Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N

n°269359
Antune
Posté le 28-02-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un écran Samsung SyncMaster 913N.
J'ai donc monté la dalle sur son pied, branché sur le secteur et sur le port vidéo de ma carte graphique, puis j'ai démarré mon PC.
Au chargement de Windows, l'image semble à peu près nette et centrée. En revanche, une fois le système chargé et le bureau affiché, celui-ci n'apparait pas dans son entier à l'écran, l'image est floue. En amenant la souris vers un bord de l'écran où un morceau de bureau manque, je constate que l'image se déplace automatiquement pour faire apparaitre le morceau de bureau en question... Vous me suivez?  :pt1cable:  
 
J'ai donc tenté de modifier la résolution en passant de 1024*768 à 1280*1024 mais pas de grands changements...
Le manuel d'installation n'est pas très fourni et il semblerait qu'il y ait une procédure d'installation des pilotes (automatique ou manuelle) pour Windows XP. Surprenant au premier abord!
 
Au vu des forums que j'ai pu parcourir, il semblerait que l'installation soit fort simple pour ce modèle. On branche, on allume et on a déjà quelque chose de convaincant.  Mais ce n'est pas mon cas.  :fou:  
 
Ma 1ère question sera : l'installation des pilotes est elle nécessaire pour cet écran dans un environnement XP? J'ai tenté une installation manuelle mais ça ne change rien...
Ma 2ème question : quels sont les réglages (écran ou crarte graphique) qui pourraient résoudre mon problème (en partant du principe que ce n'est qu'un problème de réglages initiaux).
 
Merci d'avance pour vos éléments de réponse!!!


Message édité par Antune le 01-03-2006 à 11:23:35
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

n°269360
Antune
Posté le 01-03-2006 à 09:42:48  profilanswer
 

Une avancée dans mon problème :
j'ai connecté mon samsung 913N à mon PC portable et là aucun souci! C'est beau d'ailleurs, très beau!!!
Plutôt rassurant, le pb ne semble pas venir de l'écran mais plutôt de la carte graphique qui est une ATI radeon 9200 SE.
Alors?
Problème de réglage de la carte graphique?
Problème de pilote de la carte graphique? J'ai fait une mise à jour via windows update. Il semblerait qu'il n'y ait rien de mieux que ce que j'ai déjà.
Incompatibilité entre ma carte et cet écran? Je vais faire une recherche sur ce point.
 
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues!!! S'il vous plééééé

n°269361
Antune
Posté le 01-03-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

Problème réglé!  :)  :)  :)  
 
j'ai chopé les derniers pilotes sur le site d'ATI. Toutefois, je ne pense pas que ce soit les pilotes qui ont résolu mon problème.   :ange:  
 
Dans mon gestionnaire de périphérique, au niveau moniteur, j'avais 2 fois [Ecran par défaut]. Pourquoi? Comment? No se!   :??:  
Par contre, j'en ai désinstallé un au hasard et avant même de pouvoir redémarrer le PC, l'affichage est enfin (re)venu à la normale!!!
 
C'est quand même frustrant de connaitre ni l'origine du problème, ni sa solution. On bidouille et ça vient...
 
 :bounce:  

n°269372
spider94
Posté le 01-03-2006 à 19:34:31  profilanswer
 

Antune a écrit :

Problème réglé!  :)  :)  :)  
 
j'ai chopé les derniers pilotes sur le site d'ATI. Toutefois, je ne pense pas que ce soit les pilotes qui ont résolu mon problème.   :ange:  
 
Dans mon gestionnaire de périphérique, au niveau moniteur, j'avais 2 fois [Ecran par défaut]. Pourquoi? Comment? No se!   :??:  
Par contre, j'en ai désinstallé un au hasard et avant même de pouvoir redémarrer le PC, l'affichage est enfin (re)venu à la normale!!!
 
C'est quand même frustrant de connaitre ni l'origine du problème, ni sa solution. On bidouille et ça vient...
 
 :bounce:


 
Bonsoir,
 
Normalement si ton écran est bien installé, tu devrais avoir Syncmaster 913 dans ton gest de périph...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N

 

Sujets relatifs
Samsung 244T - Lag[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
epson stylus C64, une idée du problème??Defaut d’homogénéité de couleur sur écranTFT Samsung 913 N ! !
Probleme avec une cartouche d'encreProbleme ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR