Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Répulsif bête d'orage pour écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répulsif bête d'orage pour écran

n°1026252
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-07-2021 à 09:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.youtube.com/watch?v=Tz-Zi0E9Tfw
 
existe t-il un répulsif bête d'orage spécial écran ?
 
Le seul moyen d'en faire sortir une de ma dalle c'est éteindre mon écran et ouvrir ma fenêtre en grand.
 
Il semble qu'elle soit attiré par la lumière..
 
Les plastiques de mon écran s'étant déformé avec le temps, ça crée des espaces importants et n'importe quel insecte pourrait rentrer..
 
Je l'ai vu voler, elle fonce droit sur la lumière de l'écran et doit contourner pour rentrer..


Message édité par Eddy_60 le 09-07-2021 à 19:26:23
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 09:49:55  profilanswer
 

n°1026288
flash_gord​on
Posté le 09-07-2021 à 18:17:04  profilanswer
 
n°1026291
BloodyCarn​age
Posté le 09-07-2021 à 20:34:33  profilanswer
 

Perso, je préconise une solution plus physique et permanente. Ces saletés rentrent entre la dalle, les diffuseurs et le backlight. Il suffit donc de sceller ce "sandwich" avec du ruban adhésif (faut ouvrir l'écran, évidement). Vu que ça chauffe quand même là dedans, surtout au bas de la dalle, utilise du Kapton:
https://www.amazon.fr/temp%C3%A9rat [...] B076J51HGG
 
L'opération ne devrait pas prendre plus de 15-20min. Fais juste attention où tu mets les doigts si ton écran dispose d'une alimentation interne vu que tu pourrais prendre plus de 300V.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1026370
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 13-07-2021 à 08:24:21  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Perso, je préconise une solution plus physique et permanente. Ces saletés rentrent entre la dalle, les diffuseurs et le backlight. Il suffit donc de sceller ce "sandwich" avec du ruban adhésif (faut ouvrir l'écran, évidement). Vu que ça chauffe quand même là dedans, surtout au bas de la dalle, utilise du Kapton:
https://www.amazon.fr/temp%C3%A9rat [...] B076J51HGG
 
L'opération ne devrait pas prendre plus de 15-20min. Fais juste attention où tu mets les doigts si ton écran dispose d'une alimentation interne vu que tu pourrais prendre plus de 300V.


 
salut,
 
tu peux nous faire une photo de ce que tu dis, j'arrive pas à visualiser où tu mets de gros scotch ?
 
Et démonter un écran, jamais fait..
 
Merci

n°1026380
BloodyCarn​age
Posté le 13-07-2021 à 11:54:13  profilanswer
 

Je n'ai pas d'écran éventré à photographier.  
Concrètement, tu veux couvrir la tranche tout autour de la dalle et les éventuels orifices dans le bouclier arrière en métal. Il y a toujours des trous et fentes pour vis et clips qui peuvent laisser passer un insecte.
Après, si ton assemblage dalle utilise un cadre en plastique et qu'il n'est pas bien en contact sur la face avant, tu peux être forcé de le démonter pour mettre le scotch en dessous. L'idée est qu'aucun bestiole ne puisse se glisser entre la dalle et le backlight. Bref, la quantité de démontage dépend de la conception de l'écran mais la tâche reste la même.
Il y a peu d'éléments dans un écran mais n'hésite pas à prendre des photos à chaque étape si tu as peur d'oublier comment le remonter. Et, encore une fois, si ton écran dispose d'une alim interne, c'est dangereux (je me suis pris assez de châtaignes pour dire que ce n'est pas mortel, mais je ne recommande pas l'expérience).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1026472
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 15-07-2021 à 22:14:23  profilanswer
 


Je me sens pas de le faire...

n°1026487
BloodyCarn​age
Posté le 16-07-2021 à 10:26:02  profilanswer
 

Il te reste les insecticides ou alors, tu mets ton bureau sous une moustiquaire :lol:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1027003
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 01-08-2021 à 11:55:24  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Perso, je préconise une solution plus physique et permanente. Ces saletés rentrent entre la dalle, les diffuseurs et le backlight. Il suffit donc de sceller ce "sandwich" avec du ruban adhésif (faut ouvrir l'écran, évidement). Vu que ça chauffe quand même là dedans, surtout au bas de la dalle, utilise du Kapton:
https://www.amazon.fr/temp%C3%A9rat [...] B076J51HGG
 
L'opération ne devrait pas prendre plus de 15-20min. Fais juste attention où tu mets les doigts si ton écran dispose d'une alimentation interne vu que tu pourrais prendre plus de 300V.


 
 
+1


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Répulsif bête d'orage pour écran

 

Sujets relatifs
Ecran le moins profond / plus petite empreinte au solEcran AOC CU34G2 ligne/pixel mort
2K HDR ou 4K sur écran PC 32" ?Achat d'un nouvelle écran 144hz ( aide pour débutant )
Ecran 24'' GamingProblème de résolution d'écran limitée à 640x480
Nouvelle télé : Ecran PC gamer ou téléviseurQuestion écran >24p 3 hdmi
HD Intel graphics et double écranMoniteur 32" comme écran de TV ?
Plus de sujets relatifs à : Répulsif bête d'orage pour écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR