Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ligne de pixels mort ou faux contacte sur la nappe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne de pixels mort ou faux contacte sur la nappe ?

n°283411
NaPs
Posté le 26-04-2006 à 00:42:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de récuperer un vieux portable, mais une ligne verticale est présente sur l'écran. Je ne sais pas trop si c'est un pixel mort ou juste la nappe de l'écran qui est mal branchée.
 

  • la ligne est rouge/rose quand l'écran est noir
  • la ligne prend la couleur de l'écran lorsqu'il est bleu/rouge/jaune mais est légèrement plus claire
  • la ligne ne se vois pas sur fond blanc
  • de plus, en regardant de plus prèt, j'ai l'impression que la ligne tient sur plusieurs pixels de largeur (2 ou 3)


Je pense démonter l'écran pour rebrancher la nappe, mais je ne sais pas trop où la trouver, ya pas mal de vis un peu partout, j'ai peur de pas pouvoir remonter ^^. Pour info, c'est un Dell CPi D300XT.
 
Merci d'avance  ;),
NaPs.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 00:42:59  profilanswer
 

n°283414
logitech76
Posté le 26-04-2006 à 00:57:36  profilanswer
 

A mon avis, c'est la dalle !

n°283415
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-04-2006 à 00:57:44  profilanswer
 

je pense plus a un composant qui gere ta ligne de hs.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°283526
xphanoo
Posté le 26-04-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

salut copaing de dev4all !  :hello:  :D  
 
je pense qu'une partie de ta dalle est hs, mais tu peux toujours l'ouvrir pour vérifier les contacts de la nappe et ceux de la dalle (la dalle est reliée au pcb par des lamelles plastiques très fines, si y'en a une partie décollée c'est sans doute ça)

n°283760
NaPs
Posté le 27-04-2006 à 01:11:23  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses.
J'ai tout de même essayé de démonter le portable, mais j'ai pas réussi à aller loin...
Par contre la, j'installais un truc sur l'ordinateur, je regarde ou ça en est, puis je retourne la tête sur l'autre écran. J'ai mis plusieurs secondes à m'en rendre compte (je l'avais presque oubliée), mais la ligne a presque totalement disparue (on voit un léger trait blanc). Après faudra voir si ça va tenir comme ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ligne de pixels mort ou faux contacte sur la nappe ?

 

Sujets relatifs
Quelle taille classique en pixels pour un écren 15"?Après les pixels morts, les traînées blanches ?
ASUS PW191 et ASUS PW201 (19'' et 20'' wide 8ms) + 0 pixels HSPixel mort?
Comment insérer un achat en ligne par carte bancaire?ligne sur mon écran Sony HS 75B
Comment rebrancher la nappe de la tête d'impression d'1 stylus photoEXsite cosk-in mort besoin pilote
Ligne blanche horizontalenappe ronde ide
Plus de sujets relatifs à : Ligne de pixels mort ou faux contacte sur la nappe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR