Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°475051
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 21:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hannibal Lecter a écrit :


 
En mettant la couleur à 6500K et la luminosité et le contraste à 50% plus leur profil je ne trouve pas de différence. Par contre il y a nettement moins de contraste qui d'ailleurs ne peut pas être corrigé. La tonalité des couleurs est la même si tu préfère. Et je sais qu'avec mes réglages les couleurs sont justes parce que j'ai aussi utilisé des photos numériques (imprimées en labo) que je connais bien et que j'ai prises moi-même pour régler les couleurs.
 
A mon avis les couleurs sont très bonnes avec mon profil et mes réglages. Maintenant cela dépend de ton environnement et de ta carte graphique. Un profil ne pourra jamais être parfaitement transposé d'une machine à l'autre, mais c'est un très bon guide.


 
Ce n'est pas ce qu'il faut faire malheureux! [:grand lapin]  
Avec leur profil, il faut mettre les couleurs comme dans le réglage d'usine, cad avec le rouge, le vert et le bleu tous à 50! cela a été précisé par le testeur de LesNumeriques sur leur forum :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 21:42:04  profilanswer
 

n°475054
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 21:43:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des problemes avec des noirs pas très noirs, pouvez-vous me dire si les noirs sont meilleurs avec cette video :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] remie_news
 
Parce que le génerique de début et de fin chez moi sont aussi noirs que le bord de l'écran (en plein écran bien sûr).
 

n°475055
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 21:47:09  profilanswer
 

salulum a écrit :


ça passe les tests de lagom.nl, limite je vois pas le plus noir du test des noirs, et limite je vois pas le plus clair du test des blancs.
Hannibal, j'ai enlevé un poil de bleu comparé à tes reglages, mais c'est vraiment au feeling :)
ton contraste est trop petant pour moi, pour dessiner des heures devant l'ecran ce serait pas possible avec 70%.
J'aurai aimé baisser la luminosité, mais apres on perd les nuances dans les noirs...
Note: verifier la partie contraste des noirs de lagom.nl une fois l'osd fermé, parcequ'il brille bcp et biaise notre perception.
 
La profondeur des noirs: ok maintenant je comprends ce qu'est un noir pas noir noir.
C'est seulement un noir clair quoi ^^'. mais noir quand meme  ^^



 
On pourrait qualifier le noir du Iolair de noir "Mickael Jackson" en gros  :o  
 [:taiche]

n°475057
Zarbi74
Posté le 22-03-2008 à 21:53:17  profilanswer
 

Hannibal Lecter a écrit :

Pour ceux qui ont des problemes avec des noirs pas très noirs, pouvez-vous me dire si les noirs sont meilleurs avec cette video :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] remie_news
 
Parce que le génerique de début et de fin chez moi sont aussi noirs que le bord de l'écran (en plein écran bien sûr).
 


 
 
Oui, c'est le même noir...  :jap:  
 
 
 
 
 
... lumineux...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 :sol:

n°475060
Zarbi74
Posté le 22-03-2008 à 21:57:14  profilanswer
 

Si ça vous tente:
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
 
C'est de la simili HD (pas tout à fait Full HD) et le débit n'est pas si énorme (8Mbits/s généralement), mais ça peut vous donner une idée de la HD sur cet écran. :jap:

n°475062
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 21:58:35  profilanswer
 

bigboo a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'il faut faire malheureux! [:grand lapin]  
Avec leur profil, il faut mettre les couleurs comme dans le réglage d'usine, cad avec le rouge, le vert et le bleu tous à 50! cela a été précisé par le testeur de LesNumeriques sur leur forum :jap:


 
Oui j'avais bien lu ton message. J'en avais tenu compte et je te confirme que les couleurs sont extrêmement proches au point de ne pouvoir les différencier. Par contre tu retrouves de bien meilleurs contrastes.
 
Si tu essaies leur profil, et pour une raison que je n'explique pas, jouer du contraste ou de la lumiere n'a aucun effet sur les contrastes du noir ou du blanc d'ailleurs. Tout ce que tu obtiens c'est une image plus claire ou plius foncé. Essaies avec une image sombre tu verras ce que je veux dire.
 
Si tu utilises mon profil et mes reglages, tu verras tous les détails sans perdre les couleurs. Compares les deux et tu verras. D'ailleurs leur profil échoue à tous les tests de contraste couleurs, noirs et blancs.

n°475063
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 22:01:15  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Si ça vous tente:
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
 
C'est de la simili HD (pas tout à fait Full HD) et le débit n'est pas si énorme (8Mbits/s généralement), mais ça peut vous donner une idée de la HD sur cet écran. :jap:


 
Tu peux aussi aller là pour les bandes annonces des derniers films:
http://www.apple.com/trailers/
 

n°475064
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 22:01:51  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
 
Oui, c'est le même noir...  :jap:  
 
 
 
 
 
... lumineux...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 :sol:


 
 
Je me tais !

n°475065
salulum
Posté le 22-03-2008 à 22:02:56  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
 
Oui, c'est le même noir...  :jap:  
 
... lumineux...  :whistle:  
 
 :sol:


 
pareil, le cadre est plus sombre que l'ecran.
mais bon, le test est pas tres scientifique :) j'ai une lampe derriere l'ecran qui augmente
l'impression de noir du cadre finalement, donc ...

n°475066
simaril
Posté le 22-03-2008 à 22:05:22  profilanswer
 

oulala.... que c'est dur d'attendre son colis qui doit arriver dans les prochains jours!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 22:05:22  profilanswer
 

n°475067
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 22:07:10  profilanswer
 

Hannibal Lecter a écrit :


 
Oui j'avais bien lu ton message. J'en avais tenu compte et je te confirme que les couleurs sont extrêmement proches au point de ne pouvoir les différencier. Par contre tu retrouves de bien meilleurs contrastes.
 
Si tu essaies leur profil, et pour une raison que je n'explique pas, jouer du contraste ou de la lumiere n'a aucun effet sur les contrastes du noir ou du blanc d'ailleurs. Tout ce que tu obtiens c'est une image plus claire ou plius foncé. Essaies avec une image sombre tu verras ce que je veux dire.
 
Si tu utilises mon profil et mes reglages, tu verras tous les détails sans perdre les couleurs. Compares les deux et tu verras. D'ailleurs leur profil échoue à tous les tests de contraste couleurs, noirs et blancs.


 
 :jap:  
Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours je ne peux pas faire de tests sur le Iolair, mais la semaine prochaine je vais me pencher sérieusement sur ce problème, tester leur profil, le tien et taquiner les réglages toussa.
 [:orazur]

n°475068
salulum
Posté le 22-03-2008 à 22:07:23  profilanswer
 

simaril, peut etre que le camion va avoir un accident, ou qu'un gars de la poste va renverser de la mayonnaise à l'interieur du carton,  
ou que l'ecran sera à dalle tn, ou que ton vendeur ce sera trompé et
t'auras livré une machine à faire le pain !!

n°475070
cobrasse
.
Posté le 22-03-2008 à 22:07:55  profilanswer
 

bigboo a écrit :


C les résultats de quel écran ça?


Mon mien, le Compaq P1220 :love: .
 
Bon je fus long éprouvant, car j'y passé l'après-midi entier :( .
 
Mais voilà les résultats et les profils sont là :love: :
 
Déjà j'ai testé l'écran avec ses paramètres d'origine, c'est pas mal pour une base, mais visuellement l'écran détruit les yeux :lol: .
 
J'ai aussi fait un test en baissant la luminosité et le contraste à 30%, histoire de voir, mais c'est catastrophique :whistle:  
 
Le profil des numériques est vraiment pas terrible, trop haute luminance et ça tire sur le rose je trouve :sweat: .
 
Voici en tout cas mes nombreux réglages et profils fournit, notez que les écrans ne sont pas identiques à 100%, donc il peut y avoir des écarts sur les valeurs (luminosité/contraste, RGB) pouvant varier entre + ou - 4% en général (je ne pense pas au dessus :??: ) :
 
La luminosité fût réglée à 38 durant tous les tests et le contraste à 50%, c'est ainsi que j'ai obtenu tous les autres profils :wahoo: .
 
J'ai simplement modifié les valeurs de température (point blanc), de gamma et de luminance.
 
Plus la luminance est élevée, plus l'écran sera lumineux, 150 est très bien, mais pour les yeux sensible j'ai fait un petit profil à 125, et pour ceux qui ont besoin de lumière 200 :D  
 
Le gamma corrige la non-linéarité de la luminance (c'est en partie cela je crois :lol: ), plus il est bas, plus l'image s'éclaircira.
 
Tous les profils
 
Tous les rapports des profils
 
Avec un point blanc à 6500°k (correspond à la température), il faut mettre les réglages R/V/B à 31/39/40 ou 36/41/44
 
Avec un point blanc à 7500°k R/G/B 31/43/50, 46/55/62 ou 40/5058
 
Avec un point blanc à 9000°k R/G/B 29/44/59, 33/44/56 ou 53/67/76
 
Voilà libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais vous avez de quoi vous occuper :bounce: .
 
Moi j'en ai marre, une journée de Samedi parti en fumée :cry: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°475071
Zarbi74
Posté le 22-03-2008 à 22:13:46  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Moi j'en ai marre, une journée de Samedi parti en fumée :cry: .


 
Ton nom sera porté sur la liste des glorieux anonymes du net... :o
 
 
 
 
 :whistle:

n°475072
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 22:29:27  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Bon je fus long éprouvant, car j'y passé l'après-midi entier :( .

 

Moi j'en ai marre, une journée de Samedi parti en fumée :cry: .

 

Alors là merci et chapeau bas yen a vraiment pour tous les goûts! :jap:  :love:

 

Par contre je ne sais pas si je peux te demander un piti service en plus [:chupachupz] (comme je suis le vaillant créateur de ce topic toussa mais attention tu es tout à fait en droit de m'envoyer chier ou de le faire une autre fois quand tu auras le temps ;) ):

 

Pourrais-tu avec ta sonde faire une mesure de l'écran configuré comme ceci:
luminosité à 49%
contraste à 25%
et couleurs en mode utilisateur avec:
rouge à 46%
vert à 42%
bleu à 50%

 

puis de faire le profil adapté à ses réglages par la même occasion (avec couleurs à 6500k et luminance à 125)

 

D'avance merci [:fille]


Message édité par bigboo le 22-03-2008 à 22:31:32
n°475073
dony40
all together now
Posté le 22-03-2008 à 22:29:55  profilanswer
 

pour ceux qui ne sont pas encore convertis au MB24W , voir par ici à 299€ sous la marque NITSTEK :
 
http://www.bougetonpc.com/index.ph [...] 1&Itemid=3
 
Ecran TFT 24'' NITSTEK MB24WKH 16:9 MULTIMEDIA 6ms
( NITSTEK )
Prix: 299.00 €
 
http://www.bougetonpc.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3efe98897036d871b128a282ee441ef4.jpg
 
 
NITSTEK 24" MB24WKH 16/9 MULTIMEDIA
- Taille : 24"
- Résolution maximum : 1920 x 1200
- Tempe de réponse : 6/8 ms
- Angle de vue : H:180° et V:180°
- Contraste : 300~500 nits
- Taux de contraste : 800:1~1000:1
- VGA+DVI
- Cable DVI/HDMI  
 
 
http://www.bougetonpc.com/index2.p [...] 6&Itemid=3


Message édité par dony40 le 22-03-2008 à 22:33:19
n°475074
simaril
Posté le 22-03-2008 à 22:36:29  profilanswer
 

salulum a écrit :

simaril, peut etre que le camion va avoir un accident, ou qu'un gars de la poste va renverser de la mayonnaise à l'interieur du carton,  
ou que l'ecran sera à dalle tn, ou que ton vendeur ce sera trompé et
t'auras livré une machine à faire le pain !!


gniiiiiiiii!  :p

n°475075
dony40
all together now
Posté le 22-03-2008 à 22:39:46  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Mon mien, le Compaq P1220 :love: .
 
Bon je fus long éprouvant, car j'y passé l'après-midi entier :( .
 
Mais voilà les résultats et les profils sont là :love: :
 
Déjà j'ai testé l'écran avec ses paramètres d'origine, c'est pas mal pour une base, mais visuellement l'écran détruit les yeux :lol: .
 
J'ai aussi fait un test en baissant la luminosité et le contraste à 30%, histoire de voir, mais c'est catastrophique :whistle:  
 
Le profil des numériques est vraiment pas terrible, trop haute luminance et ça tire sur le rose je trouve :sweat: .
 
Voici en tout cas mes nombreux réglages et profils fournit, notez que les écrans ne sont pas identiques à 100%, donc il peut y avoir des écarts sur les valeurs (luminosité/contraste, RGB) pouvant varier entre + ou - 4% en général (je ne pense pas au dessus :??: ) :
 
La luminosité fût réglée à 38 durant tous les tests et le contraste à 50%, c'est ainsi que j'ai obtenu tous les autres profils :wahoo: .
 
J'ai simplement modifié les valeurs de température (point blanc), de gamma et de luminance.
 
Plus la luminance est élevée, plus l'écran sera lumineux, 150 est très bien, mais pour les yeux sensible j'ai fait un petit profil à 125, et pour ceux qui ont besoin de lumière 200 :D  
 
Le gamma corrige la non-linéarité de la luminance (c'est en partie cela je crois :lol: ), plus il est bas, plus l'image s'éclaircira.
 
Tous les profils
 
Tous les rapports des profils
 
Avec un point blanc à 6500°k (correspond à la température), il faut mettre les réglages R/V/B à 31/39/40 ou 36/41/44
 
Avec un point blanc à 7500°k R/G/B 31/43/50, 46/55/62 ou 40/5058
 
Avec un point blanc à 9000°k R/G/B 29/44/59, 33/44/56 ou 53/67/76
 
Voilà libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais vous avez de quoi vous occuper :bounce: .
 
Moi j'en ai marre, une journée de Samedi parti en fumée :cry: .


 
un grand merci pour ce boulot fort utile à la communauté de IOLAIRLAND !!!! :hello:  

n°475076
fyolann
Transactions = 35~ depuis 2003
Posté le 22-03-2008 à 22:41:46  profilanswer
 

Garantie 2 ans constructeur  le NITSTEK , bizarre   :heink:


---------------
Tout sur la TNT dans le 59/62
n°475082
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 22:55:21  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

 

Bon je fus long éprouvant, car j'y passé l'après-midi entier :( .

 

Mais voilà les résultats et les profils sont là :love: :

 

Bon j'ai relu ton post et j'ai parcouru un peu les rapports en pdf et j'ai quand même quelques questions:

 
cobrasse a écrit :


Déjà j'ai testé l'écran avec ses paramètres d'origine, c'est pas mal pour une base, mais visuellement l'écran détruit les yeux :lol: .

 

Tes mesures du moniteur en réglages d'usine sont complètement différentes de celles obtenues par LesNumeriques dans les mêmes conditions et apparemment avec le même modèle de sonde.
Soit l'un de vous deux à une sonde défectueuse, soit, et c'est plus probable, vos deux exemplaires de cet écran ont des écarts importants en terme de rendus des couleurs, et donc le fait de diffuser des profils pour les utiliser sur d'autres Iolair ne serait pas pertinent. (1 profil = 1 écran unique)

 
cobrasse a écrit :


La luminosité fût réglée à 38 durant tous les tests et le contraste à 50%, c'est ainsi que j'ai obtenu tous les autres profils :wahoo: .

 

Pourquoi avoir choisi comme base la luminosité à 38 et le contraste à 50, c'est arbitraire ou tu l'a mesuré comme étant les réglages les plus naturels avec la sonde? chez moi dès que je baisse la luminosité à moins de 49 je perd du détail dans les noirs.

 
cobrasse a écrit :


J'ai simplement modifié les valeurs de température (point blanc), de gamma et de luminance.

 


Avec un point blanc à 6500°k (correspond à la température), il faut mettre les réglages R/V/B à 31/39/40 ou 36/41/44

 

Avec un point blanc à 7500°k R/G/B 31/43/50, 46/55/62 ou 40/5058

 

Avec un point blanc à 9000°k R/G/B 29/44/59, 33/44/56 ou 53/67/76

 

ces réglages doivent être fait dans l'OSD du moniteur? et pourquoi ces chiffres précis? tu les as mesuré comme étant les plus fidèles avant de faire le calibrage?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboo le 22-03-2008 à 22:56:25
n°475083
dony40
all together now
Posté le 22-03-2008 à 23:06:37  profilanswer
 

fyolann a écrit :

Garantie 2 ans constructeur  le NITSTEK , bizarre   :heink:


 
à priori cela doit être une erreur du vendeur ...car en consultant sur un moteur de recherche http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif :
 
 les écrans NITSTEK sont garantis 3 ans .

n°475084
cobrasse
.
Posté le 22-03-2008 à 23:07:23  profilanswer
 

Pour Bigoo, ses résultats actuels sans calibration :o .
 
Et avec calibration on retrouve de bonnes valeurs (le profil est là), cela dit je ne m'attendais pas à de tels résultats, car lorsque l'on calibre on doit régler la luminosité, le contraste puis les composantes RVB. Or là les valeurs étaient imposées par Bigoo, mais le profil doit faire son boulot, et rattraper le retard :wahoo:  
 

bigboo a écrit :


Bon j'ai relu ton post et j'ai parcouru un peu les rapports en pdf et j'ai quand même quelques questions:


Je te comprend :p  
 
 

bigboo a écrit :


Tes mesures du moniteur en réglages d'usine sont complètement différentes de celles obtenues par LesNumeriques dans les mêmes conditions et apparemment avec le même modèle de sonde.
Soit l'un de vous deux à une sonde défectueuse, soit, et c'est plus probable, vos deux exemplaires de cet écran ont des écarts importants en terme de rendus des couleurs, et donc le fait de diffuser des profils pour les utiliser sur d'autres Iolair ne serait pas pertinent. (1 profil = 1 écran unique)


Oui et c'est bien cela qui me fait le plus peur, c'est pour cela, que je dis qu'il peut y avoir des variations de +/- 4% en moyenne, si c'est plus, alors là c'est la catatrosphe :(  
 
 

bigboo a écrit :


Pourquoi avoir choisi comme base la luminosité à 38 et le contraste à 50, c'est arbitraire ou tu l'a mesuré comme étant les réglages les plus naturels avec la sonde? chez moi dès que je baisse la luminosité à moins de 49 je perd du détail dans les noirs.


Car la sonde m'indiquais c'est valeur. Certes en baissant la luminosité on a l'impression de perdre du détail, mais peut être que ces détails ne sont pas fait pour être vu par l'oeil humain mélangé avec le reste de l'image, ou peut être que l'écran/profil tente de jouer avec le contraste comme il peut pour donner le noir le plus profond possible. J'ai un fond d'écran qui se prête bien au jeu car suivant les réglages on voit plus ou moins la femme partir en fumée :D  
 

bigboo a écrit :


ces réglages doivent être fait dans l'OSD du moniteur? et pourquoi ces chiffres précis? tu les as mesuré comme étant les plus fidèles avant de faire le calibrage?


C'est durant le calibrage, la sonde m'indique quel réglage sont les plus homogène suivant mes exigences et gamma/luminance et température ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°475086
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 23:22:13  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Pour Bigoo, ses résultats actuels sans calibration :o
(...)
C'est durant le calibrage, la sonde m'indique quel réglage sont les plus homogène suivant mes exigences et gamma/luminance et température ;) .

 

Ok merci bcp pour mes réglages persos et pour tes explications, avec tout ça j'aurai de quoi m'occuper quand je retrouverai mon pote le Iolair [:el triso] dans quelques jours!

 

Et attention c'est pas Biggo ou Bigoo [:talen] mais Bigboo, le méchant fantôme ennemi de Mario (ah les jeux vidéos c'était le bon temps à cette époque [:adodonicoco] )


Message édité par bigboo le 22-03-2008 à 23:23:18
n°475087
-neon-
Illuminé
Posté le 22-03-2008 à 23:23:56  profilanswer
 

Pourquoi commander sur CDiscount si y'en reste chez Pixmania ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°475088
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 23:24:16  profilanswer
 

cobrasse: merci beaucoup pour ce travail magnifique.
 
Avant que je teste tout cela peux-tu confirmer qu'il faille charger les profils ET faire les réglages RVB?
 
Encore une fois, chapeau  :jap:  
 
Une petite remarque, avec le profil lesnumeriques, tes résultats sont différents des leurs. Peut-être que cela explique pourquoi les contrastes sont si mauvais avec leur profil.
 
EDIT: bigboo tu es trop rapide !


Message édité par Hannibal Lecter le 22-03-2008 à 23:25:34
n°475089
Hannibal L​ecter
Posté le 22-03-2008 à 23:29:45  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


C'est durant le calibrage, la sonde m'indique quel réglage sont les plus homogène suivant mes exigences et gamma/luminance et température ;) .


 
Donc on ne doit pas faire les réglages RVB? Tout est dans le profil?

n°475092
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 23:43:30  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Pourquoi commander sur CDiscount si y'en reste chez Pixmania ?


 
je n'ai aucune explication rationnelle à te donner à part pourquoi pas? Et pourquoi cette question d'abord? :heink:

n°475093
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 23:45:16  profilanswer
 

Hannibal Lecter a écrit :


 
Donc on ne doit pas faire les réglages RVB? Tout est dans le profil?


 
D'après ce que j'ai compris il faut utiliser le profil + faire les réglages sur le moniteur (luminosité, contraste et RVB)

n°475094
cobrasse
.
Posté le 22-03-2008 à 23:50:32  profilanswer
 

Oui tu mets le réglage et tu appliques le profil, un profil seul ça ne sert strictement à rien :ange: .
 
Personnellement le profil en 9000°k, gamma 2.6, luminance 150 et R/G/B 33/44/56 me semble très efficace et convainquant, mais ça wash déjà pas mal les yeux :lol: .
 
EDIT : luminosité 38 et contraste 50 bien sûr :o .

Message cité 1 fois
Message édité par cobrasse le 22-03-2008 à 23:51:53

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°475095
-neon-
Illuminé
Posté le 22-03-2008 à 23:52:22  profilanswer
 

bigboo a écrit :


 
je n'ai aucune explication rationnelle à te donner à part pourquoi pas? Et pourquoi cette question d'abord? :heink:


 
Cela ne t'était pas particulièrement adressé en fait [:tinostar]
 
C'est surtout parce qu'il y a quelques posts, quelqu'un qui voulait le commander sur RDC (rupture) l'a finalement pris chez cdiscount, en "espérant que çà ira".
 
J'me demandais donc, pourquoi commander chez cdiscount, dont la réputation n'est plus à faire, au lieu de prendre chez Pix  [:spanotfote]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°475096
bigboo
Posté le 22-03-2008 à 23:59:10  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Oui tu mets le réglage et tu appliques le profil, un profil seul ça ne sert strictement à rien :ange: .
 
Personnellement le profil en 9000°k, gamma 2.6, luminance 150 et R/G/B 33/44/56 me semble très efficace et convainquant, mais ça wash déjà pas mal les yeux :lol: .
 
EDIT : luminosité 38 et contraste 50 bien sûr :o .


 
Mais les réglages standards recommandés pour avoir un rendu le plus naturel possible ne sont-ils pas 6500°k et gamma 2.2 ?

n°475098
bigboo
Posté le 23-03-2008 à 00:01:28  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Cela ne t'était pas particulièrement adressé en fait [:tinostar]
 
C'est surtout parce qu'il y a quelques posts, quelqu'un qui voulait le commander sur RDC (rupture) l'a finalement pris chez cdiscount, en "espérant que çà ira".
 
J'me demandais donc, pourquoi commander chez cdiscount, dont la réputation n'est plus à faire, au lieu de prendre chez Pix  [:spanotfote]


 
Ah ok [:orbitax] ! Apparemment y'en a pas mal qui n'aiment pas du tout pixmania non plus ici! C un peu choisir entre la peste et le choléra toussa koi :o

n°475100
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-03-2008 à 00:11:56  profilanswer
 

Cdiscount j'ai l'impression que je vais recevoir un écran qui a un problème vu le temps qu'ils mettent à me le mettre à la poste.

n°475103
cobrasse
.
Posté le 23-03-2008 à 00:19:14  profilanswer
 

bigboo a écrit :


Mais les réglages standards recommandés pour avoir un rendu le plus naturel possible ne sont-ils pas 6500°k et gamma 2.2 ?


6500°k pour un blanc plus jaunâtre, proche de la couleur du soleil, 9000°k donne un blanc plus glacial, plus bleu, personnellement, j'ai toujours préféré les couleurs chatoyantes en 9000°k, cela dit avec le iolair, je n'ai pas vu de grande variations. et un gamma à 2.2 c'est considéré en général comme un minimum avec des LCD, on peut monter au dessus, et comme le Iolair à un peu de mal avec le noir, je me suis dis de pousser un peu :whistle: .
 
Je viens de voir des extraits de video en HD sur le Iolair, ça donne déjà mieux, mais il y a encore des défauts, je vais pas tarder à retourner sur mon ancien écran pour voir la video HD :bounce: .
 
Une fois calibré l'écran est plus appréciable, plus doux... :jap: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°475104
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-03-2008 à 00:30:49  profilanswer
 

Désolé cobrasse, mais je comprends pas. Tu as mis trop de profils, si je veux du 6500 qui arrache pas les yeux, je prends lequel ?

n°475105
bigboo
Posté le 23-03-2008 à 00:31:07  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


6500°k pour un blanc plus jaunâtre, proche de la couleur du soleil, 9000°k donne un blanc plus glacial, plus bleu, personnellement, j'ai toujours préféré les couleurs chatoyantes en 9000°k, cela dit avec le iolair, je n'ai pas vu de grande variations. et un gamma à 2.2 c'est considéré en général comme un minimum avec des LCD, on peut monter au dessus, et comme le Iolair à un peu de mal avec le noir, je me suis dis de pousser un peu :whistle: .
 
Je viens de voir des extraits de video en HD sur le Iolair, ça donne déjà mieux, mais il y a encore des défauts, je vais pas tarder à retourner sur mon ancien écran pour voir la video HD :bounce: .
 
Une fois calibré l'écran est plus appréciable, plus doux... :jap: .


 
OK c'est prometteur! Et par rapport à la rémanence tu disais ça l'autre jour:
 

cobrasse a écrit :

Ensuite ça floute dans les scènes rapide, ça bave sur les travelling lents... Donc non pour moi ! Bizarrement il est un peu moins mauvais sur les animes :??:  :jap: .
 
Sur les jeux, on ne revient pas sur les couleurs ou la profondeur du noir, je ne sais même pas si cela sera rattrapable avec un calibrage par sonde :??: . Ce qui est sûr c'est que pour les jeux lents (CS) ça passe sans trop de soucis. Mais sûr les jeux rapides, l'écran se floutte sur les mouvements de souris ou le défilement de paysage, bonjour le mal de mer :(  
 
 ;)


 
Tu as réessayé depuis? Cet écran est apparemment un des LCD les plus rapides qui existe, et tu serais donc une des très rare personnes a être gênée à ce point par une rémanence si faible. Moi je ne vois aucune rémanence dessus (mais je la vois clairement sur un TN 5ms).

n°475107
TKz
Posté le 23-03-2008 à 00:34:31  profilanswer
 

Salutations ..
Est ce que quelqu'un qui aurait récemment commandé chez pixmania cet écran peut nous confirmer que la dalle reçue est bien une A-MVA d'AU Optronics ? (même si je suis au courant que ca ne voudra pas forcément dire que la dalle qu'on recoit qq jours plus tard sera la même ...)
Merci à vous  :jap:

n°475113
cobrasse
.
Posté le 23-03-2008 à 00:51:53  profilanswer
 

starfox a écrit :

Désolé cobrasse, mais je comprends pas. Tu as mis trop de profils, si je veux du 6500 qui arrache pas les yeux, je prends lequel ?


Tu prends donc celui-ci (ensuite tu peux comparer avec ceux possèdant le gamma à 2.2 ou 3.0). Avec les réglages que j'ai décris luminosité à 38, contraste à 50 et R/V/B à 31/39/40 ;) .
 

bigboo a écrit :


Tu as réessayé depuis? Cet écran est apparemment un des LCD les plus rapides qui existe, et tu serais donc une des très rare personnes a être gênée à ce point par une rémanence si faible. Moi je ne vois aucune rémanence dessus (mais je la vois clairement sur un TN 5ms).


La rémanence ne change et pose toujours des soucis sur les jeux rapides, ou sur des mouvements de souris, les décors/textures se flouttent :( . Sur les video HD il y a toujours des défauts fourmillements dans les mouvements rapides, mais plus de soucis de défauts de compression qui apparaissent. Par contre la HD apporte un nouveau défaut, le grain de l'image, l'effet sel/poivre (très visible lorsque l'on voit le ciel), c'est pas terrible et il faut prendre du recul pour moins le voir (je verrai si mon CRT me fait le même coup)
 
Bon je réinstalles ma config pour changer de système d'exploitation, donc je ne serai pas là pendant quelques temps, patience pour de nouvelles réponses :o .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°475114
lba_gege
Posté le 23-03-2008 à 00:53:35  profilanswer
 

il semblerai que rue du commerce ne vendra plus cet écran
hier c'était écrit disponibilité sous 15 jours maximum
et aujourdhui c'est écrit Stock épuisé ou produit obsolète

n°475115
Hannibal L​ecter
Posté le 23-03-2008 à 00:56:19  profilanswer
 

bigboo a écrit :


 
D'après ce que j'ai compris il faut utiliser le profil + faire les réglages sur le moniteur (luminosité, contraste et RVB)


 
Bon je viens de tester les profils en 6500K. Le meilleur résultat est réalisé avec le 6500_22_150. Mais pour passer les tests de contraste il faut pousser la luminosité à 48%. J'ai cependant un petit problème avec les couleurs, elles ont une légère tonalité verdâtre qui est bien visible dans le test de contraste Nokia.
 
Je vais maintenant essayer les profils 7500K.
 
EDIT: la prédominance verte est présente en luminosité 38% ou 48%.

Message cité 1 fois
Message édité par Hannibal Lecter le 23-03-2008 à 00:59:07
n°475118
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-03-2008 à 01:00:39  profilanswer
 

oh la bonne question de relou :D
mais oui c'est la bonne dalle :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR