Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pixel mort ressuscité, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixel mort ressuscité, possible ?

n°907274
magikbibi
Posté le 10-12-2016 à 09:37:45  profilanswer
 

Bonjour la communauté, je viens d'acheter un AOC G2460PG G-Sync (Moniteur 24'' Gsync).
 
Hier soir avant de me coucher je vois qu'il a un pixel "mort", il est vert quand je mets un fond d'écran tout noir, je le vois aussi quand j’éteins l'ordinateur (puisque l'écran passe au noir).
Je commence à regarder comment faire avec LDLC (je n'ai pas pris la garantie 0 pixel), et vu que ça semble le bazar (même pour se faire rembourser) je me dis que "tant pis, je vais le garder, de toute façon à l'utilisation je ne le vois pas et si je l'échange ça pourrait être encore pire"
 
Ce matin je me lève, je mets un fond d'écran noir .... le pixel "mort" a disparu.
 
C'est possible ?
 
En réalité il n'était pas mort c'est ça ? Il n'était visible mort que avec du noir ?
 
Il y'a des chances qu'il revienne pour de bon ?
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 09:37:45  profilanswer
 

n°907275
remcol
Posté le 10-12-2016 à 10:28:36  profilanswer
 

Bonjour, oui c'est possible qu'il ait disparu, pour essayer d'enlever un pixel mort, il y a un petit logiciel "UDPixel" qui fait parfois des miracles (et qui tout autant ne règle rien dans d'autre cas), sinon il y a aussi la technique du massage avec un doigt qui arrive aussi à supprimer un pixel récalcitrant, mais bon toutes ces solutions sont assez aléatoires, un coup ça marche et ça revient (ou pas), et d'autre fois ça ne ne résout rien, ça ne coûtera rien d'essayer si ton pixel revient (ce qui est probable), perso je dirais que j'ai eu un taux de réussite de 30/40% sur les écrans que j'ai eu à bidouiller avec ces 2 méthodes.


Message édité par remcol le 10-12-2016 à 10:29:03
n°907291
magikbibi
Posté le 10-12-2016 à 12:44:41  profilanswer
 

Merci je vais essayé, mon pixel est réapparu après 1 heure d'utilisation.
Je vais essayer tes solutions ;)

n°907423
magikbibi
Posté le 11-12-2016 à 19:47:52  profilanswer
 

Remcol, il n'y pas de risque à utiliser UDPixel longtemps (genre une nuit) ?

n°907541
remcol
Posté le 12-12-2016 à 20:48:41  profilanswer
 

Bonsoir, une nuit j'ai jamais tenté, je ne m'y risquerais pas trop, mais je ne suis pas expert, le maxi que j'ai fait c'est 3 heures, et j'ai abandonné car le pixel n'est pas revenu, sur ceux où j'ai eu du succès, c'était maxi 1 ou 2 heures, il y en a qui ne sont jamais revenus et d'autres qui sont revenus au bout de plusieurs mois, si tu es encore dans la période de retour, n'hésite pas (retour) car c'est trop aléatoire, un constat de mon expérience mais quand on a un pixel qui déconne, 2 fois sur 3, il revient.

n°907547
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-12-2016 à 21:07:18  profilanswer
 

Vous m'expliquez comment une suite de bits, et d'instructions logiques (un logiciel quoi), peut réparer un défaut physique dans la matière ?
Suis curieux...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°907551
remcol
Posté le 12-12-2016 à 21:40:41  profilanswer
 

L'expliquer je ne saurais pas, c'est un constat sur plusieurs écrans. D'après ce que j'ai lu, pas sûr que ce soit plausible, si la connexion d'un pixel est foireuse, avec du stress (logiciel), la connexion soit se consolide (et c'est réparé), soit la connexion lâche carrément, et on est fixé, la panne est permanente, on n'hésite plus à renvoyer l'écran si encore dans le délai.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pixel mort ressuscité, possible ?

 

Sujets relatifs
La meilleure clé wifi possible ?Capteur souris mort ?
Pixel bleu sur fond sombre.Pixel mort : garantie ?
Logitech MX-500 résurection ou la mort de l’obsolescence programméerecharge cartouche epson possible?
Turtle beach px22 micro mortÉcran AOC pixel mort - SAV LDLC ?
Plus de sujets relatifs à : Pixel mort ressuscité, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR