shalmanaser a écrit :
Hello,
Juste pour info : les LCD Samsung sont soi-disant pourvu d'une garantie de 3 ans, mais il faut savoir qu'on vous envoie des produits reconditionnés. Donc, forcément, grande chance d'avoir un produit qu'un autre n'a pas voulu.
Dans mon cas, un LCD 2233rz m'a lâché au bout d'un peu moins d'un an. Le temps de me retourner et la garantie revendeur avait expirée. Pas de problème, je me tourne vers le constructeur, puisqu'il y a 3 ans de garantie sur les LCD. Samsung me le remplace (rapidement, il faut le reconnaitre) par un autre moniteur. Problème : il n'est pas neuf, a un pied légèrement tordu (pas très grave mais un peu gênant quand même). Et surtout, la dalle a un pixel mort (là, ça me saoûle un peu, ma dalle était nickel).
De plus, alors que j'ai reçu le moniteur depuis une heure, le menu "caché" indique 64 heures d'utilisation ! Donc j'imagine que l'ancien propriétaire, qui bénéficiait d"une garantie 0 pixels morts de 15 jours, l'a renvoyé à son revendeur quand ce fameux pixel est apparu. Qui l'a renvoyé à Samsung. Qui le refourgue à ses clients, en "garantie".
Comment faire croire à une garantie de 3 ans sans se ruiner, en réécoulant ses retours. Merci Samsung, au revoir Samsung...
|