Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Mémoire-Etudiant] Les troubles visuels liés aux écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mémoire-Etudiant] Les troubles visuels liés aux écrans

n°1062041
coisot
Posté le 02-02-2024 à 22:17:52  profilanswer
 

Je suis étudiant de l'école d'orthoptie de Rennes,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'année j'ai réalisé un questionnaire sur les troubles visuels liés aux écrans (SVI)
⮡ Dans le cadre d’un mémoire de fin d’étude en orthoptie à Rennes portant sur : Prévention du Syndrome Visuel Informatique et des troubles des Vergences des patients passant du temps sur les écrans par la réalisation d'un Bilan Orthoptique spécifique adapté aux signes fonctionnels
Pas plus de 5-6 minutes !
Merci de prendre le temps d'y répondre !
 
Lien : https://forms.gle/xEAUaJ2rbV35reRH7

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 22:17:52  profilanswer
 

n°1062386
coisot
Posté le 09-02-2024 à 18:56:39  profilanswer
 

Le questionnaire va rester disponible jusque début mars ! J’espère au maximum de partage et données !

n°1064082
Scrabble
Posté le 22-03-2024 à 10:05:59  profilanswer
 

Le probleme des ecrans, c'etait surtout dans les annees 2000, quand on etait encore au CRT (Cathodic Ray Tube)
L'image etait toute floue, ca tuait les yeux
Aujourd'hui, avec le LCD et encore plus la 4K, l'image affichee par les ecrans approche celle du papier imprime
 
J'ajoute qu'a 57 ans, j'utilise des lunettes loupe pour consulter mes ecrans :
 
- Des lunettes fortes pour lire ou pour le smartphone
- Des lunettes moyennes pour l'ordinateur portable au lit
- Des lunettes faibles (+1.25 dioptries) pour ecran d'ordi de bureau

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 22-03-2024 à 10:13:14
n°1064084
patrick220​00
Posté le 22-03-2024 à 10:13:26  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Le probleme des ecrans, c'etait surtout dans les annees 2000, quand on etait encore au CRT (Cathodic Ray Tube)
L'image etait toute floue, ca tuait les yeux
Aujourd'hui, avec le LCD et encore plus la 4K, l'image affichee par les ecrans approche celle du papier imprime


Pas vraiment, il y a un progrès mais  les écrans modernes ne sont pas si bien que ça pour les yeux, les seuls qui soient proches du papier ce sont ceux des liseuses sans le rétro éclairage.

n°1064520
guig2000
Posté le 03-04-2024 à 19:26:17  profilanswer
 

En fait, il y a de nos jours une épidémie de myopie. Ce serait dû à une sur-utilisation de la vision de près en tant que citadins, surtout pendant l'enfance. Les principaux coupables seraient donc l'école et les écrans.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°1064647
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-04-2024 à 14:42:43  profilanswer
 

un petit résumé de ton étude ?
 
Oui les CRT étaient vraiment mauvais. Les écran lcd sont moins néfaste.
 
Je ne pense pas que l'école soient responsable. Avant l'arrivée des ordinateur/smartphone à la maison, il y avait très peu de myope. A l'école on écrit (donc proche) mais le tableau est loin, donc ça compense.
 
De nos jours, dès 6-10 ans il y a les smartphone, puis la tablette babysitter à la maison et pas mal de PC portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Mémoire-Etudiant] Les troubles visuels liés aux écrans

 

Sujets relatifs
Stabilité des écrans récentsDock triple écrans avec différentes résolution
PC Portable + double écrans avec bureau étenduRemplacer deux écrans 24 pouces iiyama Prolite
connecteur lecteur de carte memoireCurvé VA vs plat IPS
Problème GPU avec 2 écransProblème multi écrans lors de l'alimentation
meilleurs écrans pour le gaming 27-32Compatilité écrans
Plus de sujets relatifs à : [Mémoire-Etudiant] Les troubles visuels liés aux écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR