Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  help sav proview pour pk998 en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help sav proview pour pk998 en panne

n°47861
madcat11
un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 20-02-2004 à 14:15:32  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai besoin d'aide, voici mon histoire :
 
mars 2001 : achat moniteur proview pk998
 
novembre 2002 : échangé par un reconditionné
 
11/02/2004 : panne d'affichage identique au 1er écran
             envoi d'um message à proview-repair belgique
             (personne en france)
 

Citation :

bonjour,
possesseur d'un moniteur Proview PK 998 Numéro de série FRHJ268012706 que vous m'avez échangé en date du 12/11/2002 suite à une panne de tube cathodique par un modèle reconditionné, je suis à nouveau en panne d'affichage: lors de la mise sous tension le moniteur déclenche l'alimentation (on entend le clic) puis l'allumage du tube (on entend le clic et la diode passe au vert) mais le tube reste désespérément noir et sans image ni même de message osd moniteur connecté ou pas à l'unité centrale.
je trouve surprenant que bien qu'étant garanti 3 ans sur site ce modèle soit de nouveau en panne avec les mêmes symptômes 1 an seulement après son échange par vos soins.
Pouvez vous m'aider car je pense être toujours dans le cadre de la garantie ?
 
Cordialement,


 
réponse : bon de rma, puis dans la fouléereception d'un message:  

Citation :

Bonjour Monsieur ,
 
Suite à votre demande d'RMA concernant votre écran 19" , je suis désolé de vous apprendre qu'il n'est plus en garanti.
En effet , cet écran n°série FRHJ268012706 fait suite à l'RMA 2002-11-145 écran n°série FRHJ090038922 de fabrication septembre 2000
et la garantie ne couvre que 3 ans (tolérance à 39 mois ) date fabrication soit dans votre cas la garantie finit en novembre 2003
 
Désolé
Cordialement  
Alain Lhotte


 
je l'ai au téléphone pour m'entendre dire la même chose,et conseiller d'ecrire à son patron ceque je fait:  

Citation :

bonjour,
 
  suite à différents mails échangés avec votre sav en Belgique ainsi qu'une conversation avec Alain LHOTTE, je me tourne vers vous en dernier recours.
 
En effet je suis possesseur d'un écran Proview Depuis bientôt 3 ans qui me donnait entière satisfaction jusqu'en novembre 2002 (panne d'affichage), échange rapide (2 semaines) par un autre moniteur du même type et je suis à nouveau un client heureux.
 
  Malheureusement, je suis encore en panne avec le moniteur que vous m'avez échangé je contacte vote sav, impeccable on me donne un bon de rma et là j'apprend par Alain LHOTTE que non je ne suis plus en garantie car les 3 ans sur site s'appliquent à partir de la date de fabrication en l'occurrence septembre 2000 et non pas à la date d'achat (mars 2001).
 
  En tant que consommateur je ne sais pas ce que vous penseriez de cette garantie car en ce qui me concerne je n'ai aucun moyen lorsque j'achète un appareil de savoir quand il a été  fabriqué, par contre la garantie fonctionne à partir du moment ou j'achète le matériel et non pas à partir du moment ou il est fabriqué (sauf pour votre marque).
 
  Ce qui revient à dire que si j'avais acheté cet appareil hier la garantie ne fonctionnerait pas non plus car bien que neuf il aurait été fabriqué il y a plus de 3 ans !!!
 
Devant une telle aberration j'espère trouver en vous un dirigeant responsable et attentif à l'image de la société Proview que vous représentez afin de trouver une solution amiable à ce litige.
 
Cordialement,


 
réponse de m.lee :

Citation :

Bonjour,
 
Dans ce cas, vous devez retourner au magasin qui vous a vendu cette écran.
Car c'est au magasin qui a gardé cet écran trop longtemps en stock qui aurait dû vous prévenir.
 
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
 
Bien à vous
Michel Lee


 
Dvant tant d'injustice, (je vient de me retrouver au chomage)je cherche partout les conditions de garantie des moniteurs proviewet je trouve ceci : http://www.proview-repair.com/warranty.html
Enervé je suis mail à M.LEE :

Citation :

Bonjour,
 
   je vous invite à lire ceci:  http://www.proview-repair.com/warranty.html
 
extrait: "The Three-Year Limited Manufacturer?s Warranty covers this product against defects in materials or workmanship from the date of purchase by the original consumer for a period of three (3) years."
 
  Je ne voit nulle part mention faite de cette fameuse date de fabrication d'appareil (septembre 2000) que Mr LHOTTE a mentionné lors de notre entretien téléphonique en date du 12/02/2004 pour refuser la prise en charge de mon moniteur défectueux.
 
  Ayant été pleinement satisfait de l'intervention de vos services en novembre 2002, je reste persuadé qu'il s'agit d'un malentendu dû à l'application de plusieurs chartes de garantie au travers des nombreux pays où votre société est présente et j'espère désormais recevoir votre accord pour la prise en charge de mon écran défectueux dans les plus brefs délais.
 
Cordialement,
  PS: Dans le cas ou vous refuseriez d' appliquer les termes de votre garantie, je me réserve le droit d'utiliser tous les moyens légaux à ma disposition (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes, association de consommateurs, forums Internet...) afin de faire respecter mes droits.


 
voila je n'ai pas eu de réponse depuis etmon moniteur est toujours en panne et je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou une adresse pour proview en france ou quoi que ce soit ... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 14:15:32  profilanswer
 

n°47966
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-02-2004 à 01:18:31  profilanswer
 

Ben je pense que tu es dans ton droit.
Ca me parait bizarre qu'il base le rma sur la date de fabrication du moniteur.
En general c sur la facture d'achat.
 
Va sur cette page : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -942-2.htm
 ya le num de telephone en belgique et un mec de proview intervient sur le topic un peu plus bas.

n°47970
madcat11
un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 21-02-2004 à 03:26:30  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ben je pense que tu es dans ton droit.
Ca me parait bizarre qu'il base le rma sur la date de fabrication du moniteur.
En general c sur la facture d'achat.
 
Va sur cette page : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -942-2.htm
 ya le num de telephone en belgique et un mec de proview intervient sur le topic un peu plus bas.


merci de me répondre, je vais voir

n°49044
leechristi​an
Posté le 25-02-2004 à 16:47:15  profilanswer
 

madcat11 a écrit :


merci de me répondre, je vais voir


 
Bonjour,
 
Je vous prierais de mentionner toutes les informations et non pas celle qui vous arrange.
 
"Please refer to actual warranty information enclosed within the carton of your PROVIEW monitor purchased. Warranty may vary."
http://www.proview-repair.com/services.html
 
Nous nous occupons de votre dossier.
 
Nous vous contacterons dès que possible.
 
Bien à vous,

n°49078
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-02-2004 à 19:56:37  profilanswer
 

Ah la situation s'est un peu debloqué ;)
 
j'espere que vous trouverez un arrangement !


Message édité par hfrfc le 25-02-2004 à 19:57:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°49631
madcat11
un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 28-02-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

leechristian a écrit :


 
Bonjour,
 
Je vous prierais de mentionner toutes les informations et non pas celle qui vous arrange.
 
"Please refer to actual warranty information enclosed within the carton of your PROVIEW monitor purchased. Warranty may vary."
http://www.proview-repair.com/services.html
 
Nous nous occupons de votre dossier.
 
Nous vous contacterons dès que possible.
 
Bien à vous,
 


 
merci à HFR de me laisser m'exprimer
 
cher monsieur LEE,
 
je suis content de voir que vous pouvez écrire.
 
Combien de temps vous faut il pour savoir qu'une garantie s'exerce à partir de la date d'achat par le client ?
 
je vous donne l'info: vous téléphonez à la DGCCRF ou vous allez sur leur site web et là oh surprise on vous donne la réponse !
 
heureusement que vous vous en occupez :fou: !
 
je parierais bien que vous ne savez même pas que M3S m'échange ce moniteur lundi 01/03/2004 et certainement pas grâce à vous qui n'avez même pas le temps de répondre à mes mails :gun:  
 
heureusement qu'en Chine vos supérieurs hiérarchiques, même s'ils ne parlent pas français, ont au moins la décence de me répondre pour solutionner le litige et eviter une procédure pénible chose que visiblement vous ne savez faire que lorsque cela vous arrange!
 
voici l'intégralité des messages échangés en français et je suis disposé à poster aussi ceux que j'ai dû traduire en anglais à Michael **** à cause de votre incompétence.:gun:
Si jamais vous pensez que j'outrepasse mes droits je suis tout à fait d'accord pour régler notre différend devant les instances compétentes en la matière car ce n'est pas la société PROVIEW qui est en cause, c'est vous.
 
voici donc les messages en français:
 
 un cauchemar qui se termine bien grâce à Peggy L**** de la société M3S et bien sur Michael W*** de PROVIEW China.  
l' histoire est aussi courte que possible mais instructive car je pense que toute personne ayant des difficultés avec du matériel quelqu'en soit la marque peut y trouver une iddée pour faire avancer son problème.  
 
je vous fait grâce des traductions envoyées à Michael ****    en chine.  
Asseyez vous confortablement, prenez un café, allumez une cigarette et assurez vous d'avoir le temps de lire ce qui suit car vous entrez dans la quatrième dimension.    
   
12/02/2004 mail @proview-repair.com seul sav désigné sur le site de proview  
 
bonjour,  
 
possesseur d'un moniteur Proview PK 998 Numéro de série FRHJ268012706 que vous m'avez échangé en date du 12/11/2002 suite à une panne de tube cathodique par un modèle reconditionné, je suis à nouveau en panne d'affichage: lors de la mise sous tension le moniteur déclenche l'alimentation (on entend le clic) puis l'allumage du tube (on entend le clic et la diode passe au vert) mais le tube reste désespérément noir et sans image ni même de message osd moniteur connecté ou pas à l'unité centrale.  
 
je trouve surprenant que bien qu'étant garanti 3 ans sur site ce modèle soit de nouveau en panne avec les mêmes symptômes 1 an seulement après son échange par vos soins.  
 
Pouvez vous m'aider car je pense être toujours dans le cadre de la garantie ?  
 
Cordialement,  
                         
 12/02/2004 Réception du bon de rma    mais les conditions sont différentes    donc  
 
Bonjour  
 
Merci de votre réponse rapide cependant vous indiquez sur la demande de rma que les défauts électroniques du tube ne sont plus couverts après 12 mois or il me semble disposer d'une garantie de 3 ans sur site qui ne semble pas correspondre à ce que vous indiquez sur le bon de retour.  
 
Pouvez vous me confirmer par mail la bonne prise en charge des réparations ou de l'échange dans le cadre de la garantie et quels sont les éléments à vous fournir de sorte à intervenir rapidement?  
 
Cordialement,  
 
 
12/02/2004 Bonjour,  
 
Ce sont des conditions générales, vous n?êtes pas concerné.  
 
 
Best Regards,  
 
Xoal bvba  
 
Raketstraat 100  
 
1130      Brussels  
 
tel:00 800 00 88 77 66  
 
fax: +32 (0)27252513  
 
email: *****@proview-repair.com  
 
12/02/2004  
 
Merci de votre confirmation, le moniteur est dans son emballage d'origine et attend votre transporteur.  
 
Encore merci pour votre efficacité, quand devez vous venir l'enlever ?  
 
Cordialement,  
 
12/02/2004    Mais le soir :  
 
Bonjour Monsieur ,  
 
Suite à votre demande d'RMA concernant votre écran 19" , je suis désolé de vous apprendre qu'il n'est plus en garanti.  
 
En effet , cet écran n°série FRHJ268012706 fait suite à l'RMA 2002-11-145 écran n°série FRHJ090038922 de fabrication septembre 2000  
 
et la garantie ne couvre que 3 ans (tolérance à 39 mois ) date fabrication soit dans votre cas la garantie finit en novembre 2003  
 
Désolé  
 
Cordialement  
 
Alain Lhotte  
   
Il me conseille d?écrire à M. LEE responsable Belgique        
 
12/02/2004  
 
bonjour,  
 
  suite à différents mails échangés avec votre sav en Belgique ainsi qu'une conversation avec Alain LHOTTE, je me tourne vers vous en dernier recours.  
 
En effet je suis possesseur d'un écran Proview Depuis bientôt 3 ans qui me donnait entière satisfaction jusqu'en novembre 2002 (panne d'affichage), échange rapide (2 semaines) par un autre moniteur du même type et je suis à nouveau un client heureux.  
 
  Malheureusement, je suis encore en panne avec le moniteur que vous m'avez échangé je contacte vote sav, impeccable on me donne un bon de rma et là j'apprend par Alain LHOTTE que non je ne suis plus en garantie car les 3 ans sur site s'appliquent à partir de la date de fabrication en l'occurrence septembre 2000 et non pas à la date d'achat (15 février 2001).  
 
  En tant que consommateur je ne sais pas ce que vous penseriez de cette garantie car en ce qui me concerne je n'ai aucun moyen lorsque j'achète un appareil de savoir quand il a été  fabriqué, par contre la garantie fonctionne à partir du moment ou j'achète le matériel et non pas à partir du moment ou il est fabriqué (sauf pour votre marque).  
 
  Ce qui revient à dire que si j'avais acheté cet appareil hier la garantie ne fonctionnerait pas non plus car bien que neuf il aurait été fabriqué il y a plus de 3 ans !!!  
 
Devant une telle aberration j'espère trouver en vous un dirigeant responsable et attentif à l'image de la société Proview que vous représentez afin de trouver une solution amiable à ce litige.  
 
Cordialement,  
 
Historique joint au courrier bien sûr !  
 
La Réponse à encadrer  le 14/02/2004 :    
 
Bonjour,  
 
Dans ce cas, vous devez retourner au magasin qui vous a vendu cette écran.  
 
Car c'est au magasin qui a gardé cet écran trop longtemps en stock qui aurait dû vous prévenir.  
 
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.  
 
Bien à vous  
 
Michel Lee  
 
   Sic !    
 
Énervé  je cherche partout sur internet et je trouve les conditions de garantie et j?appelle la DGCCRF et donc re-bonjour Mr LEE        
 
Bonjour,  
 
   je vous invite à lire ceci:  http://www.proview-repair.com/warranty.html  
 
extrait: "The Three-Year Limited Manufacturer?s Warranty covers this product against defects in materials or workmanship from the date of purchase by the original consumer for a period of three (3) years."  
 
  Je ne voit nulle part mention faite de cette fameuse date de fabrication d'appareil (septembre 2000) que Mr LHOTTE a mentionné lors de notre entretien téléphonique en date du 12/02/2004 pour refuser la prise en charge de mon moniteur défectueux.  
 
  Ayant été pleinement satisfait de l'intervention de vos services en novembre 2002, je reste persuadé qu'il s'agit d'un malentendu dû à l'application de plusieurs chartes de garantie au travers des nombreux pays où votre société est présente et j'espère désormais recevoir votre accord pour la prise en charge de mon écran défectueux dans les plus brefs délais.  
 
Cordialement,  
 
  PS: Dans le cas ou vous refuseriez d' appliquer les termes de votre garantie, je me réserve le droit d'utiliser tous les moyens légaux à ma disposition (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes, association de consommateurs, forums Internet...) afin de faire respecter mes droits.  
                       
Sans réponse le 23/02/2004 j?envoie un dernier message à Mr LEE,   , ainsi qu?à tous les emails de chez PROVIEW qui me tombent sous la main              
 
  Bonjour,  
 
  Mis à part Alain LHOTTE qui n'a fait que me renvoyer les conditions de garantie de XOAL bvba en contradiction avec celles publiées sur votre site web ( http://www.proview-repair.com/warranty.html ) sans même écrire, personne ne semble se préoccuper de notre litige.  
 
  Vous m'obliger donc à vous mettre en demeure d'exécuter votre charte de garantie constructeur PROVIEW, Xoal bvba n'étant que votre nouveau prestataire de services.  
 
Vous avez jusqu'au 29/02/2004 pour me faire parvenir votre accord, passé cette date je déposerai une plainte auprés de la DGCCRF de LILLE comme me l'a conseillé Mme MONROUZEAU de la DDCCRF de Carcassonne afin de faire respecter cette garantie:  
 
 http://www.proview-repair.com/warranty.html  
 
  Vos pratiques commerciales sont inqualifiables d'autant plus lorsque l'on lit ceci sur votre site internet: http://www.proview-repair.com/  
 
extrait " Welcome !  
 
The ProServ activities centralised in Brussels in the beginning of 2002 has the dedication to provide PROVIEW customers a first class service. It is the base of our activities. We ascertain you that a first class service to which you are entitled is rendered, a Professional Service. All users covered under the Proview Products Manufacturer?s Warranty know full well that we, ProServ, remain committed to honoring and supporting both your warranty and you. Even so, regardless of the status of your warranty, we remain a valuable resource for the service and maintenance of your Proview. "  
 
Copie du message de la DDCCRF de Carcassonne  
 
    "Renseignements pris auprès de M**** T****, la loi dit bien que c'est la date d'achat qui compte et non la date de fabrication.  
 
     Il faudrait s'adresser à la DDCCRF de LILLE qui s'occupe des litiges transfrontaliers avec la Belgique.  
 
Il faudrait les mettre en demeure d'exécuter le contrat par lettre recommandée avec AR.  
        DDCCRF  
        3 Rue Maracci - BP 59  
        59009  LILLE CEDEX  
 
        Tél 03.2.13.62.00."  
       
Et là une seule réponse :le 24/02/2004    
 
Dear Sir,  
Please could you write in English?  
Please contact us if you have any problems!  
Best regards!  
 
Michael ****  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
Proview Group Customer Service Dept  
Direct Line:+86-755-2526-1167  
Fax: +86-755-2526-6121  
Email: ******@proview.com.cn  
 
Je fait la traduction et là, surprise !        
 
Dear  Laurent,  
 
This is the headquater service center !  
We're sorry to hear what you've encountered,we'll help to investigate this  
case,  
and then reply to you,thanks!  
 
Please contact us if you have any problems!  
 
Best regards!  
 
Michael ****  
 
Depuis beaucoup d?échange de courrier en anglais jusqu?à ce que Peggy ***** de la société M3S m'appelle  
 
aujourd'hui 26/02/2004        
 
 Bonjour, je vient d'être mise au courant de votre problème par la branche allemagne de notre société je vous échange lundi 01/03/2004 votre moniteur par un équivalent chez Gericom et si vous avez un problème dans les mois qui suivent je vous l'échangerais aussi est-ce que cela vous convient ?  
 
5 minutes aprés reception du mail :          
 
Monsieur,  
   
Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que nous allons vous échanger votre moniteur PK998A lundi 1er mars 2004.  
   
****** Peggy  
 
M.3.S Vidéo Service  
 
Service administratif et commercial  
 
*******@m3s.fr  
 
et enfin ma réponse :  
 
Chére Peggy ******,  
   
 Je vous remercie de votre appel et de votre message me confirmant la prise en charge et l'échange de mon moniteur PROVIEW PK998 défectueux dont voici le numéro de série:  
FRHJ268012706  
qui fait suite au premier échange par XOAL BVBA en Novembre 2002 du:  
FRHJ090038922 pour les mêmes raisons (panne du tube SAMSUNG).  
  Vous voudrez bien me confirmer par retour que vous m'échangeriez ce moniteur si d'aventure une panne survenait dans les mois qui viennent, ce problème étant récurrent au niveau de ce modèle et la prise en garantie par Proview pour le moins difficile (voir plus bas), puisque ma demande à XOAL BVBA date du 12/02/2004 qui à ce jour semble se défier des lois et des conditions de garanties accordées par la société PROVIEW.  
 Merci d'être intervenue sitôt informée, j'attend votre transporteur avec impatience et j'averti Michael **** en chine ( *****@proview.com.cn ) de ma satisfaction (aprés traduction).  
   
Cordialement,  
 
P.S. Pour information mon cauchemar à imprimer pour vos collègues comme exemple à ne pas suivre: ordre chronologique et je vous fait grâce des traductions envoyées à Michael **** en chine.  
Asseyez vous confortablement...la suite vous venez de la lire,je vous laisse juger par vous-même.  
 
devinez ce que j'ai fait entre temps sur mon vieux 15" ibm de12 ans ?          
la réponse içi http://pya.cc/pyaimg/spimg.php?imgid=2935


Message édité par madcat11 le 28-02-2004 à 01:23:09

---------------
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour.
n°49677
madcat11
un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 28-02-2004 à 11:08:17  profilanswer
 

moniteur llivré aujourd'hui samedi 28/02/2004 à 10 h  :bounce:    
 
noir et gris identique au précedent pas de marque dessus  ;)    
 
mais flou au centre  :(    j'essaie de le régler sinon il repart  :cry:    mais bravo quand même à M3s pour la réactivité appel le 26 moniteur reçu le 28 ! :jap:


Message édité par madcat11 le 28-02-2004 à 11:09:26
n°51852
manekineko
Posté le 08-03-2004 à 23:15:05  profilanswer
 


post très intéressant!
 
Après une visite à surcouf samedi dernier, j'ai été séduit par un LCD de Proview (19" DVI-D à 549?).
Ce qui m'a décidé à faire quelques recherches sur cette marque.
 
Ce qui est intéressant c'est de voir que la citation de madcat11 est maintenant obsolète, à savoir:

Citation :


Bonjour,  
   
   je vous invite à lire ceci:  http://www.proview-repair.com/warranty.html  
   
extrait: "The Three-Year Limited Manufacturer?s Warranty covers this product against defects in materials or workmanship from the date of purchase by the original consumer for a period of three (3) years."  


 
On peut maintenant lire sur ce même lien:
http://www.proview-repair.com/warranty.html  
 
"The Three-Year Limited Manufacturer?s Warranty covers this product against defects in materials or workmanship from the date of manufacturing encoded in the serial number for a period of three (3) years."
 
Il devient donc en théorie possible d'acheter un écran dont la garantie est déjà dépassée.... [:anne-sophie]
 
pratique qui me dissuade totalement d'acheter quoique ce soit chez cette marque.
 

n°51955
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-03-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

tout a fait daccord car c du nimporte koi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  help sav proview pour pk998 en panne

 

Sujets relatifs
routeur et webcam, helphelp!
choix d'un 17' pas cher:belinea ,proview ou lg?HELP! Quelqu'un connait imp. matricielle Facit L 50502 ?.....
Help !!!! Avis sur imprimantes !!!!P4C800 Deluxe Dual channel help
Enorme problème avec ma souris Logitech MX 700. Please Help !HELP probleme d'affichage ecran ! BESOIN AIDE [resolu]
problème de résolution help!!!!Choix LCD 19" > LG 1910S ou ProView. PS-976... ?
Plus de sujets relatifs à : help sav proview pour pk998 en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR