Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

n°1064297
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 28-03-2024 à 14:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma commande vient d'être retardée au 2 mai 2024.
C'est abusé....


---------------
You are fake news !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 14:26:40  profilanswer
 

n°1064306
plopzor
Posté le 28-03-2024 à 15:59:42  profilanswer
 

Heavysonic a écrit :

Ma commande vient d'être retardée au 2 mai 2024.
C'est abusé....


 
ha mince j'avais bon espoir qu'ils aient plus de stock cette fin de mois pour tout le monde mais ca n'a pas du tout l'air d'être le cas au contraire…

n°1064315
rickorn
Posté le 28-03-2024 à 17:21:50  profilanswer
 

Ha... a ouai, un gros mois de délais de plus. Après, dell ne retire pas l'argent tant que c'est pas parti, c'est déjà ça...

n°1064332
moka34400
Posté le 29-03-2024 à 09:59:10  profilanswer
 

Mon futur AW3225QF vient d'être expédié donc je pourrai le comparer au 321URX, je change pour avoir un modèle incurvé . Du coup je vais me séparer du plat que je mettrai en vente sur le fofo


Message édité par moka34400 le 29-03-2024 à 09:59:33
n°1064337
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 29-03-2024 à 14:29:59  profilanswer
 

rickorn a écrit :

Ha... a ouai, un gros mois de délais de plus. Après, dell ne retire pas l'argent tant que c'est pas parti, c'est déjà ça...


 
oui heureusement....


---------------
You are fake news !
n°1064342
plopzor
Posté le 29-03-2024 à 19:53:31  profilanswer
 

Au risque de m'en mettre quelques un à dos, écran bien reçu pour ma part pile pour le week-end !!!
Rien à dire l'emballage est nickel, la dalle bien protégée. L'image est superbe en jeu, j'ai testé qu'overwatch 2 pour l'instant mais ce week-end je teste valorant, diablo 4, flight sim...

n°1064343
kubartist
Posté le 29-03-2024 à 20:15:15  profilanswer
 

plopzor a écrit :

Au risque de m'en mettre quelques un à dos, écran bien reçu pour ma part pile pour le week-end !!!
Rien à dire l'emballage est nickel, la dalle bien protégée. L'image est superbe en jeu, j'ai testé qu'overwatch 2 pour l'instant mais ce week-end je teste valorant, diablo 4, flight sim...


 
tu étais parti sur le pg32 ucdm c'est ca?

n°1064345
plopzor
Posté le 29-03-2024 à 23:30:35  profilanswer
 

kubartist a écrit :


 
tu étais parti sur le pg32 ucdm c'est ca?


 
Exact !

n°1064349
kubartist
Posté le 30-03-2024 à 09:38:45  profilanswer
 


 
hmmm ok! bon bah je t'en veux à mort sache le..(la jalousie qui prend le dessus) mais, mais, mais, ca peut se faire pardonner assez facilement  :whistle:  :whistle:  
 
(plus sérieusement) il est possible d'avoir ton retour d'expérience sur l'écran (surtt ingame D4)? des photos sont possible?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par kubartist le 30-03-2024 à 09:41:56
n°1064366
cyberfred
Posté le 30-03-2024 à 17:53:10  profilanswer
 

je pense que plopzor parle du PG32UCDM  , qui à priori ne souffrait pas du souci de protection de la dalle non?


Message édité par cyberfred le 30-03-2024 à 17:53:57
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 17:53:10  profilanswer
 

n°1064372
plopzor
Posté le 31-03-2024 à 12:14:35  profilanswer
 

kubartist a écrit :


 
hmmm ok! bon bah je t'en veux à mort sache le..(la jalousie qui prend le dessus) mais, mais, mais, ca peut se faire pardonner assez facilement  :whistle:  :whistle:  
 
(plus sérieusement) il est possible d'avoir ton retour d'expérience sur l'écran (surtt ingame D4)? des photos sont possible?
 
merci d'avance


 
Alors petit retours à tête reposée..
L'écran a une légère teinte violette éteint (c'est surement quelque chose de commun avec cette génération..)
 
L'image est vraiment agréable et largement lumineuse pour ma pièce (je craignais un peu le manque de luminosité, venant d'une dalle led)
 
Dans les jeu en HDR c'est impeccable (j'ai mis en mode true black hdr),mais  il y a effectivement un souci lors de la calibration avec l'outil windows, ca n'empêche pas de jouer correctement mais je pense que c'est facilement corrigeable via une maj firmware (les gens parlent de ce problème sur reddit et les forums rog).
 
Je trouve juste le pied très(trop) imposant pour mon bureau de 60cm de profondeur. J'ai commandé le support de bureau asus rog ACL01 pour regagner en espace pour mon second moniteur.
 
https://imgur.com/a/cBGePrm

Message cité 1 fois
Message édité par plopzor le 31-03-2024 à 14:01:46
n°1064376
kubartist
Posté le 31-03-2024 à 14:04:26  profilanswer
 

plopzor a écrit :


 
Alors petit retours à tête reposée..
L'écran a une légère teinte violette éteint (c'est surement quelque chose de commun avec cette génération..)
 
L'image est vraiment agréable et largement lumineuse pour ma pièce (je craignais un peu le manque de luminosité, venant d'une dalle led)
 
Dans les jeu en HDR c'est impeccable (j'ai mis en mode true black hdr),mais  il y a effectivement un souci lors de la calibration avec l'outil window, ca n'empêche pas de jouer correctement mais je pense que c'est facilement corrigeable via une maj firmware (les gens parlent de ce problème sur reddit et les forums rog).
 
Je trouve juste le pied très(trop) imposant pour mon bureau de 60cm de profondeur. J'ai commandé le support de bureau asus rog ACL01 pour regagner en espace pour mon second moniteur.
 
https://imgur.com/a/cBGePrm


Merci pour ton retour d'infos ;)
 
ces petits défauts méritent un peu de réflexion, à ce prix là ca devrait ne pas exister..
Maintenant, au vue des délais de restock, les premieres MAJ du firmware ont le temps d'arriver ( et le gigabyte aussi MDR)
J'ai vu la taille du pied, effectivement il parait immense  :pt1cable:  
 

n°1064378
plopzor
Posté le 31-03-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

et pour info le support rog ALC01 n'est pas compatible je vais le renvoyer

n°1064384
cyberfred
Posté le 31-03-2024 à 17:43:08  profilanswer
 

ah mince , c'est l'emplacement des vis qui ne corresponds pas , c'est ça ?
car il me semblait que ce support prenait en charge des écrans de plus de 40".
 
Sinon pour le pied ,ca ne m'étonne pas ! celui de mon Asus OLED (pg27aqdm) est déjà bien gros sur mon bureau  , j'imagine que celui du 32"  est encore un peu plus grand !
En tout cas merci pour ton retour plopzor :jap:
 
si tu peux dire aussi faire un petit retour sur la partie texte/bureautique ca serait top ;)  sur les  moniteurs  OLED 27" sortis l'an dernier , bcp critique le fait que les textes ont le souci de  "fringing" du aux dalles WOLED. perso je le vois pas sur le mien mais certains ont pu être gêné par ce souci.
ca donne quoi sur cette nouvelle fournée de moniteur 32" ?  (normalement il me semble que les nouvelles dalles QD-OLED améliorent ce point)

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 31-03-2024 à 17:47:12
n°1064389
plopzor
Posté le 31-03-2024 à 20:41:41  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ah mince , c'est l'emplacement des vis qui ne corresponds pas , c'est ça ?
car il me semblait que ce support prenait en charge des écrans de plus de 40".
 
Sinon pour le pied ,ca ne m'étonne pas ! celui de mon Asus OLED (pg27aqdm) est déjà bien gros sur mon bureau  , j'imagine que celui du 32"  est encore un peu plus grand !
En tout cas merci pour ton retour plopzor :jap:
 
si tu peux dire aussi faire un petit retour sur la partie texte/bureautique ca serait top ;)  sur les  moniteurs  OLED 27" sortis l'an dernier , bcp critique le fait que les textes ont le souci de  "fringing" du aux dalles WOLED. perso je le vois pas sur le mien mais certains ont pu être gêné par ce souci.
ca donne quoi sur cette nouvelle fournée de moniteur 32" ?  (normalement il me semble que les nouvelles dalles QD-OLED améliorent ce point)


 
Oui pour le support c'est effectivement les emplacements des vis qui ne correspondent pas !
Sinon pour la clarté des textes c'est très correct sur windows on ne perçoit pas de fringing à distance normal à l'oeil nu (ca se voit un peu en haut et en bas des textes en zoomant avec un téléphone).  
Sur macOS c'est encore mieux, c'est encore plus net (grace au mode retina je pense) par contre que 120hz de reconnu, c'est peut être lié à ma manière de le connecter a mon macbook (en displayport sur un KVM).
J'ai pas encore testé avec le KVM intégré à l'écran.
 
C'est assez difficile à démontrer avec les photos de mon smartphone, il y a un traitement de l'image qui fait apparaitre des motifs chelous.
Lien vers quelques photos : https://imgur.com/a/JjpmL3v


Message édité par plopzor le 31-03-2024 à 23:27:20
n°1064400
cyberfred
Posté le 01-04-2024 à 11:10:04  profilanswer
 

Merci pour ton retour ;)
effectivement , les photos  d'un écran prises en zoomant avec un smartphone ne sont jamais tip top (j'avais aussi posté une photo du mien sur le topic du Asus pg27aqdm et ca ne rends pas bien du tout en fait !)
mais ca n'a pas l'air méchant et comme tu le dis , si à l'oeil nu  ca ne se voit pas c'est le principal :jap:


Message édité par cyberfred le 01-04-2024 à 17:31:56
n°1064433
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 01-04-2024 à 17:54:55  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ah mince , c'est l'emplacement des vis qui ne corresponds pas , c'est ça ?
car il me semblait que ce support prenait en charge des écrans de plus de 40".
 
Sinon pour le pied ,ca ne m'étonne pas ! celui de mon Asus OLED (pg27aqdm) est déjà bien gros sur mon bureau  , j'imagine que celui du 32"  est encore un peu plus grand !
En tout cas merci pour ton retour plopzor :jap:
 
si tu peux dire aussi faire un petit retour sur la partie texte/bureautique ca serait top ;)  sur les  moniteurs  OLED 27" sortis l'an dernier , bcp critique le fait que les textes ont le souci de  "fringing" du aux dalles WOLED. perso je le vois pas sur le mien mais certains ont pu être gêné par ce souci.
ca donne quoi sur cette nouvelle fournée de moniteur 32" ?  (normalement il me semble que les nouvelles dalles QD-OLED améliorent ce point)


 
Les nouvelles dalles LG et Samsung ont amélioré ce problème mais c'est meilleur sur les dalles samsung de dernière génération encore.
Le alienware a une dalle samsung comme le Asus.


Message édité par Heavysonic le 01-04-2024 à 17:55:31

---------------
You are fake news !
n°1064465
cyberfred
Posté le 01-04-2024 à 23:05:42  profilanswer
 

Merci à toi Heavysonic pour la précision :jap:

n°1064477
curtisdodo
Posté le 02-04-2024 à 13:49:48  profilanswer
 

Précommandes ouvertes chez LDLC, Mat.net ect .. du PG32UCDM pour livraison cette semaine en théorie ! Foncez :)  :love:  
 
EDIT : Disponible dans la boutique Materiel.net Nantes  :jap:


Message édité par curtisdodo le 02-04-2024 à 14:38:15
n°1064480
dazouille
ex dazi
Posté le 02-04-2024 à 14:53:11  profilanswer
 

1500 euros non merci.. je vais rester encore quelques temps en duo 27" ips et 48c1 .. :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1064486
kubartist
Posté le 02-04-2024 à 19:00:27  profilanswer
 

dazouille a écrit :

1500 euros non merci.. je vais rester encore quelques temps en duo 27" ips et 48c1 .. :O


 
Le prix du 48c1 était pas donné a sa sortie non plus  :D  

n°1064487
cyberfred
Posté le 02-04-2024 à 19:10:36  profilanswer
 

j'avoue que j'hesite de mon côté , j'avais l'écran dans le panier et au moment de commander , j'ai annulé  :sweat:  
non pas à cause de l'écran mais je me suis souvenu de ma mésaventure avec mon PG27AQDM l'an dernier : écran perdu par Chronopost , oui oui le carton a été perdu.....
20 jours d'attente pour rien (enquête Chronopost tout çà , avec la conclusion que le colis a été perdu  :lol:  , alors comment dire , je ne vais accuser personne mais perdre un carton de cet taille faut le faire :D ) , bref  ca s'est terminé avec un achat en boutique LDLC (Paris) directement !
vu le prix , j'avoue que j'irai peut être l'acheter en boutique directement (sauf que pour le moment , à part matos.net à Nantes , pas de dispo en boutique)


Message édité par cyberfred le 02-04-2024 à 19:12:47
n°1064492
dazouille
ex dazi
Posté le 02-04-2024 à 21:07:29  profilanswer
 

kubartist a écrit :


 
Le prix du 48c1 était pas donné a sa sortie non plus  :D  


 
Paye 900€ en soldes .. pour un 48" ça va :O
 
À voir le alienware déjà le prix a l’air plus raisonnable..


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1064493
kubartist
Posté le 02-04-2024 à 21:20:13  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Paye 900€ en soldes .. pour un 48" ça va :O
 
À voir le alienware déjà le prix a l’air plus raisonnable..


 
ah oui en promo effectivement le prix était intéressant pour un grand écran.
 
En jeu, on est sur la même qualité et la même réactivité que le Asus?

n°1064495
dazouille
ex dazi
Posté le 02-04-2024 à 22:26:13  profilanswer
 

Le 48c1 ? Oui c’est identique  
 
Beaucoup s’en servent comme moniteur principal sur le topic tv / moniteur console tu as pas mal de retour :)


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1064508
kubartist
Posté le 03-04-2024 à 12:27:42  profilanswer
 

Je passe trop peu de temps devant la télé pour une acheter une, et ça prendra bcp trop de place sur mon bureau lol

n°1064554
kubartist
Posté le 04-04-2024 à 19:10:00  profilanswer
 

quelqu'un aurait des infos récente sur le FO32U2P de chez gigabyte?
 
Je ne n'arrive pas à trouver un prix de vente officiel en euros :(
 
et techniquement, le pied de l'écran m'a l'air moins volumineux que celui du Asus

n°1064564
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-04-2024 à 06:47:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai reçu hier le Asus rog pg32ucdm.
 
L'image est superbe, quelle claque ! J'ai du mal à comprendre les critiques concernant la luminosité. Par défaut, l'écran est à 65 % ce que je trouve presque trop lumineux. Et j'écris présentement mon message sous Chrome, dans une pièce non éclairée, avec une luminosité de 10 %...
 
La conception est bonne sans être fantastique. La connectique verticale implique la visibilité des câbles sous l'écran et nuit à l'aspect "clean" de l'installation, sachant que mon écran est monté sur un bras articulé. C'est d'autant moins compréhensible venant d'Asus qui développe une gamme de cartes mères et cartes graphiques visant à dissimuler les câbles. Autre étrangeté, la dalle QD-OLED n'est pas bien alignée horizontalement, si bien qu'on a l'impression que la bordure droite est plus large que la gauche. J'ignore si c'est propre à un défaut d'assemblage de mon modèle, mais sur un produit prémium comme celui-ci, ca fait un peu tâche.
 
Par ailleurs, je remarque que l'activation du HDR sous Win11, nécessaire pour en profiter dans les jeux (si j'ai bien compris), assombrit nettement l'image. Est-ce normal ? Dois régler quelque chose, et le cas échéant, avec vous un lien à me transmettre ? Merci

n°1064568
Eliquis
Posté le 05-04-2024 à 10:22:16  profilanswer
 

Hors application qui utilise le HDR...tu es en SDR, la luminosité du SDR se règle dans le menu HDR avec un slider.
 
https://i.ibb.co/GxjjJ0p/Capture-d-cran-2024-04-05-102353.png
 
N'oublie pas la calibration HDR ( ça prend 20 sec )...
https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-fr&gl=FR
 


Message édité par Eliquis le 05-04-2024 à 10:38:47
n°1064569
plopzor
Posté le 05-04-2024 à 10:44:26  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

Autre étrangeté, la dalle QD-OLED n'est pas bien alignée horizontalement, si bien qu'on a l'impression que la bordure droite est plus large que la gauche. J'ignore si c'est propre à un défaut d'assemblage de mon modèle, mais sur un produit prémium comme celui-ci, ca fait un peu tâche.i


 
Ah! j'ai peut être le même problème, j'ai cru que j'avais un souci dans valorant et que ca venait du jeu mais ca vient peut être de l'écran je vérifie ce soir après le boulot.
En réalité même si c'est pas aligné horizontalement, tant que je ne perds pas en affichage (pas de pixel mort) je garderais mon modèle, j'en suis suffisament satisfait pour que je le renvoie.  
Par contre je trouve qu'Asus mérite de se faire tailler pour ça sur les réseaux si c'est répandu, le contrôle qualité devrait être au niveau sur ces produits.

n°1064573
curtisdodo
Posté le 05-04-2024 à 11:35:54  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

Bonjour à tous, j'ai reçu hier le Asus rog pg32ucdm.
 
L'image est superbe, quelle claque ! J'ai du mal à comprendre les critiques concernant la luminosité. Par défaut, l'écran est à 65 % ce que je trouve presque trop lumineux. Et j'écris présentement mon message sous Chrome, dans une pièce non éclairée, avec une luminosité de 10 %...
 
La conception est bonne sans être fantastique. La connectique verticale implique la visibilité des câbles sous l'écran et nuit à l'aspect "clean" de l'installation, sachant que mon écran est monté sur un bras articulé. C'est d'autant moins compréhensible venant d'Asus qui développe une gamme de cartes mères et cartes graphiques visant à dissimuler les câbles. Autre étrangeté, la dalle QD-OLED n'est pas bien alignée horizontalement, si bien qu'on a l'impression que la bordure droite est plus large que la gauche. J'ignore si c'est propre à un défaut d'assemblage de mon modèle, mais sur un produit prémium comme celui-ci, ca fait un peu tâche.
 
Par ailleurs, je remarque que l'activation du HDR sous Win11, nécessaire pour en profiter dans les jeux (si j'ai bien compris), assombrit nettement l'image. Est-ce normal ? Dois régler quelque chose, et le cas échéant, avec vous un lien à me transmettre ? Merci


 

plopzor a écrit :


 
Ah! j'ai peut être le même problème, j'ai cru que j'avais un souci dans valorant et que ca venait du jeu mais ca vient peut être de l'écran je vérifie ce soir après le boulot.
En réalité même si c'est pas aligné horizontalement, tant que je ne perds pas en affichage (pas de pixel mort) je garderais mon modèle, j'en suis suffisament satisfait pour que je le renvoie.  
Par contre je trouve qu'Asus mérite de se faire tailler pour ça sur les réseaux si c'est répandu, le contrôle qualité devrait être au niveau sur ces produits.


 
Pour vous répondre à tous les deux, c'est tout à fait normal pour un côté plus large que l'autre. Les TVs OLED ont aussi ce fonctionnement là. Il est normal. (Sur mon Sony 77A95L et mon LG 55C1, c'est le cas aussi)
Je vais reprendre la définition sur ce phénomène de la part des fabricants :
 

Citation :

La fonction de décalage des pixels est une fonction qui déplace l'image à intervalles fixes pour empêcher la rémanence.
Cette fonction peut entraîner les problèmes suivants :
 
Bandes noires visibles sur les bords de l'écran
Bandes noires de largeur différente en haut/en bas ou à gauche/droite de l'écran
Bords partiellement masqués


Message édité par curtisdodo le 05-04-2024 à 11:37:02
n°1064575
plopzor
Posté le 05-04-2024 à 15:12:51  profilanswer
 

Alors c'est complètement possible que ce soit juste le déplacement de pixels, j'y avais pas pensé non plus...
 
EDIT: c'est bien l'oled care et le déplacement de pixels


Message édité par plopzor le 05-04-2024 à 23:00:07
n°1064606
cam1422
Posté le 06-04-2024 à 18:52:48  profilanswer
 

Perso je possède le alienware aw3225qf depuis le 1er mars et c'est merveilleux, juste après avoir mis firmware à jour car petit soucis  la réception.
je suis en mode hdr peak 1000, pour avoir les 1000nits, hdr windows 10 désactivé.
perso je suis perdu avec tout ces hdr, lequel le meilleur, faut il activer le hdr de windows ou pas car surcouche de hdr !! et encore différent entre windows 10 et 11
plus les drivers nvidia qui rentre en cours des retour avec le dolby vision qi d'ailleurs faut il l'activer ou pas au final on sait plus si on est encore dans les bonnes gammes de couleur !
branché en hdmi qui permet d'avoir le 12 bits en gamme de couleur, on s'est que le 8 bits c'est 16.8 million de couleur, le 10 bits 1 milliard et curieux le 12 bits normalement c'est 68.7 milliard !!! alors que l'écran est donné pour 10 bits si quelqu'un peut expliquer.
sinon superbe écran je regrette pas du tout l'achat et je ne repasserais plus de de la dalle led va, tn, ips...
même dalle samsung qd oled pour msi, gigabyte, asus juste dell reste le moins chère et le mieux noté pour l'instant
d'ailleurs vidéo très comparative et sympa ici:
 https://www.youtube.com/watch?v=lIhYA79EB54
 
qui est doué pour nous donner une bonne explication sur tout ce merdier de réglage hdr, sdr.... je suis preneur.

n°1064614
Eliquis
Posté le 06-04-2024 à 20:52:52  profilanswer
 

Sous W11 c'est hyper simple. Tout ce qu'il y a besoin de faire est dans mon post un peu plus haut + l'image. C'est tout. Après on ne s'occupe plus de rien sauf les réglages in-game, mais c'est souvent très correct par défaut pour les jeux récents. Pour les jeux plus anciens et/ou sans HDR l'activation de l'HDR auto ( que l'on peut laisser activé en permanence ) + le Slider SDR font le taf très simplement.
La seule chose qui serait compliqué, c'est de faire plus simple  :o


Message édité par Eliquis le 06-04-2024 à 21:15:22
n°1064625
curtisdodo
Posté le 07-04-2024 à 21:24:06  profilanswer
 

Les propriétaires d'écran OLED rencontrent-ils des problèmes de stuttering/freeze/lag au démarrage de leur session Windows ?
 
En effet, lorsque je démarre ma session et que je vais sur le bureau, mon PC semble souffrir de quelques saccades, se figeant pendant quelques secondes (3 ou 4 secondes).
 
Ce problème se manifeste avec ma GeForce RTX 3070 et ma GeForce RTX 4090. En revanche, lorsque je passe par l'iGPU, aucun problème n'est constaté, tout fonctionne correctement.
 
J'ai tenté plusieurs solutions, dont le remplacement du processeur, de la carte mère, du SSD, du système de refroidissement, voire même de la RAM, mais rien n'y fait.
 
Le démarrage rapide est désactivé, et j'ai également essayé différents paramètres BIOS (X670e TUF). Pour ceux qui possèdent une configuration similaire avec une RTX, rencontrez vous le même problème ? (Moniteur PG32UCDM, 4K, 240 Hz).
 
D'après certains membre REDDIT qui rencontre le même soucis, ce serait la compression DSC..
 
Le problème semble s'estomper en utilisant une fréquence moins élevé.
 
https://www.reddit.com/r/overclocki [...] a_windows/
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] rtup_with/
 
Voici une vidéo illustrant le problème : https://www.youtube.com/watch?v=Rz2tLGa0RWc

n°1064626
cyberfred
Posté le 08-04-2024 à 00:08:20  profilanswer
 

hum étonnant , sur mon OLED actuel (Asus PG27AQDM) aucun souci de ce genre avec DSC activé : 1440p@240hz@10bits ca dépasse les specs du DP 1.4 en terme de bande passante et donc le DSC s'active mais aucun ralentissement particulier au démarrage.
seul truc qui m'embête avec le DSC c'est le alt-tab quand on est dans un jeux en full screen qui peut prendre plusieurs secondes :/ (problème connu malheureusement ,certains parlaient d'un fix à venir via les drivers mais à ce jour j'ai rien vu de nouveau sur le sujet)
https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] lttabbing/
mais à part ça , RAS avec le DSC de mon côté et aucun freeze comme on peut le voir sur la video reddit  :sweat:
 
en lisant un peu les différents posts reddit de tes liens  , ca parle en effet d'un souci lié au DSC et aux drivers Nvidia , ils seraient intéressant de voir si on a le même genre de "bug" avec une carte AMD du coup.
et en effet , certains observent une diminution du probleme en réduisant la fréquence.
 
@custisdodo : est ce que tu as testé en baissant la fréquence et/ou la profondeur de couleur pour voir si ca faisait pareil ?  (sur le lien que je donne)

Citation :

for example, 3840 x 2160 (4K) x 120 Hz x RGB x 10 bpc has a data rate 32.27 gbps and if used over DP1.4a, will exceed the data rate of 25.92 gbps, and will therefore need to be compressed using DSC.
 
Users with full bandwidth (48 gbps) HDMI 2.1 will likely not encounter DSC unless using 4K 160+ Hz and/or 12 bpc. So this is more aimed at DP 1.4 users.
 
Workaround
 
To reduce the data rate, you can either lower the refresh rate, color depth, or color format.


 
ca pourrait permettre de voir si c'est bien le DSC la cause de problème au niveau du souci que tu décris.


Message édité par cyberfred le 08-04-2024 à 08:21:36
n°1064629
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-04-2024 à 09:47:57  profilanswer
 

@curtisdodo : merci pour ces explications.
 
@equilis : merci pour le lien.  
 
Y'a t-il un moyen de créer un raccourci pour le contrôle de la luminosité en SDR ?  
 
Je la modifie selon les situations (jour/nuit ; jeux/productivité), et c'est assez lourdingue de devoir accéder chaque fois au menu. Ce serait pas mal d'avoir le curseur dans la barre des taches avec le contrôle du volume.

n°1064630
moka34400
Posté le 08-04-2024 à 11:29:02  profilanswer
 

Le gigabyte est disponible sur shop.hardware.fr

n°1064632
kubartist
Posté le 08-04-2024 à 12:12:19  profilanswer
 

Merci pour les infos les gars  

n°1064633
kubartist
Posté le 08-04-2024 à 12:13:58  profilanswer
 

moka34400 a écrit :

Le gigabyte est disponible sur shop.hardware.fr


 
C'est son prix officiel ?  
C'est quoi qui justifie ce prix ?  

n°1064637
moka34400
Posté le 08-04-2024 à 12:40:34  profilanswer
 

kubartist a écrit :

 

C'est son prix officiel ?
C'est quoi qui justifie ce prix ?


Modele avec une entrée displayport 2.1 et donc pas de compression d image

Message cité 1 fois
Message édité par moka34400 le 08-04-2024 à 12:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )Samsung Odyssey G6 27 et 32 WQHD 240hz
Choix écran 27" 4K polyvalentTele 4K utilisée comme ecran PC (LG42 serie C)
Ecran 4K Editeur Photo / Montage videoEcran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K?
quel cable HDMI 1080P ou 4K pour LG 29wk600-wConseil achat écran 4k 32 pouces pour du gaming
Intéret de la résolution 4K sur une dalle 27/28 pouces ?1440p ou 4K en 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Topic moniteur 4k 240hz qd-oled


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR