Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?

n°776652
D-NiM
Posté le 01-08-2014 à 15:04:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous contacte car suis confronté à un petit dilemme. J'ai acheté la semaine dernière un moniteur Samsung S24D590PL sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informati [...] 95222.html
Je l'ai récupéré mercredi à mon point relais (d'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait que le carton d'emballage du produit, pas de véritable "colis" ). Déballé et installé chez moi : après quelques minutes d'utilisation, je remarque que l'écran souffre de "fuites de lumière" ("backlight bleeding" en anglais) à plusieurs endroits : en haut à droite (zone très large et diffuse), en bas à droite (ligne blanche), et au centre à gauche (deux spots très lumineux). Ce problème est réellement gênant, en particulier sur les films sombres où cette lumière est bien visible. J'ai pris une photo qui représente assez bien ce que je vois à l’œil nu : http://i.imgur.com/nQb3alt.jpg
 
Voici le choix que je dois faire :
1) Soit je contacte le SAV Samsung, qui propose une garantie "24 mois (échange standard à domicile, produit reconditionné)". Ils viennent chez moi et me remplacent le produit (enfin, théoriquement, car ils pourraient très bien me dire que ce n'est pas couvert). Pratique, mais j'avoue que le "produit reconditionné" me fait un peu peur.
2) Soit je renvoie le produit à Cdiscount pour échange/remboursement. J'ai voulu signaler sur l'espace client que mon produit était en panne, mais j'ai eu une erreur. J'ai donc choisi l'option "j'ai reçu le produit abimé". Ça a marché, et on m'a même envoyé une étiquette prépayée Colissimo. Du coup, pas de frais de ports à ma charge !
 
D'après vous, quelle option dois-je privilégier ?
- Le SAV Samsung est pratique mais j'ai peur du produit reconditionné (mon écran est tout neuf, ça me ferait chier d'en avoir un usé). Voire qu'ils me refusent le remplacement !
- Cdiscount prend à sa charge le retour, mais j'ai signalé le produit comme "abimé", or il s'agit plus d'un problème technique que d'une conséquence de la livraison. Pensez-vous qu'ils risquent de me faire payer les frais de retour après coup ? Cdiscount va-t-il me faire un échange ou bien un remboursement ? Vu que j'ai commandé avec cartes cadeaux (150€) et code promo (-15€), savez-vous quel montant va m'être octroyé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, il faut que je me décide dans les prochains jours ! :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:04:26  profilanswer
 

n°776667
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 01-08-2014 à 16:17:30  profilanswer
 

Si tu est encore dans ta période de rétractation (7 jours minimum, ou plus selon l'enseigne, à vérifier dans les CGV), il vaut mieux le renvoyer à Cdiscount, tu peut le faire sans donner de raison.
Vu que tu as payé avec des cartes cadeaux, je pense (mais à vérifier avec eux absolument), que tu va avoir un avoir pour en recommander un chez eux.
 
Sinon pour la petite histoire, j'ai commandé 3 écrans S24D390HL de Samsung récemment, ça à l'air d'être la même dalle que la tienne sauf avec un pied différent, et il y'a effectivement des fuites de lumières de ce genre sur les 3 mais chacun est plus ou moins touché (1 avait carrément une tache jaune écarlate bien visible). Donc si tu veut l'échanger, pèse bien le risque avant d'en reprendre un autre, celui la pouvant être pire.
 
Il y'a moyen d'atténuer le truc un peu en baissant la luminosité.

n°776685
D-NiM
Posté le 01-08-2014 à 17:52:57  profilanswer
 

Mince, c'est pas rassurant ton histoire. Par rapport à mon cas, tes écrans se situent mieux/pire ? Qu'as-tu fait de celui avec la tache jaune ?
C'est vraiment un phénomène très regrettable, surtout compte tenu de la qualité de l'image. J'ai lu quelque part que le montage de l'écran (dalle trop vissée sur le support) pouvait être la cause des fuites de lumière. N'y aurait-il donc pas moyen de "réparer" le moniteur soi-même (à condition qu'il soit démontable) ?
Je pense que je vais tenter le coup avec Cdiscount, les spots à gauche sont vraiment visibles, et vu que je pense mater pas mal de films dessus, ça risque vite d'empoisonner mon plaisir. Pas d'inquiétude sur le fait que le produit n'est pas réellement "abimé", contrairement à ce que j'ai déclaré ?
Merci en tous cas pour tes réponses :)

n°777271
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 05-08-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

Pas de quoi, trouver un écran correct dès qu'on est un peu regardant sur la qualité est un vrai calvaire (et c'est quelqu'un qui a testé ~15 écrans de 4-5 modèles différents ces derniers mois qui te parle...) donc je compatis :D.
 
L'écran avec la tâche jaune écarlate est bien pire que ce que tu as sur ton écran, je l'ai échangé chez Boulanger.
Les deux autres ont le même niveau de fuite de lumière que sur le tien.
 
Comme des images sont plus parlantes, voici des photos des 3 écrans dans un environnement légèrement lumineux, dans le noir c'est pire :
http://imgur.com/HROYyoM,7WwOvG3,dQAf8Oq#1
 
Celui que j'ai eu en échange par contre est parfait, aucune fuite de lumière, comme quoi ça existe !
Mais en résumé, sur les 5 que j'ai eu, seul 1 est parfait !  
1 sur 5 ça ne fait pas beaucoup pour une marque pourtant réputée comme Samsung...
Du coup je vais garder les 2 autres et essayer de trouver un moyen de corriger ça, car avec un ratio de 1 écran bon sur 5 c'est pas gagné pour avoir encore 2 bons...
 
Les fuites de lumière sont effectivement dû a un mauvais montage de la dalle, c'est quand même dommage vu la qualité de la dalle...
J'ai moi aussi cherché des moyens de corriger ça, y'a quelques astuces sur le net.
 
http://www.avsforum.com/forum/166- [...] aimer.html
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] ht_fix.htm
 
La question est effectivement, comment fait-on pour démonter la dalle. C'est à coup sur possible, mais comment ?
Il faut surement déclipser le plastique quelque chose comme ça.
 
De mon côté, je vais d'abord voir avec Samsung si ils font quelque chose, puisqu'à priori il y'a une garantie de 1 an avec emport à domicile...
A voir si c'est pris en charge ce genre de problème...
 
Sinon il va falloir opérer, on est jamais mieux servi que par soi-même dit-on :)
 
Si tu es encore dans ta période de rétractation en plus sur une boutique en ligne, un échange peut-être judicieux.
Le problème est que certaines personnes vont vérifier ton écran, et pour eux ça sera normal, c'est prévu par le constructeur, c'est du clouding c'est normal, bla bla, etc etc... donc si tu leur fait pas comprendre qu'il est défectueux, tu risques de te retrouver avec le même en en re-commandant un (c'est du vécu)...

n°777276
chtit
R-CB5
Posté le 05-08-2014 à 14:46:27  profilanswer
 

malheureusement eme si tu l'echange, ou si t'en prend un autre, tu pourras avoir les meme probleme, en moins visible ou en pire
 
car ce n'est pas un defaut de fabrication ou une "panne" de l'ecran, c'est un defaut du à la technologe de rétro-eclairage employé
 
 
ces ecran là, comme tous les ecran PC en general et beaucoup d'ecran TV "premier prix" super fin sont retro eclairé par LED, mais seulement une bande de LED autour de l'ecran
 
ce qui donne un eclairage tres mal reparti
 
la seul solution c'est de prendre un ecran FULL led, ils sont plus epais mais les LED sont sur toutes la surface arriere de l'ecran, et donc pas de fuite de lumiere ou de clouding car l'eclairage est uniformement repartie ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°777284
D-NiM
Posté le 05-08-2014 à 15:17:18  profilanswer
 

Oula, je crois que j'aurais encore moins supporté tes écrans ! C'est sacrément visible sur tes images en tout cas :ouch:  
 
Entre temps, j'ai préparé mon colis de retour à Cdiscount, je l'expédierai demain. Hier soir j'ai regardé un dernier film sur mon écran, et j'ai été indéniablement dérangé par la fuite de lumière droite, très diffuse, qui augmentait la luminosité de tout un quart de l'écran. J'ai aussi approfondi mes recherches, et il semblerait que ce problème est encore plus marqué sur les dalles IPS/PLS (sans compter le phénomène de glow IPS). Je ne pense donc pas recommander le même écran, surtout avec le risque que tu évoques, à savoir se retrouver avec le même qu'on a renvoyé :pt1cable:  
 
Du coup, j'ai décidé de m'orienter vers un autre écran, avec une autre dalle (AMVA+), un meilleur contraste et de meilleures couleurs, quitte à perdre un peu en réactivité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153347.html
Les avis et différents tests sont plutôt très bons (la version 27" a 5 étoiles sur Les Numériques) et n'évoquent pas de problèmes majeurs de fuites de lumière. Il est un peu moins design, mais donc aussi plus solide, plus épais, et je l'espère mieux assemblé. Par contre, Cdiscount ne l'a pas en stock pour le moment, donc si je veux utiliser mon avoir, il va falloir être patient.
 
En tous cas, ça rassure (ou pas ?) qu'on soit tous dans la même galère ! Mais m***e messieurs les constructeurs, l'écran de mon PC portable de 2009 est irréprochable, comment voulez-vous que j'accepte de faire des concessions sur un écran neuf ??? [:nachouille]

n°777286
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 05-08-2014 à 15:20:47  profilanswer
 

C'est normal d'avoir un affichage moins uniforme avec un edge led qu'avec un full led, oui, mais la on ne parle pas d'uniformité, mais bien de tâches de lumière.
 
Certes on voit la bande de LED's sur le coté, ce qui fait que c'est moins uniforme surtout sur les bords, mais la c'est vraiment des fuites de lumières dûes à une pression mal répartie sur la dalle (il suffit d'appuyer dessus pour voir la fuite se déplacer).
 
Sur de l'IPS/PLS, le seul défaut "normal", c'est le glow, à savoir le voile blanc/bleu/rouge qui se déplace en fonction de l'angle de vision.
 
Edit : Bon les photos sont vraiment de mauvaise qualité, on ne voit pas les nuances violettes et le reste à l'oeil nu, ce qu'il faut retenir, c'est les fuites de lumière jaune, qu'on voit sur les bords...


Message édité par lechariotdor le 05-08-2014 à 15:22:51
n°777324
jumbo
Posté le 05-08-2014 à 17:34:16  profilanswer
 

Pour ma part, l'écran reconditionné que j'ai eu en échange du mien qui avait un problème de rétroéclairage à un pixel mort ... mais c'est toujours moins gênant.

n°777339
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 05-08-2014 à 18:09:53  profilanswer
 

C'est déprimant :sweat:

n°787687
floriann
Posté le 03-10-2014 à 08:43:05  profilanswer
 

J'ai le même problème : moniteur qui a fonctionné 1 heure avant d'avoir des lignes verticales sur tout l'écran. Là aussi, l'écran a été envoyé tel quel, sans protection (sûrement un choc, mais pas de trace de casse nulle part).
 
J'ai aussi voulu ouvrir un dossier de panne sur Cdiscount, mais la page est soit-disant "en maintenance" ! La page "produit abîmé" fonctionne, par contre.
 
Comment s'est conclu ton problème, pour voir comment il est mieux de procéder ?
 
Merci


Message édité par floriann le 03-10-2014 à 08:49:02
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 08:43:05  profilanswer
 

n°787693
D-NiM
Posté le 03-10-2014 à 10:22:20  profilanswer
 

Alors j'ai opté pour l'option "produit abîmé" qui m'a fourni une étiquette prépayée Colissimo. Le lendemain de mon expédition, j'ai l'impression que Cdiscount avait été averti car j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un bon d'achat m'avait été crédité sur mon compte, du montant correspondant à ce que j'avais payé. Cdisocunt fait donc confiance et crédite donc avant même d'avoir reçu ou vérifié le produit ! J'ai par la suite reçu un autre mail m'indiquant la réception du colis, puis encore plus tard un dernier me confirmant que le produit avait été examiné et "la réintégration en stock des articles retournés".
Donc en conclusion, je te conseille vivement l'option "produit abîmé". Efficace et sans coût (hormis le temps infini que j'ai mis à construire un carton qui ne m'avait pas été fourni). Cdiscount a un SAV tellement pauvre qu'ils ne sont pas regardant sur ce que tu leur renvoies. L'inconvénient, c'est de se retrouver avec le même produit renvoyé si tu fais un autre commande par la suite...

n°787697
floriann
Posté le 03-10-2014 à 10:30:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Et sur le montant de remboursement, ils t'ont remboursé le montant de l'article ou le montant réellement payé ? (j'ai aussi utilisé des cartes cadeau et un code promo lors de la commande ;)).

n°787698
D-NiM
Posté le 03-10-2014 à 10:37:55  profilanswer
 

Ils m'ont remboursé chaque carte cadeau et le reste du paiement en CB sous forme de bons d'achat individuels (mais qui peuvent se cumuler, donc ça ne change rien). Pour ma part : 100 + 50 + 2,25. Le prix d'origine était 167,25 - 15 (code réduc). J'ai pu faire une demande de remboursement pour le bon de 2,25. Pour les autres de 100 et 50, j'ai tenté le coup, au départ ils m'ont dit qu'ils me renvoyaient un chèque. Au bout de 3 semaines sans n'avoir rien reçu, je leur ai envoyé un message et là ils m'ont dit que, puisque c'était en paiement en carte cadeau, ils ne pouvaient pas me faire de chèque. Du coup ils m'ont recrédité sous forme d'un bon d'achat unique de 165€ ! 100 + 50 + 15 ! Ils m'ont donc, à ce moment là, recredité le code réduc de 15€ :D

n°790288
floriann
Posté le 15-10-2014 à 21:43:38  profilanswer
 

Bon, alors, petit retour de mon expérience.

 

Du côté de Cdiscount, environ 1.5 semaines pour obtenir le remboursement (remboursement de chaque carte cadeau utilisée + bon d'achat correspondant au code promo que j'avais utilisé). Donc, plutôt satisfait, même si les délais restent moyens et les procédures lourdes, comparativement à d'autres revendeurs. De mon côté, ils ne m'ont pas remboursé tout de suite, mais quelques jours après avoir reçu mon écran.

 

Du côté de Samsung, carton rouge. On se défausse sur le revendeur ("votre achat a moins de 30 jours, donc passez par votre revendeur, sinon vous aurez un écran reconditionné", "de toute façon, on n'a pas votre référence en stock, donc il faut ouvrir un dossier et attendre si vous voulez passer par Samsung en direct" ).

 

Edit : Ah oui, vu le message reçu de Cdiscount ("Vous nous avez retourné votre écran ordinateur de marque Samsung suite à une rétractation." ), j'ai bien l'impression que quelqu’un va se retrouver avec mon écran défectueux... Ce n'est pas comme ci je les avais prévenus que mon écran était en panne...


Message édité par floriann le 15-10-2014 à 21:46:58
n°791046
vexx08
Posté le 19-10-2014 à 17:57:40  profilanswer
 

Ah mince c'est ce que j'aurais du faire aussi du coup moi  :(  
Car j'ai commandé une tv samsung 48h6400 et plein de fuite de lumière ... j'ai donc fait jouer ma rétractation mais j'ai du payer 50e chez ups pour la retourner ...
Du coup j'en ai recommandé une et de nouveau plein de fuite de lumiere insuportable pour moi alors j'ai encore fait ma rétractation et de nouveau payé 41e avec la poste cette fois donc 90e de frais de retour ....
Donc la prochaine si j'ai ce problème je ferai produit abimé mais cdiscount rembourse par bon d'achat avec produit abimé  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?

 

Sujets relatifs
Choix écran 24" 300 eurosAvis avant achat d'occasion Ecran Nec pa241w
Conseil Achat écran gamer 24"3 eme écran en HDMI
Problème d'écranChoix ecran + bras articulé multi-écran ! Merci !
Achat d'un nouvel écran et influence du full-hd sur les perfsImage qui se tasse en bas de l'écran
[Résolu] Remplacer dalle écran 24"Choix écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran défectueux : renvoi à Cdiscount ou utilisation du SAV Samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR