Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD pour graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD pour graphiste

n°553001
freyskeyd
Posté le 02-05-2009 à 14:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans un autre sujet j'explique mon désirs d'acquérir un nouveau Pc.
j'ai bientôt fini ma config et j'aimerai des conseils pour la sélection de mon écran.
 
En effet mon objectif est d'avoir un dual screen pour mon taff.
Je travail dans la 3D/2D et la création Vidéo.
 
J'ai déjà un samsung T220 Wide 22" qui me satisfait pleinement (2ms, 20 000:1 de contraste)
J'aimerai cependant avoir un écran permettant de visualiser de la HD.
 
est-ce qu'en dual Screen la HD est possible?
Est-ce possible de couplé deux écrans? un hd et un normal?
 
J'ai vu le samsung t220MD, mais ses contrastes sont de 10 000:1, est-ce génant pour un graphiste?
 
Je ne m'y connais pas plus que cela...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 14:08:17  profilanswer
 

n°553208
Ache
immatriculé-conception
Posté le 04-05-2009 à 04:16:20  profilanswer
 

Bonjour Freyskeyd, une sérieuse mise à jour s'impose. Les contrastes que tu donnes ne sont pas pertinents. Les contrastes statiques réels mesurés sont entre ~500:1 et ~1000:1 pour les LCD graphiques, et 500:1 est déjà très bien si l'écran, la dalle, l'électronique, la source, etc. sont très bien. A noter que suivant les cibles (photo, vidéo, etc.), on peut exiger des contrastes différents.
 
Ensuite, les écrans que tu cites sont en dalle TN, qui ont une mauvaise uniformité d'affichage due aux angles de vision. Ce n'est pas particulièrement recommandé pour le travail d'image. Mais si cela te satisfait.
 
Enfin, par rapport à d'autres questions, oui évidemment tu peux avoir un dual screen, l'un HD, l'autre pas, ou les deux HD, ou toute les combinaisons que je veux - à condition d'avoir deux sorties sur la CG, ce qui est le cas, et que la résolution de chaque écran ne dépasse pas 1920x1200 en DVI.


---------------
Parcours étrange
n°553327
freyskeyd
Posté le 04-05-2009 à 21:06:56  profilanswer
 

je veux faire de la 3D, de la 2D et de la vidéo...
 
Je désespère de trouver un écran adapté...
:(

n°553756
freyskeyd
Posté le 07-05-2009 à 18:57:11  profilanswer
 

up s'il vous plait.. j'ai vraiment besoin de conseils...
:s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD pour graphiste

 

Sujets relatifs
Puis-je changer de marque de dalle LCD ou de modèle sur mon portable ?ECRANS LCD pour GRAPHISTE lowbudget
Quel ecran LCD pour un graphiste 3D ????Quel écran LCD 19" pour un graphiste ?
Quel écran CRT ou LCD pour un graphisteChoix écran LCD graphiste
aide pour choisir LCD 19 " (graphiste) samsung ou hyundaiLCD pour Graphiste
Belinea LCD 10 19 20 pour un graphiste photographe?Quel 19" lcd pour Graphiste pro ?
Plus de sujets relatifs à : LCD pour graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR