Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Renvoi de mateirel : prodédure de RMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renvoi de mateirel : prodédure de RMA

n°859680
bonir
Posté le 01-01-2016 à 13:25:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
 
J'ai reçu un écran BenQ avec 3 boutons sur 6 qui ne fonctionnent pas, j'ai donc envoyé un message à BenQ.
BenQ a répondu à ma demande et m'a envoyé un mail pour mettre un place la procédure de retour de marchandise mais je suis un peu pommé car tout est en anglais. :(
 
Voici ce qu'ils m'ont répondu :
 

Citation :


 
    Hello *********,
 
    Your Case ID is *****
 
    Please save the form and then fill it out and return the attached e-form(s) and a proof of purchase by replying to this email. You should be able to fill out the form on your computer, save & return to us. We prefer e-form via email for readability and accuracy, but can accept faxes at the number on the form, if that’s more convenient for you. Once we received, we can complete the processing and will return to you an RMA number, if approved, and shipping information.
 
    In order to help make sure that your repair is as fast and thorough as possible, please fill out the optional RMA questionnaire.
 
    Thanks, BenQ America Tech Team
    BenQTech@benq.com 1-866-600-2367


 
Aussi, il y avait 2 pièces jointes dans le mail : une requête de RMA ainsi qu'un questionnaire RMA.
Donc d'après ce que j'ai compris dans le mail, je dois enregistrer la requête, la remplir sur mon PC et la renvoyer cette requête avec une preuve d'achat.
 
Que dois-je mettre comme preuve d'achat sachant que je l'ai acheté en ligne sur amazon ?
 
Aussi, pour rendre la réparation plus rapide, je dois remplir le questionnaire.
Mais le problème, ce n'est pas sur le questionnaire, c'est sur la requête que voici :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451501503-rma-request.jpg
 
Je ne sais pas que mettre dans cette requête :  
"SHIP TO" -> Je pense que c'est Amazon.fr vu que je l'ai acheté dessus.
"DATE" -> Je ne sais pas quoi mettre, je pensais que cela correspondait à la date d'achat mais après, je dois indiquer "PURCHASE DATE" et je pense que c'est plutôt sur celui-ci que je dois mettre la date d'achat.
"RMA#"->  Je n'ai strictement aucune idée de ce que je dois mettre.
"COMPANY NAME" -> Je pense qu'il faut mettre GOLDWAY car c'est ce revendeur qui me l'a vendu sur Amazon.fr.
"CONTACT PERSON/SHIPPING ADDRESS/TEL/FAX/CELL/EMAIL" -> Ce sont mes coordonnées
"PRODUCT TYPE" -> Je dirais "Monitor"
"SERIAL NUMBER" -> Numéro de série, je sais ce que je dois mettre
"MODEL" -> Idem, je sais ce que je dois mettre
"MFG. DATE" -> Que dois-je mettre ici ?
"FAILURE DESCRIPTION" -> Description de mon problème
 
Merci de votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 13:25:05  profilanswer
 

n°859699
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-01-2016 à 15:59:57  profilanswer
 


Bonjour bonir et bonne année :o  
 
tu devrais peut-être t'adresser à Amazon.fr plutôt. Durant la première année de garantie ils doivent s'occuper des retours, et au moins tout se passera en français.


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Renvoi de mateirel : prodédure de RMA

 

Sujets relatifs
Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?le SAV de Mistubishi, il te renvoi un "reconditionné".....
Plus de sujets relatifs à : Renvoi de mateirel : prodédure de RMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR