Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trainées vertes sur LG L226 lors des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trainées vertes sur LG L226 lors des jeux

n°444757
nuitn0ire
Posté le 19-11-2007 à 14:00:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un gros soucis avec mon LG tout fraichement acheté. En effet, je me suis rendu compte que dans les jeux, voire même les films, lorsqu'il y a des "mouvements" rapides, des trainées vertes (je pense que c'est du vert) apparaissent.
 
Je m'explique : lorsque par exemple je joue à Far Cry, quand je fais un mouvement brusque, ou lorsque j'avance vite, j'ai l'impression que les couleurs les plus sombres laissent des trainées vertes. Idem, dans certains films (ceux qui sont bien pixelisés), lorsque l'image bouge très vite, j'ai de gros pâtés verts également.
 
J'ai déjà testé :
 
- Sur un autre écran => pas de problème (donc pas la CG)
- De passer en VGA => aucun changement
- De baisser, en VGA, la résolution et augmenter la fréquence (la monter à 75 hz) => aucun effet non plus.
- Tester avec différents jeux => même problème, qu'ils soient récents ou vieux.
 
Merci de m'aider :|

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 14:00:28  profilanswer
 

n°444789
Nemo91
Posté le 19-11-2007 à 14:52:50  profilanswer
 

Salut,
Ce problème est connu, c'est ce que l'on appelle le "ghosting". Tu peux arranger ça en allant dans le menu caché : tu éteint ton écran, tu maintiens le bouton menu en rallumant ton écran, tu relache le bouton quand ton écran s'allume et tu rappuis dessus. Tu verras apparaître alors le menu caché et tu pourras modifier le type de dalle. Par défaut, je pense qu'elle doit être sur CMO qqchose et toi tu va mettre l22... 4L un truc comme ça. Ensuite éteint ton écran pendant 5 seconde pour que les modifs soient prises en compte.
Quand tu le rallumeras tu ne devrais plus avoir de problème.

n°444825
nuitn0ire
Posté le 19-11-2007 à 15:55:10  profilanswer
 

merci, je teste ça en rentrant du taff

n°444850
snoopy19
Posté le 19-11-2007 à 16:45:42  profilanswer
 

Nemo91 a écrit :

Salut,
Ce problème est connu, c'est ce que l'on appelle le "ghosting". Tu peux arranger ça en allant dans le menu caché : tu éteint ton écran, tu maintiens le bouton menu en rallumant ton écran, tu relache le bouton quand ton écran s'allume et tu rappuis dessus. Tu verras apparaître alors le menu caché et tu pourras modifier le type de dalle. Par défaut, je pense qu'elle doit être sur CMO qqchose et toi tu va mettre l22... 4L un truc comme ça. Ensuite éteint ton écran pendant 5 seconde pour que les modifs soient prises en compte.
Quand tu le rallumeras tu ne devrais plus avoir de problème.

Désactivation de l'overdrive qui te fait passer en 5 MS :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trainées vertes sur LG L226 lors des jeux

 

Sujets relatifs
Ecrans larges et vieux jeuxécran de jeux
pour jeux 4/3 ou 16/10 ?Quel écran choisir pour jeux?
Garder le profil icc dans les jeuxblème écran plat sur jeux
Quel LCD 19" wide pour le jeux en octobre 2007?ecran 22" ou 24" que choisir pour du jeux ?
"saccade" jeuxSamsung 226BW, dalle A, que faire dans les jeux?
Plus de sujets relatifs à : Trainées vertes sur LG L226 lors des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR