Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Bureautique] Quel (très) grand écran...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bureautique] Quel (très) grand écran...?

n°931271
sam2277
Posté le 11-08-2017 à 02:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a plusieurs années de ça, j'ai investi dans un Dell U3011. A l'époque (...), c'était une révolution : 30 pouces, résolution de 2560 x 1600. Hélas pour moi, il commence à présenter de sérieux signes de fin de vie (problème connu de Dell sur cette série, après recherches sur le net ; mais ils ne veulent rien entendre, la garantie étant terminée)
 
Bref, je commence donc à regarder qui sera son remplaçant, pour être prêt le jour J (voire le jour J-1). Mais depuis, les très grands écrans à la résolution folle sont devenus légion et j'ai du mal à m'y retrouver.
 
Mon utilisation : bureautique et internet essentiellement, et des vidéos en 720p aussi lorsque j'ai la flemme de bouger jusqu'à la TV :)
 
Mes critères sont les suivants :  
- 30 pouces minimum (difficile de passer à plus petit lorsqu'on y a goûté!)
- une résolution capable d'afficher à 100% trois pages Word complètes (d'où mon choix du U3011 à l'époque, avec ses 1600 pixels de hauteur)
- une qualité d'image suffisante pour ne pas se fatiguer les yeux ni se dire que les couleurs sont abominables
 
La logique voudrait donc que je me tourne vers un écran 4K de 30 voire 32 pouces, mais y'en a tout un tas maintenant, à des prix trèèèèèès variables sans que je puisse nécessairement saisir pourquoi! :o  
 
A partir de mes critères - simples me semble t-il... - que me conseilleriez-vous, que je puisse élargir ma recherche? Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 02:19:10  profilanswer
 

n°931330
maaxcreed
Posté le 11-08-2017 à 19:29:15  profilanswer
 

Je te conseil de regarder vers les écran UWQHD (3440x1440 pixels), donc un format 21/9 qui est très bien pour la bureautique et qui a une résolution 2K.

n°931355
sam2277
Posté le 12-08-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

Merci pour ce conseil : il est vrai qu'avec des tailles de 30, 32 voire 34 pouces, les 1440 pixels de hauteurs devraient être suffisants (même si je crains un peu de voir la différence par rapport à mon pitch actuel...)
 
Mais même dans cette résolution, les prix varient de 600 € à 1200 € : quels autres critères regarder prioritairement du coup...? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Bureautique] Quel (très) grand écran...?

 

Sujets relatifs
Quel écran pour jouer avec une GTX 1080? 27'' 144hz wqhdAIDE ECRAN PC
Ecran : Temps de réponse en ms (gris-à-gris, noir-à-noir...)Quelle webcam pour écran à bords fins ?
Écran en phase terminaleEcran 144hz à moins de 300€
écran samsung 24"Deuxième écran détecté mais noir !
Ecran Phillips qui ne s'allume plus après un démarrageChoix d'un écran PC gaming (mais pas que ;p)
Plus de sujets relatifs à : [Bureautique] Quel (très) grand écran...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR