Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 94V ou Samsung 913 BM? [Feedback ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung 94V ou Samsung 913 BM? [Feedback ]

n°262257
tyler-knox
Posté le 03-02-2006 à 20:38:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila, j'ai acheté le samsung 94V pour 279€ a la fnac, le soucis est que j'ai 2 pixel mort Bleu, et j'envisage de le ramener ...
et peut etre de repartir avec le meme modele, ou bien le samsung 913BM a 349€
et ma question est donc : est-ce que la difference en terme de qualité, vo la difference de prix?
Sachant que je ne trouve pas la couleur noir du 94V tres profonde, pas uniforme ... j'ai eu quelques soucis pour regler les couleurs et je me demande si le 913BM est clairement au dessus?
 
Sachant que c'est pour du net, du divx, du jeux et pour coller ma Xbox 360 dessus.
j'ai pas mal cherché sur le forum, pour me faire mon idée, mais j'ai pas mal besoin de votre avis.
 
Les reference exactes :
 
Celui que j'ai acheté, et que j'envisage de ramener a la Fnac :Samsung Samtron 94V 19" TFT
 
Celui qiu m'interesse, mais qui pourrais fair un carton dans mon portefeuille :
 
Samsung SyncMaster 913BM 19" TFT
 


Message édité par tyler-knox le 12-02-2006 à 12:56:05
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 20:38:52  profilanswer
 

n°262299
it5
Posté le 03-02-2006 à 23:31:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
pour posséder le 913 BM, je pense qu'il s'agit d'un écran sensiblement plus intéressant que le 94v.
Certes, les 70€ de différence ne sont pas neutres, mais ils sont à mon sens justifiés par la seule dalle, largement au dessus du lot. Tu peux toujours consulter le semblant de topic officiel qui a été réalisé.http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/topic-unique-samsung-BM-sujet-23932-1.htm
Bonne continaution.

n°262576
tyler-knox
Posté le 05-02-2006 à 00:04:05  profilanswer
 

Merci pour ton avis
 
J'ai regardé pas mal de topic, et j'arrive toujours pas a me decider.
je veux un noir profond, et que ce soit sur le 94V ou le 913, ca a l'air d'etre un soucis ...
le pire, c'est qu'hormis les 2 pixels morts, je suis satisfait des couleurs du 94V, et je me demande si le 913 auras de plus belle couleurs ...
 
Le 94V pivote, est-ce que c'est justement ce qu'on apelle un "pivot"?
je suis preneur d'autres avis :)
(je pense le ramener lundi ou mardi)

n°262617
pharaonpar​is
Posté le 05-02-2006 à 10:47:49  profilanswer
 

le noir du 913BM n'est pas profond.  
pour ça il faut taper dans du 970P, avec un autre budget

n°264714
tyler-knox
Posté le 12-02-2006 à 13:02:01  profilanswer
 

Voila, je me suis acheté le 94V dans un premier temp, comptant sur les 15 jours satisfais ou remboursé de la Fnac.
 
Apres quelques petit reglages, j'ai trouvé les couleurs superbe, excellent angles de vision, un noir correcte, mais peut etre pas assez profond a mon gout (mais meme sur un ecran de meilleure qualité, ca me convient pas de tout facon)
Temp de rémanéscence de 12 ms, mais parfait, sur pc, ou meme avec ma Xbox 360, aucun soucis.
Bref, pour 279, un super écran.
 
Mais dans le doute, j'ai eté acheté le Samsung 913BM (je me suis dis que je ramenerais celui qui me conviens le mieux)
 
Alors quelques petit reglage, mais quelques choses au niveau des couleurs me bloque ...
Je lance PGR3, et la, ho desastre, sur une Ferrari bien rouge ..
je vois une couleur qui tend plutot vers le Orange ...
Je vérifie avec ma Tv, mon 94V ..
je me dis que c'est un soucis de régagle, pendant 2 heures, je tente tout ce qui est possible, mais le Rouge de cette ferrari restera un poil orange ... (l'ecran de lancement du jeux également)
Default de dalle? probleme de reglages (meme apres plus de 2 heure a tout testé?)
vous allez pensez que c'est stupide de ramener un écran pour ca .. mais le probleme, c'est d'avoir pas seulement un rouge tirant sur le orangé, mais belle et bien des couleurs tronqué ...
J'ai trouvé les angles de visions moin bon que le 94V et le Backlight est meme plus visible.
 
Bref, 70 € de plus pour rien, si ce n'est une prise DVI, un mode pivo et des enceintes (les 2 derniers etant sans interet pour moi) mais un rendus couleur moin parfait.
 
 
 
Pour résumer :
 
Vous chercher un 19 pouce, des couleurs fideles, toute utilisation (jeux, filme, bureautique) et vous n'avez pas besoin d'une entrée DVI ni d'enceinte, votre budget est serré, n'hesitez pas, le samtron samsung 94V est un excellent produit !!


Message édité par tyler-knox le 12-02-2006 à 13:14:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 94V ou Samsung 913 BM? [Feedback ]

 

Sujets relatifs
Problème sur mon ecran samsung 913vHelp probleme écran noir (samsung 204ts)
Que choisir? Eizo S1910, Samsung, Belinea?Disque Dur Exys Samsung
Conflit entre écran Samsung 510S et ordinateurRadio et TV sur Samsung SyncMaster 242MP
topic unique samsung 913 BMsamsung 930 BF
driver pour sumsung 913 BM 
Plus de sujets relatifs à : Samsung 94V ou Samsung 913 BM? [Feedback ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR