Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitation entre 2 écrans : Samsung ou Iiyama

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 écrans : Samsung ou Iiyama

n°448603
Fitzal
Posté le 02-12-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai prévu de m'acheter un nouvel écran dans la semaine, j'hésite entre les 2 modèles suivant :
Iiyama ProLite E2201W et Samsung SyncMaster 2232BW.
 
J'ai visionné les tests de lesnumériques : 5 étoiles pour la samsung, 4 pour le Iiyama. Cependant, en comparant avec le face-a-face du même site, j'hésite vraiment :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2236&ph=8
Le Iiyama semble mieux que le samsung, contrairement à ce que disent les tests :
les angles de vision du Iiyama semblent meilleurssur les cotés, ses couleurs par défauts ne sont pas si mauvaises, il a moins de rémanence.
Je ne sais donc pas quoi pensé. Si vous avez déja creusé la question ou pu comparé, merci de me faire pare de vos commentaires.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

n°449172
Halfsup
Posté le 05-12-2007 à 12:33:54  profilanswer
 


Le samsung si tu tombe sur une dalle CMO ou une mauvaise samsung tu vas pleurer. L'Iiyama est pas parfait mais au moins t'es SUR de ce que t'achètes et les risques tu sois déçu sont largement moins importants qu'avec le samsung.
Fais un tour sur le topic unique 2232BW tu risque d'être refroidit.
 
Si t'as accès à une dalle S de qualité prends le samsung sinon l'Iiyama est un excellent choix.

n°449189
vttvolant
Posté le 05-12-2007 à 13:49:32  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Le samsung si tu tombe sur une dalle CMO ou une mauvaise samsung tu vas pleurer. L'Iiyama est pas parfait mais au moins t'es SUR de ce que t'achètes et les risques tu sois déçu sont largement moins importants qu'avec le samsung.
Fais un tour sur le topic unique 2232BW tu risque d'être refroidit.
 
Si t'as accès à une dalle S de qualité prends le samsung sinon l'Iiyama est un excellent choix.


 
je me suis payé le Iiyama E2201W hier et j'en suis tres satisfait.
je n'ai pas pris de risque pour trouver un samsung en dalle S , c'est la roulette russe !!!

n°449193
Fitzal
Posté le 05-12-2007 à 14:02:36  profilanswer
 

Merci de vos avis, mais j'ai commandé le samsung hier: le Iiyama n'était pas en stock a bon prix et j'avais aussi peur de ses prob de luminosité. D'ailleurs, même les dalles CMO du 2232Bw sont assez bien notée.

n°449240
Halfsup
Posté le 05-12-2007 à 17:04:17  profilanswer
 


Sauf qu'en pratique tout le monde se plaint des dalles CMO sur tous les forums... on croise les doigts pour toi mais bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitation entre 2 écrans : Samsung ou Iiyama

 

Sujets relatifs
Perdu dans ce monde d'écransDemain Paris(29/11/2007) : Deux écrans en ligne de mire !!!
Hésitation au niveau du choix d'une sourisEcrans TRANSFLECTIFS
Pb compatibilité Samsung SCX 4500 et PC portablesbrancher 3 écrans sur une 8600
Ecran photo / Samsung SyncMaster 215 TWQuestion con sur les écrans LCD
Double écrans en parallèleSamsung 971P Version 2
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre 2 écrans : Samsung ou Iiyama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR