Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les LCD rafraichis à 60Hz, comprends pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les LCD rafraichis à 60Hz, comprends pas...

n°101668
juj
Asus + Intel lover
Posté le 31-10-2004 à 23:45:03  profilanswer
 

SAlut à tous,
 
Je vais peut être me faire offrir un écran LCD prochainement, j'ai lu les tests sur Hfr et Tom, et je reste perplexe devant les résultats que je trouve mitigés.
 
Mais pour me faire mon propre avis j'aimerai aussi comprendre les spec des constructeurs. Or je vois que bcp d'écrans rafraichissent à 60Hz.
 
Je trouve que cela est extrêmement faible. J4ai une GF4 ti4200 et un CRT tout 17' tout pourri (un TATUNG) et je rafraichi à 85Hz.  
 
60Hz sur un CRT ça tue les yeux, en est il de m^me pour un LCD??
 
Sinon quel LCD me conseillez vous? Je cherche un modèle à 600€maxi, et 17" mini.  
Utilisation: surtout les divx/DVD et windows/bureautique/internet, et du jeu mais beaucoup moins.
 
Apparemment le LG 1915s est pas trop mal en plus il ne coute que 400€...
 
Merci à tous de m'avoir lu et encore plus de m'éclairer.
 
A +
 
JUJ, le pavé

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 23:45:03  profilanswer
 

n°101675
Info-Rital
Posté le 31-10-2004 à 23:55:12  profilanswer
 

Mmh la notion de rafraichissement entre un TFT et un CRT n'est pas vraiment la même.
 
Un CRT à 100Hz n'est pas forcement mieux qu'un TFT à 60Hz.
Les technologies d'affichage ne sont pas du tout les mêmes.

n°101677
Cocovitsch
Posté le 31-10-2004 à 23:56:51  profilanswer
 

Il n'y a pas de scintillement sur un LCD...un LCD à 60 ou 85hz,c'est la meme chose pour les yeux...
Les 60hz,c'est généralement la norme DVI...
60hz sur un CRT,c'est effroyable et ça nique les yeux en 10mn mais sur un LCD,c'est très différent car l'image ne scintille pas...
On se fatigue beaucoup moins les yeux sur un LCD que sur un CRT réglé à 100hz à condition de ne pas utiliser un contraste et une luminosité trop élevés...
Pour les Divx,DVD...je te conseille un Sony à technologie X-Black...pour la taille,regarde en fonction de ton budget exact...


Message édité par Cocovitsch le 31-10-2004 à 23:57:28
n°101693
juj
Asus + Intel lover
Posté le 01-11-2004 à 01:27:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup les gars, je trouvais ça bizarre aussi...
 
En ce qui concerne la résolution d'écran, il est conseillé de garder la résolution native (ex 1280x1024 pour le LG1915) ou peut on passer sous une autre résoltion sans problème (notamment de déformation d'aimge ou de rémanence accrue) parce que moi je suis plutot 1024x768...
 
Sinon, y'a t'il une grande différence entre le Sony et le LG pour les video, car le Sony Sony SDM-X73B (qui doit utiliser la fameuse technologie dont tu me parles vu son nom) coute 130€ de plus et n'est que 17".
 
Merci en tout cas.
 
A +
 
JUJ, nouvelle fournée

n°101697
Prophet_ch
Posté le 01-11-2004 à 01:47:20  profilanswer
 

Lis le comparatif de ce site sur les LCD, ils parlent du Sony avec le Xblack, très intéressant !  :)

n°101704
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-11-2004 à 05:04:09  profilanswer
 

juj a écrit :

Ok merci beaucoup les gars, je trouvais ça bizarre aussi...

sur un CRT l'image est composer par des lignes, chaque ligne est faite l'une apres l'autre, ce ki fait ke pour ne pas avoir une fatigue oculaire une frequence de rafraichisement élever est necesaire
tandis ke sur un TFT, l'image est directement "construite" d'un bloc, tout les pixel de l'écran recoive leur informations en meme temp
ce ki fait ke meme a 1 Hz, un TFT n'aucasionne pas de fatigue
 

Citation :

En ce qui concerne la résolution d'écran, il est conseillé de garder la résolution native (ex 1280x1024 pour le LG1915) ou peut on passer sous une autre résoltion sans problème (notamment de déformation d'aimge ou de rémanence accrue) parce que moi je suis plutot 1024x768...

sur un TFT, c'est dans sa résolution native ke l'image est la + net
en dehor de cette résolution, beaucoup d'écran TFT affiche une image legerement flou, a tel point ke tu ne verra meme pas l'effet d'un lissage de police sur des lettres  :pt1cable:  
 
tu dit vouloir utilliser la réso de 1024*768 sur le LG1915, si je ne me goure pas, c un 19" ça  [:figti]  
c ton droit :o , mais c'est idiot de ne pas profiter d'une tel surface d'affichage, sans parler de la déformation de l'image ke tu auras en metan une résolution 4/3 sur un écran 5/4, et vive les ronds oval lool  :pt1cable:  
 

Citation :

Sinon, y'a t'il une grande différence entre le Sony et le LG pour les video, car le Sony Sony SDM-X73B (qui doit utiliser la fameuse technologie dont tu me parles vu son nom) coute 130€ de plus et n'est que 17".
 
Merci en tout cas.
 
A +
 
JUJ, nouvelle fournée

Sony a toujour eu des prix élever  [:ogmios]  
 
mais la dans le cas present, le Sony a 2 connecteur D-Sub 15 + un connecteur DVI, alors ke le LG n'as k'1 seul connecteur D-Sub 15
sa a l'air de rien, mais rien ke ça, ça explike la difference de prix, d'ailleur en general ce genre d'option ne ce retrouve ke sur les écran haut de gamme  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°101783
juj
Asus + Intel lover
Posté le 01-11-2004 à 12:45:45  profilanswer
 

OK très bien je vais regarder tout ça merci bcp Dakans.
 
En fait je parlais de la résolution parce que j'ai une GF4 Ti 4200 (oc comme une 4400) et 1280x1024 je trouve que ça fait bcp, j'ai peut que ça rame grave dans les jeux...
 
Mais bon je vais ptêt aussi changer de CG alors...
 
A +
 
JUJ, c cool

n°101785
juj
Asus + Intel lover
Posté le 01-11-2004 à 12:51:14  profilanswer
 

J'ai regardé le test du sopny sur le comparatif des écrans lcd du 29 octobre, apparemment il n'est aps terrible pour la video donc c un peu con.
 
Pour l'instant je reste sur le LG mais bon j'ai ce problème de résolution...
 
A +
 
JUJ, les frais arrivent

n°101808
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-11-2004 à 13:16:10  profilanswer
 

juj a écrit :

J'ai regardé le test du sopny sur le comparatif des écrans lcd du 29 octobre, apparemment il n'est aps terrible pour la video donc c un peu con.
 
Pour l'instant je reste sur le LG mais bon j'ai ce problème de résolution...
 
A +
 
JUJ, les frais arrivent

il y a aussi la remanance a prendre en compte, les 19" TFT sont moin bien de ce coter la ke les 17"  [:ogmios]  
 
pour l'extrapolation, certaine dalle arrive encore assez bien a gerer une résolution de 1024*768, plus rarement 800*600 (voire tests Hfr ;) )
mais bon, pour le jeu ça peut encore passez, c'est surtout la remanance ki est + genante pour jouez :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les LCD rafraichis à 60Hz, comprends pas...

 

Sujets relatifs
LCD 19" - Belinea 101920 / Philips 190S5 ?pencher un LCD vers le bas ?
Ecran LCD non detectéLCD Samsung et consort
j hesite entre Belinea 101735 et un sony lcd 17 pouce...nettoyage lcd
branchement sur un lcdcaractéristiques d'un bon écran LCD TFT ?
écran plat LCD 17" YUSMARTRecherche ecran LCD avec dalle rectangle...
Plus de sujets relatifs à : Les LCD rafraichis à 60Hz, comprends pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR