Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photo

n°458343
Rotremjr
Posté le 12-01-2008 à 19:50:36  profilanswer
 

Je veux remplacer mon moniteur ACL de format 4:3 pour un moniteur ACL plus récent de 22" afin de bénéficier de plus d'espace pour les palettes flottantes de Photoshop, Illustrator et InDesign.
 
Usage principal visé : retouches et manipulations de fichiers photo réalisés à parti de mon appareil reflex et aussi de numérisations de diapos.
 
Exigences : Un rendu des couleurs le plus parfait possible sans dépenser plus de 500€. Le meilleur RQP (rapport qualité/prix). Des blancs et des noirs détaillés tout en restant le plus fidèle  possible à mes fichiers d'origine.
 
Outils de calibration utilisé : une sonde Spyder 2 de Colorvision
 
J'aime bien consulter les tests que l'on retrouve ici, mais je me rend compte qu'ils sont plus axés pour les qualité recherchés par les gros joueurs (gamers) et je tien à préciser que j'ai rien contre, mais en me laissant sur certaines interrogations en ce qui concerne les qualités recherchés par les infographes et graphistes de ce monde.
 
Si quelqu'un peut me conseiller ou me diriger vers des tests, liens Internet, sites ou autres je vous en serait très reconnaissant.
 
Merci à l'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 19:50:36  profilanswer
 

n°458350
Ache
immatriculé-conception
Posté le 12-01-2008 à 20:40:01  profilanswer
 

Rotremjr a écrit :

Je veux remplacer mon moniteur ACL de format 4:3 pour un moniteur ACL plus récent de 22" afin de bénéficier de plus d'espace pour les palettes flottantes de Photoshop, Illustrator et InDesign.


Bonsoir. Pour ce que tu veux, il n'y a pas de 22" si ce n'est un modèle unique bien au-delà du budget. Quant à l'espace d'affichage, un 22" conventionnel sera en 1680*1050 (16:10). Ton moniteur actuel dis-tu est un 4:3. Un bon 4:3 contemporain (20 et 21.3" ) sera en 1600x1200 (UXGA), qui est, pour le travail, une résolution plus intéressante que le 1680*1050. L'intérêt du 16:10 face au UXGA pour le travail n'apparait qu'à partir du.. WUXGA (1920x1200).  
 
Tu peux aussi conserver ton moniteur actuel pour les palettes et les outils.
 
Concernant le choix du moniteur proprement dit, il existe un modèle qui répond à tes besoins (et relativement à la gamme de prix) qui est le HP LP2065, 20" 4:3, entre 450 et 500€. Toutefois ce modèle existe en deux variantes au hasard de la livraison, l'une en dalle VA et l'autre en dalle IPS. Il faut bien entendu privilégier cette dernière. Une rétraction après achat est toujours possible. Ce modèle est réputé pour les budgets photo 'modestes' (voir ici par exemple). En espérant qu'il soit toujours disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 12-01-2008 à 20:43:42

---------------
Parcours étrange
n°458553
Rotremjr
Posté le 13-01-2008 à 17:15:07  profilanswer
 

Ache a écrit :


Bonsoir. Pour ce que tu veux, il n'y a pas de 22" si ce n'est un modèle unique bien au-delà du budget. Quant à l'espace d'affichage, un 22" conventionnel sera en 1680*1050 (16:10). Ton moniteur actuel dis-tu est un 4:3. Un bon 4:3 contemporain (20 et 21.3" ) sera en 1600x1200 (UXGA), qui est, pour le travail, une résolution plus intéressante que le 1680*1050. L'intérêt du 16:10 face au UXGA pour le travail n'apparait qu'à partir du.. WUXGA (1920x1200).  
 
Tu peux aussi conserver ton moniteur actuel pour les palettes et les outils.
 
Concernant le choix du moniteur proprement dit, il existe un modèle qui répond à tes besoins (et relativement à la gamme de prix) qui est le HP LP2065, 20" 4:3, entre 450 et 500€. Toutefois ce modèle existe en deux variantes au hasard de la livraison, l'une en dalle VA et l'autre en dalle IPS. Il faut bien entendu privilégier cette dernière. Une rétraction après achat est toujours possible. Ce modèle est réputé pour les budgets photo 'modestes' (voir ici par exemple). En espérant qu'il soit toujours disponible.


 
Merci pour les infos.
 
J'en prend bonne note.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photo

 

Sujets relatifs
quel ecran pour retouche photorecherche imprimante rentable niveau des cartouche
kodak photo printer 6400Recherche de souris (multi critères)
[Recherche] un boitier pour dd Sata externe avec alim intégréRecherche alimentation pour écran
Moniteur GamerMoniteur Belinea o.display 24 wide - Pixel capricieux ?
A la recherche d'un tapis de sourispapier photo pour MP610
Plus de sujets relatifs à : Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR