Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN

n°800495
Pronimo
Posté le 15-12-2014 à 11:30:38  profilanswer
 

Salut tout le monde, heureux possesseur de cette écran, j'en profite pour partager avec vous mon ressentis sur cet écran LCD TN en 1080p orienté gameur (pour ses 144Hz et d'autres filtres pour booster l'affichage) ET bureautique (pour son contraste, colorimétrie et courbe gamma).
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418638858-vorne.jpg
 
Caractéristiques:
Diagonale: 24 pouces
Dalle : TFT TN
Rétroéclairage : LED (LCD LED)
Temps de réponse : 1 ms
Mode: portait, inclinaison, rotation, support murale (y a une petite goupille a retirer derriere l'écran pour modifier la hauteur de l'écran)
Entrées: HDMI (x2) • DVI-D • VGA • DisplayPort • USB 3.0 (x2) -> cable DVI-D fournis, sauf le HDMI bien sur, d'ailleurs je conseil de brancher l'écran en DVI-D.
Sorties: Casque Stéréo, USB 3.0
OSD : en façade il y a des raccourcis, pour les paramètres avancées, c'est un peu archaïque car il faut cliquer sur le petit 'joystick' en dessous de la façade, de même pour éteindre l'écran mais à la longue, c'est super pratique en faite ;)
 
Fiche technique ici: http://www.lg.com/uk/monitors/lg-24GM77-B
 
Prix moyen: 250€.
 
Un test est disponible ici:
- http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
- http://www.tomshardware.com/review [...] ,4082.html
- http://www.prad.de/new/monitore/te [...] m77-b.html
 
Installation rapide... j'ai juste veillé a couché soigneusement la dalle MATE sur mon lit, posé le pied, mis sur le bureau, installé les pilotes fournis (vaux mieux le faire car pour ma part l'écran vibrait et la police était flou).
 
Mes reglages:
Mode custom : les modes jeux, rts, fps faut s'en douter, c'est violent pour les yeux et image ultra-saturée  :p
120 Hz : pour des jeux style WoW, Diablo 3, ça me semble fluide et agréable lors du scrolling ou mouvements rapides de camera; de plus ça maintient un contraste assez stable.
Motion 240 : j'ai *désactivé* cet option. Le motion 240 permet d'enlever le flou de mouvement: même sans, c'est propre et net comparé a un 60 Hz mais attention au possible ghosting et scintillement d'écran pour ceux qui ont en besoin pour avoir une image encore plus nette et precise.
Stabilisateur de noir : laisser a 50, au pire 35 pour que ca semble moins délavé MAIS ça dénature un peu la courbe des gris
Contraste : par défaut a 70.
Luminosité : entre 22 et 27, selon vos envies, votre pièce, votre résistance oculaire... Ceci dit, surtout la nuit, pour mieux préserver les yeux, y'a le mode lecture qui s'active dans le menu "mode image".
Sinon, vérifiez bien que la luminosité automatique est désactivée! Pour être sur que c'est réglée en manuel: faut pas que l'ascenseur soit a grisé et que le message en bas soit en 'Luminosité automatique activée'.
Colorimétrie : Gamma 1 - RGB 50/50/50... y'a pleins d'options à trifouillé surtout pour ceux qui ont la sondes et qui veulent vraiment un truc aux normes rgb et compagnie. Mais par défaut, on a un écran bien calibré.
 
Conclusion
Les plus
+ Assez bonne profondeur du noir
+ Bon taux de contraste
+ Belles couleurs
+ Réactivité satisfaisante
+ Netteté de l'image
+ L'OSD car finalement c'est comme avoir un mini joystick a la main...
 
Les moins
- ...l'OSD car souvent il peut faire des choses bizarres
- Le pied en plastique brillant et le support qui danse un peu
- Des 'petites' fuites de lumières mais qui s'oublient vite surtout en jeu et images claires (dalle tn...)
- Uniformité de l'image: tends au grisâtre vers le bas de l'écran (dalle tn...)
 
Voila, si vous cherchez un écran polyvalent de type gameur, bureautique et graphiste sans trop d'exigences, cet écran est fait pour vous. De plus, son prix très compétitif (environ 250€), il se place bien entre un Benq et Acer mais domine en terme de qualité d'image


Message édité par Pronimo le 01-06-2015 à 11:22:25
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 11:30:38  profilanswer
 

n°802647
i-m-aware
Posté le 26-12-2014 à 17:51:05  profilanswer
 

bonjour,
 
je me tâte a acheter cet écran aussi... merci de ton avis du coup.
 
J'aurai voulu savoir si tu avais tester le profil ICC des numériques ? je recherche un écran utilisation gamer et film avec une colorimétrie fidèle... du coup j'hésite entre celui ci et son taux de contraste intéressant avec son delta e 1.8.
 
ou alors le iiyama prolite gb2488hsu-b1 qui a son delta e à 1.3 (excellent) mais un taux de contraste faiblard  (635:1) environs.
 
Bof quoi, j'aimerai allier le plaisir de matter des films au plaisir de jouer... mais avec un écran fidèle au maximum... bref j'suis largué.. j'hésite tellement


Message édité par i-m-aware le 26-12-2014 à 17:51:52
n°802900
Pronimo
Posté le 28-12-2014 à 00:46:05  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Avec le profil ICC chez lesnums, je ne vois absolument aucune différence... Ca se trouve que finalement l'écran sortie d'usine et son profil icc est pas si loin du résultat calibré de chez lesnums. Ou peut être la différence se note sur certaines tonalités de couleurs.
 
Aussi chez http://www.lagom.nl/lcd-test, les palettes semblent bien correspondre.
 
J'ai pas de sonde, mais je me réfère toujours a ma télé qui est très bien calibré. Donc si l'image de ma télé correspond a peu près a cette écran (typique mode cinema, couleurs chaude comme il faut), alors c'est assez fidèle  :whistle:  
 
Avais aussi galerer a trouver un bon lcd: un coup ta le contraste mais pas la colorimétrie, un autre oui mais pas le contraste, une autre fois un gamma pas équilibre etc... Ici pour une fois, j'ai l'impression que c'est le jackpot  :jap: Apres ça reste TN, avec les angles de visions et les fuites de lumières dans les coins, risques de variations  :)

n°802903
i-m-aware
Posté le 28-12-2014 à 01:05:56  profilanswer
 

pas grave pour l'angle de vision, depuis le temps que je suis sur lcd TN j'y fais même pas gaffe à ces problèmes la, je recherche avant tout un écran pour mes jeux mais surtout pour apprécier mes films pleinement (j'utilise principalement mon écran pc)...donc si les couleurs sont fidèles c'est déjà un gros + pour moi :) accouplé a un contraste correct qui plus est...
 
je crois que je vais me laisser tenter du coup.


Message édité par i-m-aware le 28-12-2014 à 01:07:01
n°808167
i-m-aware
Posté le 21-01-2015 à 22:38:43  profilanswer
 

bon j'ai reçu l'écran il y a deux jours, appliquer le profil ICC des numériques, je suis satisfait de l'écran mais un détail m'énerve énormément et je n'arrive pas à m'en défaire.
 
L'écran a une variation de luminosité... j'ai désactivé toute les choses qui pouvait induire cela.... black equalizer, DAS, rien n'y fait... ca m'énerve du coup :fou:
 
edit : problème résolu, j'ai mis la luminosité à zéro :) et du coup, plus de variation  ;)


Message édité par i-m-aware le 08-02-2015 à 12:20:12
n°811334
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2015 à 12:10:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Cet écran m'intéresse moi aussi. Partout il est d'office qualifié d'écran "pour gamer", pourtant il me semble avoir tout ce qu'il faut pour être polyvalent, et il est très bien placé en terme de prix.
 
Je vais l'utiliser non pas pour du jeu, mais à 80% pour du développement et du multimédia/bureautique/internet.
 
Donc le confort visuel prime devant tout le reste !  
 
Il y a une bonne raison pour laquelle cet écran ne serait pas approprié à cet usage ? Notamment les différents dispositifs pour améliorer le contraste, la réactivité... qui pourraient induire une fatigue ou un inconfort, par exemple ce dont tu parles i-m-aware.
 
Merci pour vos avis éclairés :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°811454
i-m-aware
Posté le 11-02-2015 à 21:48:11  profilanswer
 

alors, depuis que j'ai réglé mon soucis de luminosité variable, je t'assure que le rendu de couleur est vraiment bon, à titre d'exemple, sur ce site http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm
 
je vois les 3 colonnes jusque 98% et le bleu j'arrive a plus ou moins 95 %....
 
le rendu est très bon, les 120hz, 144hz sont top (moi qui était encore en 60) dès que mon jeu est a cette hauteur la, je me dis que ca rame maintenant lol.
 
bref, les couleurs sont top, le noir est profond selon règlage, pour ma part je l'ai laissé à 50 %
 
le fait d'avoir la luminosité a 0 % après avoir appliquer le profil ICC des numériques... et après avoir désactiver la variation de luminosité automatique....
 
j'ai un écran super, qui ne pète jamais les yeux... ca c'est non négligeable.
 
moi je te dirai de foncer :) moi je voulais un écran qui privilégiais grandement la qualité de rendu des couleurs.... c'est le meilleur dans le genre, donc moi je suis convaincu.

n°811490
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-02-2015 à 10:14:30  profilanswer
 

Merci pour le feedback!

 

Les couleurs c'est une chose mais pour le confort ça n'est pas le plus important surtout 7h/jour.
Tu l'utilises juste pour du jeu ou comme écran polyvalent (bureautique, etc) ?

 

Mettre au mini la luminosité c'est pas le top comme solution :/.
A la place en désactivant le Motion 240 ça ne résolvait pas ton souci (c'est ce qui se raconte sur le net) ?


Message édité par TotalRecall le 12-02-2015 à 10:15:00

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°811551
i-m-aware
Posté le 12-02-2015 à 14:04:53  profilanswer
 

non, en fait je t'explique, sur le site des " numérique " j'ai appliquer le profil ICC... sur le test ils disent de mettre 22 en luminosité, ce que j'avais fait.
 
Le soucis qui est survenu, c'est que mon écran avait une variation de luminosité malgré le fait que j'avais désactiver " luminosité automatique "....
 
en le mettant à zéro, j'obtiens certe un écran un peu plus sombre qu'à 22 sauf que la variation n'interviens pas.... c'est bizarre mais j'ai pas mieux comme solution à l'heure actuelle.
 
j'avais tout essayer pour régler ce soucis de variation, désactiver tout les modes, les mettre etc... rien n'a résolu le problème excepté cette fameuse luminosité à zéro.
 
sinon pour répondre à ta question, je l'utilise pour les films et mes jeux... pour cela je voulais vraiment un bon rendu colorimétrique.
 
après le confort pour moi c'est surtout dans le visuel, que ca me pète pas les yeux, donc entre luminosité à 21 et luminosité à 0 la différence n'est vraiment pas énorme tu sais.
 
là je retente le 21 voir si ca varie encore... si ca se trouve c'est un problème sur mon modèle qui laisse la luminosité automatique activé même si je la désactive, j'en sais rien, Pronimo m'a jamais répondu.

n°811842
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-02-2015 à 02:11:31  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Quelqu'un d'autre qui l'utilise en bureautique ?

 

Je ne trouve vraiment pas d'autre écran qui me tente. Il me faut un 24 pouces avec une entrée VGA, confortable à l'usage, en 1920*1080 et avec un pied ergonomique pour environ 300€.
Le LG a l'air top mais il a une énorme image d'écran "gamer", à tel point que je n'ai trouvé aucun test qui le présente autrement en couvrant les aspects qui m'intéressent. Avec les histoires de scintillement lié au Motion 240 (sujet récurrent sur les forums) c'est le seul qui me freine encore, aucun test n'a l'air d'y voir un écran polyvalent...


Message édité par TotalRecall le 14-02-2015 à 02:18:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 02:11:31  profilanswer
 

n°811862
i-m-aware
Posté le 14-02-2015 à 12:16:57  profilanswer
 

pourquoi mettrai tu le motion 240 si c'est pas pour le jeu ? en bureautique ou film, il est top puisque la qualité d'image est très bonne...  
 
après la question ne se pose même pas puisque si tu te branche en VGA, t'as pas accès au 120 hz et donc pas au 240
 
bref, je suis peut être pas aussi exigeant que toi, moi si l'écran me donne un rendu excellent, après le reste, pied et compagnie c'est superficiel :) ce qui compte c'est l'affichage pour ma part, et pour cela, il est l'un des meilleurs.


Message édité par i-m-aware le 14-02-2015 à 12:17:18
n°811870
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-02-2015 à 13:07:34  profilanswer
 

On est bien d'accord sur le Motion 240 ! Je me demandais surtout donc si on ne passait pas son temps dans les menus à désactiver ce genre de choses. Si c'est désactivé une fois pour toutes ça m'ira bien.

 

Pour le VGA c'est parce que je l'utiliserai la plupart du temps sur un portable, cela dit il possède aussi une sortie HDMI il me semble, je dois vérifier.


Message édité par TotalRecall le 14-02-2015 à 13:08:52

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°811875
i-m-aware
Posté le 14-02-2015 à 13:52:22  profilanswer
 

le motion est désactiver par défaut, si tu passe ton écran en 120 hz, il faudra activer le 240 par toi même.
 
une fois que t'a réglé ce que tu voulais activer ou pas, t'auras plus aucune raison d'aller dans le menu..
 
moi j'ai juste régler la luminosité, appliquer le profil ICC des numériques, activer le temps de réponse en "haut" et activer le "D.A.S"  
 
 
 

n°812732
twinsen74
Posté le 20-02-2015 à 12:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci à Pronimo pour son premier feedback détaillé ! Il n'y a pas encore beaucoup d'avis sur le net mais j'ai quand même choisi cet écran et c'est effectivement une très bonne surprise !
 
Je profitais déjà du 100 Hz depuis 2003 sur mon CRT Iiyama HM903DT et je n'avais jamais été convaincu par les écrans plats jusqu'à aujourd'hui. Il m'a lâché l'année dernière et je suis passé sur un samsung d'entrée de gamme, sympa mais sans plus. Je commence seulement à utiliser ce LG depuis hier. Au départ je ne lui trouve rien de spécial. Je passe le rafraichissement à 120hz, et là 1ère claque, je retrouve clairement cette sensation de fluidité que j'avais perdue après mon CRT. J'applique ensuite le profil de couleurs du site lesnumeriques et là 2ème claque, les couleurs sont bien plus belles et me rappellent à nouveau mon CRT !
 
Concernant l'utilisation bureautique je n'ai pas de variation de luminosité comme i-m-aware mais j'ai quand même réglé la luminosité à zéro, c'est parfait pour moi (heureusement car on ne peut pas descendre plus bas du coup...). En règle générale il vaut mieux une luminosité faible si on veut limiter la fatigue visuelle. Au final oui l'écran est aussi parfaitement adapté pour la bureautique, en particulier grâce au 120hz qui le rend très agréable.
 
Pour les jeux j'ai testé les profils préconfigurés et c'est largement plus joli (et plus lumineux du coup). L'atténuation de flou est vraiment perceptible (même sans le motion 240). Ça me donne envie de ressortir toute ma collection !
 
Bref voilà pour mon avis !
 
Maintenant quelques commentaires en vrac :
 
- Profil ICC. Si vous ne voyez pas de changements c'est qu'il vous manque une étape, suivez bien toutes les indications en bas de cette page :
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5123_1.htm
 
- Il y a un pixel mort sur mon écran, mais vu la résolution et sa position au bord de l'écran ce n'est pas trop gênant. Il faut vraiment le chercher pour le voir.
 
- Par rapport au samsung il ne rajoute pas de bandes noires sur les côtés lorsque l'on joue à des anciens jeux uniquement 4/3. Du coup l'image est étirée. Je n'ai pas encore trop cherché s'il y avait d'autres solutions.
 
- En bi écran avec le samsung, ils sont bien un à 120hz et l'autre à 60hz, pourtant je ressens des petits coups de lag en bureautique. Mais ça c'est plutôt un souci à regarder côté carte graphique (ATI 5850). EDIT : C'est résolu après mise à jour des pilotes.
 
- Pour TotalRecall : ce serait vraiment dommage de faire du VGA sur un écran comme celui-ci... Je ne suis pas un pro mais à mon avis ce sera bien moins net que du numérique... Le HDMI sera déjà bien mieux, par contre ce n'est pas garanti qu'il puisse t'offrir du 120hz (peut-être les dernières version 1.4 mais je n'ai pas beaucoup cherché)
 
- Pour ceux qui sont perdus avec les connectiques 120Hz : Le bon câble DVI est fourni, il suffit juste de vérifier si la carte graphique a bien un connecteur pour faire du DVI-I dual link (mais je pense que c'est relativement standard, en tout cas sur les cartes de gamer). Il n'y a bien qu'un seule câble mais toutes les broches numériques sont utilisées dans cette variante. Vous pouvez vous aider des images de wikipedia pour les différentier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
 
- Enfin, pour les gens qui veulent absolument des noirs profonds : Mon CRT était tellement bon que je n'y voyais rien dans les films et les jeux sombres... c'était très chiant ! (même avec la luminosité à fond c'était limite). Cet écran me semble beaucoup plus équilibré, les noirs sont beaux et on voit quand même tous le détails.


Message édité par twinsen74 le 20-02-2015 à 16:52:33
n°812895
Pronimo
Posté le 21-02-2015 à 12:08:51  profilanswer
 

C'est vrai que l'option luminosité auto activé / desactivé c'est louché: quand c'est grisé ca porte a croire que c'est desactivé vice versa que c'est activé. Pas clair l'instruction !
 
Mais en faite d'apres mes tests pour etre sur que suis bien en luminosité manuelle, faut bien dans le menu luminosité laisser le marquer "luminosité automatique activée" et choisir sa valeur de 1 à 100, au contraire, quand ca deviens vraiment automatique c'est quand vous mettez le marquer sur "lumiere automatique desactivé" et ici le choix de la luminosité de 1 a 100 deviens grissé.
 
Au pire faut faire un reset et tout de suite retourner dans mode image > perso pour etre sur de ne pas etre en mode jeux, rts ou autre qui eux automatisent ce genre de trucs. C'est vrai que l'osd ma joué pas mal de tours au debut, un peu buggé par moments...
 
Bref si y a luminosité qui monte et descent sans cesse surtout quand on navige c'est que l'option luminoisté est grisé et qu'on est en mode "lumiere automatique desactivé".

Message cité 1 fois
Message édité par Pronimo le 21-02-2015 à 12:19:39
n°812921
i-m-aware
Posté le 21-02-2015 à 14:50:08  profilanswer
 

Pronimo a écrit :

C'est vrai que l'option luminosité auto activé / desactivé c'est louché: quand c'est grisé ca porte a croire que c'est desactivé vice versa que c'est activé. Pas clair l'instruction !
 
Mais en faite d'apres mes tests pour etre sur que suis bien en luminosité manuelle, faut bien dans le menu luminosité laisser le marquer "luminosité automatique activée" et choisir sa valeur de 1 à 100, au contraire, quand ca deviens vraiment automatique c'est quand vous mettez le marquer sur "lumiere automatique desactivé" et ici le choix de la luminosité de 1 a 100 deviens grissé.
 
Au pire faut faire un reset et tout de suite retourner dans mode image > perso pour etre sur de ne pas etre en mode jeux, rts ou autre qui eux automatisent ce genre de trucs. C'est vrai que l'osd ma joué pas mal de tours au debut, un peu buggé par moments...
 
Bref si y a luminosité qui monte et descent sans cesse surtout quand on navige c'est que l'option luminoisté est grisé et qu'on est en mode "lumiere automatique desactivé".


 
ok j'essaye ca :) sait-on jamais :d peut être suis-je passer à coté.
 
je fais un retour juste après

n°812960
i-m-aware
Posté le 21-02-2015 à 21:56:55  profilanswer
 

effectivement c'est débile, quand c'est grisé et que ca affiche " luminosité automatique désactivé " bah en fait, c'est activé :| lol
 
donc faut laisser comme dis plus haut sur " luminosité automatique activé " pour ne plus avoir de variation.
 
Par contre du coup vu que je l'avais a zéro depuis un mois environs, j'ai du mal à m'faire à la luminosité qui est déjà trop importante à mes yeux alors que je l'ai réglé à 21 comme conseillé par lesnumériques.
 
Bref, problème résolu :) tout roule nickel :) super écran donc

n°813087
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 09:25:05  profilanswer
 

Hello,
Je viens de recevoir le mien donc je vais pouvoir y aller de mon petit feedback. Premier allumage il y a 20 minutes donc ça n'est pas exhaustif :D.

 

Déballage et montage : aucun souci.
Le carton est petit mais l'écran suffisamment protégé (déjà vu des cartons deux fois plus gros pour du 24" ).
Besoin d'aucun outil, il faut juste emboiter le pied et visser en dessous (important ça !). Pour lever le pied il y a une goupille cachée derrière un adhésif à retirer.
Petit regret : il ne semble pas y avoir de blocage en position "horizontale" ou "verticale", c'est au jugé. Du coup avoir on a facilement un micro poil d'inclinaison indésirable.

 

Pour le moment je l'utilise en VGA (pas optimal je sais bien).

 

Les réglages par défaut éclatent les yeux (luminosité à fond, etc).
Les menus avancés s'accèdent par un bouton en dessous de l'écran qui est en fait une croix quadridirectionnelle, à laquelle on fini peut être par s'habituer mais qui me parait plutôt chiante pour le moment. Elle sert aussi à éteindre l'écran, ce qui a déjà du m'arriver 10 fois en cherchant à aller dans les menus :cry:
Les boutons en façade servent juste à switcher entre les modes gamers, etc.

 

Première chose à faire : passer en mode custom, baisser la luminosité et le contraste (j'ai mis 10 et 60, ça me suffit pour mon usage).
L'image est nette. Les couleurs ne sont pas top par défaut par contre, mais les possibilités de réglages sont très vastes. Pour les couleurs j'ai tout laissé en équilibré, j'ai juste mis le profil Gamma 0 (je préfère le rendu, je ne sais pas s'il est fidèle).

 

Après ces quelques ajustements ça me parait être un superbe écran, très content pour le moment, même pour mon utilisation (bureautique / développement) qui n'est pourtant pas la vocation première de cet écran.

 

A part en TV c'est mon premier écran Wide, reste à s'habituer à ça : pour l'instant je n'aime pas. J'avais hésité à prendre un 27 et quand je vois la taille du 24 je suis bien content de m'être arrêté à ça, mais j'aurai préféré un non wide. Autant pour une TV c'est très bien, autant pour un ordi on tourne beaucoup la tête...


Message édité par TotalRecall le 23-02-2015 à 09:31:08

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°813209
twinsen74
Posté le 23-02-2015 à 19:49:06  profilanswer
 

J'ai eu du mal aussi avec le wide au début mais on s'y habitue très vite ;-)

n°815125
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-03-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

Toujours aussi content après 15j d'utilisation !
Un up pour ce super écran qui ne semble pourtant pas rencontrer un grand succès (peut être à cause d'un positionnement trop restrictif ?)
:bounce:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°815638
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-03-2015 à 06:32:15  profilanswer
 

Pour ma part, cet écran me fait de l'œil mais il est vrai qu'étant actuellement sur un 27" Asus en dalle PLS et en WQHD, j'ai peur de regretter la dalle TN tellement les angles de vision, le rétro éclairage et la colorimétrie sont parfaits...
Mais en jeu............ :non:

n°815644
Pronimo
Posté le 13-03-2015 à 09:47:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Toujours aussi content après 15j d'utilisation !
Un up pour ce super écran qui ne semble pourtant pas rencontrer un grand succès (peut être à cause d'un positionnement trop restrictif ?)
:bounce:


 
Peut être le prix, car y a beaucoup de concurrence dans le secteur des écrans gameurs (pour l'utilisateur lamba pourquoi prendre lg tandis que pour 10e en plus y a le benq ?), moi je le verrais bien dans la tranche des 250 euro... Puis bon les utilisateurs comme moi plus polyvalents "jeuxvideo" et autres besoins finiront par tomber sur ce modèle car compromis TN 144Hz + bon contraste + bonne colorimétrie sans glitchs y en a pas vraiment  :D Enfin ce LG en tout ca fait largement l'affaire pour un long moment, en attendant un MVA, IPS ou VA 24/27 pouces qui adopte bien un 144Hz voir du QHD pour un prix accessible ^^


Message édité par Pronimo le 13-03-2015 à 09:49:56
n°815649
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-03-2015 à 10:43:40  profilanswer
 

Quel BenQ ? Le 2430T est à 360€ environ, le LG à un peu moins de 300. Ca fait plus de 10€ de différence [:spamafote].
Mais je suis d'accord qu'il est peut être un peu cher pour un produit aussi ciblé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°815654
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-03-2015 à 11:47:53  profilanswer
 
n°815655
Pronimo
Posté le 13-03-2015 à 11:58:27  profilanswer
 

Ah a 250 euro pas d'excuse la ^^
 
Ah ouai le benq que j'avais testé 2 jours, je l'avais payé 379 euro... comme quoi finalement pour 250 la, on a carrément mieux (ok bon faut dire que le support / pied etais plus robuste chez benq mais c'est tout  :D ).
 
C'est comme acheter un android 10 fois mois cher qu'apple et pourtant fait la meme chose en mieux ou égale :troll:


Message édité par Pronimo le 13-03-2015 à 12:00:34
n°815762
sentex
Posté le 14-03-2015 à 11:18:55  profilanswer
 

J'hesitais entre celui ci et le Asus VG248QE mais vous m'avez convaincu vers celui ci. En plus 250,euros ça vaux le coup :-)

n°815811
yuf47
Posté le 14-03-2015 à 18:45:21  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de commander le miens avec le code COMBIEN j'ai obtenu une remise de 10€ sur LDLC.   :)  
Donc 240 € yess  :bounce:  
 
Merci pour vos avis ils m'ont aidés à me décider.

n°815814
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-03-2015 à 19:40:58  profilanswer
 

Chapeau sur ce coup là LDLC, imbattables [:implosion du tibia]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°815833
sentex
Posté le 14-03-2015 à 22:30:39  profilanswer
 

pour le coup jai bien fait de traîner sur le forum avant de commander. j’aurai regretté de prendre le asus VG248QE avec celui ci a 240euro :)

n°815849
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-03-2015 à 11:45:45  profilanswer
 

Drapal, j'ai commandé les yeux fermés (enfin presque) après avoir lu le topic :o
 
Je vous alerte tous si jamais je suis déçu :o :o :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°816066
herculanum
Posté le 16-03-2015 à 22:32:11  profilanswer
 

j'hésite entre cette écran et le asus 248qe . simple question je suis un gros joueur de rts et actuelement mon écran me donne une image mega flou lors des mouvements. avec le lg c'est correct ? il décent a combien en luminosité ?

n°816196
Pronimo
Posté le 18-03-2015 à 13:07:39  profilanswer
 

T'inquiète chez moi Starcraft tout est propre et net, en plus je joue a Dragon Age Inquisition... le genre de jeu ou sur un 60Hz tout parait flou, ici c'est nette :)

n°816379
herculanum
Posté le 19-03-2015 à 11:42:49  profilanswer
 

bon et bien j'ai craquer mais bon le problème est que mon moniteur de taf est un eizo ... je suis incapable via la sonde d'avoir un rendu satisfaisant ... quand a l’homogénéité de la dalle c'est une cata. dans le bas c'est clair surtout bas droit.. et en haut foncé , pourtant je suis au deux tiers supérieur de l’écran . certes décaler mais bon. Je ne sais vraiment pas quoi faire. apres je m'y perd un peu dans les menus.
 
d’après le test des numériques le mode 240 fait perdre en lumière ? moi je ne remarque rien ????  
 
Je suis en dvi c'est bon ou il faut un display port ?  
 
bref c'est dur d'avoir un écran graphique et un gamer l'un a coté de l'autre... je ne le conseil pas !!  

n°816406
Pronimo
Posté le 19-03-2015 à 13:24:30  profilanswer
 

Le cable DVI-D fournis fait l'affaire ;)
 
Apres faut être en mode perso (custom) pour avoir des réglages neutres. Dans les paramètres d'image tu peut modifier les paramètre RGB, changer le gamma. Mais l'osd est un peu chiant, j'ai eu des surprises ou je croyais avoir mes réglages a moi mais en faite un mode (fps, rts,...) ete a la place activé.
 
Sais pas sinon a mes yeux la qualité d'image correspond a peu près a ma télé Samsung qui en mode cinéma avec un réglage "précis"; peut être tu devrais voir le Eizo FG2421 qui a un gros contraste et l'homogénéité de sa dalle qui est meilleurs (bah ouai du VA aussi ^^) donc peu de risque de fuite de lumière, clouding... elements qui rendent fou la sonde.  
 
Bon après suis pas graphiste, sais pas pour vous quels sont les protocoles pour des rendus fidèles :o Au contraire, je fais plutot confiances aux testeurs qui me sortent des delta e < 2, gamma 2.2... du contraste > 1000 afin de pas avoir des surprises tels que couleurs délavé, certains couleurs trop dominantes... ca mes yeux peuvent le remarquer :heink:


Message édité par Pronimo le 19-03-2015 à 13:25:14
n°816415
herculanum
Posté le 19-03-2015 à 14:31:44  profilanswer
 

le mod perso est vraiment pas évident, on ne sait jamais si on est dessus ou pas. pour ma part je suis parti d'une calibration a la sonde.  
 
j'ai regarder le mod le moins éloigner de mon écran de travail. et hop. j'ai donc personnalisé gamer 1. En gros mon plus gros problème est la température du point blanc qui est trop froid . Je suis habituer a etre a 5700K ... avec ma sonde pas moyen d'avoir si chaud, (je n'est pas encore ete dans le réglage rgb du moniteur.) De plus les couleurs sont délaver après calibration brute.
 
Si jamais vous avez des choses a me recommander n'hésitez pas!
 
Autrement la fuite de lumière est toujours la et me stress, c'est accentuer par la dalle tn qui plus est... car oui une fuite en haut sur un tn n'est pas dramatique mais en bas ... bref avec lumière automatique c'est mieux.
 
 
 
Mais par contre j'insiste sur le fait que les ecran a dalle pva va ou s pva ne sont pas fait pour jouer, j'ai tester un eizo 2421 c'est trop chers pour si peu. certes les contraste toussa mais au delà la rémanence s'approche trop de ce que j'ai actuellement. je voulais donc partir sur du tn.  
 
Joubliais la netteté de l'écran est exceptionnel, et pas un reflet c'est un bonheur absolue, la je cherche a voir ce qui est le mieux .
 
144 hz ou 120 + 240.
 
D'ailleurs je ne vois pas d'amélioration entre motion 240 et 120 ? l'écran n'est pas plus sombre ??? c'est normal, ou pas ?

n°816915
herculanum
Posté le 22-03-2015 à 18:51:50  profilanswer
 

petit retour sur l'ecran lg. après configuration c'est le meilleur écran de jeu que j'ai pu toucher. certes le tn pose de gros problème comme je l'ai deja dis. mais la netteté est bluffante ! surtout pour le prix. 249 sur ldlc.

n°817410
herculanum
Posté le 26-03-2015 à 02:15:02  profilanswer
 

yop je me permet de poser une question, qui a reussi a s'habituer au motion 240 ????

n°817506
cyril_v
Posté le 26-03-2015 à 17:03:59  profilanswer
 

c'est ce que j'aime ici....je ne viens pas souvent...mais chaque fois, je trouve ce que je cherche!
 
donc moi aussi il me plait bien cet écran....vous le faites tourner avec quoi comme GPU?


Message édité par cyril_v le 26-03-2015 à 17:04:28
n°817509
herculanum
Posté le 26-03-2015 à 17:13:48  profilanswer
 

tout dépend de tes exigences. même a 40  fps a 144 hz tu gagneras en fluidité et réactivité.

n°817591
Pronimo
Posté le 27-03-2015 à 10:08:46  profilanswer
 

144 images par secondes pour un jeu super bien optimisé qui tourne a 20 ipshttp://stkr.es/s/zpj

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN

 

Sujets relatifs
Hz et FPS[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync
Ecran PC 144 HzFréquence Hz verticale minimum et maximum c'est quoi?
LG 50PC1D avec écran noir[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC
[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth eliteecran 120/144/200 Hz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG 24GM77 - 144 Hz - 1080p - TN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR