Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pfff, bonjour le choix

n°125631
sebf67
Posté le 31-12-2004 à 08:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Et oui, il y a toujours des raleurs.......


Non, des exigeants :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 08:19:32  profilanswer
 

n°125678
Jean-Mi
Posté le 31-12-2004 à 11:01:37  profilanswer
 

Avis subjectif et perso : comme d'hab ...
 
L'un d'entres-vous à dit plus haut que "nous achetions des crt pour cinq ans". J'ai le sentiment qu'aujourd'hui les constructeurs nous ont sorti des écrans à en changer toutes les années ... (puis-je répéter "comme les cartes graphiques" ).
 
Ce qui me conforte dans mon idée est que les constructeurs ont abandonné la fabrication des crt sachant très bien qu'aujourd'hui la qualité des lcd est encore inférieure. pourquoi ne pas avoir conserver les deux, si ce n'est pour nous faire acheter-utiliser-jeter plus rapidement ...
 
Société de consommation et du pouvoir unique : l'argent. Il y aura toujours ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre".
 
J'ai 17, 19, 21" crt, ainsi qu'un 19 lcd. A mon sens, le seul avantage du lcd - en dehors de l'encombrement -, est la netteté des caractères en bureautique, pour le reste, le crt est toujours supérieur ...
 
Il faut dire aussi que le 1280 sur un 19" n'est pas non plus une résolution extraordinaire ... Si bien que j'en fini par penser que, pour celui qui veut absolument un lcd, il est préférable pour le jeu de prendre un 17" - en général plus rapide et 1280 - et pour le reste passer au 20" pour obtenir le 1600 (mais très lent). D'où mon attente, car le lcd totalement polyvalent n'existe pas encore ...


Message édité par Jean-Mi le 31-12-2004 à 11:20:31
n°125705
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2004 à 12:12:29  profilanswer
 

Jean-Mi a écrit :

Avis subjectif et perso : comme d'hab ...
 
L'un d'entres-vous à dit plus haut que "nous achetions des crt pour cinq ans". J'ai le sentiment qu'aujourd'hui les constructeurs nous ont sorti des écrans à en changer toutes les années ... (puis-je répéter "comme les cartes graphiques" ).
 
Ce qui me conforte dans mon idée est que les constructeurs ont abandonné la fabrication des crt sachant très bien qu'aujourd'hui la qualité des lcd est encore inférieure. pourquoi ne pas avoir conserver les deux, si ce n'est pour nous faire acheter-utiliser-jeter plus rapidement ...
 
Société de consommation et du pouvoir unique : l'argent. Il y aura toujours ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre".
 
J'ai 17, 19, 21" crt, ainsi qu'un 19 lcd. A mon sens, le seul avantage du lcd - en dehors de l'encombrement -, est la netteté des caractères en bureautique, pour le reste, le crt est toujours supérieur ...
 
Il faut dire aussi que le 1280 sur un 19" n'est pas non plus une résolution extraordinaire ... Si bien que j'en fini par penser que, pour celui qui veut absolument un lcd, il est préférable pour le jeu de prendre un 17" - en général plus rapide et 1280 - et pour le reste passer au 20" pour obtenir le 1600 (mais très lent). D'où mon attente, car le lcd totalement polyvalent n'existe pas encore ...


 
Si ils ont abandonné le LCD c'est aussi sans doute en partie a cause des ventes, le grand public veut du LCD, et le grand public c'est un bon pourcentage des ventes, donc le CRT se vend de moins en moins. En entreprise les nouveaux achats sont des LCD, le grand public aussi, en fait a part les hard gamer, les PC ultra bas de gamme et les pro de l'image reste pas grand monde en LCD. Du coup pour les constructeurs, c'est plus assez rentable de developper et fabriquer des CRT (et en plus ca les arrange bien parcequ'ils vendent)

n°125934
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-12-2004 à 21:00:41  profilanswer
 

Le problème n'est pas là, je cherche toujours l'écran efficace et relativement design par rapport à mon CRT LG. Les discussions mercantiles sur telle ou telle chose n'apporte pas grand chose au sujet :non: .
La question reste : "bon dieu, il y en a de plus en plus et je ne sais toujours pas lequel choisir car ça reste un sacré investissement l'air de rien"
Voilà, histoire de recentrer :D .


Message édité par grosfelix le 31-12-2004 à 21:02:01

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°125939
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2004 à 22:22:02  profilanswer
 

Cherche pas de midi à quatorze heures, il te faut le Hyundaï ImageQuest LD90+ !!!
 
C'est de loin le meilleur LCD et 19" :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0735-1.htm

n°125942
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-12-2004 à 23:30:40  profilanswer
 

Sur monsieurprix.com, il y a le L90+ à 469€. C'est le même?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°125944
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-01-2005 à 00:15:29  profilanswer
 
n°126001
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-01-2005 à 15:15:31  profilanswer
 

ah il y tien a son ld90+ lol sacré starconsole lol :d

n°126013
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-01-2005 à 16:34:07  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

ah il y tien a son ld90+ lol sacré starconsole lol :d


c'est pas que j'y tiens, c'est que c'est le meilleur :o
 
et puisk'il est dans son budget...

n°126021
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-01-2005 à 16:59:02  profilanswer
 

lol je le connais pas trop ce mono c un 19 ? si c le cas j'espere que sa reso native est en 1680 car en 1280 avec un 19 c quand meme gros et par consequent il devrait avoir une grossse carte grap h ;) voili si toute ces conditions sont reuni vui c le meilleur sinon ben passons l'eponge et revenon a un bon pit 17 ;) et bonne année ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 16:59:02  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix occasion entre HP Laserjet 5l, 5N, 6LChoix 17" ou 19" TFT pour le jeux et bureautique
Choix LCD 17" => a l'aide trop de modeleChoix imprimante photo numérique
Aide pour un choix d'LCD 19"Choix d'un clavier. Je m'y perds...
choix Sony HS94PB 19' vs samsung 710T 17' ?Choix difficile ! merci pour votre aide
choix souris sans filChoix d'un scanner Epson
Plus de sujets relatifs à : Pfff, bonjour le choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR