Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'image

n°42882
idfix
Posté le 25-01-2004 à 14:28:15  profilanswer
 

Salut. J'ai branché à chaud mon moniteur et quand il s'est allumé l'image était striée. La résolution avait changée (???) en 1280 x 1024. Je redémarre en mode sans échec pour changer ça et impossible car plus d'image.  
 
Qui peut me dire si le moniteur est cramé ou si je peux le récupérer d'une façon ou d»'une autre...Diode , transistor etc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 14:28:15  profilanswer
 

n°42913
jeadel5912
Posté le 25-01-2004 à 17:23:51  profilanswer
 

Branché à chaud ne joue pas  sur le comportement de ton moniteur
mais pour certaines cartes graphique oui si le moniteur est différent ...
Il faut savoir que celà ne détériore à rien ta carte graphique ni ton moniteur sauf *** ...
Il suffit de rebouter pour que ton OS installe un autre pilote écran ...
 
Sauf *** si la résolution de ton écran ne peut prendre en compte
celle envoyée par ta carte graphique et si tu le laisses trop longtemps ... (mauvais pilote moniteur ou moniteur incapable de monter physiquement la résolution envoyée par la carte graphique) ...

n°42918
jeadel5912
Posté le 25-01-2004 à 17:30:12  profilanswer
 

Dans ce cas il te faut un second moniteur ou bien une seconde carte graphique pour voir si le problème vient de ta carte graphique ou du moniteur ...
 
Le problème persiste,
en changeant seulement la carte graphique c'est donc le moniteur qui est en cause
en changeant seulement de moniteur c'est donc la carte graphique qui est en cause ...
 
Si le problème ne persiste pas
tu changes le résultat de la cause  
carte graphique devient moniteur et vice-versa


Message édité par jeadel5912 le 25-01-2004 à 17:32:36
n°43004
idfix
Posté le 26-01-2004 à 03:02:13  profilanswer
 

Merci jeadel5912. Ma carte graphique fonctionne bien avec mon moniteur d'origine. Par contre le moniteur en cause ne marche plus même avec sa CG d'origine. Le moniteur ne pouvait pas prendre la résolution, mais je ne l'ai pas laissé trop longtemps, j'ai tout de suite rebooté en mode sans échec pour la corriger mais... tu connais la suite :-)
 
QU'en penses tu? Poubelle ou quel est le composant à changer ?
 
Merci

n°43363
jeadel5912
Posté le 28-01-2004 à 11:24:17  profilanswer
 

C'est peut être le transistor de déflexion ...
Ou le fusible ...
Attention un fusible grillé peut cacher peut-être un gros problème d'électronique, généralement traduit par un boom après son changement avec d'avantages de dégats ... :)  
Pour le transistor, généralement c'est un gros avec un gros radiateur du coté de l'électronique de déflexion ...
 
Demande un devis gratuit ...
Mais méfies-toi certains vont te gonfler volontairement la facture ;)


Message édité par jeadel5912 le 28-01-2004 à 11:26:50
n°43367
idfix
Posté le 28-01-2004 à 11:34:07  profilanswer
 

Citation :

C'est peut être le transistor de déflexion ...  
Ou le fusible ...  
Attention un fusible grillé peut cacher peut-être un gros problème d'électronique, généralement traduit par un boom après son changement avec d'avantages de dégats ... :)  
Pour le transistor, généralement c'est un gros avec un gros radiateur du coté de l'électronique de déflexion ...  
 
Demande un devis gratuit ...  
Mais méfies-toi certains vont te gonfler volontairement la facture ;)


 
Salut jeadel5912 et merci.
Non ce n'est pas le fusible. transistor de déflexion ??? Si tu me dis à quoi il ressemble et où il se trouve, je peux le changer. Je me débrouille en bidouille.
N'est-ce pas celui qui est vissé sur la grille qui entoure le THT?
 

n°43414
jeadel5912
Posté le 28-01-2004 à 14:29:30  profilanswer
 

Difficile à dire à distance ... Il y a des chances que oui ...
 
Généralement un cylindre d'un centimètre de diamètre et de hauteur d'où trois pattes sortent et généralement enrobé d'un radiateur thermique en aluminium ...
 
ou bien d'un cylindre de 2 cm de diamètre et de 0,5 cm de hauteur dont la base est déposée sur une plaque ovale qui sert d'émetteur (troisième patte) et associé à 2 pattes pour le collecteur et la base du transistor  (bien entendu fixé par une vis sur une plaque en aluminium  ou autre pour servir de radiateur ...
 
Lemieux c'est d'avoir un schéma électronique de principe du moniteur ...
E prend conseil auprès d'un copain électronicien


Message édité par jeadel5912 le 28-01-2004 à 14:30:41
n°43451
idfix
Posté le 28-01-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

jeadel5912 a écrit :

Difficile à dire à distance ... Il y a des chances que oui ...
 
Généralement un cylindre d'un centimètre de diamètre et de hauteur d'où trois pattes sortent et généralement enrobé d'un radiateur thermique en aluminium ...
 
Lemieux c'est d'avoir un schéma électronique de principe du moniteur ...
E prend conseil auprès d'un copain électronicien


 
Merci. Je regarde ça et je te dis. Mais je crois que je n'ai qu'un 3patte noir vissé sur la plaque qui entoure le THT.
 
Je n'ai pas de plan et je ne connais personne en électronique :-(


---------------
IDfix
n°43466
idfix
Posté le 28-01-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

Citation :

Généralement un cylindre d'un centimètre de diamètre et de hauteur d'où trois pattes sortent et généralement enrobé d'un radiateur thermique en aluminium ...  
 
ou bien d'un cylindre de 2 cm de diamètre et de 0,5 cm de hauteur dont la base est déposée sur une plaque ovale qui sert d'émetteur (troisième patte) et associé à 2 pattes pour le collecteur et la base du transistor  (bien entendu fixé par une vis sur une plaque en aluminium  ou autre pour servir de radiateur ...


 
Bon, après vérif, pas de cylindre, juste deux transistors plats et noirs genre T.O 220 ou TOP 3.  
Un à 3 pattes: C5148
et un autre à 2 pattes: BY329X   1200    PH-m9720   Philippines.
voilà ce qui est inscrit dessus.
 
Est qu'avec un testeur je peux voir si il sont hs?
 
Après retest du moniteur. quand je l'allume la diode de facade est à l'orange et quand je boot elle passe normalement au vert mais écran noir.
 
Merci


Message édité par idfix le 28-01-2004 à 18:53:04

---------------
IDfix
n°43845
idfix
Posté le 30-01-2004 à 15:39:40  profilanswer
 

up la merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 15:39:40  profilanswer
 

n°44085
jeadel5912
Posté le 01-02-2004 à 01:47:35  profilanswer
 

A tiens je te retrouve ...
 
Glup ....
 
Désolé je n'ai pas ces références et donc je sais pas à quoi ils correspondent ...
 
Vas voir un revendeur, il les a peut être en stock ...
;)
 
Si après changement cela ne fonctionne pas ....
 
Ben il faudra demander un devis parce qu'à distance ça va être dur de deviner la panne ...
 
Avec un testeur oui et non car si c'est un thyristor tu vas croire que le transistor est HS alors que c'est un thyristor ...
 
Ta citation :
Après retest du moniteur. quand je l'allume la diode de facade est à l'orange et quand je boot elle passe normalement au vert mais écran noir.
 
ma réponse, je ne pense pas que ce soit grave ...


Message édité par jeadel5912 le 01-02-2004 à 01:56:29
n°44123
idfix
Posté le 01-02-2004 à 12:20:17  profilanswer
 

Bonjour jeadel5912.
 
Merci pour tes conseils. Je vais chercher les deux transistors /thyristor ou leurs équivalences, je soude et je te dis si c'est ok. Juste pour trouver un revendeur de composants que je vais galérer dans mon coin :-)
 
A+


---------------
IDfix

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran à image instable.. ?!22pouces TFT image saute quand je surfe HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grésillements et image "stessée"Mitsu 2070sb j'ai des tremblements de l'image deps qq jours !!!!
Relier PC et TV. Image en noir en blanc ???Sony E400 qui a une image un peu verte :-(
Eviter de déformer l'image sur un LCD (1280x1024)??Taille d'Image Effective : LCD 17" VS CRT 17/19"
[resolut] probleme écran plat lcd image flou a basse resolution!echo / image fantome sur un ecran crt
Plus de sujets relatifs à : Plus d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR