Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit avis sur Mag Innovision HD-972 (19" LCD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit avis sur Mag Innovision HD-972 (19" LCD)

n°102088
Patchou
Posté le 02-11-2004 à 08:27:39  profilanswer
 

Voilà un retour pour ceux qui seraient intéressés par les écrans de la marque
 
Il est équipé d'une dalle 25ms 16,7M de couleurs, probablement une dalle de type MVA
 
Qualités de cet écran, après qques heures d'utilisation :
-je le trouve très esthétique (même si cela reste subjectif)
-son support vissé sous le pied est relativement stable
-la dalle est très (trop?) lumineuse, et a un très bon contraste
-interpolation vraiment :love: , même en 800*600, on lit le texte sans pb et les images ne sont pas trop dégradées, excellent point
-le noir est noir et pas gris (à l'oeil nu pas de diff entre le noir d'une image et l'écran éteint)
 
Défauts :
-ce n'est clairement pas un écran taillé pour le jeu (comme le reste des écrans de la marque d'ailleurs, tous sont en 25ms), on voit bien la rémanence, même si on s'y habitue relativement vite
-sur le mien il y a une espèce de petite "tache" sur la dalle, de 1cm², que je n'arrive pas à faire partir, qui se voit très bien sur les couleurs claires et surtout le blanc (ca fait un peu + foncé à cet ednroit), par contre ca passe inapercu sur le sombre
-transfo externe
 
Pour la garantie et les pixels morts, Auchan donne une garantie 10 jours 0 pixel et sous-pixel défectueux (ce qui m'a fait craquer avec le prix (100€ de promo + 15% du prix normal en bons d'achats, ce qui a fait tomber le prix à 325€ au lieu de 500, je ne pense pas trouver moins cher en 19" )), ensuite il y une garantie 3 ans sur site par Mag Innovision.
 
Tout à l'heure je ferai des tests sur des courses de voitures et d'autres jeux pour voir la jouabilité, et donnerai mes résultats ici
 
Test des jeux faits, résultat : la rémanence se voit quasi pas, même si le jeu est rapide (NFS HP2 et Wipe Out 3 passent sans pb, je vois vraiment pas que c un 25ms)


Message édité par Patchou le 02-11-2004 à 11:30:01
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 08:27:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit avis sur Mag Innovision HD-972 (19" LCD)

 

Sujets relatifs
Quelle sont les nouveautés annoncés en LCD pour la fin d'année ?[LCD] Après les test l'heure du choix! Aidez moi!!!!!
Meilleur Ecran LCD pour yeux sensiblesEcran TFT 17'' +- 400 € votre avis
[Pré-CGP] Un super bras articulé pour votre LCD pour moins de 50€ !LCD 19" HP F1904
Choix d'un écran LCD 19 pouces...Les LCD rafraichis à 60Hz, comprends pas...
LCD 19" - Belinea 101920 / Philips 190S5 ?pencher un LCD vers le bas ?
Plus de sujets relatifs à : Petit avis sur Mag Innovision HD-972 (19" LCD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR