Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Prendre un lcd est-ce un bon chois?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre un lcd est-ce un bon chois?

n°139376
Earendel02
Posté le 07-02-2005 à 22:52:33  profilanswer
 

J'aimerais vous posez une question à propos des LCD. Est-ce que c'est vrai qu'on a moin male au yeux quand on regarde un lcd? Et quel son les avantages du lcd par raport à un crt. L'image est-elle plus belle? À port l'ergonomie et pour les yeux, quels sont les avantages faces à un crt? Je veux m'acheter un 910n (c'est le seul a 8ms dans mon coin).
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 22:52:33  profilanswer
 

n°139387
fritz67
Posté le 07-02-2005 à 23:33:00  profilanswer
 

Salut moi perso je reste au crt
 
Je joue beaucoup environ 2-3 heures par jours (je bosse en 3x8 :-))
 
Perso l'affichage du crt est bq mieux que le lcd qeution de frequence d'affichage moi sur mon iiyama 17 pouces je tourne en 1024* à 150 hz
alors que la plus part des lcd tourne à 75 hz :pfff:  
 
A voir mais ca reste un avis Perso les fan de lcd vont me tuer....
 
Pour moi lcd = Bureautique et le crt pour les jeux.
 
Certe les lcd progressent mais je pense qu'il faut attendre encore un peut que les dalles rapides evoluent.
 

n°139398
dainybei
Posté le 07-02-2005 à 23:57:45  profilanswer
 

fritz67 a écrit :

sur mon iiyama 17 pouces je tourne en 1024* à 150 hz alors que la plus part des lcd tourne à 75 hz :pfff:


Quand tu veux faire des comparaisons, arrange toi pour qu'elles aient un sens.  
Un lcd ne rafraichit pas l'écran, et c'est bien son avantage pour le confort visuel.
Mais si tu veux vraiment faire une comparaison en terme de rafraichissement et bien dis plutôt qu'un lcd offre un nombre infiniment grand de Hz en rafraichissement ( ou alors 0Hz c'est celon :D ) puisqu'il est tellement bon que l'image est parfaitement immobile ( en fait ce n'est pas absolument vrai évidemment, du fait notamment du système de rétroéclairage qui introduit une luminosité par intermitence non détectable à priori, mais cela n'a absolument rien de comparable avec le balayage laborieux des crt. )

n°139399
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 00:03:08  profilanswer
 

Une petite recherche très simple avec le mot yeux dans le titre des topics :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

n°139414
fritz67
Posté le 08-02-2005 à 01:49:28  profilanswer
 

ok ok pas de prob je prendrai une revu technique la prochaine fois :)  
 
Voila je voulais juste donner mon avis sans rentrer dans les detais...

n°139419
de_la_ball​e
Posté le 08-02-2005 à 03:16:27  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Quand tu veux faire des comparaisons, arrange toi pour qu'elles aient un sens.  
Un lcd ne rafraichit pas l'écran, et c'est bien son avantage pour le confort visuel.
Mais si tu veux vraiment faire une comparaison en terme de rafraichissement et bien dis plutôt qu'un lcd offre un nombre infiniment grand de Hz en rafraichissement ( ou alors 0Hz c'est celon :D ) puisqu'il est tellement bon que l'image est parfaitement immobile ( en fait ce n'est pas absolument vrai évidemment, du fait notamment du système de rétroéclairage qui introduit une luminosité par intermitence non détectable à priori, mais cela n'a absolument rien de comparable avec le balayage laborieux des crt. )


 
oui mais un jeu rapide sur un tft en désynchro ca merde et en synchro ca suit pas du au lock de hz donc si c'est pour etre en tft autant garder une vieille cg

n°139668
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 19:35:35  profilanswer
 

La question initiale portait principalement sur le confort visuel, et mon commentaire se rapporte à la stabilité de l'image. Savoir si un lcd sera satisfaisant pour un grand joueur est une toute autre histoire, et se rapporte plus à des notions de débit d'image.

n°139671
dainybei
Posté le 08-02-2005 à 19:40:12  profilanswer
 

fritz67, tu es libre de donner ton avis, mais ton commentaire était erroné, et pouvait induire en erreur Earendel02.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Prendre un lcd est-ce un bon chois?

 

Sujets relatifs
quel écran lcd 17" prendre??Commnet faire,quelle routeur prendre ?
Que prendre 17 ou 19Un LCD !!! mais lequel prendre !!
Lequel prendre ?Prendre un écran LCD avec DVI ou pas ?
Choix d'un pad, je sais pas quoi prendre ...quelle Adsl prendre?
Je doit prendre quelle ecran TFT? 
Plus de sujets relatifs à : Prendre un lcd est-ce un bon chois?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR