Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT 19"" : privilégier la luminance ou la vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TFT 19"" : privilégier la luminance ou la vitesse ?

n°266772
HERIBERT
Posté le 20-02-2006 à 05:55:16  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je vais acheter un 19 pouces TFT. Je suis actuellement sur Viewsonic P89f, excellent CRT mais gigantesque : 27 kg et seulement 19 pouces, quoi. Utilisé en « couleurs basses » à cause de mon pb de vision. Nouvelles lunettes d’ici peu. Budget : 300 € max. 8 ms impératif ?  
 
Je cherche donc ceci : que dois-je privilégier : la luminance ou la vitesse ? Luminance testée l’an dernier sur LG Flatron : 300 ou 350. Très dur pr moi. A 250 : je perds quoi ? Usage : bureautique, Internet, pas de jeux, et visionner des reportages TV. Pas de films.  
 
Question : les 8ms sont-ils de qualité supérieure, justifiant de délaisser les 12 ms (par rapport à mon utilisation) ? Mais les 8ms ont rarement (j’en cherche et je m’y perds !) une luminance inférieure à 300…  
 
Casse-tête  :pt1cable:  
 
Si qlqn voulait bien… m’éclairer :D ? Merci 


Message édité par HERIBERT le 20-02-2006 à 05:55:40
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 05:55:16  profilanswer
 

n°266787
marcus_gra​ham
Posté le 20-02-2006 à 09:50:29  profilanswer
 

si la luminance trop forte te gene , tu peux toujours la baisser (dans l osd et dans les drivers de ta carte graphique)

n°266789
vincentm92
Posté le 20-02-2006 à 09:58:50  profilanswer
 

Si tu ne joues pas tu n'as que très peu d'intérêt à prendre une dalle rapide. Privilégie plutôt les couleurs et le contraste, une dalle de type VA devrait te convenir.
 
250 cd/m' c'est déjà beaucoup pour un usage bureautique, donc tu ne perdras pas grand chose et tu auras des yeux plus reposés.
 

n°266803
HERIBERT
Posté le 20-02-2006 à 11:21:36  profilanswer
 

vincentm92 a écrit :

Si tu ne joues pas tu n'as que très peu d'intérêt à prendre une dalle rapide. Privilégie plutôt les couleurs et le contraste, une dalle de type VA devrait te convenir.
 
250 cd/m' c'est déjà beaucoup pour un usage bureautique, donc tu ne perdras pas grand chose et tu auras des yeux plus reposés.


Dalle VA ? J'avais mal pigé, alors. Je pensais qu'elles étaient meilleures  -donc plus chères- que les TN.  
 

n°266804
marcus_gra​ham
Posté le 20-02-2006 à 11:23:02  profilanswer
 

oui elles sont meilleures sauf dans les jeux et comme c est ce que tu dis que tu fais dans ton premier post, vincentm92 te conseille un dalle VA donc pas de contradiction ...

n°266884
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-02-2006 à 16:38:37  profilanswer
 

Les écrans en général sont de plus en plus lumineux, ce n'est pas vraiment un critère de selection... de toute manière tu peux baisser la luminosité avec l'osd comme dis ci-dessus.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°267030
HERIBERT
Posté le 21-02-2006 à 11:26:17  profilanswer
 

tomass a écrit :

Les écrans en général sont de plus en plus lumineux, ce n'est pas vraiment un critère de selection... de toute manière tu peux baisser la luminosité avec l'osd comme dis ci-dessus.


Bizarre. Je ne trouve pas OSD.EXE sur mon dd. OS : Xp Pro.

n°267034
marcus_gra​ham
Posté le 21-02-2006 à 11:37:09  profilanswer
 

l'OSD c est pas un executable, c est le reglage avec les bouton de l ecran .
Sauf pour les samsung ou la c est magictune ou un truc dans le genre qui te permet ces reglages.

n°267061
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 21-02-2006 à 13:57:16  profilanswer
 

priviligégie aussi l'entrée dvi, je suis bien moins fatigué sur mon nouveau lcd avec dvi, que sur mon ancien lcd sans dvi

n°267074
HERIBERT
Posté le 21-02-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

exhortae a écrit :

priviligégie aussi l'entrée dvi, je suis bien moins fatigué sur mon nouveau lcd avec dvi, que sur mon ancien lcd sans dvi


OK. :jap: Supers infos :hot:
 
Cela dit, je dois filtrer (sur les comparateurs de prix, ça devient difficile à ce niveau :D ) :
 
LDC ou TFT 19
Dalle VA
8ms
Entrée DVI
 
J'ai déjà un repère : le LG Flatron que j'avais acheté et dû revendre, à cause de l'aveuglement (pb perso de vision). Etait-il DVI ? Je vais voir ;)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 14:34:55  profilanswer
 

n°267080
HERIBERT
Posté le 21-02-2006 à 14:46:24  profilanswer
 

exhortae a écrit :

priviligégie aussi l'entrée dvi, je suis bien moins fatigué sur mon nouveau lcd avec dvi, que sur mon ancien lcd sans dvi


Entrée DVI : je pourrai le connecter sur mes deux GeForce FX 5200 :??: Parce qu'elles ont une prise "normale" pr les écrans... normaux, quoi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT 19"" : privilégier la luminance ou la vitesse ?

 

Sujets relatifs
quand sortiront les prochain ecran TFT a environ 300euros??Plateau tournant pour écran TFT ?
CRT ou TFTLire un DVD directement sur un écran TFT?
Vitesse de déplacement de la souris sur un écran largeEcran qui s'éteint tout seul + changement pour TFT
achat TFT pour application bureautiqueProb avec Écran TFT
Choix d'un écran TFT / LCD...Connaissez vous le Sensy LCD19CIM 19" TFT ?
Plus de sujets relatifs à : TFT 19"" : privilégier la luminance ou la vitesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR