Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??

n°20684
midge
Posté le 13-10-2003 à 15:12:16  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
Un ami et moi sommes engagés dans une lutte (amicale, bien sur) sur un sujet vital et important: depuis quand est-il possible de brancher deux ecrans sur un PC?
 
Lui me soutient que le mac le fait depuis des lustres, ce que je crois volontiers, alors que windows ne le gère que depuis 98 SE, ce que j'admets tout autant. Mais par contre, ce que je lui rétorque, moi, c'est qu'il était possible de mettre ce type de fonctionnalité en place avec des cartes spécialement prévues et des drivers adaptés il y a déjà 6 ou 7 ans (que le système d'exploitation l'integre ou pas importe finalement assez peu). Pour avoir un retour vidéo avec des softs de montage, ou même pour afficher deux appli différentes sur les deux moniteurs en question.
 
Alors y aura-t-il une bonne âme pour confirmer ma version, et m'aider à vaincre (une fois de plus) mon ami maceux en infirmant son argumentation? :)
 
Si vous aviez des noms de cartes ou même des liens que je pourrais lui fournir, ca serait l'idéal... Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 15:12:16  profilanswer
 

n°20697
Blue Apple
Posté le 13-10-2003 à 16:18:15  profilanswer
 

Le multi-écran, c'était déjà possible sous DOS. Fallait juste utiliser une carte monochrome (parce deux cartes VGA sur bus ISA = chtit problème).  
 
J'avais un cousin qui utilisait ça pour AUTOCAD (petit écran monochrome qui affichait les commandes).  
 
Et hop, un ptit tour sous Google me donne  
http://groups.google.be/groups?hl= [...] 0%26sa%3DN
Visiblement, le dualhead était déjà possible sous Windows 3.11 :ouch: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??

 

Sujets relatifs
Un ecran eteint ca consomme?Ecran LCD
Mon ecran n'est plus detecté sous windowsParasite sur l'écran
prob ecran sampo alphascan811 ecriture flouQuestion Clavier.
Ecran plat Herculesecran lcd 19 pouce et photographie
ecran HORS FREKENCE alors ke le taux est au plus bas ===> 60 hertz PK?J'ai un écran sur 2 qui ne se met pas en veille
Plus de sujets relatifs à : Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR