Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ajax vitres sur l'ecran, ça donne ça !!! Foutu ou pas => photo ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajax vitres sur l'ecran, ça donne ça !!! Foutu ou pas => photo ????

n°601783
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-04-2010 à 23:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://img215.imageshack.us/img215/6530/philips220vw1b.jpg
 
Philips 220VW
 
alors diagnostic d'après vous, ça va disparaitre au séchage ?
 
http://img153.imageshack.us/img153/3056/pict0027n.jpg
 
http://img227.imageshack.us/img227/9788/pict0028l.jpg
 
Merci !!!


Message édité par Mario XX le 24-04-2010 à 08:27:37

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 23:03:00  profilanswer
 

n°601787
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-04-2010 à 00:14:46  profilanswer
 

up
 
espérons que demain ça va sécher  :jap:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°601796
renox_
Posté le 24-04-2010 à 01:36:28  profilanswer
 

Salut,
 il y avait deja eu un post similaire sur fh http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _803_2.htm
apres si l'ajax est volatile et pas trop agressif, la chaleur dégagéee par les inverters ne devrait elle pas suffire ?

n°601800
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-04-2010 à 08:24:07  profilanswer
 

J'espere de tout coeur que ça partira car là j'ai fait un coup de soufflette et ça a fait des petites taches verte.. et rien n'est parti..
 
J'ai utilisé précisément l'ajax vitres "triple action" dont la composition n'est pas indiquée sur l'étiquette..
 
Comment démonter un ecran Philips et faut-il le faire soi même ou par un professionnel, coût ?
 
J'ai peur avec ton lien :
 

D-Fens a écrit :


 
Je confirme! Mon ecran a été netoyé 3fois avec du produit pour vitre et maintenant j'ai plein de marque du au revetement antireflet qui s'en va.


 

the marshall a écrit :

Pas d'ajax ou autre produit de nettoyage de vitre que ce soit sur un CRT ou un LCD !!
 
Perso j'utilise (sur CRT et LCD) un produit spécial pour les écran (Screen-Clene). C'est pas spécialement pour les lcd mais je pense pas que ça pose de problème vu que c'est un produit pas puissant (contrairement à l'ajax qui va peter ton revétement)...
d'ailleur je sais pas quelle différence il peut y avoir avec un produit spécialement pour les lcd


 
Peut être un espoir :
 

xor a écrit :

c'est ce que je fais avec mon portable
par contre fait gaffe a le pulvériser sur l'essui tout et pas directement sur l'ecran
si l'ajax s'infiltre en bas de l'ecran ça remontre a l'interieur et ça fait une drole de tache  :sweat:  
heureusement elle a disparu 2 semaines plus tard


 
Mais pourquoi un LCD n'est pas étanche ??? Naivement je pensais que c'était pas perméable aux liquides..
 
En gros j'ai pas de pixels morts juste ce produit pourri qui colle à l'écran ????


Message édité par Mario XX le 24-04-2010 à 08:31:08

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°601817
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-04-2010 à 11:14:12  profilanswer
 


Hummm une dalle neuve, 200€, du ajax vitres quelques euros..
 
Vous connaitriez pas une astuce pour que ça parte ces taches noir, vert, bleu..
 
La chaleur peut faire partir ces tâches ou pas comme quelqu'un l'a supposé ?
 
merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°601823
tutule
Posté le 24-04-2010 à 11:27:08  profilanswer
 

Moi apres avoir netoyer un peu comme toi un écran je l'ai ramené au SAV :D. et zou un neuf !

n°601826
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-04-2010 à 12:23:43  profilanswer
 


Oh chiotte, je cours voir le papier de la garantie mdrrr


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°601849
tutule
Posté le 24-04-2010 à 14:33:28  profilanswer
 

J'ai pas dit que je l'avais netoyé bien entendu.

n°601862
honey
Posté le 24-04-2010 à 15:42:36  profilanswer
 

eteins ton écran
laisse le sécher
nettoie avec un chiffon avec de l'eau le pourtour


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°601986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-04-2010 à 14:21:02  profilanswer
 

Utiliser de l'Ajax vitre ou tout autre nettoyant domestique est TOTALEMENT à proscrire sur les écrans.
Les produits chimiques de la formule risque de détruire tout simplement le revêtement de l'écran.
C'est écrit en gros caractères sur les notices. Ce n'est pas pour rien. [:beckaman007]
Un simple chiffon non pelucheux, légèrement humide est suffisant.
Se méfier aussi des lingettes.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 25-04-2010 à 14:22:15

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 14:21:02  profilanswer
 

n°602007
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-04-2010 à 18:49:32  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est écrit en gros caractères sur les notices.


Ouais... les notices c'est pas pour les chiottes...
à moins d'avoir Ajax WC en plus...  :lol:

n°602025
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-04-2010 à 22:03:25  profilanswer
 


Bah, j'aimerais faire passer ça en garantie car c'est encore bon mais ils ont dit que l'écran est cassé et donc rien !!
 
Le faire d'avoir mis l'ecran dans l'emballage donc "à plat" a étaler l'ajax vitre donc des taches vertes, mauves noir partout, c'est encore pire qu'avant ???
 
Quel conseil me donneriez vous pour m'en tirer avec un ecran reconditionné ?
 
En plus ce magasin ne prête pas d'ecran si on a pas payé leur option de garantie...
 
Je vous écris à partir d'un ecran multi-tâches lol


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°602027
Tiger X
Posté le 25-04-2010 à 22:09:49  profilanswer
 

Je sais pas si c'est recommandé enfin perso ras : un chiffon type peau de chamois, un peu d'eau, un peu de savon de Marseille et un peu d'huile de coude.  :D  
 
Les constructeurs recommandent quoi à part ces produits chimiques hors de prix ?
 
edit : iiyama

Citation :

Avec quoi puis-je nettoyer la surface de mon tube cathodique ou de mon écran LCD ?
 
 
On peut nettoyer les moniteurs à tube cathodique en utilisant un simple liquide pour laver les vitres et un chiffon doux. Pour les LCD, le mieux est d'utiliser un chiffon en microfibres, qui enlève bien la poussière et les traces de doigts de la surface de l'écran. Pour nettoyer le boîtier en plastique du moniteur, le mieux est d'utiliser un chiffon humide avec du savon ou du liquide vaisselle. Il faut veiller à ce que le moniteur soit débranché et à ce qu'aucun liquide ne pénètre à l'intérieur de l'appareil par les trous de ventilation car cela pourrait provoquer un court-circuit ou même une électrocution. Pour le nettoyage, il ne faut pas utiliser de liquides contenant des dissolvants, car ils pourraient attaquer le plastique de l'appareil.


 
Samsung

Citation :

Pour nettoyer votre moniteur en toute sécurité, suivez les étapes ci-dessous :
 
   1. Débranchez le cordon d'alimentation.
   2. Vaporisez ou appliquez une petite quantité de détergeant non abrasif sur un chiffon doux non pelucheux.
   3. Essuyez délicatement la surface. Exercez aussi peu de pression que possible.
 
N'utilisez jamais de substances chimiques agressives pour nettoyer votre moniteur LCD. Les produits de nettoyage à base des substances suivants sont sans danger :
 
    *    Eau
    *    Vinaigre (mélangé avec de l'eau)
    *     Alcool isopropylique
    *     Benzine
 
 N'utilisez pas de produits de nettoyage contenant les agents suivants :
 
    * Acétone
    * Alcool éthylique
    * Acide éthylique
    * Ammoniac
    * Chlorure de méthyle


 
Viewsonic

Citation :

• Make sure the LCD  TV is turned off.
• Never spray or pour any liquid directly onto the screen or case.
To clean the screen:
1. Wipe the screen with a clean, soft, lint-free cloth. This removes dust and other particles.
2. If still not clean, apply a small amount of non-ammonia, non-alcohol based glass cleaner onto a clean, soft,
lint-free cloth, and wipe the screen.
To clean the case:
1. Use a soft, dry cloth.
2. If still not clean, apply a small amount of a non-ammonia, non-alcohol based, mild non-abrasive detergent
onto a clean, soft, lint-free cloth, then wipe the surface.
Disclaimer
ViewSonic® does not recommend the use of any ammonia or alcohol-based cleaners on the LCD TV screen or
case. Some chemical cleaners have been reported to damage the screen and/or case of the LCD TV. ViewSonic
will not be liable for damage resulting from use of any ammonia or alcohol-based cleaners


Message édité par Tiger X le 25-04-2010 à 22:33:10

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°602032
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-04-2010 à 22:32:46  profilanswer
 

A défaut d'avoir une bombe (aérosol) spéciale pour écran, il faut éviter tout produit chimique... et la machine à laver bien sûr...

n°602033
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-04-2010 à 22:41:10  profilanswer
 


Bon, ok j'ai fait une bourde..
 
Je vous demande de l'aide pour faire passer ça en garantie c'est tout car si ça a marché pour d'autres, pourquoi pas pour moi..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°602036
Tiger X
Posté le 25-04-2010 à 23:02:59  profilanswer
 

J'ai trouvé ce post qui permettrait de virer cette tache : http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] xing-stain

 

en dernier recours nettoyer l'écran avec du liquide allume cigare ou briquet, je veux pas te donner de faux espoirs mais à tester on sait jamais  :)

 

Pour la garantie, j'en ai aucune idée  :hello:


Message édité par Tiger X le 25-04-2010 à 23:03:10

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°602055
Modération
Posté le 26-04-2010 à 10:55:34  answer
 

Mario XX a écrit :


Bon, ok j'ai fait une bourde..
 
Je vous demande de l'aide pour faire passer ça en garantie c'est tout car si ça a marché pour d'autres, pourquoi pas pour moi..


 
Arnaque à la garantie. t'as fait unebourde, tu assumes.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ajax vitres sur l'ecran, ça donne ça !!! Foutu ou pas => photo ????

 

Sujets relatifs
mon écran sautilleJouer avec ordinateur sur son écran de télévision
Choix écran 1920 x [1080 OU 1200] + PIVOT + pas trop cherJ'ai besoin d'aide pour ecran lcd asus vw 266
Deux sources d'écran en même temps : est-ce possible?problème écran tactile packard bell onetwo
écran noir médion md 41205Ecran 23 ou 24 pouces
Plus de sujets relatifs à : Ajax vitres sur l'ecran, ça donne ça !!! Foutu ou pas => photo ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR