Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme ecran LG avec la couleur rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ecran LG avec la couleur rouge

n°256748
psikaupat
Posté le 18-01-2006 à 20:41:16  profilanswer
 

bonjour a tous...
voila jai un ecran LG flatron depuis ce matin (acheté sur ebay)
mais voila il n'y a pas de couleur rouge !!!!
impossible a regler cette couleur est vrt absente...
je pense pas que ça puisse venir de Xp...
je crois que c bien l'ecran qui a morflé durant le voyage...
qu'en pensez vous ?
cb coute une reparation ?
merci de me repondre
a++

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:41:16  profilanswer
 

n°256773
Carbon_14
Posté le 18-01-2006 à 21:18:20  profilanswer
 

C'est un CRT ?
Peut y avoir un pb avec un des fils de la prise VGA, sinon un truc plus classique, mais on le voit mieux quand ça arrive est la présence / absence de la couleur selon l'échauffement, ... Quand c'est le cas, taper sur le capot à l'arrière de l'écran fait revenir la couleur (même temporairement), dans ce cas c'est une soudure qui a cristallisé (facile à réparer, faut trouver un fer à souder). Si trop vieux, des fois taper ne fait pas revenir la couleur. [soudure sur circuit imprimé des canons à électrons, soit transistors de puissance, soit un circuit intégré. Si brillante, bonne, faut en trouver une(deux, trois) grise, cristalline, moche, .. et la(les) refaire.
 
Peut y avoir pire, déjà vu pour TV à un collègue : un des canons à électrons morts (rien à faire sauf changer le tube, donc plutot "poubelle" ).
 
L'écran est neuf ou ancien ? Si ancien, peut-être vendu avec ce défaut (mon vieux Sony 15sF avait aussi perdu une couleur, ça revenait, repartait pour ne plus revenir, refait deux soudures, reparti depuis 6 ans)

n°267259
nico7676
Posté le 21-02-2006 à 23:01:49  profilanswer
 

psikaupat a écrit :

bonjour a tous...
voila jai un ecran LG flatron depuis ce matin (acheté sur ebay)
mais voila il n'y a pas de couleur rouge !!!!
impossible a regler cette couleur est vrt absente...
je pense pas que ça puisse venir de Xp...
je crois que c bien l'ecran qui a morflé durant le voyage...
qu'en pensez vous ?
cb coute une reparation ?
merci de me repondre
a++


 
Salut moi g u le même pb, c'était pas un problème de soudure c les connectiques de la prise qui étaient desserties. Faut dessouder la platine, et il y a un cabochon plastique sur la tête en verre à enlever. Si des cosses viennent avec le cabochon, moi c le pb, alors tu dois les ressertir. Fais gaffe en remettant la platine ensuite, c la que les soudures cassent.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme ecran LG avec la couleur rouge

 

Sujets relatifs
Probleme de tache sur ecran platECRAN CIBOx CARROUF
problème avec mon disque durGros problème avec 3 imprimantes
Ecran qui fait un son quand je change la luminosite! Vx924Problème manette Logitech Dual Action / PES 5
Problème de couleur avec une Canon i865 
Plus de sujets relatifs à : Probleme ecran LG avec la couleur rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR