Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SM-2693HM - Un nouveau 26"

n°531572
dr-fatalis
Posté le 28-12-2008 à 00:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde ,voila j ai un samsung 215tw, et je me suis fait plaisir avec un 26 pouce.Je me suis commandé le T260 de chez samsung et grosse déception pour les couleurs et le contraste,je trouve le rendu plutôt mauvais donc je le renvoi pour me prendre le 2693HM.Après test,je trouve l'image mieux mais c est vraiment pas le top,l'image est pas terrible, toujours soit un peu rouge,soit un peu bleu...bref ,je suis toujours a trifouiller les réglages et pour être honète, je n'y arrive pas .Pareil pour le contraste ou les gammas,je n'arrive pas à les régler .J en arrive a regretter mon 215rw.Pourriez vous me mettre vos réglages que je test pour savoir si je suis trop exigent avec cette gamme de prix.Pour l'instant ,grosse déception pour moi, à part la taille de l'écran.


Message édité par dr-fatalis le 30-12-2008 à 13:40:47

---------------
Ne perd pas ta vie à la gagner...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 00:37:37  profilanswer
 

n°531574
dr-fatalis
Posté le 28-12-2008 à 00:51:28  profilanswer
 

Je rajoute que les screens sont très bien car il décrivent se que je dis, il n y a pas de gris, dans les jeux,c'est soit rouge, soit bleu, et les blancs sont cramés comme dit olioops.


---------------
Ne perd pas ta vie à la gagner...
n°539567
cybermatos
Posté le 02-02-2009 à 00:05:25  profilanswer
 

Pour les futurs acheteurs de ce sublime SAMSUNG 2693HM , une affaire en or à ne pas manquer!! :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6256_1.htm
 
++


Message édité par cybermatos le 02-02-2009 à 00:09:04
n°550286
D3VyL
Posté le 12-04-2009 à 22:35:39  profilanswer
 

dr-fatalis a écrit :

Je rajoute que les screens sont très bien car il décrivent se que je dis, il n y a pas de gris, dans les jeux,c'est soit rouge, soit bleu, et les blancs sont cramés comme dit olioops.


 
Désolé de te contredire, mais pour les screen la balance des couleurs est bonne, pour ce qui est des gris, c'est gris, pas gris-bleu ou autres.
Peut être que l'écran avec lequel tu regardes les screens te donne cette impression, j'ai cet écran à côté d'un autre LCD samsung, ainsi qu'un CRT LG. Je t'assure que pour le réglages des gris et des balances cet écran est au point (j'ai très peu eu à le régler).
 
Après plusieurs mois, je confirme que cet écran est un bon choix. Dans toutes les conditions il est très agréable.

n°558182
bezo
Posté le 16-06-2009 à 14:58:39  profilanswer
 

Moi aussi,
 
Au bout d'un an d'utilisation , je ne regrette pas mes 515€ de l'époque .
 
 :love:  

n°558276
Perfect-Da​sh
Posté le 17-06-2009 à 11:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede un Samsung 2494HM, et j'ai un probleme avec le mode pivot de cette ecran, étant donné que le 2693HM est de la meme famille je me permet de poster ici.
 
j'ai donc installé le logiciel MagicRotation qui permet de pivoté automatiquement l'écran.
Je sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque j'oriente mon écran en mode portrait, celui ci est belle et bien pivoté automatiquement mais il l'air d'être très sensible, rien qu'une toute petite secousse ça le fait repasser en mode paysage pendant a peine 1sec puis se remet en mode portrait.
Il faut limite rester sans bouger pour pas que cela ce fasse.
 
Pour ceux qui ont un Samsung 2494HM ou 2693HM rencontrer vous ce problème (si s'en est un) ?  
 
J'ai d'aileurs un autre probleme mais cette fois ci avec magictune, celui se lance automatique a chaque démarrage ( pas dans la barre des tache mais le logiciel en lui même ) y a t-il moyen d'empecher ça ?
 
Merci

n°559795
julesdakar
Eyes
Posté le 30-06-2009 à 16:02:06  profilanswer
 

bonjour je possede :
 
- 1 macbook unibody
- 1 samsung 2693hm sans hub USB
- 2 adaptateur minidisplay, un ver HDMI et un vers VGA
 
 
j'ai un petit soucis au niveau de l'affichage sous mac, petit rappel avec mon pc tout est eclatant.
 
Lorsque je branche le Macbook sur VGA, l'ecran s'eteint frequement comme s'il se reactualisait.
 
Lorsque j'utilise l'adpatateur Mini§disply vers HDMi, je n'ai plus c eprobleme de reactualisation d'image qui s'eteint et se rallume.
 
Cependant sur le CD je n'ai aucun profil MAC, aucune proposition d'installation d e logiciel ou autre. Et la qualité d'image sur VGa comme HDMI est très différente que sur PC ou tout est net et les couleurs sont éclatantes.
 
Sur L'adaptateur c'est comme si je n'avais pas la bonne résolution et pourtant je suis en 1900*1200
 
Merci si quelqu'un peut m'eclairer....
 
 
 
 

n°560121
neotheeras​er
Posté le 03-07-2009 à 21:12:45  profilanswer
 

ok

n°561883
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-07-2009 à 11:22:34  profilanswer
 

Petit feedback sur le SAV samsung.
 
Donc j'ai un 2493HM, depuis quelques mois, il commençait a montrer des faiblesses au niveau de l'alim. Le symptôme était simple, après l'avoir éteint (touche tactile ou interrupteur arrière, ou débranché) il mettait parfois longtemps a se rallumer (maximum observé 20mn!).
 
J'ai pris contact avec le SAV samsung (il est garanti 36mois).
 
 
Bon alors la, forcement c'est du SAV délocalisé, d'abord un service pour prendre le nom du modèle, ensuite un pour prendre vos coordonnées, après un pour le numéro de série... Ensuite un service pour "diagnostiquer", et enfin un service pour avoir le diagnostique. A chaque fois un accent différent, et une mauvaise compréhension du françois.. bref passons, après 35mn on m'annonce que je vais avoir droit a un remplacement, sous 48h mais ca tombait le weekend du 14 juillet donc plutot le mercredi 15 ou le jeudi 16.
 
Jeudi 16 pas de signe de la livraison, je rappel samsung, rebellotte personne sait, personne n'a de visibilité sur l'ensemble du dossier, 25mn plus tard je réussi a obtenir le numéro du colis et le nom du transporteur (TNT).
 
J'appel TNT, ils n'avaient pas le code de mon immeuble, pourtant donné à samsung, m'enfin vu le bordel de leur SAV ca ne m'étonne qu'a moitié. La question que je me pose c'est "et si j'avais as rappelé samsung ?".
 
Bref écran de remplacement livré, un 2493HM neuf, après un peu plus d'un an, c'est déjà bien.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°563897
julesdakar
Eyes
Posté le 08-08-2009 à 14:30:47  profilanswer
 

1 an pour le SAV ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 14:30:47  profilanswer
 

n°566883
gpas62
Posté le 29-08-2009 à 15:03:10  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un 2693HM depuis quelques mois, très bon écran par ailleurs. J'ai toutefois deux problèmes et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution.
 
Premier problème, lorsque j'éteins ma machine, au lieu de se mettre en veille comme tout écran le ferait, celui-ci scanne les autres entrées et boucle ainsi pendant quelques minutes avant de se mettre ENFIN en veille, mais cela peut durer de longues minutes. Est-ce paramétrable ?
 
Deuxième problème, plus grave cette fois-ci : lorsque j'éteins l'écran alors que le PC fonctionne, lorsque je le rallume, je n'ai plus d'image. Plus précisément, comme décrit plus haut, l'écran semble chercher un signal sur les ports (DVI, VGA, HDMI, ...) mais cette fois-ci il boucle indéfiniment. Impossible de lui faire retrouver la bonne source. Le seul moyen dans ce cas est de redémarrer la machine à l'aveugle.
 
Suis-je le seul ? Des solutions ?
 
Je précise que l'écran est branché sur le port DVI d'une vieille Radeon 9800 Pro. Peut-être un problème de drivers ...


 
Bonjour,
 
Parametre dans l'osd la source en manuel et tu n'auras plus de problèmes.

n°570362
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-09-2009 à 19:58:35  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

1 an pour le SAV ?


Nop je contrastait mes propos, un peu dur envers Samsung en reconnaissant qu'un échange standard après un an c'était déjà pas mal. Mais je crois que je vais être vraiment vacciné contre Samsung.
J'ai eu des problèmes il y a 1 ans avec un téléphone portable et j'avais trouvé le SAV désastreux, mon expérience pour l'écran confirme ce sentiment vis a vis de la marque.
 
Rien que d'y penser, ça me saoule déjà. L'écran de remplacement refuse ce soir de s'allumer. Exactement de la même façon que le précédent. Je vais refaire appel au SAV, je ne vais pas attendre d'être au pied du mur comme la dernière fois même s'il s'allume bien demain.  
 
J'ai peut être pas de chance, mais pour le coup Samsung perd un client...


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°574652
Znuf
The only one
Posté le 20-10-2009 à 08:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un magasin qui vendait cet écran 330€, un model d'expo, et 345€ le model neuf.  
 
Est-ce que ca vaut le coup? ou il y a mieu dans cette gamme de prix.
 
Merci

n°609401
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-06-2010 à 15:22:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Mon T260 est tombé en panne, et on m'a proposé un 2693HM pour le remplacer.  
 
Je l'ai bien reçu, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un profil de couleurs correctement calibré ainsi que les réglages optimaux ?
 
Merci  :hello:


---------------

n°609729
neotheeras​er
Posté le 27-06-2010 à 18:06:09  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
 
Mon T260 est tombé en panne, et on m'a proposé un 2693HM pour le remplacer.  
 
Je l'ai bien reçu, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un profil de couleurs correctement calibré ainsi que les réglages optimaux ?
 
Merci  :hello:


 
Désolé j'ai pas ça en stock...

n°944427
starship3
Posté le 11-01-2018 à 17:14:59  profilanswer
 

Salut à tous :)
Je remonte ce topic du fond des âges pour savoir si certains ont encore cet écran et pourraient partager les configurations
 
J'ai acheté il y a 6 mois cet écran (d'occasion) , avec un autre 25.5" (asus vw266h) et mis à part 2/3 pixels figés il est plutôt sympa pour bosser (j'ai acheté ces écrans pour suivre une formation de dev web) et pour les jeux lumineux/colorés.
 
Pour ce qui est des jeux sombres (resident evil, alien isolation...) c'est en revanche une catastrophe, l'écran semble beaucoup trop lumineux, on y voit mal (même en baissant l'éclairage). Je sais que les dalles tn c'est pas le pieds pour ça mais mon 22" samsung 2232bw s'en sortait bien mieux! (mon asus est lui bien moins lumineux mais au niveau des couleur/contraste c'est beaucoup moins bien, du coup j'y vois pas grand chose dans les jeux sombres...


Message édité par starship3 le 11-01-2018 à 17:15:40
n°945284
starship3
Posté le 21-01-2018 à 19:36:45  profilanswer
 

Personne n'utilise cet écran?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[conseil] Achat imprimante Laser couleur Samsungsamsung syncmaster 930bf: mal au yeux/frequence d'affichage
[Conseils] TFT Samsung 2232BWSAMSUNG 2232BW , Problème d'activation profil couleur
Ecran Samsung SyncMaster 2493HM --> PS3Utiliser des Cartouches Samsung sur une XEROX Phaser 6110 = erreur :-(
Samsung T260HD .. Mon messie ?[aide] Samsung 2232bw + PS3
[Topic Unique] ErgodexEcran samsung hors fréquence
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SM-2693HM - Un nouveau 26"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR