Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°694335
eldon-t
Posté le 26-05-2012 à 19:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
qu'entends tu par "a peu pres le meme probleme", a quoi ressemble ta panne exactement ?

Pour moi c'est comme je l'ai decrit, de plus j'avais deja lu la description exacte de la panne sur le forum anglais et le mec avait aussi remplace des condos defectueux..

D'autre part est-ce que ca le fait chez toi depuis longtemps, car moi ici, je l'ai vu empirer de jour en jour ce qui ressemble tres fortement a une defaillance d'un composant electrique.

Cela dit je n'ai pas vraiment teste de faux contacts, mais c'est sur que j'ai eu assez peur pour les cables du backlight qui sont vraiment faiblards, cela dit lors de l'allumage on voit le backlight assez nettement.

En fait je n'y ai pas pense car les premieres fois je ne faisais que l'eteindre et le rallumer avec le bouton sans "aucune" manipulation, ensuite j'ai du tirer l'alim et attendre plus ou moins longtemps, ce qui implique une petite manipulation mais loin d'appliquer une quelconque pression ou que ce soit.

Je n'ai pas ose tripoter la dalle, parcequ'en cas de pepin la c'est mort.. je ne sais pas ce qui se trouve au niveau du connecteur de la nappe sur la dalle mais ayant deja demonte ou explose quelques dalles de portables j'ai tres rapidement compris que ces elements ne sont pas modifiables a la main, ils doivent utiliser des machines pour faire certains assemblages de nappe ou de circuits.

De plus dans cet ecran la seule chose qui n'est pas de la merde c'est justement la dalle, il est donc a mon sens assez peu probable que ce soi elle qui tombe en panne de facon definitive.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 19:23:55  profilanswer

n°694353
alexisdm
Posté le 26-05-2012 à 23:42:01  profilanswer

eldon-t a écrit :

qu'entends tu par "a peu pres le meme probleme", a quoi ressemble ta panne exactement ?

A l'allumage, j'ai des lignes de couleurs vives verticales, et en bougeant un peu la dalle, l'image revient.  
Ou quand ça marche au départ, l'image se fige, un tramage noir apparaît puis l'image disparaît progressivement pour ne plus afficher que des lignes verticales.
Et parfois le backlight semble fluctuer pendant quelques minutes, juste après un rétablissent de l'image.

Même quand ça fonctionne, l'allumage se fait parfois plus lentement et produit un son aigu et avec des lignes verticales qui s'affichent pendant un court instant.

Quand je parlais du connecteur de la nappe, c'était la partie rigide de la nappe elle-même côté carte logique. Une des pistes s'est décollée et pliée, donc ça rentre moins facilement dans le connecteur.

Avant de changer les condos, qui étaient bien gonflés, j'avais en plus un son de battement au niveau des haut-parleurs de l'écran et le backlight ne s'allumait pas tout le temps. Là, le backlight est tout le temps allumé quand il devrait l'être (je ne sais pas si tous les tubes sont allumés par contre, parce que l'écran paraît globalement plus sombre quand l'image n'est pas encore revenue).

n°694383
eldon-t
Posté le 27-05-2012 à 11:46:20  profilanswer

alexisdm a écrit :

A l'allumage, j'ai des lignes de couleurs vives verticales, et en bougeant un peu la dalle, l'image revient.  
Ou quand ça marche au départ, l'image se fige, un tramage noir apparaît puis l'image disparaît progressivement pour ne plus afficher que des lignes verticales.
Et parfois le backlight semble fluctuer pendant quelques minutes, juste après un rétablissent de l'image.

ok merci pour precisions, effectivement ca ressemble furieusement a ce que j'ai mais la partie "en bougeant un peu la dalle" me laisse dubitatif.

tu appuis sur le cadre metallique de la dalle, qu'on ne voit pas lorsqu'elle est dans la coque plastique, ou bien sur le lcd lui meme, ou alors juste sur le cadre plastique de l'ecran ? et du cote des cables du backlight uniquement ou bien de l'autre cote aussi ?

j'ai essaye de l'allumer avec la coque ouverte et de tripoter la nappe et cables, mais rien n'a bouge, pas d'image. J'ai aussi essaye d'appuyer legerement sur les protection en scotch alu souple du haut de la dalle, la ou passe les nappes de la dalle sans doute, mais rien n'y a fait.
Tests tres rapides et donc sans reelle validite de toute facon..

Mais bon si c'est un probleme de contact a l'interieur de la dalle alors je ne vais pas trop m'eterniser la dessus.

Par contre le son aigus doit provenir de l'alim mais moi je n'en ai jamais eu en fait, de mes connaissances c'est generalement cause par un regulateur de tension, ou un pont de redressement qui deconne, un truc tres classique dans nos alims a decoupage.

Meme si ton temoignage me met le doute je vais quand meme essayer de remplacer cette alim et on verra bien, apres je laisserai tomber..

Je suis assez interesse par ces 27" ips de second choix, pas cher en import de coree, histoire de refaire le meme thread sans fin des pannes en tout genres, dans trois ans :)

n°694391
alexisdm
Posté le 27-05-2012 à 14:49:47  profilanswer

eldon-t a écrit :

tu appuis sur le cadre metallique de la dalle, qu'on ne voit pas lorsqu'elle est dans la coque plastique, ou bien sur le lcd lui meme, ou alors juste sur le cadre plastique de l'ecran ? et du cote des cables du backlight uniquement ou bien de l'autre cote aussi ?

Je tire sur le cadre métallique au niveau du coin inférieur droit. Parfois ça marche aussi en appuyant sur le bord droit de la dalle sur le lcd lui même, en poussant en même temps vers la droite ou la gauche.

Mais, plutôt qu'un faux-contact, ça fait peut-être un court circuit quelque part qui "corrige" temporairement le problème.

n°694459
eldon-t
Posté le 28-05-2012 à 09:32:02  profilanswer

ok cote droit face a l'ecran, c'est donc du cote de l'alim et des cables du backlight.
je vais essayer de retripoter ca tres legerement pour voir mais je vais surtout attendre de faire mon test sur l'alim et si ca donne rien je referai un peu plus d'experimentation avant de le mettre a la benne..

merci pour les details.

n°696376
adoy_forum
Posté le 16-06-2012 à 08:49:39  profilanswer

Galak_ a écrit :

Bon, j'ai changé les 2 condos (en mettant des 25V au lieu de 16V en espérant qu'ils tiennent mieux) qui étaient effectivement gonflés (un des 2 avait même un peu coulé). La bonne nouvelle temporaire, c'est que l'écran a affiché l'image 2 fois du premier coup, à confirmer dans les jours qui viennent. La mauvaise, c'est que ça siffle toujours en veille ou éteint, mais j'ai pas vu d'autre condo gonflé, peut-être une bobine...
Autre petite bonne nouvelle, après plus de 4 ans a prendre la poussière, il n'y en avait pratiquement pas à l'intérieur.

Bonjour,

Bien joué pour les condos.
Il faut surtout regarder leur tenue en tempérture. 85° ou 105°.
Les 105° sont un peu plus cher mais tiennent mieux dans le temps.

Pour le sifflement c'est surement normal. qui dit alim à découpage dit rapport cyclique. et en veille ou arrété (pour notre écran c'est strictement pareil) l'écran consomme mais pas beaucoup 1 à 3W donc rapport cyclique faible donc harmonique donc sifflement.

Le plus simple c'est de le débranché sinon les condos souffre.
 ;)

n°697721
lightman
Posté le 29-06-2012 à 22:12:19  profilanswer

Salut

J'ai moi aussi du changer les 3 condos 1000µF 16v de la carte d'alim cette semaine
Ça a commencé à déconner Mardi pour moi et j'ai changé les condos Hier.

Je n'avais pas fait le mod de retro-eclairage en 2008 de peur de faire sauter la garantie...
mais vu la facilité de demontage/remontage et vu que la garantie a expiré,
je vais le fabriquer la semaine prochaine.

Et merci pour la piste des 3 condos... j'aurais cherché longtemps sinon !

@+

Message édité par lightman le 29-06-2012 à 22:13:22

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°698805
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 09-07-2012 à 22:58:02  profilanswer

Plop ici,
Je suis à la recherche d'une archive ; la page du mod V1 ne s'affiche plus ...
J'avais acheté le mod ici même (je ne me rappelle plus exactement à qui) et il est temps de l'installer car mon écran commence à bugguer (il change les couleurs, affiche des traits verticaux verts très fins lorsqu'il a chaud... au bout de quelques minutes)

Quelqu'un a gardé cette page ?
Quelqu'un peut me faire une photo de son mod installé ?

Merci à vous

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°699086
shoshenk
Posté le 11-07-2012 à 19:54:13  profilanswer

Up ... Personne ne peut m'aider ?

---------------
n°699109
adoy_forum
Posté le 11-07-2012 à 22:14:28  profilanswer

shoshenk a écrit :

Up ... Personne ne peut m'aider ?

PAge 1 tu suit le lien vers le mod V1
Tu lit la premiére ligne et il y a un lien vers les photos
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 22:14:28  profilanswer

n°699183
shoshenk
Posté le 12-07-2012 à 14:17:39  profilanswer

adoy_forum a écrit :

PAge 1 tu suit le lien vers le mod V1
Tu lit la premiére ligne et il y a un lien vers les photos
 :whistle:

Les 3 liens me renvoient vers ce topic, en début de page 69 (IE9 inside) ...
ça marche avec Firefox ... je tombe sur un autre topic ... Reste à étudier tout ça ... Merci Adoy  ;)

---------------
n°699193
adoy_forum
Posté le 12-07-2012 à 15:14:32  profilanswer

shoshenk a écrit :

Les 3 liens me renvoient vers ce topic, en début de page 69 (IE9 inside) ...
ça marche avec Firefox ... je tombe sur un autre topic ... Reste à étudier tout ça ... Merci Adoy  ;)

???

La pge 1 pointe vers la page 86  
La page 86 pointe vers la page 146 (les photo sont encore là j'ai vérifier).
Page 69 ????   tu as du prendre un virage trop vite et faire un tête à queue  ;)

n°699215
shoshenk
Posté le 12-07-2012 à 17:12:02  profilanswer

C'est infernal ; je n'arrive pas à trouver de photos "claires" montrant la façon de plugguer le mod ... même si j'ai maintenant une vague idée  

Je vais photographier l'intérieur de mon écran et mon plug pour plus de simplicité ... et je stockerai les photos sur mon propre serveur (elles ne disparaitront pas)

---------------
n°699237
eldon-t
Posté le 12-07-2012 à 18:56:47  profilanswer

j'hésitais à poster suite à ton premier message mais ce mod n'est pas une réparation, je ne vois donc pas vraiment ce que tu espères obtenir avec sa réalisation ?

n°699266
adoy_forum
Posté le 12-07-2012 à 22:25:55  profilanswer

shoshenk a écrit :

C'est infernal ; je n'arrive pas à trouver de photos "claires" montrant la façon de plugguer le mod ... même si j'ai maintenant une vague idée  

Je vais photographier l'intérieur de mon écran et mon plug pour plus de simplicité ... et je stockerai les photos sur mon propre serveur (elles ne disparaitront pas)

Trois minute de recherche sur le forum un filtre ou deux et hop ...

Je pense que ton vendeur est peut être Mysthr en tout cas tu en as dis du bien.

Son post avec photo est ici :
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 09#t565091
sa photo que tu cherche (en tout cas si celle la ne t'aide pas je ne sais pas ce que tu cherche

http://imageshack.us/photo/my-images/36/p1010533l.jpg/

J'ai pas mis les balises je pense que tu va arriver à faire un copie coller.

:pt1cable:  

n°699913
shoshenk
Posté le 17-07-2012 à 22:47:11  profilanswer

Plop,

Je reviens vers vous car j'ai démonté mon écran pour vous soumettre des photos de l'endroit que vous citez au niveau des pannes "courantes" :
Qu'en pensez-vous ? (ça m'a l'air correct au niveau des condos ... mais je n'y connais rien)
http://ereh.com/Iolair/Condo1_Details.jpg

et  

http://ereh.com/Iolair/Condo2_Details.jpg

---------------
n°699917
Zarbi74
Posté le 17-07-2012 à 23:14:34  profilanswer

C'est quoi cette pâte autour du bobinage à droite ?
C'est pour la maintenir et l'isoler ou ça provient de quelque chose qui aurait fui ?

---------------
Mon Topic Vente
n°699931
lightman
Posté le 18-07-2012 à 07:48:34  profilanswer

Les condos HS ne sont pas toujours gonflés... parfois ils s’assèchent
et donc ne change pas d'aspect extérieur.

Si ton écran se met à ne plus lancer l'affichage, alors change les... sinon reste comme ça.

La pâte autour des bobine c'est pour éviter les vibrations aigus (sifflements)

@+

Message édité par lightman le 18-07-2012 à 07:50:11
n°699943
shoshenk
Posté le 18-07-2012 à 09:30:23  profilanswer

C'est ce que je me disais ... ça n'a pas l'air de clocher ... mais néanmoins, il me fait parfois des trucs bizarres au niveau des couleurs, et des stries verticales très fines (vertes le plus souvent) !
Il suffit que je l'éteigne et que je le rallume immédiatement pour que ça disparaisse ... vous voyez une piste à explorer ?
J'ajoute que ça se produit lorsqu'il chauffe (et l'été ne va pas tarder à arriver)

---------------
n°699949
alexisdm
Posté le 18-07-2012 à 10:37:36  profilanswer

Les stries sont-elles sur l'image, ou est-ce que l'image disparaît ou ne se rafraîchit plus ?

n°699989
shoshenk
Posté le 18-07-2012 à 15:27:19  profilanswer

alexisdm a écrit :

Les stries sont-elles sur l'image, ou est-ce que l'image disparaît ou ne se rafraîchit plus ?

L'image ne disparait pas, se rafraichit normalement ... C'est plutôt une sorte de "tramage" de l'image ou de qualité qui change ; parfois, on dirait que je repasse à une définition en 4bits au lieu de 32bits ... il n'y a plus de couleurs intermédiaires
J'ai changé d'écran (même genre ; en DGM), sans toucher à Seven ni à ma CG (HD4870) et ça ne le fait plus

Il ne me reste qu'à brancher le kit écolo et voir si en chauffant moins, il déconne moins

---------------
n°700531
Calino
Posté le 23-07-2012 à 03:08:45  profilanswer

Bon, alors...
Après diagnostique d'un pote électronicien, j'ai un soucis d'électronique.
L'alim 6/12 v envoie du 6,5/12,5 au repos, et en charge du 6.5/13.5.
 :pfff:  
C'est la cause - ou la conséquence - d'une surchauffe des puces sur la carte électronique, qui grimpent au dessus des 60° jusqu'à couper l'affichage (voir vidéo posté plus haut).
Et comme je n'ai pas le schéma électronique de la carte, et que mon pote a autre chose à faire que de tout calculer...  :sweat:  

1/ Je recherche une alim 6/12 pour mon Iolair (achat)
2/ Je vend pour pièce mon Iolair (dalle 0 pixel mort, RAS, backlight ok), pour pièce ou bricoleur...

Faites vos offres  :hello:

n°700558
alexisdm
Posté le 23-07-2012 à 12:28:05  profilanswer

Calino a écrit :

L'alim 6/12 v envoie du 6,5/12,5 au repos, et en charge du 6.5/13.5.

Sauf que la carte est censée être alimentée en 5/12V, d'après ce message (d'adoy_forum) qui suggère d'utiliser une alimentation de PC.
Mais je ne me rappelle pas avoir lu de message de quelqu'un qui aurait essayé.

n°700593
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2012 à 17:44:05  profilanswer

Le mien a de nouveau des problèmes d'affichage : je n'ai parfois que le haut de l'écran qui s'affiche, ça clignote, et plus rien... Les condos seraient-ils fautifs ? Ils ont l'air "normaux" :)

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°700600
alexisdm
Posté le 23-07-2012 à 18:36:01  profilanswer

daouar a écrit :

Le mien a de nouveau des problèmes d'affichage : je n'ai parfois que le haut de l'écran qui s'affiche, ça clignote, et plus rien... Les condos seraient-ils fautifs ? Ils ont l'air "normaux" :)

J'ai eu 3 problèmes distincts: les condos avec l'écran qui ne s'allume plus, les lignes horizontales avec la moitié basse de l'écran qui clignote et parfois qui s’éteint complètement, et les lignes verticales avec l'image qui s'atténue progressivement (le dernier étant le seul qui reste et ressemble à celui que décrit Calino).
Pour le 2e problème, qui ressemble au tient, ça peut être à cause de la nappe: si tu l'as branchée et débranchée plusieurs fois, côté carte VGA/DVI, il est possible que certains contacts se soient tordus à son extrémité et qu'ils touchent très légèrement celui d'à côté. Si c'est le cas, essaye de redresser les contacts sans les casser, et réenfiche la nappe mais pas à fond pour éviter qu'ils se retordent en frottant sur le bord du connecteur.

Message édité par alexisdm le 23-07-2012 à 18:37:40
n°700622
daouar
Posté le 23-07-2012 à 23:34:25  profilanswer

Je vais investiguer vers la nappe, la dernière fois j'avais bien l'impression que ça venais de là, merci.

---------------
n°701749
daouar
Posté le 01-08-2012 à 20:58:37  profilanswer

Bon, effectivement la nappe est fautive, faux contact sur deux fils... J'ai coupé et bricolé un truc, mais si quelqu'un à une nappe en bon état d'un Iolair défectueux, je suis preneur. Merci !

---------------
n°702350
alexisdm
Posté le 06-08-2012 à 21:03:02  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai coupé et bricolé un truc

Je n'osais pas le faire, mais là je viens d'être obligé parce que ça ne fonctionnait plus, et la boutique où je comptais l'acheter est en congés. J'ai coupé 1cm côté carte vga/dvi, collé un plastique rigide derrière (blister) avec une colle PVC et dénudé sur 5mm avec un exacto. C'est un peu long à faire correctement, mais ça fonctionne.  

Sinon j'avais trouvé des cables 20cm (le câble d'origine semble en faire 25) que je comptais commander ici (en congés jusqu'au 22 août) et mais grâce à toi, je n'ai plus de raison d'en acheter un pour l'instant :)

J'en ai aussi profité pour vérifier les tensions en sortie de la carte d'alimentation, et j'ai du 8/18V en charge et 8,5/18,5V à vide au lieu du 5/12V (avec des condos prévus pour du 16V...).

n°702360
daouar
Posté le 06-08-2012 à 22:51:17  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai fait, oui... Par contre j'ai maintenant des extinctions d'1/2 seconde (écran noir) avec lag de la souris, je ne sais pas si c'est encore ma nappe bricolé ou autre chose  :fou:

---------------
n°703858
Calino
Posté le 23-08-2012 à 23:21:20  profilanswer

Calino a écrit :

1/ Je recherche une alim 6/12 pour mon Iolair (achat)
2/ Je vend pour pièce mon Iolair (dalle 0 pixel mort, RAS, backlight ok), pour pièce ou bricoleur...

Faites vos offres  :hello:

La bête est au frais dans ma cave, si y'a des amateurs  :jap:

n°704201
adoy_forum
Posté le 27-08-2012 à 07:52:44  profilanswer

Calino a écrit :

La bête est au frais dans ma cave, si y'a des amateurs  :jap:

bonjour, as tu vu ma proposition en MP (elle date un peu mais elle est toujours valide)
Car je suis peut être intérréssé.
Merci

n°704365
rody
Posté le 27-08-2012 à 21:04:36  profilanswer

J'ai une question à propos de mon écran que j'ai acheté maintenant depuis pas mal de temps 4 ans et demi je crois.
Il commence à me faire des trucs bizarre. Genre l'image se fige et devient intégralement verte. Ça dure assez peu de temps et ça revient à la normale.
Ça me l'a fait uniquement sur le bureau pour l'instant donc je ne pense pas que ça vienne des CG.

Des avis ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°704378
Zarbi74
Posté le 27-08-2012 à 23:16:24  profilanswer

Ben c'est écolo. :D

Bon je sors.... :o

Sinon, ouais, 4 ans, surtout s'il n'était pas moddé, c'est possible qu'il commence à "avoir fait son temps".

---------------
Mon Topic Vente
n°704385
Calino
Posté le 28-08-2012 à 00:17:37  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Sinon, ouais, 4 ans, surtout s'il n'était pas moddé, c'est possible qu'il commence à "avoir fait son temps".

:(  :pfff: dingue qu'on ai intégré ça comme normal...

n°704397
Zarbi74
Posté le 28-08-2012 à 09:31:12  profilanswer

Calino a écrit :

:(  :pfff: dingue qu'on ai intégré ça comme normal...

A la base c'est du noname avec des économies sur les composants.

Et même des télés (je parle de télé plus que de moniteur) de "marque" ont tendance à ne durer que 5 ans.... c'est prévu pour...

Je n'ai pas dit que c'était normal au regard de l'investissement financier, je dis, malheureusement, que c'est normal par rapport aux politiques de durée des produits.

---------------
Mon Topic Vente
n°704403
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 10:38:59  answer

Oui il faut acheter de l'écran haut de gamme si on veut que ça dure :spamafote:

n°704412
rody
Posté le 28-08-2012 à 11:24:11  profilanswer

Et encore, je ne suis pas sur que ca durera plus longtemps.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°704432
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:37:21  answer

Mon P2770 est increvable en comparaison [:xauhaus]

n°704433
Zarbi74
Posté le 28-08-2012 à 12:52:57  profilanswer

Pour l'instant mon iolair moddé tient le choc, acheté en mai (?) 2008.

Si je devais changer, je me laisserais bien tenter par un 27" en dalle IPS....

http://www.cowcotland.com/news/330 [...] ouces.html

---------------
Mon Topic Vente
n°704533
alexisdm
Posté le 28-08-2012 à 22:53:38  profilanswer

eldon-t a écrit :

Mais bon si c'est un probleme de contact a l'interieur de la dalle alors je ne vais pas trop m'eterniser la dessus.

C'est bien un faux contact au niveau d'une des nappes à l'intérieur de la dalle:
http://img405.imageshack.us/img405/3290/3nappesiisonic.jpg  
après avoir enlevé le cadre métallique (hors secteur, bien sûr) et après avoir rebranché et allumé l'écran sans ce cadre, l'image revient quand j'appuie sur la dernière nappe. En guise d'image j'utilise le cyclage de couleurs qu'on obtient en appuyant sur M et - en même temps, PC éteint.

Donc j'ai mis un fil de cuivre semi-rigide pour la maintenir appuyée:
http://img254.imageshack.us/img254/9499/nappefildecuivrerigide.jpg
et l'écran semble fonctionner pour l'instant sans plus avoir besoin de taper sur l'écran ou de "tordre" la dalle.

Juste pour info, l'affichage ressemblait à ça (ça devient un peu plus vert après quelques dizaines de secondes):
http://img99.imageshack.us/img99/5880/problemeaffichageiisoni.jpg
Pour reproduire le problème sans le cadre métallique, j'appuyais sur la dalle et sur la plaquette de circuit imprimé en même temps, parce que sinon, la nappe n'est pas courbée de la même façon et l'affichage reste correct après avoir appuyé une seule fois sur la nappe et sans la maintenir appuyée (et je n'ai pas pris la photo avant d'ouvrir, parce que je pensais que l'écran était définitivement foutu :) ).

n°706734
BombingBas​ta
Posté le 17-09-2012 à 02:19:55  profilanswer

BombingBasta a écrit :

Salut.
J'ai un MB24MW de la première heure, dalle A-MVA AUOptronics AU-M240UW01-V3 (acheté dès parution du test initial "les numériques" ), et il tient toujours la route!
Pas de pixel mort depuis l'achat, pas de bug, il tourne 24/7/365 avec veille de l'écran par Windows au bout de 10 minutes.

J'en suis très satisfait, une vraie bonne affaire à l'époque.
Dommage qu'il y ait eu plusieurs versions et que certains soient tombés sur de la mauvaise qualité.

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/iolair11.jpg

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, mon premier pixel mort recensé sur cet écran, en bas à gauche.
J'ai bien tenté un massage aux huiles essentielles, mais que nini.
Pourvu que ça n'empire pas  :sweat:

Là, juste à la point du curseur.
http://i35.servimg.com/u/f35/11/35/84/83/th/iolair10.jpg

PS : écran non moddé ni jamais ouvert.

Message édité par BombingBasta le 20-09-2012 à 07:56:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR