Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  WQHD - 25 / 27 " - IPS, sans se ruiner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WQHD - 25 / 27 " - IPS, sans se ruiner?

n°895168
sackboy22
Posté le 06-09-2016 à 03:42:38  profilanswer
 

Hello !

 

Je me renseigne sur l'achat d'un nouvel écran, principalement pour le jeu, puis pour de la bureautique et un peu de film. (Tout sauf du graphisme en gros.)
Ayant changé de carte graphique ( 1070 ), elle est un peu trop tranquille à mon gout sur du 1080p.
Je cherche donc à changer d'écran plus ou moins rapidement, le plus gros soucis étant le prix de ces derniers.

 

Dans les caractéristiques que je cherche :
- IPS
- 25/27"
- Display port (pas envie de reprendre un énième adaptateur..)

 

J'ai pas mal de questions qui ont une partie de réponse mais qui restent un peu floue..

 

La dalle IPS n'est pas faite pour le jeu, cependant, j'ai souvent vu que cela posait problème pour le jeu à très haut niveau et pour les fps.
Je joue principalement à Overwatch et un peu de left for dead à l'occase, est-ce que la rapidité de ces jeux peuvent poser problème sur une dalle IPS?

 

le choix entre 25/27" est assez compliqué, dans un sens, le 25" à une bien meilleure densité ( et le prix est plus intéressant, ce qui fait un gros point fort pour le 25.) et théoriquement une image plus propre, plus précise. J'ai parfois vu que certaines personnes trouvait que le combo WQHD + 25" n'était pas terrible et qu'au final, ils regrettent de pas avoir pris d'écran plus grand.
Est-ce une question de gout ? Le confort apporté au 27" ( Je compte faire pas mal de bureautique / série) est-il négligeable ? Même si le prix est un critère important, je préfère investir d'avantage à l'achat que sur la durée.

 

Une dernière question qui peut paraître étrange ; vu l'avancée des tv, peut-on espérer une baisse de prix des écrans pc?
J'avoue que 600€+ quand on voit des téléviseurs 50" 4K pour moins que ça ... :o ..

 

Sinon en terme de modèle, j'ai retenu le U2715H de Dell. Il est un poil cher, j'attendrai surement une grosse promo. (Même si je sais très bien que si je veux moins cher, je dois revoir mes critères à la baisse).

 

Merci d'avance  :jap:


Message édité par sackboy22 le 06-09-2016 à 03:44:13
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 03:42:38  profilanswer
 

n°895228
remcol
Posté le 06-09-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

Bonjour, il faut impérativement que tu vois par toi même, perso un 27" en WQHD, je trouve ça déjà un peu petit (pitch (taille d'un pixel) 0.23mm), alors un 25"! (pitch 0.21), j'attends d'avoir les fonds pour prendre un 32", sur un 32" WQHD le pitch est égal à un 24" FHD (0.27), ce qui est le strict minimum pour moi, mais chacun ses critères, ça dépend aussi du recul par rapport à l'écran (moi je suis à 91cm).
 
Pour le type de dalle je suis un inconditionnel de l'IPS, mais je joue très peu, de ce que j'ai lu c'est qu'on ne peut pas comparer les temps en ms d'un TN et d'un IPS, un IPS de 4ms sera plus rapide qu'un TN de 4ms.
 
Sinon +1 pour le Dell U2715H, qualité et SAV en béton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  WQHD - 25 / 27 " - IPS, sans se ruiner?

 

Sujets relatifs
Conseil WQHD 144 Hz 27 poucesChoix entre 2 écrans IIYAMA: AMVA vs IPS
Conseil achat écran 27 wqhd ipsEcran 4k 60hZ Gsync TN VS 2K 144hz Gsync IPS
Passage d'un écran 20" TN à un 24" IPS : Viable ?Choix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gaming
IPS ou VA pour du jeu ?Choix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?
Help besoin de l'aide d'un expert, trace étrange sur LED IPS LGWQHD 60hz ou 144hz pour 1070 gtx
Plus de sujets relatifs à : WQHD - 25 / 27 " - IPS, sans se ruiner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR