors que là, la conso en veille est plus élevée que celle de l'écran. :o

Moi écolo militant ? Relis un peu mon post... ce n'est absolument pas pour ça que j'éteinds tout ce qui est en veille, ça évite non seulement les 36000 LED de partout (dont tu te plainds), et surtout ça limite ma facture EDF.

De plus, j'ai toujours éteinds mes appareils et je ne les ai jamais vu tomber en panne (ou alors ça n'était pas pour cette raison). De plus, je ne garde pas mon matos informatique 10 ans, donc les cycles on/off ça n'a aucune importance pour moi, ainsi que la majorité des gens (qui vont garder leur matos jusqu'à 5 ans dans le meilleur des cas, ce qui ne gêne donc pas non plus)... et à mon avis on est bien plus gagnant sur la facture EDF que sur la longévité du matos.

Après c'est peut-être toi qui veut être "super tendance" avec toutes tes LEDs partout et ton matos que tu "préserve"... [:motsart]

EDIT : Justement, j'éteinds toujours les interrupeteurs de mes prises de courant pour tout ce qui est matos informatique. Rien ne reste raccordé au jus : UC, écran, périphériques (imprimantes etc.) donc personne ne le fait... sauf moi.

Message édité par Moonly le 13-08-2007 à 20:41:08

---------------
n°418198
Prophet_ch
Posté le 13-08-2007 à 20:42:03  profilanswer

ANViL a écrit :

EDIT: ça revient au même que de couper le switch principal de l'alim de votre PC chaque fois que vous l'éteignez....ce que personne ne fait alors que là, la conso en veille est plus élevée que celle de l'écran.  :o

Perso depuis hier je le fais chaque fois que je pars dormir jusqu'au moment où je retourne sur le PC.  ;)

Et pis c'est de la conneries de ne jamais éteindre l'écran en prétextant la durée de vie diminuée... Le laisser allumé tout le temps use également pas mal l'écran ! Ce qu'il faut c'est le mettre en veille pour de courtes pauses (moins d'une heure) et l'éteindre dès 1h de pause.
Et pis éteindre son écran 2 fois par jour faut pas dire que ça réduit sa durée de vie... Avec la société de consommation actuelle il sera changé bien avant. Sans compter que contrairement aux écrans à tubes cathodiques, l'allumagne des écrans LCD est beaucoup moins stressant.

Peut être même que la durée de vie est + longue si on éteint l'écran pour de grandes pauses que si on le laisse en veille.  :jap:  

Message édité par Prophet_ch le 13-08-2007 à 20:42:55
n°418199
Neernitt
Posté le 13-08-2007 à 20:42:15  profilanswer

J'ai effectivement dit "éteint" alors que c'était "en veille" ^^.

Désolé je n'éteint presque jamais mes appareils, la consommation en veille étant très faible il me semble, genre quelques centaines de mW.

Vraiment dommage le coup des LED, mais c'est pénible d'éteindre tout à chaque fois.

Sinon aucun rapport entre laisser les appareils en veille et le Pc allumé, car la consommation n'est plus la même du tout.

n°418205
Berkout143
Posté le 13-08-2007 à 21:12:59  profilanswer

Hello tout le monde  :)  

Après avoir lu avec attention les différentes infos de ce post, je suis passé au carrouf du coin (Toulouse Purpan) pour y acheter un 226BW.

Résultat:
-n° de série ME22HSDP720213
-Version M-ME22W0BAa-1001
-Panel Info. AMLCD 220M1

Mes impressions: très peu de backlight (rien à voir avec mon vieux LCD 17" de 2003  :D ), de belles couleurs (je peux pas en dire plus, ne disposant pas de sonde), pas de teinte visible dans les gris.

J'en suis donc très satisfait, reste à voir à l'usage dans les films et les jeux.

En tout cas, merci les HFRiens pour les infos qui m'ont permis d'acheter dans une certaine sérénité  :jap:

n°418207
trev37
Posté le 13-08-2007 à 21:15:46  profilanswer

c'est la renaissance du 226bw ? les nums va pouvoir lu rendre sa 5è étoile ?

n°418208
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-08-2007 à 21:16:09  profilanswer

Tu as certainement une dalle Samsung, donc tu as de quoi te réjouir. Tu ne constate pas de problème de rémanence ? :)

---------------
n°418221
Neernitt
Posté le 13-08-2007 à 22:17:12  profilanswer

En même temps les vendeurs ne peuvent pas être au courant de chaque problèmes de chaque produits ^^.

n°418231
Berkout143
Posté le 13-08-2007 à 22:47:27  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu as certainement une dalle Samsung, donc tu as de quoi te réjouir. Tu ne constate pas de problème de rémanence ? :)

Oui, tout porte à croire que c'est une dalle Samsung  :bounce:  

Je n'ai pas de rémanence gênante, mais je n'ai pas encore trop testé dans les jeux rapides. Je viens de faire 2h de simu (Falcon4), et je n'ai pas fait super attention à ça. En tout cas, pour l'instant c'est que du bonheur  :p  

n°418267
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-08-2007 à 07:29:15  profilanswer

djemoney a écrit :

Au fait  
pour le délai de rétractation de 7 jours, je me suis renseigné il est valable tout le temps et pas seulement pour la VPC  

Source: http://lexinter.net/Legislation/dr [...] tation.htm

Citation :

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

"réception" => vpc :)

n°418273
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-08-2007 à 08:55:09  profilanswer

Salut tout le monde,

Je compte franchir le pas pour me prendre un 226BW ( même si j'ai douté un instant à prendre du côté des 24" ), et grop coup de bol, à partir de demain, Carrefour le vend à 349€ ( payable en 10x sans frais, ça tombe bien, je viens juste de payer ma nouvelle tour cash :D ), et je voulais savoir s'il fallait que je vérifie le numéro de série sur le carton ou je peux l'acheter en toute confiance? :)

D'autre part, serait-il possible de mettre en 1ère page les instructions pour le menu caché, et mentionner les références pour les 3 types de dalle? Ca éviterait de chercher partout  :jap:  ( svp :) )

Bon sinon une X1950XT 256 pour jouer à EQ2, WOW, NW2, Civ4, Heroes 5, et les futurs jeux à venir, ça pourra le faire en 1680*1050 ? Je passe d'une 6800GT à celle là, j'espère que ça va roxxer un peu sur ce 22" ^^

Merci @ vous  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°418282
spiiider
Posté le 14-08-2007 à 09:37:42  profilanswer

(desole pour les accents suis en QWERTY)  

Bon je reviens de chez Carrefour et je viens de recuperer une dalle S... pour remplacer ma BDA-1003... (tres bien d'ailleurs)  

Deja mon num de serie est un HSDP718242... donc cela confirme que les 18 sont ok aussi...  

Maintenant voici mon avis sur les 2 dalles... (suis pas un expert, ni un joueur et j'ai pas de sonde, tout a l'oeil nu)  

1. la BDA est un chouia plus bleu.. mais avec un setting de bleu a 40 c'est presque la meme chose... La photo de Mars est tres bien sur les 2. Vraiment c'est tres minime. Sur des photos normales c'est la meme chose...  
2. Le test sur carre Gris... la BDA a une trainne un peu plus prononcee mais par contre c'est un peu plus sacade lors du mouvement de la fenetre sur le BAA. (serie S). Comme quoi c'est aussi un gros default.  
3. Pour le backlight il est mieux sur la BDA... uniquement leger en haut et bas.. par contre sur la BAA c'est de tous les cote. C'est tres leger et il faut etre dans le noir absolu pour le constater.  
4. pas de bad pixel des 2 cotes.  
5. Les films pareil des 2 cotes  

Je pense sincerement que les default de la BDA (Serie C) on du etre corriges.  

Conlusion... (et je suis moi meme tomber dans ce jeu idiot, en voulant une serie S a  tout prix. Je crois avoir perdu plus de temps qu'autre chose!).  

Si les couleurs sont ok pour vous et le backlight pas trop prononce. Gardez votre ecran. Vranchement, les 2 dalles sont superbes... et 1 vaut mieux que 2 tu l'auras !  

(par contre je garde la dalle S par principe... Samsung nous avait promis une dalle S pour ses ecrans a partir Avril 2007 !)

n°418293
Loicthegre​at2
Posté le 14-08-2007 à 10:50:57  profilanswer

J'ai exactement les mêmes défauts que toi sur mon BAA, spiiider. Je me demande d'ailleurs s'il est possible de supprimer ces ennuyeuses saccades lors de déplacements de fenêtres...

n°418298
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:10:18  answer

Drapal

Salut tout le monde :

J'ai vu qu'une nouvelle version du 226BW allait sortir sous le nom du 226CW avec une dalle S et d'autre nouveauté, ce sera la même chose avec le 206BW, parce que j'ai vraiment envie de l'acheter mais si une version 206CW ne sort pas se sera sans moi  

Merci.

n°418311
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-08-2007 à 12:25:14  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Salut tout le monde,

Je compte franchir le pas pour me prendre un 226BW ( même si j'ai douté un instant à prendre du côté des 24" ), et grop coup de bol, à partir de demain, Carrefour le vend à 349€ ( payable en 10x sans frais, ça tombe bien, je viens juste de payer ma nouvelle tour cash :D ), et je voulais savoir s'il fallait que je vérifie le numéro de série sur le carton ou je peux l'acheter en toute confiance? :)

D'autre part, serait-il possible de mettre en 1ère page les instructions pour le menu caché, et mentionner les références pour les 3 types de dalle? Ca éviterait de chercher partout  :jap:  ( svp :) )

Bon sinon une X1950XT 256 pour jouer à EQ2, WOW, NW2, Civ4, Heroes 5, et les futurs jeux à venir, ça pourra le faire en 1680*1050 ? Je passe d'une 6800GT à celle là, j'espère que ça va roxxer un peu sur ce 22" ^^

Merci @ vous  :jap:

Bon pour info, suis allé à Carrefour, il est déja en exposition, j'ai vu un vendeur qui n'a pas voulu me donner les références, et qui s'est même permis de me dire qu'il était pas terrible, qu'il y a mieux pour moins cher, me proposant de prendre ASUS... :/

Au pire j'ai 15 jours de 'satisfait/remboursé' mais n'empêche, c'est bien la 1ère fois que j'entend ce genre de truc ^^ et dois-je y voir un loup sur le fait qu'il n'ai pas voulu me donner les références? ( sinon, il voulait certainement pas s'em... )

Sinon je suis tjs up pour mon /quote :p

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°418314
sukhoi4661​37614
Posté le 14-08-2007 à 12:30:45  profilanswer

les grandes surfaces vont essayer de te revnedre le materiel qui se vend le moins, en premier lieu, je me souviens à auchan, les vendeurs avaient pour but de revnedre les atari stf, en fin de vie, donc, ils conseillaient aux gens de prendre la stf au lieu du pc

n°418316
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:38:44  answer

Surtout j'avais vu un auchan ou y avait une GF4 qu'ils vendaient a 150 € puis ils l'ont baissé a 80 € les gars croient que cay une affaire et achètent et voila comment ils arnaque le péquin moyen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)