Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le réveil des pixels morts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réveil des pixels morts

n°183707
Butaze
Posté le 09-06-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis depuis quelques années sur le forum que certains ont réussi à faire revivre des pixels morts sur leur écran LCD. Les témoignages de miracles m'intéressent. Quelle méthode avez vous employée, la douce, la dure ? Le pixel revenu a-t-il tenu dans le temps ?
 
Vous qui avez un peu de magie au bout des doigts, venez nous faire partager votre expérience. Pensez aux autres, les malheureux avec un sous pixel rouge en plein milieu...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

n°183715
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 17:43:51  answer
 

Il faut prendre de la baume de tigre pour le massage !!! C'est ça le secret...
 
Plus sérieusement, mon 1er L90D+ avait les 3 sous-pixel d'un même pixel morts (le vert et bleu étaient tjs éteints et le rouge tjrs allumé) quand je l'ai reçu. Donc, le pixel restait tjrs rouge, et ce dès le 1er allumage de l'écran.
Ensuite, au bout de qqs heures d'utilisation (je ne l'ai pas touché, pas de massage ou quoi que ce soit) il a retrouvé une "demie-vie": les sous-pixels vert et bleu se sont réveillés et ont commencé à fonctionner normalement, le rouge lui est resté tjrs allumé. Donc sur du blanc (= les 3 sous-pixels allumés), on le le voyait plus.
J'ai ensuite essayé toutes sortes de massage, selon des techniques thaïlandaises, chinoises, japonaises, shaolin... très doucement ou comme une grosse brute... mais aucune n'a marché! Puis un beau jour, je sais plus exactemment combien de temps plus tard (1 semaine environ), le sous-pixel rouge a aussi commencé à fonctionner normalement. Tout était parfait, les 3 sous-pixels avaient retrouvé la vie et le pixel fonctionnait normalement.
L'écran avait un problème avec l'homogénéité de l'éclairage et je me le suis fait échanger un peu plus tard (environ 2 semaines plus tard), donc je peux pas dire combien de temps ça a tenu, mais je l'ai utilisé en tout cas encore 2 semaines sans plus jamais avoir de problèmes avec le pixel.
 
En tout cas, la technique du massage doit pouvoir aider si on est un peu chanceux (mais c'est clair que ça ne marche pas à tous les coups), j'ai lu plusieurs personnes (pas seulement ici) dire que ça a marché dans leur cas et il y a même Nintendo qui recommendait d'essyer de le faire si on avait ce problème sur la Nintendo DS (bcs de DS avait ce problème au lancement de la console).


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 18:00:18
n°183719
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 09-06-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

Ben ça a marché pour moi (cf topic du Scaleo 19" )


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°183721
Butaze
Posté le 09-06-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Ben ça a marché pour moi (cf topic du Scaleo 19" )

C'est à dire un simple massage ?

n°183746
jolly
Posté le 09-06-2005 à 21:08:12  profilanswer
 

pour moi en tout cas sur mon portable j'ai aussi un bug  :
 
un rouge fixe - jamais bougé
un blanc fixe - selon la meteo (variable quoi)
 
aucune solution ni essai d'ailleur à ce sujet.


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°183772
nono978
Posté le 09-06-2005 à 23:34:23  profilanswer
 

Pour ma part le massage n'a pas fonctionné sur mon L90D+, j'ai toujours un sous pixel rouge allumé.  
Je me suis par contre aperçu qu'après avoir réglé mon écran, ce sous-pixel n'est plus visible (lumininosité à 30, contraste  
à 40)
Etrange n'est-ce pas?

n°183797
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-06-2005 à 08:11:25  profilanswer
 

Butaze a écrit :

C'est à dire un simple massage ?


Oui, un simple massage. Mais le réveil n'est intervenu que 24h +tard.
J'ai juste passé le doigt sur le pixel en appuyant doucement (juste assez pour que ça déforme un peu la surface, on doit voir comme une trace autour du bout du doigt). Je suis passé dessus 2 ou 3 fois sans résultat immédiat, et le lendemain, après rallumage, surprise, plus de point sombre sur blanc, le sous pixel vert en sommeil s'était réveillé
Il faut aussi préciser que le malade était un sous pixel vert éteint en permanence. Il faudrait faire des stats sur l'efficacité de la méthode en fonction du défaut (allumé ou éteint) et peut-être même de la couleur si la structure physique diffère en fonction de celle-ci.


Message édité par pb_tls le 10-06-2005 à 08:17:00

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°183885
john-peter
Carpe Diem
Posté le 10-06-2005 à 14:03:47  profilanswer
 

Butaze a écrit :

C'est à dire un simple massage ?


 
 
Slt Butaze, grace à tes comparatifs, j'ai acheté le L90D+, 0 pixel mort, et j'en suis très content, mais j'ai une question qui n'a rien à voir, je n'arrive pas sur ce forum à afficher l'ensemble des données, en moyenne 30 éléments ne s'affichent pas, j'ai spyware blaster et spybot et je suis en sp2, sur d'autres forum je n'ai pas ce pb, qu'en penses tu  ? et merci d'avance.


---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°183920
weezmen
Posté le 10-06-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

Je viens de voir ça comme news:
http://fr.news.yahoo.com/050610/308/4ggdb.html
 

Citation :

Aux Etats Unis et au Japon, beaucoup ont acheté la console portable PSP de Sony. Parmi les premiers défauts rapportés régulièrement, un nombre croissant de personnes se sont retrouvés avec au moins un pixel défectueux sur leur PSP, souvent bloqué sur une couleur primaire fixe.
 
A partir d'un certain nombre de pixels et selon la gêne occasionnée au joueur, Sony accepte, au cas par cas, de remplacer la PSP en garantie. Mais dans les autres hypothèses, les joueurs sont restés avec leurs pixels sclérosés.
 
Heureusement, des petits malins viennent de trouver un moyen de réparer ces pixels, ou plutôt forcer le déblocage de leur état dans environ 60% des cas. La solution n'est pas miraculeuse, mais semble bien fonctionner dans plus de la moitié des essais effectués sur les différents forums. Cependant rien n'est garanti, surtout lorsque le ou les pixels sont vraiment "morts".
 
Le principe vient d'une méthode de réparation de télévisions LCD souffrant du même problème. Le vendeur Best-Buy a donné à un de ses clients un DVD diffusant de multiples flash dans les couleurs primaires rouges, vertes et bleues à l'écran. La répétition du procédé de flash coloré pouvait effectivement débloquer les pixels problématiques.

 
Un membre du site PSP Vault a donc reproduit la même vidéo au format MP4 compatible PSP. Et le résultat fonctionne dans les mêmes proportions d'après leurs retours. La version 2.0 de la vidéo est disponible sur cette page, ou directement en cliquant ici.


 
Ca me semble assez dingue !
A essayer cela dis...


Message édité par weezmen le 10-06-2005 à 16:22:05
n°183921
Butaze
Posté le 10-06-2005 à 16:24:11  profilanswer
 

Avis aux amateurs de pixels morts, qui a essayé la vidéo en question ?
 
Le lien : http://www.psp-vault.com/modules.p [...] it&lid=355

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 16:24:11  profilanswer
 

n°183922
Butaze
Posté le 10-06-2005 à 16:25:19  profilanswer
 

J'ai oublié de prciser : attention, c'est très violent pour les yeux !!! :D

n°183928
weezmen
Posté le 10-06-2005 à 16:39:06  profilanswer
 

Et pour ceux qui veulent convertir le .MP4 en .AVI:
http://mp4cam2avi.sourceforge.net/
 

n°183940
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-06-2005 à 17:51:16  profilanswer
 

Y a bien un petit génie qui va nous sortir un "curseur de réparation" qui transformera le pointeur de la souris en pavé 20x20 flashant noir-bleu-noir-vert-noir-rouge...
Ca permettrait de faire du traitement sélectif sans cogner les yeux...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°184159
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 11-06-2005 à 22:39:51  profilanswer
 

Bon un update : le sous pixel vert a remourru :(
Il aura été réveillé par massage pendant un peu moins de 3 jours


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°184165
jolly
Posté le 11-06-2005 à 23:36:19  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Avis aux amateurs de pixels morts, qui a essayé la vidéo en question ?
 
Le lien : http://www.psp-vault.com/modules.p [...] it&lid=355


 
 
c'est moi ou y a une tache dans la video ??


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°184168
jovds
Posté le 11-06-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

en haut à gauche y a des taches oui

n°184525
Butaze
Posté le 13-06-2005 à 14:51:04  profilanswer
 

et alors, cette vidéo a-t-elle guéri un écran au moins ?

n°184528
Butaze
Posté le 13-06-2005 à 14:56:14  profilanswer
 

expérience perso : une ligne de pixels morts noirs, rien n'y fait. ni massage, ni vidéo.

n°184530
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-06-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

Cela fait quand même beaucoup une ligne!! je ne pense pas qu'on puisse en sauver un paquet, déjà que un c'est la galère...

n°184532
alanou
HFR certified
Posté le 13-06-2005 à 15:01:14  profilanswer
 

Sur mon portable, un sous pixel bleu qui reste allumé parfois. Avec méthode massage répété doux, il finit par partir (du moins jusqu'à maintenant).

n°412655
ol1v1er
Posté le 21-07-2007 à 10:44:59  profilanswer
 

Ca a marché pour moi, un pixel qui resté rouge est redenu normal ;)

 

http://www.lesnumeriques.com/news_id-606.html


Message édité par ol1v1er le 21-07-2007 à 10:46:22
n°459715
Aneldo
Posté le 17-01-2008 à 14:11:56  profilanswer
 

Citation :

Y a bien un petit génie qui va nous sortir un "curseur de réparation" qui transformera le pointeur de la souris en pavé 20x20 flashant noir-bleu-noir-vert-noir-rouge...


sans etre un petit génie, je veux bien me lancer dans un tel programme : faire une fenetre de taille modifiable qui ferai des flash noir-bleu-noir-vert-noir-rouge à fréquence variable.
 
Faut il faire quelque chose de plus évolué?

n°459721
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 17-01-2008 à 14:25:55  profilanswer
 

les gars ça existe depuis un moment, c'est undead pixel
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] pixel.html

n°459723
Aneldo
Posté le 17-01-2008 à 14:33:13  profilanswer
 

Citation :

NB :  l'utilisation du logiciel nécessite l'installation de Microsoft .NET Framework


 
ce qui m'embete : je suis sous linux. Donc je vais faire ca en java.


Message édité par Aneldo le 17-01-2008 à 14:33:40
n°459890
xandll
Posté le 17-01-2008 à 23:34:08  profilanswer
 

Mon petit témoignage: depuis hier, un sous pixel rouge HS, enfin, c'est ce que j'en ai déduis, puisque sur fond blanc, le point était bleu ciel, et sur fond rouge, le point était noir.
Après quelques heures de Undead Pixel (environ 6-7 heures), plus un petit massage, il vient de disparaître. Alors je ne saurai dire quelle méthode l'a fait partir, mais en tout cas, ça fonctionne.
Je verrai bien demain s'il revient ou pas!

n°460013
Aneldo
Posté le 18-01-2008 à 14:26:07  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un pixel qui est vert lorsque le fond est noir et blanc (ou vert clair) lorsque le fond est clair.
 
Du coup je ne sais pas quel sous pixel est mort (le rouge et bleu?).
 
Je n'arrive pas non plus à le faire revivre. J'ai effectué un peu de massage et 1h de la vidéo postée ci dessus.

n°469606
Super saya​jin 91160
Posté le 29-02-2008 à 22:48:40  profilanswer
 

bonjours, j'ai aussi un petit pixell mort que j'aimerais réveiller, il est ... blanc, il faux réellement tester pendant pret de 6-7h pour voire si il se réveille ou pas ?


---------------
Mon Feedback
n°517306
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 19-10-2008 à 10:48:08  profilanswer
 

de mon coté j'ai un pixel qui reste tout le temps vert

 

sur TOSHIBA SATELLITE P300-19H tout neuf

 

enfin...

 

vert sur noir
jaune sur rouge
vert sur vert cela va de soi
bleu ciel sur bleu foncé
blanc sur blanc


Message édité par Vindev_HELL le 19-10-2008 à 10:48:33

---------------
>Codes Amis<
n°582786
mulligan2
Posté le 14-12-2009 à 19:19:18  profilanswer
 

moi ce qui m'es arrivé c'est que ma femme me voyant pas sufisament l'écrans dans le noir elle a collé la lampe de bureau (lampe à LED 50W brulante) contre l'écran (samsung 24 pouce) puis elle s'en va. Moi je passe 15 mins aprés et la je suis passé à 2 doigts de l'omicide, le bord de l'écran fondu et énormément de pixel rouge et vert quand l'écran était noir (dans un rayon de 3 cm autour du bord.). Imédiatement je vai sur internet me renseigner, j'ai éssaiyé plusieure fois la video qui fait renaitre les pixels, rien, puis UDpixel, rien non plus, résigné et au bord du divorce j'ai fait un massage de l'écrans (étein) avec un chiffon mouillé pendant quelque minute et la la délivrance, plus que 4 pixels rouge, j'ai recommencé et il ont disparus. Bon maintenant fau voir si ça tient dans le temps. Et un mariage de sauvé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le réveil des pixels morts

 

Sujets relatifs
Pixels morts différents selon la dalle (TN vs IPS, VA)Probleme écran portable pixel morts?
ECRANS et PIXELSPixels mort, besoin d'éclaircissement
Théorie sur les pixels mortsNombre de pixels morts sur un 19" Dell pour exiger un remplacement ?
Pixels suicidaires 
Plus de sujets relatifs à : Le réveil des pixels morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR