Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte d'acquisition / Récupération de signaux électrique diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'acquisition / Récupération de signaux électrique diverses

n°826312
nicoestaca
Posté le 19-05-2015 à 08:00:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  :hello:  
 
J'ai un petit truc qui me trotte dans la tête et pour commencer à bosser sur ça, j'aimerais pouvoir récupérer des signaux électriques nerveux et/ou des variations de potentiels via un ou plusieurs capteurs sur la peau (plusieurs en l'occurence pour des variations de potentiels  :D ).  
Je ne m'y connais pas énormément dans le domaine de l'acquisition de ce genre de données via électrodes (ou autres), mais ce qui me pose le plus de soucis c'est de savoir comment transcrire ces données sur PC ( :??: ), ou du moins comment les acquérir. Je suppose qu'il est nécessaire d'avoir une carte d'acquisition entre le capteur et le PC d'où ma question (mes questions  :p ) :
 
    Savez vous quelles cartes ou quels types de carte de carte je devrais me proccurer pour ça ? La sensibilité de l'acquisition dépend-elle aussi de la carte utilisé ou c'est uniquement fonction des capteurs ? Avez-vous des conseils sur le type de capteurs à utiliser ?  :bounce:  
 
Après si vous avez d'autres conseils, remarques, et caetera ( :p ), je suis preneur, ça m'intéresse  :D  
 
Je me doute que c'est une question assez "pointue" ou, en tout cas, qui sort des domaines de compétences plus "classiques" du hardware, je ne savais pas trop où la poser, si jamais vous avez une idée d'un site/forum pouvant me renseigner également ou bien où je pourrais poser la question, n'hésitez pas non plus  :sweat:  
 :hello:


Message édité par nicoestaca le 19-05-2015 à 08:37:23
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 08:00:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte d'acquisition / Récupération de signaux électrique diverses

 

Sujets relatifs
Carte grafique pour 3440 x 1440Problème Carte Graphique?
[Résolu] Realtek RTL8188CE (carte Wi-Fi) en grèveCarte son externe
Ai-je une carte son assez puissante pour un Sennheiser G4ME Zero ?Qualité affichage après installation carte d'acquisition d'image
marque carte mereprobleme carte graphique asus gti 780ti
Plus de sujets relatifs à : Carte d'acquisition / Récupération de signaux électrique diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR