Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Récupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC

n°833179
Calico
Posté le 12-07-2015 à 18:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis confronté à un problème un peu particulier.
 
J'utilise un ampli qui dispose de 2 sorties HDMI (un relié à mon téléviseur LCD et la seconde reliée à un convertisseur HDMI-composite, servant à alimenter un système Ambilight).
 
Mon PC équipé d'un Intel Graphics intégré, et qui me sert de source, ne me propose dans cette configuration que les résolutions et fréquences supportées par les 2 équipements.
Malheureusement, le 24 Hz n'en fait pas partie à cause des informations EDID du convertisseur HDMI-Composite, bien que la télé soit compatible.
 
Lorsque je suis passé à une carte graphique AMD, il existe parmi les options la possibilité d'ajouter/forcer une résolution 1080p24 à la liste des choix, quelquesoit les informations EDID remontées par les équipements.
J'ai essayé à tout hasard cette option, et là miracle, il s'avère que le signal en 24 Hz soit bien géré par mon convertisseur malgré le contraire indiqué dans les informations EDID.
 
Ma question, est de savoir si techniquement, vous connaissiez un logiciel qui permettrait de récupérer l'ensemble des informations utilisées par le pilote AMD pour l'affichage qui fonctionnent pour pouvoir ensuite créer une résolution personnalisée dans les propriétés du pilote Intel.
 
http://5.t.imgbox.com/Cjh8FRaX.jpg
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Calico le 12-07-2015 à 19:01:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 18:57:01  profilanswer
 

n°837079
Calico
Posté le 11-08-2015 à 22:11:01  profilanswer
 

On m'a conseillé de partir sur un équipement type Dr HDMI de HD Fury qui permet de rapporter de fausses informations EDID à la source. Ca coute dans les 65 euros, mais ça devrait faire le job


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Récupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC

 

Sujets relatifs
TV/Moniteur et redevance ???Brancher PS4 sur moniteur pc HDCP via adaptateur HDMI DVID, possible?
Un écran de salon : TV ou moniteur ?Quel moniteur pour un usage multimédia ?
Moniteur Display Port --> Carte graphique VGACarte d'acquisition / Récupération de signaux électrique diverses
Moniteur PC IIYAMA prolite E1900S ne s'allume plusMoniteur 24-27" orienté retouche photo à moins de 250€
Moniteur OLED ?Comment trouver une TV 32" (moniteur) mat ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR