Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  topic unique samsung 913 BM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

topic unique samsung 913 BM

n°260116
it5
Posté le 28-01-2006 à 20:40:11  profilanswer
 

Salut, suite aux demandes de renseignements qui fleurissent en ce moment sur cet écran, je vus propose de regrouper sous ce topic toutes les questions et revues relatives à cet écran.
Pour mémoire, je rappelle qu'en ce moment, la FNAC fait une offre en descendant le prix de cet écran à 349€.
Pour mémoire, il s'agit d'un TN, dont la rémamence est de 8 ms, le contraste d'élève à 1000.1, les angles de vision sont à 170/170.
il dispose également du mode pivot, mais aussi de des fonctions magic tune et magic bright (réglages pré-programmés). Il est livré avec cables DVI et VGA.  
 
voici 2 posts:  
 
celui de paharaonparis :
je confirme le post de nomaios... je viens d'être l'acquéreur du samsung 913BM. il y a effectivement  sur le mien aussi deux zones plus claires en haut et en bas d'à peu près 2-3cm de hauteur sur toute la largeur de l'écran...donc on est bien en présence d'un effet backlight
 
mais en dehors des bandes noires d'un film, ça ne saute pas aux yeux. donc si vous n'utilisez pas spécialement l'écran pour mater des films, ça n'est absoluement pas gêneant. je viens de faire un bout de montage video, ça ne nuit pas à la qualité du travail.
avec internet explorer, word ou un jeu on ne voit pas du tout ce phénomène.
 
sinon, cet écran répond à mes attentes (notamment financièrement!)
c'est mon premier TFT donc c'est sûr que ça fait bizarre par rapport au CRT, mon ordi portable toshiba ayant un traitement analogue aux écrans sony
 
-les couleurs sont belles.  
un pote a le 960BF, je trouve les couleurs du 913BM plus agréables (après réglages bien-sûr).
 
-je viens de jouer à need for speed most wanted : je n'ai pas senti de rémanence en cours de jeu.
parcontre si je fais des tête-à-queue on remarque une petite trainée...mais ça va vite, il faut regarder de près et y faire attention, sinon on voit rien. je testerai unreal tournament à l'occasion
 
-les videos...il y a effectivement un fourmillement comme tout TN apparemment.  
mais pour ceux qui hésitent encore à acheter un TFT : ça n'est pas un critère d'hésitation à moins de faire du montage video à titre professionnel.  
les films sont tout de même largement beau à regarder...rien à voir avec le tableau très noir que l'on peu lire parfois sur les écrans TN. ça fourmille de prés mais c'est pas dramatique. parcontre j'ai bien noté que le TFT accentue les défaut de l'image comme d'autre vous l'on déjà dit !
 
-l'écran est lumineux.
aimant une lumière pas éblouissante, j'ai dû mettre la luminosité à zéro, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est le "mal" de tous les écrans TFT
 
-l'écran se règle en hauteur avec aisance et semble solide : c'est rassurant...le 970P me faisait peur de ce point de vue.
 
-cable vga et dvi fournis, c'est plutot bon esprit je trouve !
 
-le mode pivot me semble un peu gadget personnellement mais bon...il en faut pour tous les goûts.
 
-oubliez les enceintes! y'a pas de basses qui sortent et les aigus sont très quelconques, mais vrai dire on s'en fout un peu, si on a besoin d'un bon son y'a qu'à investir, moi je me contente de mes enceintes à 10euros...pour le son hi-fi j'ai la chaine.
 
-la finition n'est pas au niveau d'un 960BF ou 970P, mais elle est honorable, elle ne fait pas du tout toc : mieux que le 930BF à mon goût.
 
-le CD de drivers est défectueux...si, si!  
et apparemment je ne suis pas le seul. le site support de samsung étant down pour les pilotes du 913BM, je patienterai un chouya avant d'aller éventuellement mettre le feu au SAV ou à la FNAC. ça ne gène pas le fonctionnement.
 
mais bon, ça fait désordre tout de même lorsque l'on dépense 349euros!
ah oui, offre adhérent FNAC en ce moment : 349euros.
 
voilà je pense vous avoir tout dit.
si vous avez des question...
 
 
et voici mon post:
Pour ma part, j'ai acheté le Sam 913 BM hier, à a FNAC, pour 349€.
Après l'avoir utilisé une poignée d'heures, voici mes premières impressions:
points faibles:
- le design, pas au mieux;
- l'absence de hub USB;
-l'ergonomie des menus, trop complète, et du coup parfois complexe (mais rien de grave).
- fourmillements visibles  sur certaines parties sombres à moins d'un mètre sur des Div X (pas encore testé sur DVD, par contre, passée cette distance, c'est trés bien);
- Back light visible sous certaines conditions (mais là, c'est vraiement dans le noir total, avec les règlages de luminosité et de contraste à fond, donc je chipotte un peu).
Points forts:
- le pivot, un plus pour le surf et word.
- la fonction magic bright, bien calibrée par défaut;
- le contraste, tout bonnement excellent (par rapport à mon ancien Q 17 -20 ms, je redécouvre des nuances, c'est réellement impressionnant).
- une rémanence quasi nulle à mes yeux (testé sur CS, HL2, HL Lost coast, Trackmania sunrise et PES 5);
- une surface vraiment confortable (et pourtant, je sors d'un bon LCD 17 pouces).
- des angles de vision trés larges (toujours par rapport à mon hyundai Q 17, c'est là encore saisissant, et ce dans tous les sens).  
Et, cerises sur le gateau, une garantie 3 ans et un cable DVI livré en série.
Bref, comme vous l'avez compris, je suis globalement satisfait de ce premier contact avec cet écran et je pense sincèrement qu'il s'agit, pour l'heure, d'une excellente affaire.
Dés que j'en aurai le temps, je posterai des photos de l'engin.
Au fait, à la FNAC, ils m'ont informé que cette promotion durerait jusqu'à fin février. Et ils m'ont affirmé en vendre 5/jour, ce qu'ils considèrent comme trés bien. Enfin, ce modèle étant produit en Slovaquie, depuis janvier 2006, il ne sera pas soumis à la nouvelle taxe de 14%.
Bonne continuation à toutes et à tous, à bientôt.
 
Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:40:11  profilanswer
 

n°260175
pharaonpar​is
Posté le 28-01-2006 à 23:59:04  profilanswer
 

c'est une bonne initiative d'avoir démarré un topic unique, compte tenu de nombres d'unités vendues en ce moment : ça sera utile et je ne doute pas que ton topic unique va devenir un "incontournable".  :jap:  
 
j'abonde dans le sens de it5 :  
-angle de vision large
-menus très complets (très efficace. comme j'aime bidouiller j'aime bien, mais certains pourront être rebutés par la richesse)
 
parcontre j'apporte un bémol par rapport à mon post initial : après réflexion je trouve le noir moins profond que sur le 970P (avec lequel j'ai hésité) et peut-être pas assez profond à mon goût, mais venant d'un CRT je ne suis pas objectif !


Message édité par pharaonparis le 30-01-2006 à 18:47:16
n°260733
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 30-01-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

Salut! je l'ai depuis fin decembre (acheté au surcouf a stras pour 389E) et moi sortant d'un crt je suis pas decu du tout! Juste un manque de punch au design (viewsonic cartonne plus de ce coté la), et bon ces fourmillements pas franchement genant... pareil le cd marche pas chez moi, par contre j'ai pas ce probleme de backlight ;) le son je trouve que c'est pratique en lan, mais pourri en utilisatation quotidienne... moi je dis c'est un bon produit je suis pas decus. mes besoins (40% bureautique+surf, 40 films+tv, 20% jeux)

n°260794
pharaonpar​is
Posté le 30-01-2006 à 18:46:37  profilanswer
 

ah, pas d'effet backlight pour only_rush. il serait intéressant que les possesseurs du 913BM viennent témoigner du problème (ou pas) pour eux de manière à avoir un ordre de grandeur.
 
pour ceux qui ont le CD pourri comme moi : oubliez le mail de samsung, je leur ai écrit samedi pour leur demander soit de m'envoyer un autre CD, soit un lien pour charger les prog. et pilotes sur leur site puisque la rubrique support du 913BM est down
 
...Certes ils répondent vite, mais c'est pour botter en touche et me renvoyer vers le revendeur! Donc direction FNAC à la pause déjeuner demain avec le CD qui sent le camembert...voilà

n°261016
pharaonpar​is
Posté le 31-01-2006 à 13:21:09  profilanswer
 

Bon esprit la FNAC (ceci dit c'est normal, c'est le contraire qui ne serait pas admissible), j'y suis passé à midi : ils ont remplacé le CD et vérifié devant moi qu'il fonctionne. Je n'ai même pas eu à sortir le ticket de caisse. Voilà qui devrait rassurer concernant ce problème de CD défectueux que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté.

n°261112
kramer mcb​aret
Posté le 31-01-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

Salut !!!
J'ai fait l'acquisition de cet ecran il y a maintenant une semaine et j'en suis vraiment content ( c'est mon premier LCD )!
Moi par contre jai un effet de backlight sur le haut de lecran mais c'est vraiment leger et pas vraiment genant!
Moi aussi j'ai des soucis avec le cd ( linstal des drivers marche mais pas le reste ).Je vais essayer d'aller le changer a la fanc alors ^^

n°261274
pharaonpar​is
Posté le 01-02-2006 à 09:30:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un CD défectueux...je rectifie ce que j'ai dit précédemment : n'oubliez pas d'envoyer un mail à Samsung !  
Même s'ils bottent en touche, il est bon de leur faire prendre conscience de l'existence de ce problème, idem pour l'effet "backlight".

n°264123
mOrisX
Posté le 09-02-2006 à 22:23:07  profilanswer
 

Salut !!
 
Je viens d'acheter un Samsung SyncMaster 913 BM il y a deux jours, mon 1er LCD après un CRT IIYAMA 19 '', et je suis vraiment très satisfait...  
 
Pour rassurer ceux qui hésitent encore dans le choix complexe d'un écran LCD, le 913 BM me semble bien placé, surtout avec l'offre adhérent du mois de Février de la FNAC à 349,00 €.
 
Je l'ai testé avec plusieurs jeux, dont PES 5, WOW, F.E.A.R., BF 2, Call of Duty 2, Far Cry (...), et il n'y pas de rémanence visible.  
 
Pour être objectif, les deux problèmes identifiés jusque là sont :  
 
>> Léger backlight visible en haut et en bas de l'écran, mais il faut se trouver dans des conditions d'obscurité complète
 
>> Pb avec les applis fournies sur le CD Samsung - MagicTune n'est pas compatible par exemple avec ma carte graphique (Leadtek 7800 GT)
 
J'hésitais avec d'autres écrans (dont le Belinea 10 19 20 et le Samsung 970 P) mais je ne regrette pas mon choix...
 
@++  
 
 


---------------
::::: Voir ma configuration matérielle dans mon profil :::::
n°266259
it5
Posté le 17-02-2006 à 20:47:21  profilanswer
 

Bon, après 4 semaines d'utlisation, voici un second post pour préciser mon premier...
Pour l'essentiel, je dirai que j'avais tout dit; A savoir que c'est un écran de bon niveua, doté de plus de qulités que de défauts.
Après, un mois d'usage, je précise certains points:
la rémanence est, à mes yeux, toutjours impercepitble, même après avir jjoué des heures duant à PES 5 ou à l'excellent psychonauts (trés fluide sur ma bécane).
Le visionnage de films: pour des Divx de qualité moyenne, ça passe. Dans tous les cas, c'est toujours mieux que mon ancien Q 17. Mais restent des fourmillements plus ou moins marqués selon les zones et les couleurs. Même si ça n'est en rien rédhibitoire.
Pour un bon DVD, c'est trés bien, à condition de ne pas être collé à l'écran.
Pour les angles de vision, TN oblige, ça vire au sombre quand on se colle sous l'écran. Mais hormis ceal, les angles de vision latéraux sont trés trés bons. On peut, par exemple, jouer à plusieurs sans qu'un quelconque joueur  soit gêné.
Enfin, la surprise, car il y en a une, réside dans l'interpollation de l'écran.
Au départ, en jouant à Psychonuats, je croyais jouer en 1280, en fait, j'étais en 800/600.
Ayant l'AA activé, je me suis dit que ça venait de là. Mais en fait non, en passant à une autre jeux (Crah day), c'était trés bon en 1024, plus dégradé en 800/600, maios jouable dans tous les cas. Même si c'est (presque) pas du CRT, ça s'en rapporche.
Ce qui était loin d'être le cas de mon Q 17 qui, hors des jeux en resolution natives, avait un rendu indigeste en réso inférieure.
Sinon, pour le reste, je partage ce que disent les formumeurs de hFR.
Et je persiste àpenser que l'on se trouve face à un trés bon écranà excellent rapport qualité prix.
Bonne continuation à toutes et à tous.

n°304722
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 23-07-2006 à 19:33:45  profilanswer
 

Drapal :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 19:33:45  profilanswer
 

n°315894
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-08-2006 à 16:53:14  profilanswer
 

Quelqu'un l'utilisant pour du graphisme pour témoigner ?

n°348138
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 05-12-2006 à 00:51:50  profilanswer
 

Salut à Tous :hello:
 
J'ai un petit pb :
 
Je viens de réinstaller mon PC et après avoir installé les drivers Catalyst de la GTO² j'ai voulu mettre l'affichage en résolution native.
 
Et là j'ai fait une connerie : j'ai dû paramètrer une résolution trop élevée car j'ai maintenant un écran noir avec le message :
"Résolution non optimale 1280*1024 Analogique" avec en dessous un cadre orange avec un "?" au milieu.
 
Ma GTO² est en dual DVI, mais je l'ai branchée en analogique.
 
-> Mon pb : c'est que même après avoir rebooté j'ai toujours cet écran, avant même que Windows ne se charge. J'ai essayé de le brancher en DVI. même résultat.
 
J'ai essayé d'appuyer sur F8 ou F10 au démarrage, rien non plus.
 
Bref, HELP !! :cry: je sais pas quoi faire

n°348156
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 05-12-2006 à 09:24:21  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé... Enfin j'ai pas trouvé la solution mais je m'en suis sorti en branchant mon DELL 20".
 
par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai cette alerte alors que je suis sûr de demander un affichage en 1280*1024 @ 60hrtz


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  topic unique samsung 913 BM

 

Sujets relatifs
samsung 930 BFdriver pour sumsung 913 BM
[Conseils] Hyundai B91A ou Samsung 913N ?Le meilleur LCD 19' à acheter ? Samsung 940FN ?
Aide au choix : Samsung 970P ou Samsung 193P+Meilleure reglage pour mon samsung syncmaster 913V ...
Différences entre le samsung 193p et 193p+Ecran Samsung 730BF
dur!samsung 930 bf ;913 bn;viewsonic 924 philips? 
Plus de sujets relatifs à : topic unique samsung 913 BM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR